Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie59

Croquettes avec ou sans céréales ?

Messages recommandés

C'est 80% de viande dont 54% de protéine... c'est trompeur en anglais ^^ enfin c'est que j'ai compris car ils mettent :

-Over 80% meat
-98% tasty high quality protein from Chicken, Turkey and Salmon with an excellent digestibility and bioavailability
-ect...

et plus loin

Analytical constituents: Protein 54%, Fat content 21 %, Crude Fibres 2,5 %, Anorganic matter 10 %, Omega 6 2,24%, Omega 3 1,99 %, Calcium 1,6% Phosphor 1,21%, kcal/kg 3868

Alors les 98% de quoi au final si il y a 80% de viande ? Les 18% qui restent, c'est les dérivés d'animaux ? Oeuf, huile, etc ?

bon ! puisque je suis dans les sondages, je vous ai mis en haut un sondage sur le type d'alimentation donnée à vos félins !
vous pouvez voter !!! le choix est multiple dans la mesure où nous sommes nombreuses (nombreux) à donner une alimentation variée à nos doudous !

Fiona1 a écrit:
je préfère les valeurs de Granatapet

ce qui me gêne dans les granatapets, c'est la présence de chaux de fourrage ....!
qu'est ce que c'est ?
la cellulose ?

hello En ce qui me concerne je reste pour le moment fidèle à la marque JOSERA Wink
Pourquoi changer lorsqu'une marque apporte de bons résultats sur mes animaux, de toute façon il n'y a pas de marque parfaite dans l'alimentation industrielle animale et il faut juste éviter le pire.

il n'y a effectivement pas de raison de valser avec toutes sortes de croquettes à partir du moment où on trouve LA marque qui convient !!!!
pour ma part, j'attends de recevoir mes commandes !

bonjour,
je suis passé aux sans céréale pour ma chienne et je passe aussi au sans céréale pour mes chats car malgré les croquette spécial pour allérgie alimantaire newt a tjrs des pt prob de peau et repard ses poile donc je vais testé les sans céréales orijen pour toute la tribu.

J'ai essayé les Brit Care Missy pour chats stérilisés avec comme seule céréales du riz et tous mes chats ont présentés du sang dans les selles

Je suis passée au Optimanova stérilized avec plus de riz et moins de maïs et cette fois ci ce sont des problèmes cutanés qui sont apparus, j'ai repris deux sacs de 10 kgs de RC les problèmes cutanés se sont arrêtés.

Je viens de refaire un essai avec les Optimanova Stérilized depuis une bonne quinzaine et de nouveau des croûtes sur mes chats.

J'ai donc recommandé des RC pas encore reçues que je vais remettre progressivement dans leur alimentation.

On peut dire ce que l'on veut et je sais que les RC sont loin d'êtres les meilleures croquettes mais avec elles au moins aucuns problèmes

moi je suis au ZD hill's? cela est efficasse mais n' empeche pas des pt apparitions de croute! je fait très attenion mais je veux essaié sans céréale pour voir si il y a un mieux ou pas et sinon je remettrais les ZD

essayer les "no grain" n'engage à rien !
c'est l'avantage !

j ai pris les orijen on vera bien je veux que toute la tribu est les même croquette mais bien entendu pas les même quantités

j'ai essayé des croquettes no grain... et là, j'ai acheté des Granatapet no grain. je suis très contente ! mes chats se régalent !!!
en plus, elles ne sentent pas mauvais !

ce qui m'a beaucoup plus c'est qu'elles ne sont pas grasses au toucher, elles ont une odeur très agréable (je disais à ma belle fille, on en mangerait !) et aussi, ils se sont jetés dessus !!!
au point de vue composition, cela me convient tout à fait !

un a eu des cristaux dans la vessie...
l'autre est allergique aux céréales...
et mes 2 européennes sont au régime des 2 autres...
comme ça, ça me simplifie la vie et ça ne leur fait pas de mal !

ok bon ben écoute moi j ai prie orijen pour les 3 on vera bien comme cela si l un va dans la gamelle des deux autre plus de risque

j'ai fait ainsi ! afin d'éviter les risques, tout le monde est au même régime.
tu verras... selon les résultats avec les orijen...
tu auras toujours le temps de changer...
c'est plus une question de goût qui varie selon les chats.
j'avais pris du Carnilove Brit mais il y avait trop de miettes et mes chats n'en étaient pas fous ! j'ai tenté les Granatapet et hormis leur composition qui me plaît bien, mes chats en sont fous et les selles sont très jolies ainsi que le poils...

Moi je suis au purina one junior je suis entrain de faire la transition pour passer au purina one chat adulte stérilisé au bœuf.
L'avantage de ces crocs c'est qu'on les trouve facilement et qu'elles sont pas trop chères. Maintenant ça m'embête de donner des céréales à mon chat. Les chats sont quand même des carnivores stricts. Mes chiens eux sont aux crocs sans céréales donc j'aimerai avoir vos avis sur le sujet. J'aimerai passer aux crocs sans céréales pour Tigrou mais lesquelles ? Il a 7 mois et il stérilisé. Il sort un peu mais on va peut être revenir en appart alors...

bon alors j ai testé les orijen au poisson malheureusement cela ne convient pas du tout à ma pt dernier qui a pris de suite du poid. 1kg de plus en moins d une semaine car 20 % de matiére grasse!! parcontre pour le moment, rien pas particulier pour mes chats allérgiques, pas d' apparition de croute mais croquettre trop grasse . donc je suis obligé de revenir au ligth pour pupuce .

attention si stérilisé et qu'il a tendance à l' en bon poid... regade bien le taux de matiére grasse. dommage que pas de croquette light en sans céréale!!!

• Créer...