Pina_Colada 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Bonjour,J'ai besoin de vos avis:Suzy, Petite chatte d'environ 2 ans, stérilisée en décembre 2012, très indépendante, mais elle dort dans mon tiroir de pyjamas, me rejoint dans mon lit quand je vais me coucher, et ne rate jamais 17h, heure du repas, où elle mange un petit sachet de viande en sauce de LIDL. Sinon,elle est toujurs dehors.Elle a disparu de samedi matin à hier après-midi, heure de manger.(presque 5 jours)Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne la vois pas amaigrie, ni accidentée (blessée).Mais quand elle revenue, elle paraissait désorientée, très agressive avec les autres chats (remarque d'habitude elle n'est pas très sociable non plus).Tellement difficile pour la bouffe, que je ne pense pas qu'elle ait mangé ailleurs.Le petit sachet de LIDL, elle ne boit que la sauce, elle boit aussi de l'eau.J'ai voulu absolument lui faire manger quelque chose car c'est quand même un repère.Elle ne veut plus son petit fromage en portion qu'elle prend chaque matin.Elle a mangé un peu d'une boite de thon que j'ai ouverte, et des croquettes, dont d'habitude , elle ne rafole pas vraiment.J'ai réussi hier soir, à lui faire une piqûre d'antibio, quand j'ai compris que quelque chose clochait.Elle a dormi sur un coussin à coté de moi, mais on voit qu'il y a quelque chose qui n'est pas comme d'habitude.De plus, c'est une bête inauscultable, elle ne va pas de laisser faire, et j'avoue que financièrement ça va pas suivre non plus d'aller chez le véto, en ce moment.De plus, elle vient beaucoup auprès de moi (ce qui est nouveau).Qu'elle ait eu un truc qui l'a faite s'isoler 5 jours, je n'en doute plus.Elle va mieux ce matin qu'hier quand elle est revenue (ronronne, se roule comme avant, s'étire, se lèche aussi, mais cela semble normal.Alors, on lit des trucs alarmistes sur le net. Je me dis que si elle est restée 5 jours sans manger ni boire, elle a besoin de se réhydrater.Mais c'est bizarre que ses goûts culinaires aient changé à ce point.De plus, elle ne fait jamais ses besoins dans la litière, mais toujours dehors, alors je ne peux rien contrôler.Là à l'heure de manger, elle a pratiquement fini sont petit sachet habituel.Mais, c'est vrai que ces changements sont bizarres.Pouvez-vous me donner vos avis.Merci. Myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2014 La minette est partie 5 jours et n'est pas revenue amaigrie,celà prouve qu'elle sait se débrouiller en tout cas .A-t-elle été coursée par un autre chat ? (ce qui expliquerait son agressivité avec ses autres congénères ?)et elle n'aurait pas osé revenir tout de suite ?Pourquoi lui avoir fait une piqûre d'antibiotiques ,sans l'avoir montrée au véto ? Si elle était restée 5 jours sans manger ni boire,tu ne l'aurais pas vue en forme . Pour savoir si elle est déshydratée,il faut lui prendre la peau au dessus des omoplates,la décoller un peu ,et la relâcher . Si tu vois qu'elle reprend bien sa place ,c'est qu'elle n'est pas déshydratée !Je pense que ta minette a été un peu déboussolée c'est sûr,mais elle est en train de reprendre ses habitudes tout doucement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pina_Colada 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Merci Claudine,C'est ce que je me dis aussi, 5 jours sans manger ni boire, elle aurait été affaiblie.Mais en fait, je l'ai beaucoup surveillée depuis son retour et j'ai remarqué qu'elle allait souvent à la gamelle d'eau. Mais peut-être le faisait elle avant aussi. Elle rentre et sort quand elle veut mais est toujours réglée comme une horloge.La piqûre d'antibio c'est uniquement parce que j'ai eu une mini épidémie de refroidissements et que le véto m'a conseillé ça si je voyais qu'il y avait des problèmes pour éviter que cela ne se propage.Là elle est partie en balade, j'espère qu'elle se manifestera ce soir.Je me mets toujours au 36ème dessous dès que je vois quelque chose de pas courant.Je te remercie Claudine pour avoir pris le temps de me répondre.Bonne soirée.Myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude D 0 Posté(e) le 3 avril 2014 hello ,Tu habites plutot campagne ou plutot ville ?J'ai lu qu'un chat doit vagabonder 2 kms pour avoir la forme .Sherco ( la femelle ) va loin mais est toujours rentrée le soir , par contre garfield ( le male ) reste des fois plusieurs jours en ballade , ils se retrouvent avec le chat des voisins d'en face et partent en ballade , mais j'habite la rase campagne ou il y a 1 centaine d'habitants , je suis entouré de grandes prairies a perte de vue .Je n'ai peur que des chasseurs .Ce qui ne m'empche pas d'etre malheureux quand je dois leur ouvrir la porte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Pour moi elle a eu peur de quelque chose et va reprendre ses habitudes petit à petit.Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 avril 2014 dans quel cadre habites tu ? en ville, en campagne ?es tu environné de voisins sympas ou plutôt "anti chats" ?elle a peut-être été enfermée pendant ces 5 jours ?est-elle tatouée ?as tu entendu parler de personnes qui tyranniseraient les chats dans ton coin ?y a t-il des personnes qui s'occupent de les nourrir sur des sites de chats errants ?ce sont des hypothèses ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pina_Colada 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Merci à tous pour vos avis.J'habite en Crète à la limite d'un petit village, donc on va dire campagne.Par contre,mes chers voisins, qui aiment les animaux, ont pris depuis quelques temps un deuxième chien, qui de balade en liberté continuellement et qui aboie du coté de mes chambres. C'est formidable que sous le couvert de l'Amour des animaux, il y en a qui se permettent d'em..... le monde. Et la nuit où elle a disparu, ce clebs est resté dehors toute la nuit, je l'ai entendu aboyer à plusieurs reprises.Donc, j'en viens à dire qu'elle a été coursée par lui et qu'elle a mis du temps à revenir ensuite.Aujourd'hui elle a repris complètement ses habitudes et ça me rassure.Merci à vous tous.Myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 avril 2014 et voilà ! ton bon sens a trouvé tout seul le chemin !!il faudrait que tu dises à tes voisins de faire en sorte de restreindre l'espace de leur chien !!! ceci pour le confort de chacun !la pauvre a du être vraiment traumatisée ! elle devait avoir les nerfs à vif surtout s'il l'a coursée loin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Elle a eu certainement très peur.Quelle indexe de laisser son chien errer à droite et à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites