Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza60

Hermès petit frère d'adoption de Gringo et Graffiti

Messages recommandés

"ne vous inquitez pas je le reprend et il restera a l asso dommage pour vous je ne l ai pas emmené avec la blanche la dame est experimentée vous avez fait ce que vous avez pu et meme plus mais si il est fragile il lui faut une autre stucture pour son cas"

Voilà ce que vient de m'envoyer la présidente je lui vait envoyé CE message:"Bonjour, je viens d'appeler le véto
il me dit de regarder dans la gueule s'il n'a pas des ulcères ce qui l'empecherait de manger il m'a dit de donner du doxyval pendant le week end et que si ça ne va pas mieux il faudra faire des inhalations en clinique "

Je suis perdue je me demande si en effet ce matou n'a pas besoin d'être avec des personnes plus expérimentée que moi quitte même à rester dans une asso qui pourra s'en occuper a temps plein car ne travaille pas...
je ne sais plus quoi faire, plus quoi dire à part pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zaza60 a écrit:
Je lui en ai parlé du doxyval au véto il m'a dit que je pouvais lui en donner ce week end et voir comment il évolue si pas de mieux de consulter lundi.
Il m'a dit que le problème du doxyval c'est que ça coupe l'appétit.



Il ne faut pas donner le doxyval seul,il faut l'associer à la fluidixine  . C'est ce qui avait sauvé ma vieille minette .

Et je n'ai jamais remarqué que ce médoc coupait l'appétit ,pourtant,dès qu'il y a rechute de coryza ,je le donne à mes chats ,mais

seul, puisque la maladie est prise au tout début (éternuements ) ! Les vétos disent n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présidente est bien décidée à reprendre Hermès pour le mettre dans une FA qui saura gérer puisque moi je n'en suis pas capable.
Donc Hermès repart demain. Et moi je resterai avec le chagrin de ne pas avoir pu lui offrir la vie que j'avais envisagée pour lui. Je suis très certainement trop fragile pour assumer un chat FIV et pas suffisamment disponible. Une asso est semble t-il la structure la plus adaptée pour ce matou.
Je quitte donc ce forum...

Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP Zaza, écoute moi !!!!!

ne remets pas en cause tes compétences !!!!
Hermès partirait dans une FA qui pourra s'occuper de le soigner ! mais cela ne veut pas dire que tu ne peux le récupérer après !!!!
ne pars pas comme ça !!!

une fois guérit, Hermès revient chez toi !!!! il y est bien ! tu as fait tout ce qu'il fallait ! c'est le véto et ce ne sera pas le premier a être une buse, comme le dit Cécile !!!
explique à l'asso que tu es d'accord pour le laisser en soin à une personne présente mais que tu tiens à le récupérer dès qu'il est guérit !
sa FIV n'a rien à voir avec le coryza !!!
punaise !!! il y en a qui ont la diplomatie, l'écoute en sous-sol !!!
après avoir connu votre tendresse, rester à l'asso, c'est du grand n'importe quoi !!!
elle n'a pas compris cette nana de l'asso que tu ne te plaignais pas, mais que tu cherchais de l'aide, un soutien, des conseils, une écoute !!!!!
ça m'énerve, ces gens qui ne comprennent rien !!!
je n'ai guère plus de compétence que toi, sache le !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de rajouter ça !
doit-on enlever un bébé à sa mère sous prétexte que le médecin n'a pas donné ce qu'il fallait pour bien soigner et que la maman cherche de l'aide pour son nourrisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermès s'habitue à toi et ton ami , qu'est ce que c'est cette histoire! La présidente de l'association manque de jugement.
Je sais que tu es capable de t'en occuper, tu demandes des conseils et c'est normal.
Maintenant si son état actuel doit nécessiter une personne en permanence, ok , mais tu le récupères après et peut être tu peux aussi lui rendre visite jusqu'à sa guérison .
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si on va revoir Zaza... elle doit être complètement démoralisée !!!
j'en veux à cette asso qui n'a rien compris à l'engagement de Zaza auprès de Hermès ! c'est vraiment dommage car Hermès se plaisait chez son couple !!!
je te jure, il y a des assos qui feraient mieux de vendre des nippes plutôt que de faire du social animalier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle n'a pas honte celle-là de te reprendre le chat comme ça ! Tu es tout à fait capable de le gérer ou, au pire, tu pourrais le

reprendre quand il sera guéri . Je comprends ta tristesse ,ce n'est pas une bonne expérience pour toi,c'est dommage !

Oui Flip,il y a des assos qui font fuir les "clients " ! C'est désolant ! Après ça se plaint qu'il n'y a pas d'adoptant Bad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Il semblerait qu'hermès ce soit enfin décidé à manger seul d'après la présidente. je suis contente il était temps.

Par contre je suis inquiète Gringo et Graffiti éternuent tous les deux!! Et Graffiti se frotte l’œil gauche j'ai regardé il est plus brillant que d'habitude léger larmoiement.

En fait j'ai lavé le duvet dans lequel dormait Hermès et l'ai mis devant le poêle qui souffle de l'air chaud comme ce virus est volatile je me demande si en faisant ça je n'ai pas merdé je m'en veux quelle conne!

Je dois faire quoi pour enrayer tout de suite le truc pitié je ne veux pas retrouver mes deux chats dans le même état qu'Hermès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'être restée parmi nous! Par contre je ne sais que te conseiller.
Par précaution peut être pourrais tu les emmener chez le vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont les signes du coryza en effet . Il faut qu'ils soient mis sous antibiotiques rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bosse demain!!!! qu'est ce que je peux faire en attendant d'avoir un rendez vous? je suis dégoutée!!!! et en grande panique je veux enrayer cette saloperie tout de suite!!!! j'ai pas d'antibio sous la main j'ai tout rendu à la presidente pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire quoi pour se débarrasser de ce truc dans l'air!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du pérubore une caisse pas contaminée l'autre je m'en servais pour Hermès comment faut-il que je la désinfecte???

j'ai plus que jamais besoin de vous et de vos conseils

j'ai du collyre et c'est tout et ça éternue et ça éternue grrrr je suis en colère là!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu peux avoir un traitement pour le coryza sans emmener tes chats au véto non ? Chez moi,c'est comme ça,je vais chercher

ce qu'il me faut chez mon vétérinaire . Téléphone à ton véto demain,tu lui demanderas qu'il te prépares un traitement pour tes

chats . Tu peux désinfecter ta caisse à l'eau de Javel par-exemple ou avec du sanytol si tu en as !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais appeler dès demain la première heure mais je ne sais pas si je vais au même c'est tellement un con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas confiance il vaut mieux que tu vois un autre veto.
Auras tu des nouvelles d'Hermes de temps en temps? Penses tu pouvoir le reprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermès mange et boit tout seul le coquin!!

Pour le moment je ne sais pas la présidente m'a vite fait balancé la parole du genre "qui sait peut être qu'il reviendra chez vous" et puis elle a continué en disant mais vous savez il a l'air vraiment fragile vous avez une vie sociale c'est compréhensible vous avez tout fait et même plus pour lui et bla bla bla bla ..." pour finir par dire "et puis vous êtes de superbes adoptants vous rendrez sûrement heureux un autre petit malheureux"

De toute façon là mon homme sera contre c'est évident! il ne veut plus entendre parler de nouveau chat!! alors laissons tomber je vais m'occuper des mes deux gros chats et tout faire pour que ce P.... de corryza ne les bouffe pas!!!

La présidente me dit de donner corryzalia vous en pensez quoi? c'est un comprimé a écraser dans pâté pendant 5 jours c'est homéopathique sinon je vais chez le veto mais demain soir en espérant que je rentrerai suffisamment tôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas ce médoc . Mais si tu en as,tu peux leur en donner ,ça ne leur fera pas de mal, en attendant d'avoir les antibio !
Demande au véto si tu peux associer les deux surtout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique, Zaza.
tu as lavé la couette, donc, le virus n'y est plus ...
Graffiti et Gringo n'étaient pas vaccinés ?
ce n'est pas parce que Hermès était assez touché, que tes petits vont réagir de la même façon. leurs conditions d'existence ne sont pas les mêmes que celles qu'a vécu Hermès.
je suis contente que cela aille mieux pour lui.
comme le dit si bien Claudine, tu laves bien comme il faut la panière qui a servi pour Hermès, avec de l'eau de javel. tu fais tout tremper, tu imbibes bien avant de rincer.
essaie de repérer un vétérinaire ce soir pour le contacter demain. si tu ne peux les amener. tu demandes les antibiotiques au vétérinaire en expliquant bien la situation.
prends le poids de tes petits. le vétérinaire peut en avoir besoin pour doser l'antibio oral.
tu peux, s'il te reste du pérubore, leur faire des inhalations.
coryzalia est un médicament homéopathique. cela ne leur fera pas de mal.
bon courage. tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J'essaie de ne pas paniquer mais bon j'étais en pleurs au tel avec le véto.
cette nuit j'ai passé une nuit blanche Graffiti 'a cessé d’éternuer et il continue encore. J'ai rendez_vous avec lui avec un autre véto à 18h30 mais par contre j'ai 24 minutes de route pour y aller alors que l'autre véto était au bout de ma rue c'est bien dommage!

Je vous tiens au courant. Sinon a priori Hermès adore les sardines me dit la présidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous attendons les résultats de cette consultation...
tu sais, si je te disais qu'au bout du 6ième véto, je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied ....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu fais bien de l'emmener chez le véto ,tu seras rassurée ! Et c'est super que tu aies changé de vétérinaire  Good  On attend la suite alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage! A cette heure tu es à ton rendez-vous , et il me tarde d'avoir des nouvelles!
Flip, ma veto est très bien et tu n'a qu'à y aller.  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus pas trouvé chaussure à mon pied aussi commerciale que l'autre à peine le temps de dire ouf qu'elle avait déjà ouvert le collyre que j'ai déjà à la maison.

Pour elle c'est juste un rhume température tout le tralala tout est normal. Elle dit qu'il y a 9 chance 1/2 sur 10 que ça n'aille pas plus loin que les éternuements.

Donc je surveille de près et la quarantaine ne semble pas nécessaire.

POur infos et ça va sûrement en réjouir plus d'uns ou d'unes Hermès est adopté déjà (en même temps comment ne pas craquer pour sa bouille) il va dans sa nouvelle famille le 25 janvier, un homme qui connait les chats FIV il sera le seul chat à bord voili voilou.

La boucle est bouclée je ne vais plus publier sur ce post je reprends celui de "La vie de Gringo et Graffiti".

Et pour le moment l'adoption n'est plus du tout à l'ordre du jour nous avons essuyé une mauvaise expérience je pense que vous comprendrez.

A bientôt sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de le prendre aussi bien.
En plus si cet homme a l'habitude c'est un plus. Pourras tu avoir des nouvelles de temps en temps? Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de chance la présidente me donnera la coordonnées de son nouveau papa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que l'asso te donne ses coordonnées...
comme je te l'ai dit, ce n'est pas une mauvaise expérience, c'est une expérience difficile pour une première prise en charge d'un chat qui devait partir à la fourrière au départ. tu l'as sauvé.
il y en a qui n'ont pas eu cette chance et ont été endormis...
tu as été avec ton ami, son sauveur ! garde bien ça à l'esprit ! c'est le plus important ! tu aurais dit "non", où serait-il à cette heure ?
tu l'as soignée, tu t'es dévouée pour lui. cela a été naturel pour toi, mais tout le monde ne le fait pas !!
alors, tu vois !!!
pour moi, tu es une personne au grand coeur !
je te dis qu'il ne faut pas paniquer, mais tu me connaîtrais mieux, tu saurais que j'aurai eu une peur bleue...
j'ai d'ailleurs arrêté d'être FA car j'ai perdu 3 félins, en avril, mai, juin 2012...
cela a été très, trop dur et j'en souffre encore ...
on se retrouve sur le post de Graffiti et de Gringo !
Hermès est sauvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente pour ton matou si ce n'est qu'un léger rhum ! Je suis heureuse aussi pour Hermès,il va être "fils unique " du coup ! Ce n'est pas plus mal  . Mais c'est tout de même grâce à toi ,s'il est arrivé jusque là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois, Zaza ! même Claudine le dit et je suis sûre que beaucoup pense comme nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident , tu as sauvé Hermès qui était voué à une mort certaine!
Tu as fait beaucoup pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo que la présidente m'a envoyée...
Elle a ajouté qu'il s'était moqué de moi car il pète la forme mange, boit, voyage dans la maison, ronronne et cause!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho le coquin!!!il a du sentir ton anxiété, peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que me dit la présidente les félins sont des éponges il ne s'est pas senti en sécurité avec moi car trop angoissée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh quel comédien cet Hermès  ! Contente de le savoir en grande forme  Good

Il part quand chez son adoptant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te l'avais dit que c'était des éponges !!!
bon, le principal, c'est qu'il soit bien !
tu ne vas pas le regretter ...?
si jamais il y a un désistement... tu le prendrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question ne se pose pas car la présidente n'accepterait pas de me le laisser...
La question qui se pose maintenant c'est est-ce que nous sommes capable d'accepter un autre chat , d'introduire un jour un autre chat sans strésser pour les nôtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon bien évidemment que je le regrette c'est un chat adorable, c'est un mélange de Gringo et Graffiti comme j'ai déjà du le dire précédemment.
Mais comme tu le dis le principal c'est qu'il soit heureux et visiblement il ne l'était pas avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"d'introduire un jour un autre chat sans strésser pour les nôtres."
et surtout sans que tu sois stressée pour eux !
car eux, je me demande s'ils l'étaient vraiment "stressés"?
la présidente de l'asso n'a pas été fair play avec toi. c'est dommage, parce que tu aimes beaucoup les félins.
elle aurait du t'aider moralement au lieu de faire le contraire ! elle ne se rend pas compte de la personne que tu es. il y a tellement de misère chez les félins qu'il faudrait un peu plus de modestie chez ces personnes !!!
être sensible n'est pas une tare que je sache !!! au contraire ! mais il faut savoir juger des personnes qui ont besoin d'aide de celles qui n'en ont rien à foutre !!!
pour le moment, remettez vous de cet épisode. vivez tranquillement. ensuite, vous verrez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas voilà fini j'ai nettoyé toute la pièce la caisse à litière la caisse où je faisais les inhalations et maintenant Gringo me suis partout me mord et se roule à mes pieds car je sens le javel hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zaza60 a écrit:
La question ne se pose pas car la présidente n'accepterait pas de me le laisser...
La question qui se pose maintenant c'est est-ce que nous sommes capable d'accepter un autre chat , d'introduire un jour un autre chat sans strésser pour les nôtres.


Hermès est FIV et ,c'est ce qui t'a inquiétée ,à mon avis . Je pense que vous êtes tout à fait capable d'accepter un autre chat sans vous faire trop de soucis s'il est "sain" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles d'Hermès comme vous pourrez le voir sur la photo
Il est splendide et à l'air d'avoir repris du poil de la bête!!! ce petit coquin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique et surtout en vie, grâce à toi!  Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'il est beau  Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air bien loti derrière cette fenêtre protégée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la présidente s'en occupe bien elle a 18 chats dont certains fiv et certains ne sortent pas d'où le filet de protection c'est une asso quoi elle a tout ce qu'il faut.
Hermès rejoins sa famille samedi prochain il sera sans autre compagnon c dommage car il semblerait qu'il s'entend très bien avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...