Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colline

comfortis pour chats

Messages recommandés

il y a plus en plus

de chats malade ou morte

aussi de chiens

cette comfortis ne plus donner

à vos animaux

je suis bien heureuse que vous lisez cette poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chats le tolèrent bien. Azur et Asmar en ont pris après leur Rv véto des vaccins quand ils étaient chatons, car Azur malgré le frontline était très infestée. C'est souvent ce qu'ils prescrivent en cas de résistance aux pipettes. Franchement Asmar l'a très bien supporté et les puces sont tombées sous mes yeux dans les 30 mn qui ont suivi. En revanche Azur a vomi immédiatement ! J'ai donc refusé de lui en redonner. Par la suite j'ai lu le post et j'ai décidé de ne plus en donner. Mais je dois reconnaître que certains chats le supportent très bien et que c'est très efficace. La véto m'avait expliqué que les puces restées dans l'environnement ne résistent pas au comfortis quand elles viennent par la suite sur l'animal, ce qui n'est pas évident avec les pipettes. De toute façon il n'y a rien d'anodin dans un anti-parasitaire quel qu'il soit. Mais on ne peut pas laisser nos animaux avec des parasites !
J'espère qu'Eclipse l'aura bien supporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie elle se porte bien mais je continue à la surveiller, elle est bien descendu en température avec comportement anormal.
je lui donne des comprimés car elle supporte aucune pipette, vermifuge et anti puce.
cependant avec la résistance que ces puces on les laboratoires on augmenté la force de leurs produits, qui maintenant n'attaque pas seulement les puces mais nos amis à 4 pattes.
j'ai constatée certaines pipettes vendu en grande surface qui on brûler gravement beaucoup de chat et chien, entraînant souvent l'euthanasie ou la mort de l'animal.
je déconseille au maximum mon entourage d'employer ces produits mais la communication se fait mal, et en une semaine au dispensaire d’une association ou je suis bénévoles, j'ai 3 chats qui en sont pas passer loin avec des brûlures assez conséquente.
bannir comfortis oui mais surveiller les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ! Je ne pensais pas que ce produit pouvait avoir de tels effets ! C'est chaud...
Je suis vraiment désolée pour tous ces amours qui ont soufferts à cause de cette m****. Je pense que Flipe à vue juste : les véto donnes les produits qu'on leur a appris à vendre. C'est entre autre les labos qui créé les programmes scolaires

Je ne lui ai pas encore donné. Je comptait le faire dans les jours qui viennent, une fois qu'on aura restauré la pièce qui pourra l'acceilr dans la maison.
Mais là je suis vraiment refroidie.... Et je pense que le médoc va direct repartir chez le véto et je vais essayer de me faire remboursé. 47€ quand même le poison.

Du coup, vous me conseillez quoi pour les puces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne stronghold

et ça vas très bien

aussi pour mon chien

mon fils dans sa clinique veto en suisse

ne vent plus comfortis!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais rendu le comfortis à mon vétérinaire !

Je traite avec ADVENTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello DadivosoXes
Copier/Coller de mon message sur l'autre sujet.
Bonjour Marie Émilie,
Je suis soulagée de savoir que tu n'as pas donné ce comprimé de Comfortis (anti-puces) à ton Eclipse qui est plus fragile que les autres chats à cause de sa positivité au FIV, logiquement ses défenses immunitaires doivent être plus faibles.
Je ne sais pas ce qui peut être le mieux dans le cas spécifique d'Eclipse, il faut savoir que tous les produits anti-puces ne sont pas anodins surtout ceux qui s'administrent en comprimés ou par injections (piqûres).
Je viens d'avoir ma clinique vétérinaire au téléphone en lui expliquant le cas de ton chat, si Eclipse est vraiment très infesté le Stronghold (anti-puces) ne sera peut être pas suffisant si tu ne traites pas ton environnement (pièces "surtout celle où il est en quarantaine" et voiture) avec des produits spécifiques comme ParaStop de Virbac (en diffuseurs ou en spray), en lavant aussi à 60° les tissus où il se couche.
Les vermifuges autres que Advocate que tu peux donner à Eclipse sont soit Milbemax CHAT soit Drontal CHAT selon son poids.
Ramène tout à la clinique et achète ce que je te conseille via ma clinique où je suis cliente depuis 1986.
Ne pas confondre les noms entre les traitements anti-puces et traitements contre les vers.
Attention certains produits anti-puces chiens peuvent tuer un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J ai traité les chats avec ce cachet j'en ai une qui se retrouve avec une hépatite et le foie malade je le demande si sa vient pas de sa vu se sur je voit sur les forum j aimerai des avis car la elle es chez le veto sous perf et si vous avez le numéro du labo qui le fabrique car je souhaiterai les contracter merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu garde au comfortis europ eu

ou tu telephon au lilly france

oi 55 49 35 29 le l laboratoire

mon dieu encore une pauvre chat
bonne courage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais trouvé ça :http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/comfortis-puces-mortel-sujet_52712_1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débarque à l'instant dans cette discussion, une de mes amies m'ayant conseillé d'utiliser Comfortis, efficace chez son chat (elle lui en donne chaque 3 mois) mais à qui il provoque une réaction quasi hystérique quand elle l'administre...
Comme je suis toujours très prudente par rapport aux conseils qu'on me donne, j'ai consulté différents forums et constaté qu'un nombre assez conséquent de décès a quand même été provoqué par ce médicament;
Ma Minette, âgée de 11 ans, a souffert de dermatites graves et, comme je ne connaissais pas à l'époque l'existence d'allergies à la salive de puces, je l'ai amenée chez ma vétérinaire : injection d'insuline + spray pour soigner les dermatites + pipette Frontline + médicament à lui donner... traitement très efficace, avec bien sûr en prime le traitement de tout mon intérieur !
Désormais, je lui administre une pipette par mois (efficacité moyenne) et, lorsqu"elle a des puces, lui redonne le médicament qui est totalement sans danger et très efficace : CAPSTAR, une pastille par 24h, (généralement je laisse passer un jour et si je vois qu'elle se gratte encore, lui en donne une autre). Elle se gratte un peu plus après administration de la pastille (normal, réaction des puces au produit) et après va dormir, un peu amorphe. Mais aucun autre effet secondaire ! J'achète le médicament en pharmacie (un peu cher pour une boîte de six pastilles) mais comme j'ai pu constater depuis un an son efficacité et surtout qu'il n'est pas dangereux pour le chat, tant pis.
J'espère que cette contribution sera utile à quiconque a le même genre de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je comprends bien, ton amie continue à lui donner du comfortis malgré ces réactions allergiques avérées ?!!!!
je ne comprends pas !!! pauvre bête !!! il existe suffisamment de solutions pour ne pas insister !!! à moins qu'elle cherche à raccourcir la durée de vie de son chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux-tu que je te dise... moi j'ai expliqué ce que je donnais... et après, chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités ! mais son chat n'est pas tout jeune et à part cela il a l'air en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois, on peut glisser un avis personnel pour aider la personne à prendre conscience des effets secondaires d'un traitement et de la possibilité éventuelle de voir un autre traitement.
c'est un cas de conscience. ensuite, effectivement, libre à chacun de faire ce qu'il veut !
si malgré cela, le chat semble se porter bien, alors, pourquoi se poser la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai expliqué ce que moi je donnais, et les résultats... après, à elle de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien !!! effectivement ! y a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...