Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

harpagophytum

Messages recommandés

Invité
Voilà (peut-être pour Flip lol)

Ma chienne Mandy à depuis quelques jours mal à l'articulation de l'une de ses pattes avant ,J'ai de l'harpagophytum en teinture mère liquide,j'aurais voulu savoir

combien lui en donner .Je l'utilise déjà sur mon cheval,mais voilà,ce n'st pas le même dosage . Il faut ,normalement deux pressions matin et soir pour lui,combien

pensez-vous que je peux donner à ma chienne qui fait 22 kg?

Invité
Flip a écrit:
c'est une jolie question mathématique !!
ci-dessous, un lien que tu peux consulter !
http://arnaudveto.blogspot.fr/2009/12/demarrage-du-blog-veterinaire-arnaud.html#uds-search-results

Merci Flip ,mais je n'ai pas le courage, et le temps de lire tout ça  Laughing ça n'a pas de rapport direct avec l'harpagophytum . Je demanderai au véto cet après-midi ,j'y vais !

tu as cherché par mot clé ? rhâ, la grosse paresseuse !! Laughing 

Invité
Flip a écrit:
tu as cherché par mot clé ? rhâ, la grosse paresseuse !! Laughing 

.......on n'se moque pas Flip !!  Laughing 

Invité
Flip a écrit:
tu as le canisil spécifique pour l'arthrose des animaux de compagnie !
http://www.labo-demeter.com/france/Canisil.htm
voilà Madame !!!  Laughing 

Merci Madame !Il en faut des madames comme toi (en même temps,elles ne sont pas nombreuses ) pour faire le travail de la paresseuse  Laughing 

Mais bon,comme j'ai pas mal d 'harpagophitum ,j'aurais bien voulu que ça serve aussi pour ma chienne,histoire de ne pas encore acheter quelque chose !

En plus de paresseuse !..........radine !! me diras-tu Flip ? Mdr 

euh ! non ! je n'y avais même pas pensé !!!
http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/01/larthrose-le-vieillissement-le-silicium.html

"A défaut, la teinture mère de ces plantes peut être prescrite à la posologie d’une goutte par kilo et par jour. Le traitement doit être poursuivi pendant plusieurs mois. Il est préférable de prescrire ces différentes plantes séparément (à des heures différentes de la journée) pour ne pas perturber l’équilibre des principes actifs de chaque plante. Par ailleurs, rien n’empêche, en cas de poussées inflammatoires aigues, de prescrire des AINS."
"La griffe du diable (harpagophytum procumbens) qui a une action comparable à la phénylbutazone. Cette plante est très utilisée en médecine humaine, notamment en Allemagne (plante la plus vendue). Chez le chien, il est conseillé de la donner au cours d’un repas pour éviter d’éventuels vomissements ou diarrhées."
pour ne pas te fatiguer, je t'ai fait un copier-coller de mes recherches !  Laughing 
"Quelques plantes pouvant être données aux chats :

a)- Cassis (Ribes nigrum) :

Par ces feuilles et surtout ces bourgeons, le cassis est un puissant anti inflammatoire.
En stimulant les glandes surrénales, il permet la production de la cortisone de l'organisme qui va s'opposer à l'inflammation.
De plus, il possède des propriétés intéressantes de drainage.

b)- Reine des prés (Filipendula ulmaria) :

Par la présence de salicylates, cette plante possède des propriétés anti inflammatoires reconnues.
Attention, le chat étant très sensible aux dérivés salicylés, cette plante ne doit être utilisée que pendant de courtes durée. De même le Saule et le Frêne !

c)-Harpagophyton (Harpagophytum probescens) :

Les racines secondaires séchées de cette plante possèdent des propriétés antalgiques mis en évidence par des expérimentions sur le rat et la souris.
Elle peut être parfois à l'origine des diarrhées chez le chat notamment en TM.

d)- La vergette du Canada (Erigon canadensis) :

Cette plante possède des effets proches de l'harpagophyton.

e)- L'Ortie (Urtica dioïca) :

Par la présence se Silicium, elle contribue à régénérer les cartilages.
Elle possède aussi de nombreuses propriétés : hypotensive, diurétique...qui seront mises à profit pour le chat âgé.

II)- Quelques présentations de phytothérapie pour le chat :

-Teinture-mère : à raison d'une goutte/ kg /jour : à diluer en raison de la présence d'alcool en faible quantité que le chat n'apprécie pas toujours...
-Macérat glycériné : la teinture-mère étant diluée au 1/ 10 dans de la glycérine, la présence de l'alcool se fait moins sentir. Cette présentation concerne les bourgeons. Posologie identique que les TM.
-EPS ou extrait de plantes standardisés : sans alcool mais parfois amère (harpagophyton) : 1 ml/ 5 kg en général.
- Solutions buvables : Phyto vieillesse-arthrose (Phyto compagnon)...
-Gélules : Glycasane, Cartimax mini...
-Comprimés : Pernacox , Flexedin, Canisil …
-Boulettes : Easypill raideurs articulaires chat...
-Tisanes : conseillées par ma consœur Céline Moussour : tisane de Mélisse pour traiter l'anxiété des chats âgés..

Cette liste n'est pas limitative et sera complétée ultérieurement !

Bibliographie :

-Le ba.ba des plantes pour mon chat de Céline Gastinel Moussour (vétérinaire)
-Des plantes et soins naturels pour mon animal de compagnie de Céline Gastinel Moussour.
-L'animal médecin de Charles Pilet (vétérinaire, ex directeur de l'ENVA).
-Médecines douces pour animaux de Marie-France Muller (naturopathe)"

tu peux demander une teinture mère sans alcool ? peut-être ?

Invité

Merci beaucoup Flip .Je vais donc lui donner une pression /jour de teinture mère .J'ai acheté du Locox,c'est un complément alimentaire que je connais bien ,c'est un

très bon produit ! Ma Mandy va être remise à neuf  Laughing 

Smile 
je t'envie de pouvoir t'occuper de tes chevaux ! c'est un animal que j'adorais quand j'étais toute jeune.
je m'endormais avec leur odeur !!! Mdr 

Invité
Flip a écrit:
Smile 
je t'envie de pouvoir t'occuper de tes chevaux ! c'est un animal que j'adorais quand j'étais toute jeune.
je m'endormais avec leur odeur !!! Mdr 

Ne m'envie pas trop Flip ! Il y a une boue pas possible en ce moment !Je nage dedans  Laughing 

Invité
taima a écrit:
Claudine, as tu demander l'avis de ton vétérinaire?

En fait Taima,l'asv n'a pas trop su me dire ! Donc,j'ai fait comme sur le lien de Flip !

Mouais ! bon ! il faut faire attention à ce que je dis !!
ça n'engage que moi !!! Smile

• Créer...