Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupy1111

EMBOLIE PULMONAIRE FOUDROYANTE DU CHATON

Messages recommandés

Bonjour, mon chaton âgé de 5 mois de demi et mort d'une embolie foudroyante, alors que c'était le plus merveilleux le plus joueur, remplie de vie et d'amour. En bonne santé rien ne pouvait me laisser penser qu'il allait partir si vite, il est mort dans mes bras dans la voiture devant mon vétérinaire qui n' était pas encore ouvert, dans ma tête il était dans le coma, je ne pouvait accepter son départ, je suis partie chez un autre vétérinaire qui m'a dit il est partie. Il avait eu des vers la veille de sa mort mais je l'avais traité tout de suite, le premier véto m'a dit un chat ou chaton ne meurt pas de vers ou de parasite. Mon véto chez qui il allait habituellement m'a dit de toute manière si vous nous l'aviez emmené on aurait fait la même chose que vous vermifuge et malheureusement rien n'aurait changé à sa petite vie. J'étais en rage devant une telle injustice de la vie, il me manque énormément. Mon deuxième chat qui a 9 ans, dort tout le temps je le surveille pour éviter la dépression. Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi et ca me trotte dans la tête. Je t'aime mon Choupy

Choupy, je suis désolée pour toi!

Tu ne pouvais pas prévoir qu'il mourrait de cette façon, tu n'y es pour rien .
Il est parti d'une maladie foudroyante et dans ce mot il y a : foudre, ce qui veut dire que c'est instantanée , on ne peut rien faire.

Il a connu ton amour et c'est important.
Il est venu chez toi de quelle façon?

Je suis de tout cœur avec toi et n'hésitez pas nous en parler ça te soulagera.

Je t'embrasse

Bonjour taima,

Mon choupy est arrivé à la maison le 12 novembre 2013, content d'avoir trouvé un foyer rempli d'amour avec aussi un ami chat de 8 ans qui a fait son éducation et ils s'entendaient comme père et fils c'était incroyable et trop mignon à voir.

Ce petit bout a été récupéré dans la rue à l'age de deux mois par un de mes amis qui avait deux chats et ne pouvait pas le garder. Je l'ai donc pris avec moi pour lui donner une meilleure vie, malgré tout elle a été très courte. Il m'a apporté énormément de choses, aujourd'hui je me rend compte que sans lui la maison est vide et je suis toujours en train de me dire pourquoi ? je comprend pas. mon autre chat le cherche et dort tout le temps, je ne sais pas si il se rend compte que Choupy ne reviendra plus à la maison.

En fait hier matin c'est le grand qui c'est mis à pleuré à 7h je me suis levé d'un coup et j'ai trouvé Choupy dans la cuisine en le prenant je l'ai mis dans mon lit et il a fait son dernier ronron avant que le parte chez le véto. Malheureusement il a pas eu le temps d'aller chez lui c'est allé trop vite.

Merci pour ton soutien car c'est dur

Je t'embrasse

c'est très douloureux de perdre un compagnon animal.
je ne sais pourquoi ? je l'ai vécu pour trois des miens avec chaque fois un mois d'intervalle.
c'est très très dur !
ne crains pas de venir ici parler de lui ! cela fait du bien en même temps.
au bout de bientôt 2 ans, cela est toujours très difficile à vivre pour moi alors, ne soit pas surprise. tout ce que tu ressens, je le ressens au quotidien.
veille sur celui qui te reste et vit avec lui au quotidien. remplis toi de sa présence
il finira par oublier comme la mienne a fini par "oublier" sa soeur et son petit frère.
c'est normal qu'il cherche, il va le faire un certain temps et ça passera.
ne culpabilise pas ! tu ne pouvais pas prévoir ce qu'il lui est arrivé. il avait une pathologie que vous n'avez pu, toi et ton vétérinaire, déceler assez tôt.
on ne peut passer un doppler à tout le monde, à tous les animaux pour voir s'ils ne feront pas une embolie !
tu lui as donné 3 mois de ton amour, il s'est endormi dans tes bras. il ne s'est rendu compte de rien.

Merci Flip pour ton soutien, je comprends ta douleur surtout après la perte de tes deux petits bouts. C'est dur a accepter car la vie était devant lui, ils sera dans mon cœur au quotidien.
Je te souhaite également beaucoup de courage
bisous

Invité

C'est trop triste de perdre un chaton qui avait toute la vie devant lui ! Je te souhaite beaucoup de courage pour cette difficile épreuve  I love you 

Douces pensées pour Choupy Angel 

Bonsoir Claudine,

Merci beaucoup pour ton soutien, c'est dur et mon autre chat commence a être dépressif, je viens de passer chez ma vétérinaire pour avoir des conseils et d'après elle sa passera d'ici une dizaine de jour.

Ce sont tes chats sur la bannière ?

Bisous

coucou

suite au décès de mon petit cœur, mon grand Kanel devient agressif envers moi il m'a mordu hier soir pleure le soir et le matin, pour le moment il mange et dors beaucoup. je suis retournée voir le véto hier après midi elle m'a dit que ca passerai. Mais je ne sais pas comment faire avec lui pourtant j'essaie de lui parler je lui donne de l'amour mais c'est pas encore ca.

Invité
choupy a écrit:
Bonsoir Claudine,

Merci beaucoup pour ton soutien, c'est dur et mon autre chat commence a être dépressif, je viens de passer chez ma vétérinaire pour avoir des conseils et d'après elle sa passera d'ici une dizaine de jour.

Ce sont tes chats sur la bannière ?

Bisous

Oui,par la force des choses,ce sont devenus mes chats ! Mais depuis,j'ai perdu ma Piplette et ma Safrane . Tipy devait savoir qu'il y avait une place de libre ,il est

entré dans mon cœur !

Coucou Claudine,

Ils sont très mignons et à croquer, désolée pour Piplette et Safrane.

Pour le moment pour moi c'est trop tot pour reprendre un petit, j'attends que la douleur passe et m'occupe de mon autre catsouille le temps fera les choses
A Bientôt

Invité
choupy a écrit:
Coucou Claudine,

Ils sont très mignons et à croquer, désolée pour Piplette et Safrane.

Pour le moment pour moi c'est trop tot pour reprendre un petit, j'attends que la douleur passe et m'occupe de mon autre catsouille le temps fera les choses
A Bientôt

Oui,prends déjà bien soin de ton chat ,il a encore plus besoin de toi ! Et puis,par la suite,tu peux aussi croiser la route d'un petit malheureux !

Merci Claudine, oui j'en prend soin mais il est prostré a la recherche des odeurs du petit et pleure.
J'espère qu'il va se remettre vite, je ne manquerai certainement pas de sauver un petit bout qui croisera ma route c'est sur. I love you 

Il y a tellement de chats malheureux ...qui attendent des maîtres...

Oui après ce que je viens de vivre, même si mon choupy est partie (venait de la rue), il aura vécu de belle chose et l'amour avant son départ.

Je ferai mon possible pour rendre un autre petit bout heureux. Mais pour le moment c'est trop tôt car il me manque  I love you 

Il faut laisser faire le temps.
Tu dis que Kanel devient un peu agressif mais peut être ressent il ton chagrin?

Oui je ne suis pas bien, et maintenant que tu m'en parles je n'ai pas pensé qu'il pouvait ressentir mon chagrin. Je vais souvent le voir pour lui faire des calins et des bisous car il ne bouge pas beaucoup, je viens de le porter dans le salon pour qu'il soit avec moi, car sinon ne vient pas depuis les évènements. (bon c'est mon kanel roux de 12kg). Je vais faire attention de ne pas lui montrer mon chagrin.
Merci pour ton conseil.

12 kg !!!!! affraid 
ce n'est pas un félin, mais un tigre !!!
il ne faudrait pas qu'il fasse de la dépression...
"prostré" dis tu ?
est ce que ta vétérinaire a fait un test de diabète ? méfie toi de ça !!!
j'ai perdu mon Flip de cette façon...

il faudrait peut être le mettre au régime avec des croquettes Métabolic ? regarde sur le site wanimo, ils en ont , histoire de te renseigner.
j'ai une amie qui en donne à ses chats en surpoids et ça les rassasie bien !

Coucou Flip

Oui il fait bien 12 kg c'est un grand chat, il ne se fait pas au départ de Choupy, il pleure surtout le matin au levé et le soir au couché le reste de la journée il dort, j'essaie de le stimuler depuis deux jours.

Il a eu une prise de sang au mois d'aout 2013 et son taux de sucre est normal (l'hypothèse du diabète est levé), à la base je pensais qu'il avait un problème de thyroïde, et la véto m' a dit que non c'est peut être un diabète et finalement il n'a rien.

Le pire c'est qu'il ne mange pas grand chose. Il est sous croquette médicalisé depuis l'âge de 1 an. Et a droit a un bol de croquette par jour et un demi sachet de viande.

A un an il a eu des calculs de struvites (maladie du sable), comme j'ai toujours pris de la litière blanche catsan, au moment ou j'étais en train de lui changer il a fait pipi devant moi et c'était du sang. Je l'ai pris sous le bras et partie chez le véto. Diagnostique calcul de struvites je m'y suis prise à temps car à l'époque la véto m'avait dit c'est grave la vessie peut se boucher et après coma et décès.

Je lui donne du Hill's en CD et depuis 7 ans il n'a plus eu de récidive.

C'est un petit nounours, comme me dit la véto ce n'est pas un chat mais un gros matou. C'est mon Garfield en plus il est roux comme mon choupy.

Merci Flip pour tes conseils et ton soutien, je trouve se site formidable ca m'aide énormément au travers de ces épreuves difficiles
 Fleurs 

Invité
Heureusement,il nous reste les photos quand ils partent ! Ils sont adorables tous les deux !Le Petit était angora un peu, non ?

Oui des tonnes de photos et des vidéos heureusement qu'ils nous restent ca.

Oui j'adore cette photo ils se regardent avec amour. c'était un maine coon mon petit bout.

Invité
choupy a écrit:
Oui des tonnes de photos et des vidéos heureusement qu'ils nous restent ca.

Oui j'adore cette photo ils se regardent avec amour. c'était un maine coon mon petit bout.

Un maine coon !! C'est le chat que j'aimerais, si mes Petits des rues lui laissent un place un jour Laughing 

Oui un bébé maine coon, imagine en plus ce petit père a été trouvé dans la rue ! c'est immonde de faire ca.

En tout cas si tu as la chance d'avoir un maine coon je te promets que ce sont des chats gentils qui roucoule à longueur de journée très attachant et très gentil.

Choupy était le plus merveilleux des chatons. Mon Kanel aussi mais il était différent.

Le maine coon s'adapte très vite, je suis sur que tes petits bouts lui laisseront une place.

Fleurs 

C'est une très belle photo .
Kanel va mieux? Il la cherche moins?

Coucou Taima

Oui, c'est une magnifique photo, j'adore le regard qu'ils ont entre eux.
Ils étaient très fusionnels.

Kanel le cherche encore, l'appel, se retourne pour voir si il est derrière lui.
Cherche les odeurs et se couche dessus. dort plus que d'habitude.

Cette nuit il a joué avec les jouets du petits pensant qu'il viendrait. C'est la première fois qu'il me fait ca, car kanel ne joue plus depuis un moment. En général la nuit il dort et se lève en même temps que moi.

J'espère que ca ira mieux dans les prochains jours, comme dis moi je suis pas mieux non plus !

Une petite photo :

Invité

Que c'est triste pour ce pauvre Kanel  No Il était tellement beau ce Petiot ! Mais ne crois-tu pas que la meilleure solution pour Kanel serait de reprendre un

chaton ? Le problème est que ce n'est pas encore la saison des bébés !

Si Kanel souffre toujours de ce manque après plusieurs jours, une consultation vers un vétérinaire comportementaliste ne peut il pas aider ?

Coucou Claudine

Oui comme tu dis pauvre Kanel, c'est décidé je vais prendre un chaton, il a besoin d'un compagnon au quotidien. Je vais attendre la saison et voire avec ma véto elle doit etre en contact avec des associations. Ca me permettra également en attendant de me remettre de ces émotions.
Merci à toi pour tes conseils
 Heart2 

Je ne sais pas.
Par contre tu peux lui donner quelques gouttes de fleurs de Bach: rescue, ça peut l'aider ( tu les prends sans alcool, ça existe) .
Tu trouves rescue dans les magasins bio ou diététiques et certaines pharmacies .

Coucou Brinesoleil,

Je pense que si d'ici demain ca va pas, je vais aller chez le véto.
C'est un trouillard donc je fais attention "il sait que lorsqu'il va chez le véto ce n'est pas pour le plaisir lol !"

La dernière fois on était à trois pour le tenir ! 12 kg le grand, il a de la force !

Merci à toi pour tes conseils
 Heart2 

Rescue, que certains veto mais ils sont très rares car ce n'est pas de l'allopathie .
Par contre ton veto peut te donner un petit tranquillisant pour l'aider.

Invité
Est-ce qu'il mange ? Si oui,à ta place ,je ne l'emmènerais pas chez le véto, pour le stresser,ce n'est pas la bonne solution . Il vaudrait mieux un produit naturel,ou

comme je te l'ai dit,un chaton . Pour le bien de ton chat et le tien aussi !

Invité
Sinon,il y a le "Zylkène ",c'est un produit naturel sans effet secondaire . Je l'ai utilisé pour mon Zorro l'été dernier,il n'osait plus venir dans ma cour,il avait eu

certainement une grande peur. Je l'ai emmené dans mon "infirmerie "et je lai traité pendant un petit mois . Ensuite ,quand j'ai vu qu'il allait mieux ,j'ai ouvert et il

est sorti tout à fait décontracté et a repris sa vie, comme avant ! C'est un bon produit, qui est conseillé quand il y a un changement de vie aussi, pour les chats . Tu

devrais aller regarder ce qui est dit sur ce produit .

Coucou TAIMA, CLAUDINE,

Bonne nouvelle il a passé la journée avec moi, même si il dormait. Ce soir m'a fait un gros ronron, j'espère que ce soir au couché ca ira aussi et encore mieux demain.

Je garde précieusement le nom des produits au cas ou.

je vous tiens au courant

Un grand merci.
 I love you 

C'est une bonne nouvelle! Avec le temps ça ira de mieux en mieux  Smile 

Invité

C'est génial alors  Good Tu vois,il va se rétablir ! Et le meilleur médoc pour lui......c'est toi  Very Happy 

Coucou Claudine, TAIMA,

Oui c'est vrai le remède c'est nous, mais je me sentais tellement impuissante que je ne savais pas trop quoi faire pour l'apaiser alors que mon cœur n'est pas cicatrisé pour mon Choupy. J'ai ces deux derniers jours éviter de lui montrer mon chagrin et le stimuler.

Hier soir et ce matin pas de pleure, il est calme et mange ca de mieux en mieux a suivre.

De gros bisous à toutes les deux

Invité
choupy a écrit:
Coucou Claudine, TAIMA,

Oui c'est vrai le remède c'est nous, mais je me sentais tellement impuissante que je ne savais pas trop quoi faire pour l'apaiser alors que mon cœur n'est pas cicatrisé pour mon Choupy. J'ai ces deux derniers jours éviter de lui montrer mon chagrin et le stimuler.

Hier soir et ce matin pas de pleure, il est calme et mange ca de mieux en mieux a suivre.

De gros bisous à toutes les deux

Je suis vraiment contente pour ton gros pépère, et pour toi !Au fait je dis ton gros pépère ,mais il n'a peut-être pas l'âge pour qu'on le traite ainsi ? Laughing 

Coucou Claudine

Bah en fait tu as raison, souvent je l'appelle le pépère ! il a pas encore l'âge mais bon il a le caractère ! Il va avoir 9 ans cette année. Aujourd'hui encore une bonne journée pour lui ouf !

Bisous à toi

• Créer...