kino 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour, Ma propriétaire a des chambres d'hôtes à côté de chez moi et mes voisins ont une chatte opérée qui entre assez souvent dans ces chambres, voire au grenier... Ma propriétaire est très gentille mais ses clients peuvent éventuellement être mécontents de la présence d'un chat dans les chambres.Nous avons pensé mettre des répulsifs à ultra-sons, est-ce que vous savez si c'est efficace ?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 avril 2014 j'ai trouvé ça en faisant une recherche sur Google...https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090711094914AAb3iBrj'ai trouvé la réponse pertinente !"Voici des liens qui vous donneront des informations sur des dispositifs à ultra sons pour limiter l'invasion de chats indésirables dans votre jardin...http://www.zubial.fr/description.php?lan...http://www.primevere-paris.eu/repousseur...Sachez cependant que les ultra sons ne sont pas la panacée, mais c'est bien mieux que de tenter ce genre de dispositif que de leur faire du mal... Ces animaux ne sont pas responsables de la situation que vous déplorez....S'il y a tant de chats c'est surtout parce que leurs propriétaires ne font pas le nécessaire pour en limiter leur surnombre... en les faisant stériliser. La surpopulation qui en découle génère plus de 500.000 euthanasies de chats et chatons en bonne santé (rien qu'en France), encourage chaque année plusieurs milliers d'abandons et fournit une source bon marché pour les laboratoires et les trafiquants de tout poil.... Si la grande majorité des chats étaient stérilisés, il y aurait moins de chats errants à la recherche d'un foyer.... Et leurs propriétaires seraient plus vigilants à l'égard de leurs petits protégés. Il faut également savoir que les chats sont des chasseurs dans l'âme et bien malin celui qui empêchera un chat de suivre son instinct.... Car il trouvera toujours le moyen de filer en douce par la première porte ou fenêtre ouverte. C'est dans sa nature aussi d'explorer son territoire pour se l'approprier.... Je parle, bien sûr, pour les chats pouvant avoir accès à l'extérieur.Je ne sais pas si vous le savez, mais le meilleur remède pour éviter d'être envahi par les chats du voisinage c'est de posséder soi-même un chat... qui veillera jalousement sur son territoire....Je suppose que si vous avez pensé à l'utilisation de "répulsifs" à ultra sons, c'est que vos tentatives de conciliation avec votre voisinage a échoué... Bien que, comme je vous l'ai expliqué, il soit difficile d'empêcher un chat de sortir quand il l'a décidé.Je vous donne un lien contenant des arguments pour encourager les propriétaires à être plus vigilants :http://foyerfelin.free.fr/Aprotection.ht...http://foyerfelin.free.fr/Aerrant.htmlCela dit, une personne de mon entourage a essayé un repousseur à ultra sons... Cela ne fonctionne moyennement et, suivant la fréquence sélectionnée, a eu quelques surprises comme trouver la porte de son garage ouverte (automatique avec radio commande à distance)... Le même vendeur qui lui avait vanté les mérites de l'appareil, lui a dit quelques semaines après, que ces systèmes n'étaient pas fiables à 100% et qu'ils pouvaient même nuire à d'autres espèces quoi qu'en disent certains fabricants : mais il faut bien vendre....Sur mes conseils elle a opté pour l'adoption d'un chat (elle en a maintenant 2) et les chats du voisinage se tiennent éloignés de son jardin... ou alors ne s'y attardent pas..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 0 Posté(e) le 15 avril 2014 Merci pour cette réponse, ce n'est pas moi mais ma propriétaire qui est incommodée. Elle ne fera aucun mal à ce chat qui rentre mais risque d'avoir des problèmes avec ses locataires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 avril 2014 pourquoi n'adopte t-elle pas un chat ?effectivement, certains chats sont de vrais gardiens ! mes deux chattes chassent littéralement tous les intrus ! et c'est bien dommage ! car il peut toujours se trouver un chat abandonné en recherche d'asile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sd77 0 Posté(e) le 22 avril 2014 J'avais un ami qui utilisait ça pour éloigner les chats de son jardin. C'était TRES efficace, son jardin était le seul où il n'y avait jamais de chats! Bon par contre moi j'entendais le bruit et j'avoue que ça m'énerverais un peu à force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 22 avril 2014 un voisin avait fait pareil, mais a du l'enlever, car les oreilles des plus jeunes en souffraient, il parait que pour nous les vieux les ultra sons ne sont plus perceptibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Fiona1 a écrit:un voisin avait fait pareil, mais a du l'enlever, car les oreilles des plus jeunes en souffraient, il parait que pour nous les vieux les ultra sons ne sont plus perceptibles salut Fiona1 58 ans mai tu et toute jeune encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 23 avril 2014 faut croire que pas tellement, vu que je ne suis plus sensible aux ultra sons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites