Flip 0 Posté(e) le 2 mai 2014 voilà, comme j'ai plusieurs chats, pas de grands moyens, mais soucieuse de leur santé j'ai appelé plusieurs vétérinaires (6) pour connaître les prix pratiqués en matière de vaccinations Typhus, Coryza, Leucose.dans un rayon de 6 km en moyenne :une clinique : 61,20€un cabinet : 58€une autre cabinet : 60 € tarif dégressif. au 4ième chat : 45€ mais il faut porter les 4 ensembles et si les dates de vaccin ne sont pas au même moment, la personne m'a dit : "on peut décaler les vaccins...." . j'avais précisé : 2 vaccinations au mois de mai, une vaccination en janvier et une en octobre !!elle voulait regrouper tout dans le même sac !!! j'ai refusé.un autre : 65€et à 2 km d'écart : un à 58€et un peu plus loin, on va dire à 4 km : 54 €c'est fou ce que le prix du vaccin peut varier dans un si petit rayon !! et chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 2 mai 2014 moi avec toute ma tribu j'ai pas de réductions, et je n'ose demander, même si je suis sûrement leur meilleure cliente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 mai 2014 tu es en droit de demander !!!tu peux demander s'ils pratiquent un tarif dégressif en fonction du nombre de félins que tu as !en tout cas, je le fais car certains proposent une réduction de 5% à partir de trois chats.mais il faut demander sur quoi ils font les 5%.l'autre jour, j'ai eu une facture de 91€ pour mon Garou.j'ai demandé à la vétérinaire si elle faisait les 5% famille nombreuse ? elle est partie dans de grands éclats :" oh! j'ai oublié!!!! oh la la !!! mais oui, c'est vrai....blablabla!!!"elle me repasse la facture. elle avait enlevé 1,70€... je me dis "mais 1,70€, ce n'est pas 5% de 91€ !!!! ..." je ne dis rien...mais arriver chez moi. j'ai de suite compris ! elle avait fait 5% sur la consultation ! 35,50€.la fois avant, l'ASV m'avait fait les 5% sur le total de la facture !!! mais, je peux t'assurer qu'elle ne me revoit plus !!! elle va comprendre !!!c'est pas un chat qu'elle voit arriver, c'est un gros dollar sur 4 pattes et il faut rajouter la cliente aussi qui est un gros dollar sur une patte !une autre fois, j'appelle. je tombe sur l'ASV : combien coûte la vaccination TCL ? 55€ me dit-elle.j'arrive avec mon chat. 58€ !!!! pas de réduction ??? si, si !!!même refrain...total 55€ !!!! pfff!ça va bon train !!! fonction du client, de la température de l'air, des prochains invités du dimanche chez la véto.... il faut faire en fonction !!!le jour où il y aura un alignement des tarifs.... ça va leur faire drôle ! parce qu'un jour, ça va arriver !!!il y a de plus en plus d'animaux de compagnie et de plus en plus d'arnaqueurs en tous genres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Voici les tarif de la clinique véto qui est à 300 m de chez moi.vaccin rage: 52 evaccin T + C: 58 eL : 59 eTC + L : 69 eTC + R : 67 eTCL + R : 74 econsultation simple de jour 35 e de nuit 72ecastration: 67 eovariecto : 125 eovarioshystero : 170 eQu'en pensez-vous?Maintenant que j'ai quatre chat je vais demander s'ils font tarifs famille nombreuse comme vous dites. Hier je suis allée chercher le vermifuge des trois adultes mais je n'ai pas osé demandé non plus.Je vais également redemander les tarifs de mon ancien véto (avant que je ne déménage) et d'un véto qui travaille en collaboration avec les assos. Mais ces deux cabinets sont bcp plus loin que chez moi là je peux y aller à pieds sans problème...donc avec l'essence à voir (ça coûte tellement cher maintenant l'essence!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 mai 2014 diarrhée aigüe, maigreur, cela pouvait venir de la giardiose... un nématode que les chats avalent en mangeant de l'herbe du jardin.il faut impérativement faire un test mais la dernière fois que j'ai eu ça à la maison, j'ai demandé directement du Panacur. ça a stoppé immédiatement la diarrhée.je ne comprends pas les vétérinaires qui ne font pas le test dès qu'ils ont ce genre de situation ! au client d'y penser ! donc, puisque c'est au client d'y penser .... pensez à demander le dosage en fonction du poids du félin. le traitement sur fait sur 5 jours. le comprimé se dilue très bien dans un peu d'eau et à mélanger à la pâté si le chat aime ça ou donner à la seringue, ou dans un peu de lait spécial pour chat.il faudrait créer une pétition sur "pétitions.org" pour demander que les tarifs vétérinaires soient réglementés ! je trouve qu'ils sont excessifs ! à moins qu'ils utilisent une seringue en or pour ceux qui font payer très cher.à savoir, le vaccin TCL injecté coûte moins cher que le vaccin TC puis plus tard le L...TC : 50 € et le Leucose : 55€en ce qui concerne les tarifs associatifs, il faut comprendre que les associations bénéficient d'un tarif réduit car elles ont à leur charge un très grand nombre de félins.ceci dit, là aussi, il y a réduit et réduit !! si c'est comme pour moi, ça fait "pingre" et vraiment mesquin.1,70€ sur 91€..... il n'y aura pas de prochaine fois !!!Zaza, tu es en droit le plus parfait de demander mais demande bien : "sur quelle base se fait la réduction" ! sur le total ou sur autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Merci du conseil Flip je demande la prochaine fois que j'y vais. Par contre par rapport aux tarifs pratiqués de ton côté je trouve que par ici c'est cher!!!Et je suis tout a fait d'accord il devrait uniformiser les tarifs mais c'est comme les kines/ gyneco ... à la tête du client. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Flip a écrit:diarrhée aigüe, maigreur, cela pouvait venir de la giardiose... un nématode que les chats avalent en mangeant de l'herbe du jardin.il faut impérativement faire un test mais la dernière fois que j'ai eu ça à la maison, j'ai demandé directement du Panacur. ça a stoppé immédiatement la diarrhée.je ne comprends pas les vétérinaires qui ne font pas le test dès qu'ils ont ce genre de situation ! au client d'y penser ! donc, puisque c'est au client d'y penser .... pensez à demander le dosage en fonction du poids du félin. le traitement sur fait sur 5 jours. le comprimé se dilue très bien dans un peu d'eau et à mélanger à la pâté si le chat aime ça ou donner à la seringue, ou dans un peu de lait spécial pour chat.il faudrait créer une pétition sur "pétitions.org" pour demander que les tarifs vétérinaires soient réglementés ! je trouve qu'ils sont excessifs ! à moins qu'ils utilisent une seringue en or pour ceux qui font payer très cher.à savoir, le vaccin TCL injecté coûte moins cher que le vaccin TC puis plus tard le L...TC : 50 € et le Leucose : 55€en ce qui concerne les tarifs associatifs, il faut comprendre que les associations bénéficient d'un tarif réduit car elles ont à leur charge un très grand nombre de félins.ceci dit, là aussi, il y a réduit et réduit !! si c'est comme pour moi, ça fait "pingre" et vraiment mesquin.1,70€ sur 91€..... il n'y aura pas de prochaine fois !!!Zaza, tu es en droit le plus parfait de demander mais demande bien : "sur quelle base se fait la réduction" ! sur le total ou sur autre chose !FlipTon idée concernant la pétition pour les tarifs réglementés est excellente.Personnellement, je suis vraiment pour.Nous sommes nombreux sur ce forum, sans parler des personnes "extérieur" qui se joindront à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 mai 2014 zaza60 a écrit:Merci du conseil Flip je demande la prochaine fois que j'y vais. Par contre par rapport aux tarifs pratiqués de ton côté je trouve que par ici c'est cher!!!Et je suis tout a fait d'accord il devrait uniformiser les tarifs mais c'est comme les kines/ gyneco ... à la tête du client.tout à fait, Zaza !j'ai une amie, elle demande le tarif au moment du rendez vous et va ailleurs le cas échéant !Caro-Lyne, je connais l'idée de "opinions.org" car je signe souvent pour des animaux. mais, si je trouve l'idée excellente, je ne sais pas comment le gérer....s'il y a des volontaires pour cette démarche, je pense que nous serons très très nombreux à réclamer une normalisation des tarifs avec un contrôle.cela permettrait aussi à un grand nombre de personnes qui aiment les animaux de faire un meilleur suivi de leur santé. je pense aussi que les vétérinaires s'y retrouveront !.... et nos compagnons aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Flip, pour la pétition j'ai trouvé ceci : http://www.petitions24.net/creer-une-petition?gclid=COLMiqqCk74CFQeWtAodBDwACghttp://www.petitionpublique.fr/CriarPeticao.aspxMoi aussi je ne connais pas trop le fonctionnement, mais visiblement ça m'a pas l'air trop compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 mai 2014 voilà le site que je cherchais :http://www.mesopinions.com/frj'ai signé la pétition pour les chats ! il y a les chiens aussi !http://www.mesopinions.com/petition/animaux/il faut mettre son adresse mail et l'on reçoit un courrier pour confirmation de la signature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Oui Flip,Mais les deux liens ci-dessus sont des hébergeurs de pétitions qui permettront justement de diffuser sur mesopinions.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Désolée Flip, en effet Onglet pétition, créer votre pétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 mai 2014 je connais un peu ce site car je clique dessus depuis au moins 2 ans. je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupy1111 0 Posté(e) le 6 mai 2014 CoucouPour les tarifs Pilou a été primo vacciné et première consultation : 55 Euros puis pour son rappel : 55 eurosQuand il a eu son problème aux oreilles : 65 Euros 'médicament compris 25 euros'Prise de sang Kanel 94 eurosCastration 63 eurosC'est une clinique vétérinaire, j'achète aussi chez elle les croquettes pour mes deux petits bouts.Bisous à toutesNathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doryane 0 Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour,Ma véto me fait une réduction de 10% sur les vaccins, du fait de nos trois chats et de nos deux chiens, qui vont tous chez eux. Ils sont trois dans le cabinet.Hier je n'ai pas eu celle que j'ai habituellement, du coup j'ai eu "que" 5% de réduction. J'ai rien dit parce que je trouve sympa d'avoir déjà une réduction. Surtout que pour deux vaccins, un chat et un chien, plus les vermifuges pour toute la maisonnée, 145.80€ ! D'ailleurs les vaccins chat chez moi sont plus cher que les vaccins chien... Pourquoi, alors ça ... 54 pour un chat et 46 pour mon chiot ...Et le vermifuge chat (milbemax) m'a couté 5.67 l'unité, mon chiot 1.83 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 5 août 2014 tu as de la chance, j'ai 12 chats et 2 chiens et je paye tarif plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doryane 0 Posté(e) le 5 août 2014 Ton véto devrait te faire une réduc, j'comprend pas qu'il le fasse pas, avec autant d'animaux que tu leur amène ... Du coup, je me dis qu'effectivement, j'ai de la chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 août 2014 le milbemax chez moi : 6.80 €...vaccin : 55€ (TCL) mais chez d'autres véto dans un petit rayon, ça allait jusqu'à 65 € !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 5 août 2014 Pour mon Oural, les prix étaient :Vaccin tc : 42 €Vaccin tcl : 55 €Milbemax : 6 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doryane 0 Posté(e) le 5 août 2014 C'est vrai que ce serait nettement mieux si les prix était fixé une bonne fois pour toute ! Dis donc Flip chez toi les tarifs ça fait mal dis donc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 août 2014 ah oui !!! ils ne font pas dans la dentelle !!!!mais Simba a mieux encore dans le Var !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack001 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 j'avoue que le fait d'avoir des chats veut dire des dépenses en plus ...les frais de vétérinaire, vaccin, coût de revient..de ma part, en essayant de minimiser un peu le budget consacré à mes deux adorables chats je me suis inscrit à une assurance chat qui me rembourse les frais vétérinaires pour plus d'informations voici le lien :http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 les chats, les chiens les enfants !!! dès que nous les avons, ce sont des frais ! mais que d'amour en contre partie !!! et puis, heureusement, ils ne sont pas tout le temps malade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 et voilà comment un troll s'immisce dans un forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Moi j ai feinter pour la vaccination des deux j ai dit errants que je cherchais à faire adopter ... Bilan je ne m en souvient plus mais c etait 45 e pour les deux . Vaccin et vermifuge anti puce. Mais je suis passé par une clinique et non par ma veto qui est trop sympa et a qui je ne veux pas mentir :-/ j suis allé chez elle par contre pour les puces et c est elle qui fera la stérilisation les deux en même temps 90 e . Mais faut dire que j y suis au moins une fois par mois entre la les tortues les chons le chien les chats et les poules ... Oui j emmène aussi les poules chez le veto des seramas et cet hiver une poule etait pas bien du tout elle l a soigné nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Et il lui a pas passé le détecteur de puce ? Sinon t'es mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Non il ont été vaccinés avant d'etre pucé. Vaccin + anti puces a la clinique. Après je n'étais pas encore sur a 100% de les garder donc j ai refusé le pucage. Ensuite j ai expliqué ca a ma véto qui les as pucés. Et elle m'a dit qu'elle me stérilise les deux pour 90e. Ceci dit je sterilise la chienne chez elle aussi et elle sterilise mon male chons également donc ca va ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haline 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Chez mon véto, aucune réduction pour ma tribue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Change lol ceci dit j ai qd meme enormemént de bébêtes et j suis un des rare cintres a faire steriliser son cochons d Inde pour qu il puisse vivre en troupe sans me faire 3/5 bb tt kes deux mois sur les 4 mémères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Pour info : stérilisation de la chienne prise en compte par ma mutuelle ;-) la véto va déclaré un kyste sur un ovaire du coup opération et c est considéré comme une maladie du coup prit en charge par la mutuelle ... Pour le moment je suis à 230 de cotisation ... Et 600 e de rembourse sans compter la stérilisation ( retrait utérus + ovaire donc 300 e -25 de franchise ) bilan 875 e d économie contre 230 de dépense ( 8E par mois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Et c est pas comme les humains je peux refuser de faire une visite de ma chienne pour un contrôle je risque juste de me faire jeter par l assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites