Elesiä 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Coucou, ben voilà j'ouvre un post car je suis à bout!J'ai Louna et Gaïa qui ne s'aiment toujours pas..... après presque 2mois de vie commune!Du coup ça à plusieurs préjudice, notamment Gaïa qui du coup n'ose plus trop descendre, et Louna elle passe beaucoup de son temps dehors, elle rentre que pour manger et une fois qu'elle voit le museau de Gaïa elle feule, puis fonce sur cette dernière et puis demande à sortir dehors (elle devient folle si je lui ouvre pas elle m'a déjà casser des objets de déco, griffe les fenetre ou le moustiquaire etc) ...La nuit je les met toutes les deux à l'étage avec moi, mais toute la nuit on entend Louna Grogner, feuler, courir après Gaïa qui du coup elle miaule (on dirait qu'elle pleure) et ça ne fais que des va et viens comme ça toute la nuit donc zhomme et moi ont dort très mal en ce moment...Avant Louna ne fessait que Feuler sur ma petite siamoise peureuse, mais maintenant que Gaïa tente de se rapprocher de Louna, celle-ci n'aime pas et donc elle le fait comprendre en fonçant vers elle et en tentant de mettre un coup de pattes à ma tite bleue.... Je ne sais donc plus trop quoi faire! je pensais que ça aller s'améliorer d'ici quelques mois mais là ça ne fais que s'empirer justement! J'ai tenter de prendre Louna près de moi et de m'assoir à terre non loin de Gaïa, de leur parler toutes les deux doucement, mais à chaque fois que je tente ce genre d'approche, Louna me griffe pour s'échapper et s'en va en feulant fortement. De plus le tempéramment peureux de ma siamoise n'arrange rien du tout Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire !Une astuce ? Ou faut-il encore de la patience?ça j'en est mais comme je vois que ça empire au lieu de s'améliorer ben ça me fais peur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Lyne 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Elesiä, j'imagine la situation n'est pas simple.As-tu essayé les prises de diffuseur Féliway ? Tu as aussi le Zylkène qui fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Féliway oui mais chez elles ça n'a pas l'air de fonctionné.... LE zyklène je connais et j'ai tester pour les grosses peur de ma siamoise au tout début ou je l'ai récupérée, je n'en ai plus mais alors je vais peux etre tester ça , mais est ce que ça va réellement régler cette situation?car elles sont maintenant habituée toutes les deux à leur nouvelle maison , mais elles ne s'aiment pas entre elles tout simplement. Enfin c'est plus Louna qui aime pas Gaïa et Gaïa elle tente des approche un peu maladroite envers Louna se qui l'agace fortement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 19 mai 2014 la solution est peut-être chacune son espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elesiä 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Se serait quand même dommage et gênant sur le long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites