Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claude D

Voici comment enlever les tiques

Messages recommandés

hello ,

Voici comment enlever les tiques sans mal sans pinces et sans arracher :

Mettre une noix de savon liquide sur un morceau d'ouate , laisser 15-20 secondes dessus , couvrir la tique avec l'ouate et le savon en tamponnant pendant 15-20 sec , la tique va spontanément se détacher et rester collée au tampon d'ouate et pouvez la détruire .

il y a aussi la petite pince à tiques !

l'avantage, c'est que c'est plus rapide surtout quand on a affaire à un petit félin remuant ! Smile 

oui, bien sûr !
mais celle là, tu la trouves chez le vétérinaire ou sur les sites de fournisseurs animaliers. Smile 

je ne l'ai jamais essayé.
j'avais essayé avec l'huile. mais je ne prends pas de risques !
on arrive à obtenir que le chien ne bouge pas pendant que l'on intervient.
mais avec le chat... ou avec des poils super longs !!!

tu as déjà tester cette astuce claude ?
celle avec le savon liquide ... et du met quoi comme savon?
Genre le célèbre savon noir tu pense que ça suffit ?

En tout cas très bonne astuce, si elle fonctionne je testerais la prochaine fois  Good 
Malgrè que Louna reçoit du strongold elle m'en ramène chaque été (j'ai des sapins dérrière chez moi ) ...

ça m'évitera de la retirer avec une pince a épiler et de mal m'y prendre ...
la dernière fois ma puce c'est retrouver dans cette état là :

J'ai retirée la (ou le ? ) tique , pourtant avec la tête, mais j'ai trop chipoter et cette méchante bestiole a réussi a injecter un "venin" sous la peau de Louna, qui a necrosé et qui a formé un abscès tellement énorme que sa peau étant gonflée... on a retirer +- une demi canette de soda de pu !
Elle était pas belle a voir ... Depuis je redoute la saison chaude je veux pas que ça recommence, donc si tu me dis que ça fonctionne, je n'irais plus par 4 chemins et je vais tester cette methode qui a l'air plus douce en plus !

sans remettre en cause la façon naturelle d'enlever une tique, la méthode avec le "crochet" est indolore et précise ! la tête par avec le corps.
donc, les risques d'infection sont bien moindres!

Oui moi j'ai fais ça avec une pince a épiler, n'ayant rien d'autre chez oi et ne connaissant pas a ce moment là cette fameuse pince a tique, que j'ai du coup acheter chez mon véto peu après mais pas encore utilisé vu que depuis elle en a plus eu !

Pourtant la tete est venue, mais apparemment a force de chipoter, de tourner la tique, etc, elle se sent paniquer, et donc a eu largement le temps d'éjecter un petit liquide qui nécrose la peau du chat apparemment .
Avec la pince à tique, comme j'ai pu le remarqué sur les vidéos démonstrative, c'est vite fait/bien fait .

j'ai encore un vieux pince de veto, en metale, et aussi le nouveaux
ça va empec,

le tété est dehors , et pas de tout de temps pour d'éjecter, liquide!

j'ai horreure de le tique!!!!! krrrrrrrrrrrrr Twisted Evil 

bis monia

• Créer...