Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza60

Hermès petit frère d'adoption de Gringo et Graffiti

Messages recommandés

En as tu parlé au vétérinaire qui le suit?
Il doit avoir besoin de ta présence ce petit hermès .

je viens de lui donner une petite assiette de pâté à la truite au doigt et quatre petite cuillère (toute petite: cuillère de dinette limite) dans la gueule en espérant que quelques gouttes soient tombées dans son gosier mais je pense que oui.

je l'ai pris à bras il est resté un peu puis a voulu retourné dans le duvet que j'ai mis sur le fauteuil donc là je le laisse tranquille jusqu'à son inhalation que l'on va faire bientôt ainsi que ses gouttes. Et avant d'aller me coucher je lui donnerai quatre petites bouchées et un peu d'eau encore.

je ne sais pas s'il a besoin de ma présence je fais au mieux. je suis entrée dans la pièce avec des vieux vêtements et je me change dans la salle de bain après en me lavant deux fois les mains et avant bras et en mettant du gel desinfectant ensuite

Mais oui il a besoin de ta présence! Tu t'en occupes au mieux , c'est bien.
Tu me diras comment se s'est passé son soin, merci

coucou Zaza !
je ne suis pas chez moi. j'ai eu du mal à me connecter mais ça y est !
comment va t-il aujourd'hui ?
si vraiment tu ne vois pas d'amélioration sur le plan respiratoire, il faudra peut-être que tu reviennes vers ton vétérinaire afin d'apporter un autre antibiotique ?
as tu commencé les inhalations de pérubore ? il faut vraiment les faire, ça devrait le soulager !
bon courage !

Bonjour alors hier soir j'ai fait une inhalatioon avec un produit de la prédidente aujourd'hui je vais aller chercher du perubore, une seringue et du nutrigel .

Hier soir je lui ai donné 4 petites cuillères d'eau en plus et 4 petites bouchées de pâté.
Là en me levant ce matin il y avait un petit pipi et une grosse crotte dure cool et j'en ai profité pour lui refiler trois bouchées de pâté.

Par contre toujours gêné du nez et j'ai l'impression que l'écoulement de son nez s'assèche est-ce normal?

qu'entends tu par "s'assécher". ça sèche et ça lui bouche le nez ou il n'y a plus d'écoulement?
excellente idée pour le nutrigel. j'y ai pensé hier soir et j'ai oublié de t'en parler.
c'est un excellent remède aux félins qui se dénutrissent lorsqu'ils sont malades...

ok ! je t'attends !!
ramène moi que des bonnes choses !!! Smile 

non c'est pas sec en fait ça coule enfin ça coule oui et non il y a du liquide transparent au bord des narines qui bouche son nez mais il ne respire plus par la gueule par contre. Je ne sais même pas comment il fait d'ailleurs pour respirer par le nez car ça à l'air bien bouché.
je viens d'appeler le véto il me dit qu'il n'a rien de plus fort, qu'il faut lui laisser le temps de combattre le virus, faire des inhalations de perubore ou respicat qui serait moins cher que perubore et pour l'alimentation il me dit que si j'arrive à le nourrir faut continuer sinon faudra envisager la perf...

Et bien pauvre petit Hermès ce n'est pas simple pour lui!
Il a eu de la chance que tu veuilles l'adopter...il y a des pâtés spéciales pour chats convalescents que tu trouves chez le veto et ce serait peut être pas mal d'essayer?

plus d'un aurait déjà rendu l'animal.
je vais aller voir pour du nutrigel mais bon tout ça a un coup et comme je le disais je ne veux pas non plus me mettre mon chéri à dos... il voit toutes ses dépenses d'un très mauvais œil. et tiens la presidente pour responsable de son état de santé actuel.

En parlent de la présidente, ne peux tu pas être dans un 1er temps FA pour avoir droit à l'aide financière de cette dernière????
Tu peux quand même lui dire que tes finances sont mises en péril avec cette dernière maladie......sûrement attrapée chez elle!!!!!

Invité
Je viens te féliciter d'avoir adopté ce pauvre chat  et voulais te faire part de mon expérience . Voilà,une année tout mes chats ont

eu le coryza ,deux d'entre eux ne s'en sortaient  pas. Ils ont eu des inhalations faites chez le vétérinaire et un traitement en

cachet :Doxyval 20 et Fluidixine, associés . C'est comme ça que j'ai pu les sauver . ça vaut vraiment le coup d'essayer ! Courage !Et

caresses au chat .

je te répondais quand j'ai eu une panne de batterie sur le pc...
voilà, le secteur est branché !
le nutrigel est très bien. as tu regardé le contrat d'adoption pour voir les clauses de l'adoption ? au moins que tu sois aidée pour une part des frais.
cela mettrait un peu de baume au coeur de ton ami... et compenserait ce que vous avez dépensé pour ce chat.
mais cela semble en bonne voie. si le nez coule clair et non jaune !
il faut laisser le temps au temps !
as tu écouté sa respiration en collant ton oreille contre ses poumons; il faut le faire vite, sinon le ronronnement va masquer les bruits...!
tu nous dis ça !

Alors le contrat d'adoption y a quasi rien d'écrit c'est une feuille bateau avec tel, nom de l'animal n°de puce engagement de l'adoptant (offrir une vie saine blablablabla) s'engage a recevoir la personne pour le controle, ne pas detacher l'animal dans les premières semaines Docatso se reservé le droit de récupérer l'aniamal en cas de traitement non adapté, si l'adoptant désire se séparer de l'animal les frais d'adoption ne sont pas restitués, Participation aux frais. A .... le .... lu et approuvé (ps: une période de deux mois est necessaire à l'adaptation d'un anaimal".

A part le blabla du début j'ai recopié ce qu'il y a sur la fiche.

Là je reviens de la pharmacie et du vétu j'ai du perubore, du nutrigel et du paté a/d je fais quoi maintenant? ah oui deux seringue aussi... je procède dans quel ordre?

D'abord je lui fais lui son soin pour dégager ses voies respiratoires puis laisse le récupérer un petit moment et enfin présente lui sa pâté A/D .
En tous les cas c'est ce que je ferais

bon eh bien j'ai fait l'inverse j'ai tellement peur qu'il se déshydrate que j'ai d'abord donner une seringue d'eau difficilement. Puis j'ai donner le nutrigel direct dans la gueule une demie cuillère à café au lieu d'une cuillère complète mais une demie c'etait déjà difficile.

j'ai redonner un peu d'eau derrière, je lui ai mis ses gouttes dans les yeux et là je le laisse se reposer je lui fais une inhalation après. Mais c'est un demi cachet de perubore d'ans l'eau c'est ça?

oui, un demi et 10 mn.
oui tu dilues la dose de nutrigel dans un peu d'eau et à la seringue. tout doucement.

bon je viens de donner une seringue de 10 ml tout doucement sur le cöté et je pense que sur 10ml il en a sur eu 7/8ml donc je suis contente! J'ai aussi donner deux noisettes de nutrigel direct dans sur la langue il a tout pris donc là je suis à la moitié de la dose indiqué sur le tube l'autre moitié c'est pour ce soir je me repose...

toujours pas fait l'inhalation j'y vais doucement pauvre chat je lui en fais voir!
voici quelques photos

ah oui je donne aussi de la pâtée en plus du nutrigel..? quelle quantité désolée j'ai besoin d'objectif dosé pour me repérer et être sur de donner assez.

Merci pour tous les conseils merci surtout pour lui!

Voilà l'inhalation faite (10 min) ça sent fort se truc quand mm et une demi pipiette

Aventure en photos: Hermès: "saleté de boîte qui me donne chaud grrr miaou!!!"

POur l'histoire de FA c'est même pas la peine que je demande à la présidente elle recherchait des adoptants direct car pas les moyens de suivre financièrement pour les soins si FA

Tu m'étonnes pauvre Hermès.  No 
Je ne sais que te conseiller pour les rations..

Ce n'est pas grave je ferai au feeling pour le pâté.
Je vais tenir une feuille de soin pour savoir combien de ml il a bu là je viens de lui redonner 10ml dilué avec pâté.

Ah oui FLIP j'ai écouté en collant mon oreille je n'entends rien provenant des poumons il fait surtout du bruit avec son nez ou sa gueule je ne sais pas trop mais c'est plus le nez (enfin je pense)

Il est mignon, hermès et ne semble pas prostré, c'est une bonne chose!

donc, c'est bon.
si tu peux commencer d'abord par nettoyer le nez, faire l'inhalation<;
attendre un bon moment puis lui donner à manger.
ce sera mieux dans ce sens là;
le médicament après manger peut créer un "haut le coeur"...

en dose, tu donnes le nutrigel pour le moment. c'est le plus riche.
tu lui laisseras un peu de pâté AD pour la journée. l'avantage du nutrigel c'est que c'est pour les félins qui ne veulent pas manger ! j'ai du donner ça à mon Garou quand il a refusé de manger pendant 5 jours...
tu continues les dilutions. ça va le mettre en appétit. si tu vois qu'il prend mieux, tu augmentes les doses. ne force pas trop !
mais honnêtement, je trouve que c'est pas mal ! les photos permettent de se donner une idée de son état et je trouve que ça va !
tu te débrouilles très bien. il faut que tu aies confiance en toi. tu vas y arriver et tu verras, il va te le rendre au centuple !!!

Alors ce soir je fais une inhalation mais ils disent de ne pas remettre du produit car le perubore c'est fort mais de faire juste eau chaude. Avant je nettoie son nez.

Il ne mange pas du tout le pâté que je laisse il n'y touche pas tout comme l'eau. Pour l'instant j'ai donné 5 seringues de 10 ml... qu'en penses-tu? j'ai donné la moitié de la dose de nutrigel et 4 bouchées de pâté.

tu essaies le reste de nutrigel ? vois ce que dirais Cécile...

j'ai donné le reste du nutrigel qu'il a pris sans problème l'eau ça a été plus difficile au total sur la journée j'ai donné 65 ml dont 20 ml dilué avec pâté.

petite victoire avant son inhalation je lui ai fais des gros câlins il a écarté ses pattes arrières pour que je lui fasse des gratouilles à son bidon et avec ses pattes avant il a "tricoté " un peu malheureusement après c'était l'heure de l'inhalation l'eau était en train de bouilloner. Il récupère un peu je crois car ça a été plus difficile de le mettre dans la caisse il fait preuve d'un peu de résistance.

maintenant place à une bonne nuit tranquille jusqu'à la prochaine inhalation et pipette d'eau demain matin de première heure.

J'espère que vous avez tous passé une bonne nuit!
À bientôt pour des nouvelles d'Hermes  Good 

je vois qu'il accepte les câlins !!! privilégies les sur les traitements. tu éteins l'eau et tu lui accordes ces bons moments !
l'eau doit être à peine frémissante, plus c'est chaud, plus c'est fort.

allez, ça va aller de mieux en mieux.
 Smile 

Oui nuit très courte mais bon... c'est pour la bonne cause

Je ferai attention ce soir pour l'inhalation car l'eau était toujours très chaude

Grosse séance câlins encore aujourd'hui il poussait ma tête avec son museau.J'ai hâte qu'il aille mieux...

il te remercie pour toute l'attention que tu lui apportes ! il te promet de très nombreux câlins !
ça va venir tout ça !

je ne sais pas ce qu'il lui prned après son inhalation il est resté dans la caisse. Il n'a pas voulu sortir je me dis que c'est bizarre peut être qu'il en a marre des pipettes d'eau et du nutrigel il se dit si je reste là elle va me foutre la paix!

Oui et il est peut être fatigué aussi?
Comment va t'il ce matin?

ce peut être aussi qu'il s'y trouve bien !

Oui peut être ce matin il m'a encore fait un gros câlin mais cette fois il est venu de lui même sur moi je me suis assise à côté de lui et il est venu se coucher et tricoter sur moi. D’ailleurs j’étais en retard...!!!!

Après c'est mon chéri qui s'en est occupé. Moi j'avais donné une pipette et demi d'eau avant d'aller bosser et son nutrigel. Lui a fait son inhalation et a donner les 3/4 d'une pipette d'eau.

Il ne mange toujours pas et c'est de plus en plus difficile de lui donner l'eau te le nutrigel...

nous sommes allés mon chéri et moi dans la chambre d'Hermès et il ne nous a pas vu venir des gratouilles des calinous et paf une pipiette 1/4 d'eau et 10 bouchées de pâté dont 6 bouchées de a/d et 4 bouchées de pâté à la truite.

Nous avons nettoyé correctement son nez à deux c'est tellement plus simple. Il est vraiment encombré du nez mon chéri me demande s'il existe un truc comme pour les bébés pour déboucher son nez mais je ne savais pas lui répondre... en nettoyant son nez on a observé quelque chose qui nous chagrine c'est que son museau est abîmé et sur le côté de la narine gauche (même côté que l’œil qui pleure toujours) il y a du sang ça fait comme une croûte.

Sinon après son calvaire re des câlins et on l'a mis assis devant la gamelle toute propre avec croquettes et pâté il a reniflé mais n'a rien mangé.

C'est rigolo à voir il regarde mon chéri qui est très grand en levant la tête l'air de dire c'est qui lui je ne l'ai quasi jamais vu il sait faire des câlins mais il sait aussi m'embeter pour me forcer à manger mince je n'y comprends plus rien aux être humain".

Mon chéri lui a dit "si tu voulais mourir mon gars t'es pas tombé sur la bonne famille!"

Heureusement qu'il est avec vous deux! Ton chéri t'aide , c'est super, tu ne te sens pas seule comme ça!
Que dis le veto pour son refus de manger ?

Je ne l'ai pas rappelé ... le véto
par contre je suis tombé là dessus vous pouvez me donner votre avis?

Un chat ne guérit pas du coryza. Les symptômes de la maladie s'estompent avec un traitement. Mais les crises peuvent réapparaître à l'occasion d'un stress ou d'une baisse de l'immunité: changements de température, maladies chroniques, leucose(sida du chat), parasitisme, déménagement, changement de nourriture, etc...Ceci est particulièrement vrai pour les coryzas dûs à l'herpèsvirus et aux chlamydiae.

le coryza est un virus. il peut effectivement réapparaître à la faveur d'un stress.
mais tu n'en es pas là !
ce qui me gêne, c'est qu'il refuse de manger...
est ce que ce serait lié à son manque d'odorat du aux narines bouchées ?
a t-il la gueule toujours ouverte ?
c'est ce qui me gêne le plus ! cela fait une semaine qu'il a eu sa piqûre d'antibiotique ?
je ne sais que te dire ! il urine bien ? il fait des selles correctes ?
j'aurai bien aimé avoir l'avis d'un autre véto....

je ne sais pas si c'est lié à son odorat...
non il n'a plus du tout la gueule ouverte.
hier il a fait trois pipis, pour l'instant aujourd'hui deux pipis et hier comme aujourd"hui pas de selle. Par contre mercredi selle dure.
J'ai eu l'avis d'un autre véto chez qui il était pendant cinq semaine elle a dit qu’étant donné la piqûre d'antibiotique retard le pâté a/d en gavage et les inhalations étaient ce qu'il y avait de mieux à faire!

ça ne nous renseigne pas du tout !!!!
elle semble vouloir dire qu'elle a fait le maximum et qu'elle n'a rien d'autre à proposer !
ce qui laisse supposer qu'elle a utilisé le protocole pour un coryza sans se poser d'autres questions !!
ceci dit, le nutrigel lui coupe peut-être l'appétit ? comme c'est un aliment absolument complet, que la dose constitue un repas en elle-même ... l'as tu pesé ?... dans tes bras puis seule pour faire la différence ?

Non je ne l'ai pas pesé.
J'avais pour espoir ce matin qu'il ait touché aux pâté mais toujours rien.
Je ne vais pas donner de nutrigel ce matin on verra bien.
Par contre je continue son inhalation et l'eau non?

Je suis vraiment perdue... en plus l'asso n'est pas d'une grande aide je lui demande des conseils elle m'envoie sur les roses en disant qu'elle refuse de lire tout ce qu'il y a sur les forum (car je lui demandais un conseil concernant le coryza chronique), qu'Hermès n'est pas une peluche que si c’était mon enfant je ne baisserai pas les bras en me disant que si c'est trop compliqué pour moi Hermès peut revenir à l'asso et ce matin je reçoit un texto en disant qu'ils viennent le rechercher dimanche matin. J'ai dis non j'espère qu'ils ne vont pas se pointer. Pour l'instant Hermès est bien à la maison tant que je ne le mets pas en danger il reste.

Sincèrement j'ai été très vexée je n'ai même pas répondu à ses messages.

Invité
zaza60 a écrit:
nous sommes allés mon chéri et moi dans la chambre d'Hermès et il ne nous a pas vu venir des gratouilles des calinous et paf une pipiette 1/4 d'eau et 10 bouchées de pâté dont 6 bouchées de a/d et 4 bouchées de pâté à la truite.

Nous avons nettoyé correctement son nez à deux c'est tellement plus simple. Il est vraiment encombré du nez mon chéri me demande s'il existe un truc comme pour les bébés pour déboucher son nez mais je ne savais pas lui répondre... en nettoyant son nez on a observé quelque chose qui nous chagrine c'est que son museau est abîmé et sur le côté de la narine gauche (même côté que l’œil qui pleure toujours) il y a du sang ça fait comme une croûte.

Sinon après son calvaire re des câlins et on l'a mis assis devant la gamelle toute propre avec croquettes et pâté il a reniflé mais n'a rien mangé.

C'est rigolo à voir il regarde mon chéri qui est très grand en levant la tête l'air de dire c'est qui lui je ne l'ai quasi jamais vu il sait faire des câlins mais il sait aussi m'embeter pour me forcer à manger mince je n'y comprends plus rien aux être humain".

Mon chéri lui a dit "si tu voulais mourir mon gars t'es pas tombé sur la bonne famille!"

Tant qu'il est encombré du nez,il ne sent pas les odeurs,il ne mangera donc pas . Rien de mieux que les inhalations faites chez le

véto, et le traitement dont je vous avais parlé . Bien entendu ,quand il n'a pas d'autres antibio en cours ! Après chacun fait comme

il veut, c'était juste pour aider le pauvre chat !

oui, je crois qu'à ce stade, Claudine a raison.
il s'agit de mise (éventuelle) sous perfusion pour le réhydrater accompagner d'inhalations.
sache que je connais aussi les difficultés qu'engendre les frais vétérinaires... j'ai dépensé en 2012 plus de 2000 euros pour mes félins en soins de santé (dans l'année). j'avais demandé, chaque fois que nécessaire la possibilité de payer en plusieurs fois.
fin décembre, j'ai dépensé 182 euros pour Garou en analyse sans compter les croquettes spéciales qu'il n'a pas aimé et que la vétérinaire m'avait fourgué...
j'ai du racheter d'autres croquettes en insistant sur le fait que je voulais des échantillons avant d'engager des frais inutiles. j'ai demandé le paiement en deux fois qui m'a été accordé sans difficultés aucune.
tu peux demander un paiement en deux ou trois fois.
quant à l'asso, laisse la tomber. ne la contacte plus. elle ne peut te retirer Hermès, de toute façon. tu es la propriétaire et il n'est pas en danger avec toi !
je pense, comme Claudine, qu'il arrive un moment où tu as fait ce qu'il a fallu pour lui. il faut que tu consultes le véto avec lui. il va te dire où il en est et prendre une décision.
ce ne sera que mieux pour toi.
quant au nutrigel. ne lui donne que s'il ne mange rien. ceci pour voir s'il mangera.
pour les humains, on commence d'abord par leur donner la nourriture normale et selon la quantité absorbée, on complète avec des compléments nutritifs (je parle du cas d'une personne greffée du foie...).
le nutrigel n'interviendrait dans le cas de Hermès que si ce dernier refuse totalement de manger.
allez, bon courage !!! je pense à toi et à l'énergie que tu développes pour le sortir d'affaires et dont tu seras récompensée par tout son attachement pour toi.

Je lui en ai parlé du doxyval au véto il m'a dit que je pouvais lui en donner ce week end et voir comment il évolue si pas de mieux de consulter lundi.
Il m'a dit que le problème du doxyval c'est que ça coupe l'appétit.

• Créer...