Spoushi11 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Bonjour, comme le sujet l'indique, nous allons bientôt déménagé. Nous passons d'un appartement à un pavillon, pour notre plus grand bonheur.Craquotte, petite chatte de 1 an maintenant pas plus haut que un chaton de 6 mois, a l'habitude d'allé dehors, mais a petite dose c'est a dire que nous sommes au premier étage, elle a accès au balcon, et elle peut y descendre et resté sur l'herbe mais elle ne va pas plus loin de elle même, elle est très peureuse donc peu être que de elle même elle ce fixe des limites.Mon post, j'en viens, nous allons déménagé et nous allons avoir du terrain (pour notre bonheur), Craquotte est toute ma vie (je tiens a le dire, c'est a moi c'est mon chat) et donc j'ai peur de la sortie, au début elle sera surveillée. Le terrain (du moins le jardin) et juste (clôturé) avec des très long arbre et sa donne sur une route et du côté de la porte d'entré également sur une route (avec peu de passage certes mais il suivit juste d'un passage et malheureusement ..) donc, je ne sais pas quoi faire, j'ai lu le collier électrique, sa reste un coût et je ne veux pas que Craquotte est un bloc en dessous du coup.Mais surtout, pour le déménagement, quand nous allons la mettre dans la nouvelle maison, ai ce que je dois l'emmené directement la ou il y'a l'emplacement de la litière et la laissé dans cette pièce la pendant 20 minutes toute seule et ensuite lui laissé petit a petit les pièce ou dois je donné toute les pièces de la maison d'un coup? Je sais que pour le jardin je vais attendre l'adaptation de la maison avant. Si vous voulez Craquotte a eu des problème de gueule étant petite, sa c'est soyez mais j'ai peur que je sais pas que elle se rende malade parce que c'est nouveau ou autre ..Toute les expérience de déménagement seront bonne a lire, je vous remercie par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Donc elle saute du blacon puis reste près du blacon:Et ensuite elle va sur l'herbe, mais elle ne va pas plus loin. Elle reste a notre vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Personne ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Bonsoir Spoushi,Je comprends ton inquiétude, malheureusement moi je ne sais pas trop, patience, d'autres personnes sur ce forum vont t'aider.La seul chose que je peux te conseiller c'est des prises en Féliway( Phéromones Apaisantes pour Chat) à mettre quelques jours avant que tu aménages et après aussi quelques temps.Trouves également une solution pour l'extérieur, si la route est près du pavillon surtout soit très très prudente.Si tu as un balcon et la possibilité de le grillager c'est peut être bien et ton chat sera dehors en sécurité.à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 16 avril 2014 quand on a déménager c'est d'une maison avec jardin pour une maison avec jardin!ma minette a donc toujours connu le dehors!cependant quand on a déménager je l'ai laisser dans la maison sans sortir pendant environ 3 semaines pour qu'elle s’habitue bien a la maison et qu'elle la reconnaisse bien.pendant le déménagement je l'avais laisser dans sa cage de transport pendant un moment et puis dans une pièce au calme.nous sommes a la campagne sans trop de route fréquenter donc c'est déja ça.elle est tout le temps dehors!dans les champs autour ou dans le jardin.voila pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Apparemment elle ne va pas vers les voitures et peut être se cantonnera t'elle au jardin?Dans notre maison de vacances Taima se ballade et il y a des voitures mais comme elle les craint, elle fait attention; mais bon ce n'est peut être pas un bon conseil......je ne peux pas l'empêcher de se promener, sinon je la laisse chez nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 avril 2014 tu as emménagé dans un pavillon avec jardin clôturé.tu peux faire un retour de grillage. j'en ai déjà parlé mais je peux toujours te mettre la photo pour te donner une idée.j'ai fait ça avec des tiges en alu achetées chez brico dép.. j'ai coupé 50 cm, fait un coude à 30 cm. les 20 cm sont fixés sur le poteau du jardin. sur les 30 cm, j'ai fait des trous à l'intérieur avec une perceuse et j'ai fiat courir deux fils de fer.par dessus, j'ai mis un filet de pêche. c'est imputrescible. j'ai mis ça en place suite au décès de mon petit Léo. à ce jour, aucun de mes chats n'est sorti, en dehors de mon ex-errante qui se glisse comme une anguille sous 2cm de grillage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi11 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Merci de vos réponses. On va voir tous sa ! C'est pas facile et sa m'angoisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 20 avril 2014 ce qui serait bien, c'est de lui donner une pièce au départ avec ses affaires, une prise de Féliway branchée quelques jours avant le déménagement peut aider à s'apaiser si c'est une chatte qui n'aime pas les changements d'habitude .La laisser à l'intérieur au moins 3-4 semaines qu'elle se soit bien habituée à la nouvelle maison et aux odeurs.Chez moi c'est clôturé avec un bon retour aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 avril 2014 tu peux nous mettre une photo de ton retour de grillage ? ce serait intéressant. tu vois celui que j'ai posé. est ce que le tien est plus large ?ce n'est pas la bonne photo que je voulais mettre. je vais la modifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 20 avril 2014 je vais chercher dans mes archives si j'ai une photo ou l'on voit bien, mais j'ai juste une grande terrasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 20 avril 2014 j'ai que ces 2 photos, on ne voit pas vraiment le retour, le grillage fait 2m de haut.on voit un peu par la fenêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Bon je ne sais pas si ton retour de grillage est bien ou pas, par contre tes photos sont trop marrantes. Ton pépère sur la deuxième photo vraiment trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 avril 2014 excellente, la photo !! il est épuisé, ton félin !!!c'est un genre "Rex" sur la dernière photo ?et la première m'a bien fait rire !!!ça, c'est un retour de grillage efficace !!! mon mari qui se plaignait que mon retour était moche et trop visible et débile...je lui ai montré le tien.mon voisin, lui, a fait semblant d'écrire à la Mairie (mais ce n'était pas vrai,il a mis le courrier dans notre boite aux lettres...), pour dire que ce retour de grillage lui faisait penser aux camps de concentration et à son oncle qui était décédé dans ces camps....pfff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 21 avril 2014 c'est vrai qu'on se sent un peu emprisonné, mais nous habitons au bord de la route, j'avais perdu ma gougoutte de cette façon, donc une sécurité s'imposait, et moi c'est mes chats avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 avril 2014 tu as parfaitement raison ! moi, j'y ai laissé mon petit Prince Léo décédé il y a 3 ans d'un accident. c'était le 27 avril...depuis, je suis inconsolable malgré l'arrivée de deux persinous qui sont adorables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thalie111 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour,C'est bien de protéger nos amis par le grillage, mais attention, j'espère que vos petits chats ne porte pas de collier, car là aussi, cela peut risquer de perdre son ami.Avec la chatte Praline de ma belle-soeur, ne voulait pas trop qu'elle s'éloigne, et lui avait mis un collier avec une allonge, un jour elle l'a retrouvé coincé avec son collier sur le grillage.Si vos petits n'ont pas de collier, donc, je pense que tout se passera bienBon Lundi de Pâques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 21 avril 2014 pas de soucis, aucun collier chez moi, c'est inutile ils ne sortent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thalie111 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour Fiona,J'aimerai bien aussi que mon chat ne sorte plus, car Nougat nous réveillé tous les jours à 4h du mat pour sortir, donc le soir on le mettait dehors, mais il avait une chatière dans la cabane avec couverture, à boire et à manger. Mais l'hiver, j'avais bcp de mal à le laisser dehors. Quand on se décidera à en reprendre un, je te demanderai des conseils, pour le chat reste à l'intérieur.Car nous sommes en maison, et quand nous avons les baies vitrées ouvertes il va certainement vouloir sortir, et on dit qu"un chat reste un chasseur !On verra d'ici là, nous ne sommes pas prêt. On attendra les vacances de cet été. Car nous partons 3 semaines et je ne voudrai pas partir et laisser mon chat.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites