Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Kovu, 4 mois et demi est insupportable

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je viens ici vous parler de Kovu. certains se souviendront de ce petit chaton tigré de 1 mois que j'ai recueilli car sa mère ne le nourissait plus

il grandit très vite.
il est adorable.
fait environ 2,5 kg. il est de petite taille mais en pleine forme selon la veto.
il a eu son vaccin à 3 mois et va très bien

seulement on a du mal à le gérer !
Toutes les bêtises possibles il les trouve !
il arrache la tapisserie, fait tomber tout les objets des meubles (surtout depuis qu'il arrive à grimper partout), briquet, paquet de mouchoir, de chewing gum, de cigarettes, il casse des verres et joue avec les morceaux au risque de se blesser, fait ses griffes sur les chaises en paille, renversr son bol d'eau, s'éclate à balancer toute sa litière par dessus le bord, enfin bref... c'est un démon !

et en général, quand je veux le caresser, il attaque. il m'accroche avec ses pattes, me griffe parfois les mains et me mord les doigts. je pensr qu'il joue car j'ai remarqué qu'en me mordant le doigt il cherchait surtout à le teter. il n'y a qu'avec ma mère qu'il n'ose pas.

je sais qu'il est encore petit et que comme je l'ai eu très tôt, sa mère ne lui a pas donné toute l'éducation qu'il aurait du avoir.

donc que puis je faire ?
il est adorable mais vraiment intenable !
comment le canalyser ? il a un tas de jouets et de peluches. mais on dirait que ça lui suffit pas.
et surtout que faire pour qu'il arrete de me mordre et me griffer ?
parce que ça commence à faire bcp de cicatrices ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t-il un arbre à chat sur lequel grimper et faire ses griffes ?

quand tu joues avec lui, utilises tu un plumeau de jeu ?

je suis surprise par son comportement avec toi ! une castration précoce serait peut-être nécessaire ?
il semble déborder d'énergie. as tu songé à prendre un autre chat de son âge pour qu'il apprenne la sociabilisation avec lui ?
j'ai l'impression qu'il manque de cette confrontation avec un alter égo qui lui renvoie des baffes bien ciblées qui le calmeraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère ne veut pas d'arbre à chat dans la maison. mais il a un griffoir.
non je n'utilise pas de plumeau, l'air de rien c'est pas simple à trouver ^^
mais je joue avec lui avec une peluche. il l'attrape sans me faire mal et fait un combat de catch avec lui ^^

ma veto m'a dit 6 mois pour la castration. je verrai avec elle par téléphone si elle pense que ce serait bien plus tôt.
ça expliquerai son comportement "agressif" ? il est pas vraiment méchant juste qu'on dirait qu'il arrive pas à se canaliser.

un autre chat de son âge ? lol non surtout pas. C'est un miracle qu'il soit accepter dans la maison déjà. faut pas oublier que mes 3 chats sont des sauvetages. et 3 c'est déjà bcp de frais ^^
il y a bien sa grande soeur (la portée d'avant), Kiara. ils jouent ensemble quand on laisse la grande rentrer dans la maison. il l'a suit partout et elle, elle est très joueuse, elle lui saute dessus, le plaque au sol et le mord dans le cou. il essaie de faire pareil mais différence de poids et de taille qui fait qu'il n'a pas encore le dessus.
Nala, la plus grande vient lui faire quelques lechouilles sur les oreilles et le renifle. mais quand il lui saute dessus, elle lui envoie un méchant coup de patte et lui crache dessus. il n'insiste pas en général, se plaque au sol et fait une tête toute triste.

Kiara pourrait le calmer mais il faudrait qu'ils vivent ensemble. et je trouve ça tôt pour le laisser vivre dehors. surtout la nuit. sinon oui par la suite quand il fera beau, il vivra avec les 2 grandes.
maintenant est ce que je devrai le laisser la journée ou quelques heures par jour avec sa soeur ? ils s'entendent à merveille ! Kiara sait très bien se faire respecter, quand elle ne veut pas jouer et réagit comme Nala.

Kovu va avoir 5 mois, Kiara a environ 8 mois.Nala aura 3 ans en avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi jenn, perso pour ma pt derniére que j ai recuillie et qui à 8 mois maintenant et qui est aussi un pt gabarie : 2kg3 est bien, elle démènage tout!! le linge qui pend pour sécher, je le retrouve par terre. Les objets autres je les retrouve au sol ou planqué dans un coin car trés chapardeuse du à son véçu lorsque'elle etais dans la nature, instint naturelle de chasseur... néanmoins elle est adorable elle joue bcp avec l'un des mes deux chat ainsi qu'avec gina ma chienne ... des joués elle en à plein mais ce qu'elle aime c est le souris en pt peluche que je lui achete avec une odeur de mante et elle c ectale avec on vois de suit son coté prédatrice qui revien au galot car elle met dans sa gueulle sa souris ou autre objet pour la trinbalé partout méme mes chausson y passe... faut que jeunesse ce passe ... met des roulot de papier toilette parterre tu verra elle joura avec ou des pt balle en mouse elle coura aprés ...
meme la sapin na pas tenue il na fait qu'une soirée j ai du l enlever car sinon il aurais était déeplumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui le sapin aussi y est passé pour nous ! une dizaine de boules ont été cassé !
pareil pour la peluche ! il l'a prend dans sa gueule et la promène partout. un peu commeun chien. ce qui est comique cec'est que la peluche est aussi grosse que lui XD
le mien doit faire environ 2kg ou un peu moins.
ce qu'il adore le plus c'est un jouet avec un ressort.
c'est sur une plaque de fourrure à plat sur le sol, un ressort qui monte avec une balle en mousse en haut qui se balance.
les pantoufles aussi mon dieu !
j'ai des grosses pantoufles genre pattes d'ours en fourrure. il me suis dans la maison et saute sur mes talons. gauche, droite, gauche, droite. c'est pas embêtant sauf quand je porte des sacs ou de la vaisselle ^^

j'avais pensé à lui acheter un jouet avec de l'herbe à chat mais j'ai peur que ça le rende encore plus maboule ^^
les rouleaux de papier j'évite, c'est ceux qu'on jette dans les toilettes et qui se dissouent tout seul ^^
ça m'a l'air d'être un numéro aussi la tienne ! jsui pas seule youpi ! XD

c'est vrai que j'ai pas l'habitude. les 2 autres n'ont jamais vécu dans la maison

je regarderai la photo plus tard. je suis sur mon téléphone et ça s'affiche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est comme ds enfant il fond bcp de bétises, mais il ne faut pas ésiter à les réprimanders lorsqu"il fond trop de bétise et tu peux hausser la voix lorsqu'il franchis les limites ... moi par exemple lorsqu'lle va sur la table et que je la voix je huasse la voix en disans : non ! pas sur la table puis lorsque que je peu la choper je la prend par la peau du coup et je l' enguel et lui faisant une pt claque sur les fésses... pour lui faire comprendre son erreur... elle rale mais c est tout bénéfique pour elle plus tard... j'ai fais comme cela pour mes deux autre chats qui eux son plus agées... je te rassure elle ne souffre pas pas ! lol comme les gosses, ils n aime pas se faire disputer et la pt féssée non plus... Avec l'age il se calmera mais la! jusqu'au moins un an sa sera la fête à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on n'hésite pas pour lui crier dessus et surtout pour le prendre par la peau du coup. mais il couche les oreilles en arrière et chouine.
on le secoue par la peau du cou surtout quand il attaque avec ses griffes et mord trop fort.
mais on est sans cesse en train de crier sur lui parce que, sauf quand il dort, il fait tout le temps des bêtises !
même quand on est à table. systématiquement pendant le repas, il saute sur nos genoux. mais la table étant trop basse, il n'arrive pas à passer. donc retombe et par conséquent enfonce ses petites griffes acérées dans nos jambes.
il est vraiment à la masse parfois.
chez mon père il dort avec moi. sauf qu'en pleine nuit la dernière fois, il m'a sauté au visage, toutes griffes dehors. j'ai encore une griffe sur la lèvre mais le reste a été protégé par mes cheveux ! coup de chance
il l'avait jamais fait mais je peux dire que ça surprend !
je l'ai poursuivi dans toute la maison à 3h du matin pour le secouer un coup.

en général quand il est trop énervé, on l'enferme 10min dans sa caisse de transport pour qu'il se calme. mais je suis pas sûre qu'il le prenne comme une punition puisqu'il va dormir dedans de lui même de temps à autre.

ce chat est un grand mystère pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha!!! la mienne aussi parfois me griffé et lupé ses saut et de jolie griff j'avais sur les bras et le nez surtout... la castration je pense aussi sera nécessaire pour son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que je veux éviter les marquages urinaires XD
c'est la principale raison. et les gros "maaaaoooouuuuuuu..." ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn-yf a écrit:
lol on n'hésite pas pour lui crier dessus et surtout pour le prendre par la peau du coup. mais il couche les oreilles en arrière et chouine.
on le secoue par la peau du cou surtout quand il attaque avec ses griffes et mord trop fort.
mais on est sans cesse en train de crier sur lui parce que, sauf quand il dort, il fait tout le temps des bêtises !
même quand on est à table. systématiquement pendant le repas, il saute sur nos genoux. mais la table étant trop basse, il n'arrive pas à passer. donc retombe et par conséquent enfonce ses petites griffes acérées dans nos jambes.
il est vraiment à la masse parfois.
chez mon père il dort avec moi. sauf qu'en pleine nuit la dernière fois, il m'a sauté au visage, toutes griffes dehors. j'ai encore une griffe sur la lèvre mais le reste a été protégé par mes cheveux ! coup de chance
il l'avait jamais fait mais je peux dire que ça surprend !
je l'ai poursuivi dans toute la maison à 3h du matin pour le secouer un coup.

en général quand il est trop énervé, on l'enferme 10min dans sa caisse de transport pour qu'il se calme. mais je suis pas sûre qu'il le prenne comme une punition puisqu'il va dormir dedans de lui même de temps à autre.

ce chat est un grand mystère pour moi ^^


attention !!! un chat n'est pas un chien !!!
tu ne devrais pas le réprimander de cette façon, mais dévier ses actes vers des activités qui permettent de faire rentrer les choses dans l'ordre !
secouer un chat, cela ne fera que le traumatiser !!!! cela n'apportera aucune solution !!!
lui crier dessus, encore moins !!!

il faudrait quand même arrêter de faire n'importe quoi !!!!

quand il essaie de monter sur vos genoux, vous anticipez son action et l'empêchez de le faire plutôt que d'attendre qu'il grimpe sur vos genoux et retombe en tentant de se raccrocher !
il ne le fait pas exprès !!!
il est petit et n'a pas encore son équilibre.
l'enfermer dans sa caisse pour qu'il se calme, c'est idiot .
le chat n'est ni un chien, ni un enfant !!! il faut arrêter de dire des bêtises et d'en faire et de donner des conseils complètement débiles !
arrêtez d'humaniser l'animal !!

il a besoin de sortir ou d'avoir un compagnon pour apprendre à maîtriser ses élans. je croyais l'avoir déjà dit, mais je me demande si ma réponse n'a pas sauté !
a t-il des jeux : souris, balles, etc a t-il un arbre à chat ?

bon, je veux croire que certains n'y connaissent rien, mais faites attention à ce que vous dites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
Voir l'adresse IP du posteur

Re: Kovu, 4 mois et demi est insupportable

Message par jenn-yf Hier à 23:44
ma mère ne veut pas d'arbre à chat dans la maison. mais il a un griffoir.
non je n'utilise pas de plumeau, l'air de rien c'est pas simple à trouver ^^
mais je joue avec lui avec une peluche. il l'attrape sans me faire mal et fait un combat de catch avec lui ^"

et voilà, tout le problème est là.
un chat a besoin de se défouler sinon il manifeste de l'agressivité.
c'était encore sur le site du web action.
si ta mère n'accepte pas les besoins d'un chat, il faut qu'elle prenne une plante verte et encore, elle sera obligée de l'arroser de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est jeune comme je dis, il se calmera est il est vraie que à cette âage c'est uniquement du jeu... avec pupuce je fait souvant des pt partie de jeu avec elle j autilise ma main et hope je la chatouille et ele essaie de ma l apprapé sans forcement me griffer à chaque fois... j aimerais mettre une video d alle mais je ne sais pas sur qu'elle site d hébergeur faut que je le mette... pour montrer comment elle joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait comme possible.
j'ai tjs vécu avec des chiens.
donc je réagis comme tel dans le feu de l'action.

je lui donne ce qu'il a besoin tant que je peux. mon beau père déteste les chats. faut pas l'oublier. et si jenvahis sa maison avec un arbre à chat ça va pas passer.

je fais comme j'ai appris avec lui. C'est dur de faire autrement.

moi aussi il me griffe moins quand je le chatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que tu ignores certaines choses, d'accord.
mais n'écoute pas ces personnes qui mettent enfant et chats et chiens dans le même panier !!
d'autre part, comme je te l'ai expliqué, un chat a besoin de jeux et de grimpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne lui interdit pas de grimper sauf derrière l'ordinateur et sur l'imprimante.
et sur la table quand on mange. mais sinon ilpeut aller partout. sur le buffet, chaise, appuis de fenêtre, lit, canape.
quand je peux, je le laisse courir dans le jardin avec Nala et Kiara. il aime bcp mais comme il fait froid et qu'il a souvent des rhumes j'évite de le laisser trop longtemps.

je ne le considère absolument pas comme un enfant. c'est un animal et je m'en rend bien compte.
bon je dis que mes 3 chats sont mes bébés mais c'est une façon de parler.
je n'essaie pas de lui donner de sentiments humains... aucuns humains ne se conduirait de façon aussi cinglé XD !

mais comme j'ai dit j'ai tjs eu l'habitude des chiens donc pour punir par exemple, secouer par la peau du cou, mettre sur le dos en appuyant légèrement sur le poitrail ou même mettre dans sa caisse le temps qu'il se calme et comprenne que c'est mal et exclu comme comportement, je ne sais pas comment réagir d'autre.

il a un griffoir en sisal qu'on accroché à un meuble. mais à part pour retirer le grelot qui était accroché dans le haut il ne s'y intéresse absolument pas. quand il griffe les chaises ou la tapisserie, je le prend, le pose sur son griffoir et lui fait griffer moi même le griffoir mais il se débat et se sauve. j'ai même essayé de lui montrer moi même en le fesant mais rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce n'est pas un problème d'incompréhension. par exemple quand il jette sa litière (propre ou sale il s'en fou) par terre, je crie dessus, il se tasse dedans, couche les oreilles et me fait des yeux tout rond de chasseur. il me guette, attend que j'arrive pour le sortir de là, et quand je tend la main pour l'attraper et file en courant la queue toute ébouriffée en envoyant des granulés partout. il pousse des roucoulements et se couche au sol un peu plus loin en montant et agitant les fesses. et dès que je passe devant il me saute sur les pieds. si je dis rien, il s'acharne sur ma pantoufle si je cris, il file en courant et recommence un peu plus loin avant de trouver autre chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn-yf a écrit:
on ne lui interdit pas de grimper sauf derrière l'ordinateur et sur l'imprimante.
et sur la table quand on mange. mais sinon ilpeut aller partout. sur le buffet, chaise, appuis de fenêtre, lit, canape.
quand je peux, je le laisse courir dans le jardin avec Nala et Kiara. il aime bcp mais comme il fait froid et qu'il a souvent des rhumes j'évite de le laisser trop longtemps.
des rhumes !!!!!! il n'a pas un rhume de froid. il doit avoir du coryza chronique ! cela n'a rien à voir avec la température extérieur. le coryza se révèle à la faveur d'un stress.
laisse le courir dans le jardin, c'est le mieux pour lui. il a besoin de se défouler dehors.
je ne le considère absolument pas comme un enfant. c'est un animal et je m'en rend bien compte.
bon je dis que mes 3 chats sont mes bébés mais c'est une façon de parler.
je n'essaie pas de lui donner de sentiments humains... aucuns humains ne se conduirait de façon aussi cinglé XD !

mais comme j'ai dit j'ai tjs eu l'habitude des chiens donc pour punir par exemple, secouer par la peau du cou, mettre sur le dos en appuyant légèrement sur le poitrail ou même mettre dans sa caisse le temps qu'il se calme et comprenne que c'est mal et exclu comme comportement, je ne sais pas comment réagir d'autre.
un chat, n'est pas un chien. tu ne peux faire avec un chat ce que tu fais avec un chien.

il a un griffoir en sisal qu'on  accroché à un meuble. mais à part pour retirer le grelot qui était accroché dans le haut il ne s'y intéresse absolument pas. quand il griffe les chaises ou la tapisserie, je le prend, le pose sur son griffoir et lui fait griffer moi même le griffoir mais il se débat et se sauve. j'ai même essayé de lui montrer moi même en le fesant mais rien à faire

ce griffoir ne l'intéresse pas. le fait qu'il griffe les chaises, la tapisserie, ce sont des marquages de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenn-yf a écrit:
mais ce n'est pas un problème d'incompréhension. par exemple quand il jette sa litière (propre ou sale il s'en fou
il ne s'en fout pas !! ce n'est pas un humain ! il joue avec la litière comme il jouerait avec n'importe quel jeu !!!) par terre, je crie dessus,en criant, tu le stresse ! sincèrement, je le plains ! il se tasse dedans, il pète de trouille et ne comprend pas pourquoi tu cries. il a peur de toi. couche les oreilles signe de peur et de naissance de l'agressivitéet me fait des yeux tout rond de chasseur.pas de chasseur !!! mais de peur !!! il me guette, attend que j'arrive pour le sortir de là, et quand je tend la main pour l'attraper et file en courant la queue toute ébouriffée en envoyant des granulés partout.il ne file pas, il s'enfuit de peur ! la queue ébouriffée car il a peur de toi ! il pousse des roucoulements et se couche au sol un peu plus loin en montant et agitant les fesses il est en position de chasse pour se défendre !. et dès que je passe devant il me saute sur les pieds tes pieds sont des proies ! . si je dis rien, il s'acharne sur ma pantoufle si je cris, il file en courant et recommence un peu plus loin avant de trouver autre chose à faire

ton chat est complètement stressé !! tout ce que tu fais n'a aucune cohérence !
tu es entrain d'en faire un chat qui va garder un stress dont il ne se défera pas. tu devrais le laisser vivre sa vie dehors, il s'en sortira mieux avec les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je viens de lire tout le post et effectivement tu n'a pas du tout les bonnes manières pour éduquer ton chat.

Tout d'abord, cela ne sert à rien de lui crier dessus, chez le chat, crier va provoquer un effet de stress et envenimer les choses.

Le prendre par la peau du coup et le secouer n'est pas bon du tout non plus, à la limite si tu veux le "reprimender" c'est en lui mettant une pichnette sur le museau, je sais que le "pshit-pshit d'eau" fonctionne plutot bien aussi, le punir dans sa caisse arretes stp quand tu devras l'enmener pour une urgence tu ne pourras plus le mettre dedans, il ne faut surtout pas tout melanger...

Ton chat n'a pas été sevré correctement, c'est donc normal qu'il ai des 'troubles" du comportement, surtout que tu n'as pas su l'eduquer correctement à la base (ne le prends pas comme un reproche).

Ton chat est jeune et a besoin de se défouler ce qui est tout à fait normal, maintenant c'est vrai qu'un arbre à chat est en general necessaire.

Tu dis si je me rappel bien qu'il n'utilise pas le griffoir, est ce que tu as essayé avec de l'herbe à chat, sa les attire enormement en general?

Tu dis egalement que quand tu le grondes il se met en position de chasse, ton chat a PEUR DE TOI.

si tu ne veux pas qu'il fasse certaines choses comme par exemple monter sur un meuble, il ne faut pas crier, tu le prends et tu le descend autant de fois que necessaire ou tu utilises le "pshit-pshit".

tu dis aussi qu'il met de la litière partout, certaines litières collent au pattes, tu peux peut etre essayer d'en changer.

désolée si j'ai oublié des choses mais son éducation est a refaire entièrement pour moi, j'ai sevré des chatons de 3 semaines à peines et ils se comportent parfaitement bien, le tout est de ne pas oublier qu'un chat n'est pas un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait peur de moi ?! C'est étonnant !
il vient sur moi dès que je suis dans le canapé. bave sur mon pull polaire et se roule en boule en ronronnant

je pensais que ça position signifiait qu'il cherchait à jouer.
il fait pareil quand il veut sauter sur sa peluche
je vais essayer l'herbe à chat sur le griffoir.

pour la litière j'ai déjà changé 4x. mais il ne fait ça que chez mon père. à la maison il ne le fait pas.
parfois il se met direct dedans mais parfois ilrreste en dehors et attrape la litière avec sa patte, la remonte le long du bord et la fait tomber à terre avant de l'eparpiller partout

je fais de mon mieux et je veux arranger les choses. mais c'est pas évident quand on y connait rien.
J'ai tjs fonctionné comme ça avec les 2 autres et elles sont adorables.

mais lui a chaque fois que je veux le caresser ou que je me met à terre pour être avec lui, il pense direct à m'attaquer. il enroule ses pattes avant autour de mon bras, tape avec ses pattes arrières et me mord les doigts. ça fait mal donc forcément je crie.
parfois il arrête et me leche les doigts qu'il vient juste de mordre. parfois il en tête un. ça je pense pas pouvoir lui enlever cette habitude. comme mettre plein de salive sur la couverture du canapé ou il a l'habitude de se coucher surtout quand elle vient d'être lavée.

je vais essayé d'arranger les choses.
ne plus crier, ne plus le prendre par la peau du cou et ne plus l'enfermer (mais si il prend ça pour une punition, pk il va dormir dedans tout seul parfois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour lui, ta main= punition !
Bon courage, fais pour le mieux mais avec de la douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un chaton encore, et il éprouve un grand besoin de se défouler . Certains chatons sont plus calmes,ils ne sont pas tous pareil !

Apprends-lui le "non" quand il fait quelque chose qui ne te plaît pas, en l'occurrence,te prendre le bras et taper avec ses pattes arrières !

Peut-être aurait-il besoin de se défouler à l'extérieur ? En tout cas,il se calmera ,j'en suis sûre,il faut que jeunesse se passe ,comme on dit .

Sache qu'il ne fait rien pour t'ennuyer,un chat n'a pas cette faculté !

La castration devrait aussi aider à ce qu'il ne prenne pas de manières de mâle entier,ne tarde pas à le faire !

Quant à l'herbe à chats,n'hésite pas à en acheter et en pulvériser sur son arbre ou griffoir ,et sur ses jouets . Je viens d'en acheter pour mes chats ,ils adorent!

Patience et amour sont les maîtres-mots ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu es assises, tu es moins offensive pour lui.

si tu ne veux pas qu'il prenne l'habitude de mordre et griffer tes doigts, commence par ne pas les lui proposer pour jouer !
utilise comme je t'ai dit un jeu à distance : par exemple : tu prends un ruban que tu traînes par terre et il va essayer de l'attraper, tu peux prendre une ficelle et attacher un objet au bout que tu traînes, tu peux aussi prendre une petite pelote de laine attachée au bout du fil de laine....
tous ces objets te permettent de jouer à distance de ses griffes;
un plumeau dans un jardinerie qui vend des produits animaux ne coûte pas bien cher.

"mais lui a chaque fois que je veux le caresser ou que je me met à terre pour être avec lui, il pense direct à m'attaquer."
non, c'est toi qui l'interprête comme ça !! c'est toi qui te dit : il m'attaque !
il joue ! il n'a pas notre capacité de philosopher ! il n'a pas le même système de pensée que nous !!!
je pense aussi que si, comme tu dis, tu n'y connais rien, il y a plein de post sur ce forum qui traitent du comportement du chat ! à toi d'avoir la curiosité d'y aller voir en tapant par mots clés dans "recherche" en haut à droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laitty57 a écrit:



elle est trop mignonne !!! elle ressemble à ma Kiara en plus friponne XD

ça c'est Kiara vers 5 mois


et ça c'est Kovu XD


il est passé de ça


à ça Smile




avec sa grande soeur, Kiara, qu'il adore ^^



et ces 2 photos qui me font bien rire ^^





ah oui question aussi, comment faire pour qu'il arrête de constamment renverser son bol d'eau ?
il adore le faire, du coup on peut plus lui laisser
je lui donne à boire plusieurs fois par jour, de temps en temps il refuse, mais je suis obligée de lui enlever parce qu'il le renverse systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un laser, je joue avec les 3 en même temps, c'est trop comique de les voir tout les 3 courir après
mais c'est vrai qu'il faudrait que je trouve des jouets à distance
il a des balles, des souris, des jouets lumineux et en peluche à gogo mais aucuns à distance à part le laser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux yeux avec le laser. c'est très dangereux ! veille à ne pas leur envoyer la lumière directement sur eux !!!

c'est aussi dangereux pour l'oeil humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je sais ça, pas de soucis, je les fait juste courir en long en large et en travers en fesant bouger ou tourner le laser sur le sol

c'est amusant, surtout avec Kiara, je met la pointe du laser devant elle, elle se prépare, bondit dessus avec ses pattes avant, puis je l'éteins, elle soulève ses pattes tout doucement pour voir en dessous et ne comprend rien quand elle ne le trouve pas ^^

Kovu ça l'amuse quand c'est pas trop loin de lui, sinon il le regarde juste bouger

Nala j'ai l'impression que ça l'énerve puisqu'elle va rien faire et se mettre à courir derrière d'un seul coup

Kiara se jette dans tout les sens pour l'avoir

sinon je le met au plafond aussi
Kiara fait des petits mouvements avec sa bouche en caquètant, Kovu le fait parfois aussi mais se contente en général de s'assoeir et d'attendre que ça redescende
Nala s'en fiche, elle doit se dire que de toute façon c'est trop haut pour elle donc que ça n'a pas d'interêt

mais oui je fais tjs bien attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'en ai encore tellement d'autres des photos de lui dans des positions saugrenues XD
il est trop comique ce chat ^^

là il était en plein pétage de plomb, on dirait qu'il est possédé


ici en train d'éternuer


en mode "je me prélasse sur le lit parce que je suis le Roi !"


les sacs en papier ou en plastique, son plus grand bonheur !


et j'en ai tellement d'autres encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais bien attention avec le laser,
dangereux, les jeux!!!!!
les chats aiment les boit de carton , de rouleaux de papier wc,
une morceaux de papier, qui fait le bruis, tous ça , pour joues,

bonne soir simba hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

chat a été sage cette nuit. ouf ^^ il a juste retourné sa gamelle mais bon elle était vide donc tout va bien

effectivement il continue à prendre ma main pour une proie.
les pichenettes sur le nez ne marche pas du tout ! il en faut au moins 10 pour qu'il me lache avec une tête énervée puis recommence.
du coup je fais rien. je tente de rester immobile en me contentant de dire non d'une voie faire et en criant assez "aie" pour lui montrer que ça me fait mal. je met ma main en forme de poing aussi, j'ai remarqué que ça l'amuse bcp moins sans doigt à saisir.
du coup il me lache

il comprend parfaitement le non

sur l'appuie de fenêtre tout à l'heure.
il a tenté de faire tomber un briquet.
sans bouger je lui ai dit d'une voie ferme "Kovu non ! tu peux pas non !" il s'est assis. m'a regardé. a regardé le briquet, puis moi, puis le briquet. il allait recommencé quand j'ai répété "eh ! j'ai dit quoi ? C'est non!"
du coup il a laissé tomber.

parfois ça marche. parfois non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le briquet est un jouet pour lui.

arrête de jouer avec ta main, quelle que soit la façon dont tu la mets.

tu réserves ta main pour les caresses pas pour jouer.
s'il essaie de la prendre pour jouer, présente lui un jouet à distance. garde toujours sous la main quand tu es avec lui.

pas de tapes sur le nez avec ta main, ni tes doigts.

prends un petit torchon par exemple pour lui mettre sur le nez comme un petit coup de vent. je veux dire par là, en douceur !!

quand mes félins montaient sur la table pendant le repas, j'avais mis un panier en osier qu'ils affectionnaient. ils avaient le droit d'être dedans et pas plus près de nous. je donnais des petits coups de serviette sur la table pour montrer la limite. mais c'est tout et ça suffisait !!!

des centaines de fois, j'ai remis mes félins par terre quand ils étaient petits et qu'ils montaient sur la paillasse de la cuisine. toujours en douceur et accompagné d'un non. mais toujours en douceur !

les chats ne comprennent pas la violence. elle ne fait que les stresser et ils finissent par se sentir en danger et réagissent par ce que nous appelons de l'agressivité alors que ce n'est que de la défense.
garde toujours sous la main, un jouet pour détourner son "agressivité". sinon tu vas la conditionner et il réagira toujours comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les sacs en plastique. des chats se sont étouffés avec ! si elles sont petites ça va ! évite les grands sacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas des sachets plastiques. mais des très grands sacs en plastique dur style sac de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !

quant à retourner sa gamelle, il y a des chats qui jouent avec...
tu peux proposer une gamelle lourde, style les saladiers dans lesquels les grandes enseignes vendent leur pâté. j'en ai une dans laquelle je mets 5 cm d'eau et elle est assez lourde pour ne pas bouger.
une de mes chattes met sa patte dans l'eau comme pour vérifier s'il y a de l'eau au fond et quelle que soit la gamelle.
on va y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flip à bien rayssone

les main , que pour les caresse, en tapes jamais une animaux!!!!!!!
suertout pas en nez!!!!!! tu peu le tue!!!!!

simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah un peu plus haut on m'a dit de lui donner des pichenettes sur le nez ^^'
j'en donne jamais.
et de toute façon ça marche pas et c'est pas pratique.

je suis partie ce matin.
en rentrant il avait renverser sa gamelle d'eau + celle de croquettes.
il y en avait partout
bon bah on ramasse hein. ya rien d'autre à faire de toute façon

lol moi il met pas la patte dedans, il attrape le bord et le tire vers lui. puis il le pousse. et comme chez mon père c'est des bols en porcelaine bah ça glisse facilement sur le carrelage et donc il le renverse.
ça l'amuse bcp le bruit du bol sur les rainures du carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets lui des gamelles plus lourdes. pas forcément celles que l'on prévoit pour des chats !
mets lui un plat d'humain ! quelque chose de lourd ! tu vas voir qu'il va finir par renoncer à y jouer s'il voit qu'il ne peut plus le renverser !
les félins se calment un peu vers l'âge de 8 mois; prévois de le castrer vers 5 mois ou 2, 5 kg minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père m'a sorti du lit pour me montrer un truc absolument hilarant ce matin ! XD

je comprend enfin l'intérêt de mon chaton pour l'eau ! il adore ça !

mon père venait de faire la vaisselle et chat met ses patounes dans l'eau !
je lui ai ouvert le robinet en fesant couler un filet d'eau.
il essaie de l'attraper et met sa tête dessous comme une certaine vidéo de chat sur youtube qu'il faut que je retrouve
il adore !!!

bon ben mystère résolu ^^
j'ai quand même l'impression que même avec une gamelle lourde, il va en mettre partout si il met ses pattes dedans... je vais devoir trouver une solution
peut être une gamelle électrique qui fait couler l'eau sur une plaque en continu
ça pourrait l'empêcher de mettre ses pattes

c'est la première fois que je vois ça.
mes 2 chattes détestes l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très rigolo! Il faudrait que tu prennes une vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire une fontaine ?
il y a aussi de l'eau au fond de la fontaine. mais l'eau coule en continu. tu peux faire un essai !
tu vois, cela ne tient pas au hasard, leur manie.
Mishka adore jouer avec l'eau du robinet ! et Freyja, de son vivant, jouait beaucoup aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fontaine. mais il me semble en avoir vu une ou il ne pourrait pas sa patte dedans

oui je vais faire une vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prendre une vidéo.
sur quel site je peux la mettre pour qu'on puisse la voir sur le forum ?

là il reste dans l'évier à miauler pour que je rallume l'eau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ! Il est à la fois attiré et intrigué  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore mieux sur le forum !!!
il aime ça !!! même si ça mouille !! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais trop !
j'en ai une meilleure mais elle était plus longue à charger et j'avais pas le temps.
je la mettrai plus tard. elle est encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...