zaza60 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour à tous et bonne année!!!ça y est Hermès est avec nous. Je crée un nouveau post car je vais avoir besoin de vos conseils...Je stresse assez je dois dire...Pour l'instant Gringo et Graffiti ne sont pas perturbés ils sont avec moi me suivent partout comme d'habitude et Hermès est dans la chambre ... c'est un vrai glouton il a tout mangé les croquettes dejà!Les photos suivront (j'ai un pb technique faudra attendre le retour de Monsieur) désolée je suis blonde et c'est vrai en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 bienvenue à ce petit Hermès tant attendu !tu ne dois pas stresser... hem et c'est moi qui dit ça !!!bon, si tu stresses, tes félins vont le ressentir ! ce sont de vrais éponges ! ils ne sont pas indifférents à nos états ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Non ça va le stress redescend!! tu parles les deux chats mènent leur petit vie tranquille pour le moment ils ne l'ont pas en visu. Mais ce soir j'ouvre la porte il se verront et se sentiront à travers le grillage... Mais j'attends que mon homme rentre pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 il n'y a pas de raison que ça feule si Hermès est habitué aux autres félins. il va falloir qu'ils s'habituent entre eux. il peut y avoir quelques crachouillis. je ne pense pas que l'asso te l'ai laissé s'il ne devait pas être sociable autres chats. enfin, j'espère qu'elle est sérieuse de ce point de vue là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 J'espère que je peux faire confiance en l'asso là je le laisse en quarantaine sous son conseil on verra verdict du véto demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 ne te laisse pas démonter par ce véto ! il risque de t'asséner des mises en garde... tu verras ce qu'il te conseillera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Je n'ai aucun doute sur sa sociabilité c'est plutôt son état de santé qui m'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 demain, check up ! j'ai vu qu'il avait bon appétit, c'est un bon indice de son état général.un chat malade n'a pas trop faim et reste plutôt prostré, ne cherche pas à s'hydrater, ni à se nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonne année à toi aussi. Bon courage , il me tarde de voir des photos d'Hermes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Voici les photos!!D'abord une petite faim!Puis finalement elles étaient trop bonnes ces croquettes hum j'ai tout mangé miam miam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 La nourriture est bonne!!!!Il est un peu maigre ou est ce une impression? Bien aimé et entretenu il sera magnifique! Il a un sacré regard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 3 janvier 2014 Je ne sais pas je trouve qu'il est bien portant après c'est vrai qu'il est haut sur pattes j'avoue que je ne sais pas je suis tellement habitué à Gringo et Graffiti que je ne sais pas te répondre.En tout cas quand on le caresse on ne sent pas ses côtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour,Hermès a donc bien un début de coryza... le véto lui a fait une piqûre d'antibio CONVENIA efficace pdt 14 jours et je dois lui mettre trois fois par jour collyre dans le nez et dans les yeux.Il m'a demandé pourquoi chat FIV+ avec chats négatifs... en me rappellant qu'en tant que "....." je ne sais plus quel mot il a utilisé une désignation du jargon véto il se devait d'être objectif que le chat restait un animal potentiellement par sa nature agressif. Mais il m'a aussi dit qu'il ne me jugeait pas et qu'un chat FIV pouvait vivre longtemps... bla bla bla Au final il est content ma carte bleu lui rapporte bcp de soussous.J'ai pris aussi le vermifuge pour Hermès Gringo et Graffiti que je ferai la semaine prochaine.Pour les vaccins il me conseille de toute façon d'attendre mais lui me conseille de les faire Typhus et Coryza et de voir comment il réagit s'il est tout raplapla après alors ne plus faire les rappels si tout va bien ce n'est que du positifs pour lui il a dit vaut mieux un peu d'anticorps que rien du tout.Bon j'avais bcp d'apriori sur ce véto mais au final ça va il est pro juste qu'il est aussi commercial comme bcp de vétos.Mais il a été franc et honnête.(enfin je pense)Ah oui il m'a dit que c'était bien pour le moment de le garder en quarantaine car même si les miens sont vaccinés pour le coryza il existe plusieurs types de coryza et tout dépend de la charge virale...Voilà je suis perdue un peu dans tout ça (parfois je me demande si j'ai bien fait) en plus mon homme rale car il dit qu'il était en bonne santé avant d'aller dans l'asso (je suis assez d'accord avec lui) mais on sais tous que dans les locaux des assos ou maisons des présidentes les chats vivent en collectivité donc y a tout qui traîne...(niveau virus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 sais tu combien il pèse ?il a du perdre du poids quand il était en fourrière...et puis, il y a les conditions de stress. les traits sont peut-être tirés.tu verras dans quelques jours ! en tout cas, je suis super contente de son adaptation aussi rapide avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Non je ne sais pas combien il pèse ... et j'ai oublié de demander au véto de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Hermès va en diarrhée... je n'aime pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 C'est bien tu as vu le veto! Je pense que la diarrhée peut venir de l'antibiotique . As tu de l'ultra levure à lui donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Comment est il avec toi? A t'il passé une bonne nuit et une bonne journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Ben la nuit je ne sais pas il est dans une chambre à part.Après là aujourd'hui quand je viens le voir il est dans le canapé il ne bouge pas il ne vient pas me voir sauf si je prends sa gamelle d'eau ou de croquette.Après ce matin il était assez en forme on a même joué un peu avec une souris il m'a fait des bisous et des gros câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 J'ai de la levure chimique pour les gâteaux c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Ce n'est pas de l'ultra levure , ne lui en donne pas .Tu peux en trouver en pharmacie ou dans les magasins de diététique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Oui je viens d'appeler la pharmacie mais elle ferme à 18h c fichu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Mince! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Ton veto est fermé? Tu pourrais lui expliquer et voir si tu peux lui donner un peu de smecta .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Oui le véto n'est ouvert que le matin tant pis je vais surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Son état ne s'améliore vraiment pas.Il se cache sous le canapé. n'a rien mangé cette nuit.Je viens de ramasser à nouveau une très grosse diarrhée très odorante.Ses yeux pleurent il est toujours gêné du nez.pfff ça m'énerve je ne sais pas quoi faire pour l'aider. les pharmacies sont fermées pour ultra levure. Mais la Présidente je le sens de moins en moins honnête il était dans une pièce tout seul chez elle pourquoi? je suis sûre qu'elle avait vu qu'il était malade grrrElle me dit de mettre de l'eau de riz dans ses croquettes. Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Oui et tu peux lui donner aussi des carottes cuites.Y a t'il des urgences vétérinaires vers chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 il a les yeux qui pleurent et laisse sa gueule ouverte voilà deux photos que j'ai prise ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Le veto t'a donné un traitement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 oui piqure de comenia antibio efficace pdt 14 jourset collyre à mettre dans le nez et dans les yeux (3 x par jour pdt 8 jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 La même chose pour les yeux et le nez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 tu es sûre de l'orthographe ? je ne le trouve pas !le coryza est un virus. l'antibiotique est là pour empêcher une surinfection. un peu comme nous avec la grippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Oui c'est du fradexam a mettre dans les yeux et le nez 3 fois par jour pdt 7 joursLa présidente de l'asso vient de passer elle me dit qu'il va bien que c'est un chat calme elle lui a mis du ultradiar mélangé a pâté et croquette il a tout mangé et a un peu buElle a pincé sa peau elle dit qu'il n'est pas déshydraté.La peau qui remonte au niveau des yeux elle dit que c'est quand il s'endort et que c'est normal...Elle dit aussi que le collyre qu'a donné le véto c'est fort que c'est a base de cortisone elle me conseille de le donner une fois sur deux car ses yeux sont beaux. bref pour elle il est un peu patraque mais rien d'alarmant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 je te conseillerai de conserver la posologie vétérinaire...le médicament, c'est pas convenia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Convenia c'est la piqûre d'antibioFradexam c'est le collyre pour mettre dans les yeux et les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Comment sont ses selles ce soir?Mange t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Il a mangé vers 15 heures une gamelle complète avec un mélange de croquette et de pâté avec un cachet d'ultradiar. Depuis il est dans le canapé et ne bouge pas.Il n'est pas encore aller faire ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Ça veut dire qu'il va mieux ce petit Hermès !Merci pour les nouvelles et n'hésite pas à en donner d'autres, je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 je découvre l'ultradiar !"soutien de la fonction digestive lors de diarrhée"tu nous diras l'évolution !normal qu'il n'aille pas à la selle. il a perdu beaucoup avec la diarrhée.tu pourras rester un peu à ses côtés pour qu'il apprenne à te connaître !bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Je suis restée 30/40 minutes à côté pour vérifier s'il mangeait le mélange soigneusement préparé avec croquettes pâté et smecta. Et il a presque tout mangé sa gamelle il lui en reste un peu s'il a un creux cette nuit.Il a bu également.Par contre malheureusement je reprends le travail demain donc les journées vont être longues je vais passer en coup de vent pour litière et miam miam avant de partir travailler puis après je ne rentre pas avant 18h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Tu fais au mieux pour lui. Il mange, c'est bien et le traitement va faire effet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 ne t'inquiète pas ! comme le dis Taima, tu as fait le maximum juste quand il fallait !il va se reposer, reprendre des forces. les choses vont se faire petit à petit. pour qu'ils s'habituent l'un aux autres et réciproquement, il faudrait qu'en le caressant et en caressant Gringo et Graffiti, tu mélanges les odeurs afin de les habituer réciproquement.cependant, c'est à toi de voir comment se sent Hermès. s'il va mieux, qu'il n'a plus de diarrhée, s'il mange bien, respire mieux. si sa forme revient.après, tu pourras mélanger les couches : tapis, coussin, petites souris en peluche.bien évidemment, tout cela ne peut se faire que si tu le sens mieux. ce sont ces croisements d'odeur qui vont leur donner des renseignements sur la nature des félins...tes caresses vont permettre d'intégrer Hermès auprès de Gringo et Graffiti et réciproquement.bon courage pour ta reprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 bon ce matin j'ai ramassé un caca solide.il n'avait rien bu de la nuit et rien mangé.là je viens de rentrer il m'a vu préparer une gamelle avec pâté à la truite saumon et croquette il est venu direct en miaulant. C'était bon signe mais finalement il n' pas touché à son assiette.Par contre il a bu.Ses yeux ça va mais son nez est encombré demain (en espérant rentrer plus tôt) j'irai chercher du perubore en pharmacie pour faire des inhalations.Et ce soir je vais le forcer, le gaver je ne sais pas quoi mais avec l'aide de mon homme on mettra un peu de nourriture dans sa gueule il sera obligé de manger je n'aime pas faire ça mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Peut être se met il à la diète naturellement ?Il boit et c'est bien; à ta place je ne le forcerais pas ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 le principal, c'est qu'il boive. il est encombré. il ne respire pas bien.as tu écouté sa respiration ? vérifie quand même.le forcer peut faire faire une fausse route... je ne sais pas. mais je ne me risquerai pas trop à le forcer dans ses conditions.tu sais, il n'a pas mangé grand chose pendant longtemps ! il ne mourra pas de faim avec ce qu'il a mangé hier...son estomac ne doit plus être habitué à en avoir autant. l'odeur l'attire mais la faim n'y est pas encore !tant qu'il boit, il ne se déshydrate pas. c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Bon j'ai quand même forcer pour la nourriture mais sans trop de mal dix toutes petites bouchées maintenant je le laisse tranquille. On va juste mettre les gouttes et au dodo.Je n'ai pas écouté sa respiration le véto l'a fait samedi et il disait que rien n'etait tombé sur les bronches mais depuis je ne sais pas.Comment veux-tu que j'écoute en touchant en posant l'oreille? quelle fréquence ils doivent avoir je ne sais pas moi je ne suis pas véto pas évident tout ça pour moi je n'ai jamais fait ça.Enfin si un peu avec ma furette pour le gavage et mon fufu pour les inhalations mais il y a quelques années déjà, et mes doigts avait pris cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Bonsoir,Bon pas d'amélioration ce matin j'ai ramassé juste un pipi pas de caca.Il n'a toujours rien mangé.Son nez est toujours complètement bouché.Il n'aime pas les inhalations car il miaule bizarrement quand il est dans la caisse avec la sortie de bain au dessus.Là j'en ai fait une ce matin avant partir bosser avec un truc que m'a donné la présidente. Je vais refaire avec le même produit ce soir et dès demain je vais en pharmacie chercher du perubore là je suis rentrée encore plus tard qu'hier donc plus de pharmacie d'ouverte.Ce matin je lui ai juste donné un bout de pâté dans la gueule donc là il a le ventre vide puisqu'il n'a quasi rien mangé hier. Il dois avoir trop faim.Il ne bouge même plus du fauteuil.Par contre ce matin quand j'ai ouvert la porte il m'a accueilli en miaulement je ne sais pas trop comment le prendre et il voulait sortir de la pièce mais je ne peux pas le laisser sortir je dois préserver les miens donc je ne sais pas comment le prendre est-ce que ça voulais dire "tiens tu es là la nuit a été longue pour moi..." ou "allez laisse moi sortir je veux jouer avec les chats qui font les 400 coups derrière la porte" ou "je veux sortir retrouver ma vie d'avant..."ou "aide moi je ne peux plus me nourrir j'ai mal..."bref j'ai la boule au ventre et la gorge nouée je me sens impuissante!au fait la véto m'a confirmé qu'il a bien été vermifugé le 18 decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Je pense qu'il était content de te voir!A t'il mangé un peu ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 rien du tout là je vais lui donner quelques bouchées directement dans la gueule pas trop le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites