stephola 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Rouquette est une chatte errante qui s est installée chez moi !ça y est Rouquette a mis bas vendredi si elle avait un comportement special avec moi et juste moi (personne d autre pouvais la toucher elle est venue me chercher pour accoucher et ai du m occuper des cordons)et moi je passé mes soirée a lui caresser le ventre Elle se posait sur le dos a coté de moi et je devait la caresser sur le ventre quand je m arrété elle ralait !Maintenant que les petits sont là 5 elle vient me chercher dés qu elle veut sortir de la pièce ou sont les petits et miaule jusqu a ce que j aille prés d eux Si j essaye de sortir de la pièce avant qu elle soit revenue elle court jusqu a moi et me miaule dessus jusqu a ce que j y retourne Quand elle a fini son ptit tour de maison elle me rejoint pres d eux et ronronne en se frottant a moi (elle ronronne bizzare elle ronronne et grogne en meme temps )Donc j ai 3 questions1 Pourquoi ?2 pourquoi elle grogne en meme temps qu elle ronronne 3puis je espérais une remunération pour baby sitting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupy1111 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Coucou StepholaYé trop mimi, félicitations pour cette petite fratrie de 5 bébés.Je pense que ta rouquette a une grande confiance en toi, et effectivement tu lui sers de nounou quand elle juge qu'elle doit passer le relais pour ce reposer. Si elle grogne en même temps qu'elle ronronne c'est la fatigue peut être, pour la rémunération lol c'est la contrepartie de l'amour que vont t'apporter ces cinq petits bouts.Que du bonheur.BisousNathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Elle a bien confiance en toi cette minette As tu trouvé des familles pour les chatons? Tiens nous au courant de leur évolution .Te voici promue nounou, mes félicitations et pour la rémunération tu auras sa reconnaissance éternelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephola 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Oui je pense qu elle est fatiguée la pauvre vu le bruit qu ils font quand ils tetent ça doit etre des goulus .2 sont placés sur mais attends qu ils grandissent afin que les gens fasses leurs choix et puis je ne veux pas que les gens viennent voir maintenant je les maintien au calme pour l instant ;2 autres sont en cours de placement mais je suis chiante je veux etre sure des gens a qui je les donnent mais pas de précipitations ils n ont meme pas une semaine .Rouquette aimerait bien sortir avec mes autres chats le matin mais il va falloir quel attende sa sterilisation pour sortir de nouveau ou que mon enclos exterieur soit fini .J ai encore 2 question si elle manque de lait comment le savoir et comment lui faire reprendre un peu de poids elle est tres maigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 mars 2014 quel âge à ta miss maman chatte ?est ce qu'elle allaite ses petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephola 0 Posté(e) le 18 mars 2014 oui elle allaite j ai l impression qu ils sont constament accroché a ses mamelles Elle doit avoir maxi 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 mars 2014 l'as tu mise dans un lieu bien protéger, où elle se sent à l'abri ?dans un coin discret ? c'est un réflexe de survie chez les chattes qui mettent bas /elle ne doit pas se sentir ses petits bien protégés, c'est la raison pour laquelle elle te sollicite.propose lui un coin discret: dans le bas d'une armoire, dans un carton juste assez grand pour elle et ses petits.apporte lui des croquettes pour mère allaitante car elle a beaucoup de petits et peut s'épuiser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephola 0 Posté(e) le 18 mars 2014 elle est dans un placard avec ses petits dans le fond de ma chambre ou il n y a aucun passage je lui ai donné croquette royal canin special chaton et maman Je lui donne un sheba en plus le matin mais elle fini pas j ai meme essayé de lui donner de la viande mais elle en a pas voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 19 mars 2014 C'est trop mignon Les croquettes lui suffisent sûrement . Par contre veille à ce qu'elle boive bien.Merci pour cette photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 mars 2014 oui, c'est bon ! elle est bien nourrie !elle a été vermifugée ?excuse moi pour toutes ces questions ! c'est le petit tour d'horizon !mais je sais que tu fais le maximum !tu vas la faire stériliser après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2014 La belle p'tite Nénette ! Elle a tellement confiance en toi !J'espère juste que tu vas la faire stériliser quand le moment sera venu ! La photo est émouvante avec ses petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephola 0 Posté(e) le 19 mars 2014 je vais bien evidemment la faire sterilisée je voulais dés qu elle nous aurait laisser la toucher comme elle vient de dehors elle etait un peu sauvage ou plutôt peureuse .des que j ai reussi a la mettre dans une caisse je l ai emmené au veto pour voir si elle avait une puce et il m a dit on prend rendez vous pour la sterilisation et c etait déjà trop tard............Elle est vermifugée et etait traité puce et tique comme les 4 autres juste le veto voulait que j attende un peu avant d engager des frais vaccins pucage et sterilisation de voir si quelqu un la reclamé Je tiens juste a dire que jamais je n ai voulu avoir des petits je trouve ça inconscient avec tout les malheureux dans les rues En plus je ne sentais pas capable de faire sage femme (j ai du couper les cordons ect)et si j arrive pas caser tout les petits ma famille va encore s agrandir........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Tout ce que tu as fais pour cette minette est tout simplement magnifique!!!Merci pour elle et ses petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephola 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Je reçois beaucoup plus que je ne donne J ai les infos de pet alert moselle et solidarité animaux lorraine:quand je vois tout ces malheureux ça me fends le cœur les 5 miennes et mon ptit chien me donnent tellement de joie d amour et souvent des leçons de vie que je me demande comment on peut leurs faire du mal. Il cherche souvent des familles d accueil avant de trouvé des solutions d adoption mais malheureusement je n ai plus de place pour les accueillir correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 mars 2014 tu fais déjà beaucoup de ton côté ! en acceptant Rouquette et ses petits, ce sont les associations qui sont soulagées d'une responsabilité et peuvent prendre des laissés pour compte dans la rue !bien évidemment, personne ne te reproche la naissance de ces petits. tu l'as accueillie, tu as fait ce que tu as pu. il faudra que tu la surveilles qu'elle ne reparte pas se faire saillir !ça peut arriver plus tôt que prévu ! même en pleine période d'allaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephola 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Je ne veux pas la laisser sortir avant qu elle soit sterilisée Je suis entrain de construire un enclos exterieur assez grand pour qu elle puisse profiter du soleil et surtout qu ils puisse sortir en toute tranquillité il y a une recrudéscense des morceaux de knaki piègé aux lames de rasoir dans mon secteur .Merci a tous et gros calins a vos compagnons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessou1 0 Posté(e) le 20 mars 2014 oh trop mignon cette histoire! Elle a eu de la chance de te trouver c'est une belle confiance entre vous 2! J'espère que tu trouveras de bonnes personnes pour les confier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Comment vont Rouquette et ses petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephola 0 Posté(e) le 26 mars 2014 ils vont tous tres tres bien!!! Rouquette est tres maigre mais je lui donne ce qu il faut J ai essayé de donner le biberon aux petits pour la soulager (conseil du veto )mais des que j approche avec le biberon rouquette vient le boire !les petits prennent en moyenne 10 gr par jour et ils ont a présent les yeux grand ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Enfin des nouvelles! Il faut que tu donnes une bonne alimentation à Rouquette, mais je pense que le veto t'a conseillé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 26 mars 2014 c'est la première fois que j’entends qu'une chatte demande a un humain de jouer les babysitter!je trouve ca très touchant! comme quoi quand on a la confiance de nos poilus elle est absolue!!bravo pour ce que tu as fait ! ça sera un souvenirs qui te restera a vie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2014 C'est beau ce que tu as fait pour maman chatte et ses petits ! Un grand merci pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephola 0 Posté(e) le 26 mars 2014 j ai toujours pas compris comment mettre les photos a l endroit mais là pas grave ils sont couchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 26 mars 2014 ils sont trop mignon!! la maman aussi est très belle!j'aime beaucoup les tricolores!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Bonjour.Bah dis donc, ta chatte doit beaucoup t'apprécié pour te confié ses chatons; qui sont d'ailleur très très mignon. Au moins, ce liens que tu as avec elle, la au moins elle te la rendu et montré autrement. Je trouve sa super jolie et reconnaissable, comme quoi les animaux sont intelligent et montre leur gratitude autrement. J'espère que les autres chatons trouverons preneur, et je comprends que tu veuilles être sur a qui tu les donnes, avec tous ce que l'ont voit.J'espère que après tu auras des nouvelles d'eux, c'est tellement beau de voir des petit bout de cul grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites