Elesiä 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour!Bon je viens encore vous ennuyer avec mes questions J'ai pas trouver de poste qui en parle tout à fait et vu que j'ai des cas bizarres a la maison je préfère expliquer donc MA situation qui est assez spécifique.Donc je déménage (jpense que tout le forum est au courant a force ) , j'ai réussie a trouver une logement non loin de la maison ou j'ai grandit et habitée durant ces 25 dernière années... (800m exactement) .Le proprio est sympa, pourtant j'ai expliqué que j'avais deux chiens et 4 chats ... il a trouver que ça fessait beaucoup et donc on tranché et on s'est mis d'accord, je peux prendre mes 2 chiens et 2 chats.Ne vous en faite pas Flip et Taïma, mon Félix et mon oliver (les deux plus vieux donc) vont rester dans la maison ou je suis, donc avec mon père ... mais c'est moi qui les nourrirait avec de bonnes croquette, j'irai voir le véto chaque année pour les vaccins et si il y a un bobo mon père me préviendra. De plus je me dis que c'est pas plus mal car ce sont les plus vieux, qui ont l'habitude de sortir par la chatière et aller se promener durant des heures, tandis que dans ma nouvelle petite demeure, pas de chattière et il sera pas question de sortir et donc faudra a leur âge les habitué a la litière se qui sera pas de la joie ...Le soucis que je rencontre est que :- Gaïa est Louna ne s'entendent PAS DU TOUT!Enfin c'est surtout louna, qui grogne sur Gaïa quand je les met dans la même pièces, et quand je tente de l'approcher de Gaïa elle s'enfuit en soufflant et la queue en panache. Gaïa elle, reste sur son panier et la regarde d'un air qui dit "mais elle est pas bien elle " . - Louna à l'habitude de sortir, j'ai peur qu'elle s'ennuie si je la laisse tout le temps dans la maisonelle a 4ans, je ne sais pas si c'est bon pour elle de la garder enfermé si cela fait 4ans qu'elle à l'habitude de sortir ? - La délocalisation en elle même me tracasse... Surtout pour Miss Gaïette qui la connaissant est perturbée pour un rien. Je peux enfin commencer a la caresser au bout de 8mois alors imaginer un déménagement total...Je compte de toute façon d'abord tout mettre en place dans la nouvelle maison, et quand tout sera prêt mettre les deux miss à l'étage, elles auront une chambre dédié a elle également...Mais donc que dois-je faire pour qu'elle ne soit pas trop perturbée? je les laisse dans la même pièce toute les deux le temps qu'elle s'habitue à l'endroit et entre elle ? Louna ne sera pas "déprimée" de ne pas sortir ? Ne risque t-elle pas de se chamailler? J'ai surtout peur que se soit Louna qui bouffe ma siamoise plutot que l'inverse en faite bien que pour le moment elle présente plus une peur, et la fuite avec grognement face a Gaïa .Si vous avez des conseils et astuce pour habituer a deux chattes stérilisée toute les deux et de +- moins le même âge , à vivre ensemble et dans un nouvel endroit... ce serait top!Du coup c'est deux traumatisme en même temps pour elle:Le faite de cohabiter ensemble et qui plus est dans un endroit inconnu J'espère que tout se passera bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessou1 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Coucou! Tu peux mettre un diffuseur felliway en le branchant déjà 1 semaine avant qu'elles arrivent dans la pièce que tu as choisi... après les enfermer toutes les 2 alors qu'elles peuvent pas se voir ça fait flipper... Si c'est pas un appart immense je suis pour que tu leur laisse découvrir toute la maison comme ça elles auront des refuges pour s'éviter! Les chats de mon chéri pouvaient pas se blairer mais au fil du temps ils se sont ignorés tout simplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 9 mars 2014 C'est vrai que les chats sont territoriaux et le changement de lieu peut les perturber.Le diffuseur felliway va les aider mais pourquoi veux tu les mettre dans la même pièce, si Louna ne supporte pas Gaïa? Par contre Louna a l'habitude de sortir, as tu un jardin? Rester enfermée sera peut être difficile ....Pour les 2 autres , tu as très bien fait de les laisser dans la maison de ton père, surtout que tu n'habites pas loin et que tu pourras t'en occuper.Si les minettes sentent leur maîtresse sûre d'elle, sans inquiétude, alors le changement de lieu sera serein .À bientôt , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Gaïa étant hyper peureuse, n'aime pas descendre déjà dans la maison ou je suis, pourtant on a tenter de laisser la porte ouverte afin qu'elle s'habitue a descendre, mais le fait qu'il y ai trois chiens et 3 chats en bas, plus des va et viens de mon père ou de mon conjoint, je pense que ça la stress...Je vais donc aménager son QG à l'étage ça c'est sur , la connaissant elle s'y sentira mieux .Par après je compte tout de même laisser la porte de l'étage ouverte afin qu'elle puisse s'habituer a sortir de son cocon , vu qu'il y aura 2 chats et 1 chiens en moins, et je me retrouverais ENFIN seule avec mon conjoint, il y aura déjà moins de choses stressante en bas pour elle. Je pensais que les mettre a deux dans un endroit plus restreint les obligeraient a se côtoyer ? D'ou pourquoi je demande ici car j'étais pas sure que ce soit la meilleure solution ... Je pense alors plutot garder Louna en bas, et Gaïa à l'étage, et ouvrir la porte qui les séparent quand je suis présente, pour que l'une s'habitue a descendre et que l'autre s'habitue a devoir partager son nouveau territoire. Je préfère qu'elles soient en contact en ma présence et séparée lors de mes absences on ne sais jamais si il y aurait bagarre (bien que encore une fois Louna a l'air d'avoir plus peur que réellement méchante).Louna je vais tout de même la garder à l'intérieur, peux etre quelques jours, car j'ai peur qu'elle tente de retournée a la maison (ça m'est déjà arriver avec caline qui s'est fait tuée sur le chemin... ) .D'ou pourquoi je n'ose pas la laisser sortir, bien que j'ai un jardin de 2ares à l'arrière de la maison, et encore dérrière c'est des champs a perte de vue .Mais devant la maison la route est a nos pieds et elle est fort fréquentée.Sinon ma maison fait 105m² donc je pense que pour Gaïa se sera un beau et grand terrain de jeu . Elle ne sortira surement jamais vu son état et elle n'a jamais était dehors.et pour Oliver et Félix, en effet étant habitué a cette maison depuis leur plus jeune âge, ayant leur vieilles habitude, je me suis dit que les laisser là est la meilleure solution surtout que j'aurais le double des clé de mon père et que donc j'aurais toujours un oeil sur eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 9 mars 2014 sage décision pour Félix et pour Oliver, surtout si ton père est d'accord.en ce qui concerne Gaïa et Louna, ne les met pas ensemble dans une même pièce.utilise le félifriend aussi si tu peux.la maison est assez grande pour qu'elles puissent s'épanouir.prévoit arbres à chat, cachettes et possibilités de se percher.tu ne dois pas présenter Louna à Gaïa en en tenant une dans les bras. on ne peut faire avec les chats comme on fait avec les chiens. les rencontres se font librement.par contre, tu croises les odeurs par échanges de couches, de caresses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Bon à savoir, en effet les cohabitation entre toutous je sais y faire vu que j'ai du le refaire a 3 reprises, mais les chats ... ils se sont toujours tous très bien entendu, jusqu'a ce que Louna arrive, et que ensuite Gaïa a suivi et j'ai remarqué grace a ça que Louna aime pas partager Je viens de retourner dans la maison, il y a une grande baie vitrée et un moustiquaire sur mesure!Donc les chats pourront gambader dans la maison en toute sécurité et que je puisse en mm temps profiter du bon temps !C'est chouette tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Oui c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites