Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Kovu, 4 mois et demi est insupportable

Messages recommandés

bon, comme tu peux voir, tu as un chat qui est vif et très joueur ! le tout est de savoir comment agir et surtout ne pas interpréter à tort et à travers.
pourquoi tu ne le laisses pas chez ton père ? il semble y être beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je ne suis pas tout le temps chez mon père. et que celui ci ne s'en occupe pas.
il accepte qu'il vienne chez lui uniquement si je m'en occupe.
donc quand je dois repartir chez moi, je le remarque.
je suis chez mon père environ 3 jours par semaine

on essaie surtout de le faire bouger un maxipum la journée pour qu'il me laisse dormir la nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui fait une bonne coupure ! c'est 3 jours de gagné en l'absence du beau père ! (hem)
est ce qu'il a un comportement différent quand il est chez ton père ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof non pas tant que ça.
on va dire qu'il est pareil. juste qu'il change de bêtises.
chez mon père, il renverse la litière, bloque l'ordinateur tactile en tapant dessus pour attraper la souris et grimpe à table pour quémander puisque mon père lui donne des morceaux de son assiette, ce que je refuse absolument mais rien n'y fait.

mais il ne peut pas faire ses griffes sur les chaises puisqu'elles ont des coussins.
il n'y a pas de tapisseries, que de la peinture.

ah oui, il a aussi fait un trou dans le canapé en cuir >.< heureusement que c'est un vieux, mon père n'a rien dit mais bon...

il renverse davantage ses bols aussi puisqu'ils sont en porcelaine.
et il fait tomber le linge du sèche linge en s'accrochant aux vêtements qui pendent.

l'un dans l'autre il fait des bêtises des 2 côtés mais on va dire qu'il est moins stressé comme c'est chez mon père, c'est pas sa vraie maison donc si il fait des bêtises, il n'aura juste plus le droit de venir.
chez nous on a tout le peur qu'il fasse quelques choses de grave et que mon beau père le foute dehors. il doit probablement le ressentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les félins ressentent l'aversion d'un humain envers eux ! ils sont très sensibles car constamment en éveil !
en fait, toutes les "bêtises" qu'il fait ne sont que des jeux pour lui !
il faudrait le castrer sans tarder car c'est un mâle très vif qui a besoin d'être dehors.
ne peux tu le sortir en laisse pour le fatiguer un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu lui fasses couper les griffes par ton vétérinaire.
ce n'est pas un acte barbare; c'est comme nous couper les ongles.
ça peut calmer son ardeur à griffer, grimper et faire d'autres dégâts...
cela ne coûte rien. les vétérinaires le font sans frais, normalement.
renseigne toi !
je le faisais moi-même sur les chatons de rue avec un petit ciseau spécial. mais il vaut mieux que tu le fasses faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Smile ton petit kovu est un chaton très joueur! Joue un max avec quand t'es avec lui, il se défoulera et ça évitera les "bêtises"! dès que tu le vois faire ses griffes sur la chaise tu le prend délicatement tu l'amènes au griffoire et tu frottes sa petite patoune contre, tu peux aussi lui montrer en griffant avec tes ongles! je sais je passe surement pour une tarée mais je te jure ça marche! Si tu le vois faire ses griffes sur le griffoire félicite le, ils aiment qu'on les flattent hihi! si tu vois que ça fonctionne pas, change de place le griffoire et continue de lui apprendre.
Il faut qu'il comprenne le "non" aussi, par exemple à chaque fois qu'il monte sur la table tu le prends doucement en disant avec une voix grave un long "noooon" et tu le poses par terre, il va refaire forcément alors tu gardes patience et tant qu'il continue tu fais pareil ça va l'agacer il va abandonner! tu dois devancer ses bêtises, surtout ne pas crier mais le simple "non" suffira, tu verras c'est même très drôle!
En fait, tu peux lui apprendre certaine chose mais il ne faut pas s'attendre aux résultats comme avec un chien, c'est incomparable!
En notre présence Gribouille ne monte pas sur la table mais la nuit on l'a déjà surpris hihi les choses interdites sont les meilleures, et il le sait car il décampe vite en miaulant!! Pour un chat c'est douceur/patience/calme jamais de tapes ni de cris ça sert à rien à part le stresser et le rendre agressif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessou a très bien exprimé ma pensée et tout ce que je t'ai dit avant !
douceur/calme/patience ! et tu verras, d'ici 4 mois, il va être plus calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien une laisse, mais c'est pas vraiment utile puisque je le sort uniquement en présence des 2 autres et qu'il colle sa soeur pour faire la bagarre. et comme kiara est très craintive, elle ne s'éloigne jamais. si je le laisse aller seul, j'ai surtout passe qu'il traverse la route et se fasse écraser, il est très imprudent.
pour les griffes je sais le faire.
Je le fais à mon lapin et mes 2 chattes depuis que je les ai quand c'est nécessaire.
nala bcp moins puisqu'elle sort mais kiara et le lapin c'est utile. j'ai un ciseau spécial pour ça.
Je vais essayer de le faire castrer d'ici début mars. il pèse moins de 2,5 kg.
ma veto m'a conseillé d'attendre ce poids.
mais si ça devient infernal, elle veut bien me le faire avant. elle avait castré mes 2 lapins à1kg à ppeine sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh !!! j'imagine que tu ne mets pas chats et lapiins dans le même panier !!!
ta vétérinaire a raison. il faut minimum 2,5 kg.
il faudra le garder bien au chaud. l'anesthésie crée une hypothermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non bien sûr.
mais jveu dire qu'elle a déjà opéré sur plus petit et qu'elle s'en sort très bien.

sinon c'est Noël aujourd'hui ! XD
je viens d'acheter 1 jouet canne à pêche, 1 rouleau en plastique mou avec un fil imprégné herbe à chat, un spray herbe à chat pour mettre sur tout ses jouets et le griffoir. et un mini de thon en friandise pour chacun de mes minous Smile ils ont adoré tout les 3

bizarrement il semble ps être fan de l'herbe à chat. il renifle et recule.
j'en ai mis un peu sur la canne à pêche mais ça il aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bien voilà !!
ça va venir ! l'odeur le surprend ! mais l'herbe à chat est un euphorisant pour les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au bout d'un moment il s'est jeté sur son jouet comme un fou !
au moins ça va le canaliser sur autre chose que nos affaires ^^

les 2 minettes adorent aussi la canne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact! j'y pense, t'as pas le droit de mettre un arbre à chat dans TA chambre? comme ça c'est plus discret puisque ça semble déranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon chat n'a pas le droit de rester seul à l'étage. il peut y aller quand on y est sinon c'est interdit.

il a accès à la cuisine, l'entrée et le salon et le hall.
la nuit il est enfermé dans la cuisine, l'entrée et le hall.

mon beau père veut pas de poils dans les lits. et ma mère non plus ^^
moi ça m'embête pas mais bon...
quand j'aurai mon appart ils pourront aller ou ils veulent et ils auront un arbre à chat géant ^^ en attendant je fais comme je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand espères tu avoir ton appartement ? !  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD quand j'aurai un boulot fixe et qui me permette de faire vivre correctement mes 3 matous et mon lapinou.

à voir avec mon copain aussi. quand il aura son école voir la ville ou il passera pour la suite de ses études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette aprem. chat, chat, chat et lapinou ont profité du beau temps Smile

1h30 à gambader dans le jardin ça fait du bien !
et Kovu, comme tout les enfants qui s'amusent bien, n'a pas voulu rentrer ^^

ils ont bcp aimé tout les 4. particulièrement Kovu et Brigand (mon lapin).
le premier parce que l'extérieur l'intéresse tout particulièrement. et le second parce que depuis la perte de son copain, est très déprimé. ça fait plaisir de voir qu'il reprend goût.
c'est un lapin craintif mais qui n'a absolument pas peur des chats du fait qu'il connait Nala depuis tout petit.
du coup Kovu a pu l'approcher de très très près (il s'est couché dessus !) sans que lapinou prenne la fuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, ça leur fait du bien de gambader dehors.
As tu fais une photo de Kovu couché sur brigand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela aurait été sympa d'avoir une photo de leurs ébats !
surtout avec le beau temps qu'il a fait aujourd'hui !
 Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penserai à prendre des photos la prochaine fois.

non malheureusement j'avais laissé mon appareil à l'intérieur.
c'est dommage c'était une occasion ! d'habitude mon lapin ne se laisse pas faire et saute toutes pattes en avant quand ils sont trop collants. c'était vraiment surprenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...