zaza60 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Verdict du véto mercredi dernier Câline a la galle des oreilles... Je suis allée chez le véto pour rappel de vaccins Gringo et Graffiti et pour primo vaccination Câline et check up complet car elle se plaignait de l'oreille...Comme je suis méga stressée j'ai assisté pour Gringo et Graffiti mais suis sortie pour Câline car nous avions eu un mal fou à la mettre dans la caisse elle avait craché miauler très très fort l'horreur!!!!!Et quand je retourne dans la salle la véto me dit Galle des oreilles sachant que mon cheri était présent et a tenu Câline pour lui mettre la crème pour que le véto regarde bien dans son oreille...la véto me dit que ce n'est transmissible que si les chats sont collés oreilles contre oreilles... Mais du coup maintenant j'ai peur Câline ne dort pas avec les autres et d'ailleurs la véto avait regardé Gringo et Graffiti et ils n'ont rien mais les chatons?Je trouve qu'ils ont les oreilles sales mais est-ce que c'est parce qu'ils sont petits et ne font pas encore leur toilette?En tout cas un mois de traitement pour Câline c'est super dur le soir avec elle en ce moment du coup.... pauvre fifille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 17 mai 2014 Je ne sais pas quoi te répondre Téléphone au veto , c'est le mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 mai 2014 les chatons peuvent avoir les oreilles sales mais la gale donne cette allure d'oreilles sales !ce que tu peux faire, c'est nettoyer les oreilles des chatons avec de l'épiotic. tu fais couler l'épiotic dans l'oreille, il faut tirer légèrement et très doucement le pavillon vers le haut pour que le produit pénètre bien dans le coquillage ! puis tu masses l'oreille et ensuite, tu laisses le chaton secouer son oreille lavée.ensuite, tu peux nettoyer le "coquillage" de leur oreille avec un coton tige. tu n'as droit qu'à la partie extérieure. surtout ne va pas plus loin.(conseil de mon vétérinaire pour mes persans!)si tu vois que c'est très sale, il faudra que tu les traites eux aussi.les chatons jouant ensemble, on peut éventuellement penser qu'ils se sont transmis la gale. ça passe très vite d'un chat à un autre.je serais toi, je traiterai tout le monde !!!c'est le plus simple.ensuite, il y a le strongold qui protège de la gale des oreilles aussi en tout cas, le strongold tue les parasites qui la transmettent aux chats.si tu vois que le traitement n'agit pas, méfie toi du malassezia qui est un champignon qui se loge dans l'oreille et est l'apanage des chats déficients immunitaires par mauvaises conditions de vie.Taima en a eu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Bonjour Flip!Dis moi c'est quoi de l'etiopic c'est en pharmacie ou chez le veto?Ce n'est pas très sale chez les chatons ça fait des petites tâches marron graisseuse. Comment savoir si le traitement n'agit pas? Câline est a son troisième jour de traitement et son oreille est toute propre mais c'est à l’intérieur que ça se passe je le sais elle couine quand je lui touche ses oreilles. La véto a dis même si ça vous parait propre vous continuez le traitement pendant un mois pour tuer tout le monde insectes adultes et oeufs, larves tout le tralalala... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Epiotic s'achète chez le vétérinaire mais tu peux en trouver aussi sur Wanimo, il me semble.oui, il faut que tu continues bien le traitement. que tu nettoies bien l'oreille avec l'épiotic avant de mettre le médicament.tu mets de l'épiotic bien dans l'oreille, il faut que ça aille jusqu'au tympan. l'oreille du chat est en forme de Lla partie la plus petite menant au tympan.ensuite, tu laisses le chaton se secouer l'oreille et 10 mn après environ, tu mets le traitement du véto.http://www.wanimo.com/fr/chats/soin-et-hygiene-du-chat-sc8/epi-otic-sf790/5-soin-des-oreilles/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Zaza, bonjour,Comment va Câline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza60 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Bonjour!Oui Câline va bien elle est toujours aussi terrorisée au moment du soin mais bon pas le choix c'est une fois par jour pendant un mois.D’ailleurs dans pas longtemps on va lui faire c'est tout un truc je fais semblant de préparer quelque chose dans la cuisine je l’attrape mon homme reprend le relais et je lui met la crème dans les oreilles je masse je la laisse secouer ses oreilles et je récupère le surplus.Pfiou!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Pas facile de soigner un chat...elle ne sait pas que c'est pour son bien!Bon courage pour ce traitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites