Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline0811

la petite nouvelle

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivis ma présentation, je suis enfin allée voir les chatons pour faire mon choix. Et j'ai complétement craqué pour une petite boule de poil tricolore. Elle est superbe. Elle est gentille comme tout. Par contre je ne vais pas m'ennuyer, car sur les 3, c'est elle la plus vive, à enquiquiner les autres  Laughing  Son père serait surement le chat du voisin qui est un type maine coon. Elle n'est pas encore sevré. La dame ne sais pas quand ils sont nés. Je pense que d'ici un mois se sera bon. Ils sont actuellement dans un clapier en bois dans son jardin. Je suis impatiente. j'ai hâte  Smile 

Elle va surement s'appeler Mitaine, mais j'ai encore du temps avant de lui trouver un nom.

Merci.

Je suis retournée la voir aujourd'hui. C'est un pur bonheur de la regarder enquiquiner son monde. J'ai interet d'investir dans pas mal de jouet lol

elle est chou comme tout

une bébé adorable!

trois couleur on dit
les chat de bonheur Good 

Comme elle est jolie! C'est une Isabelle!
J'ai toujours rêvé d'en avoir une ...

Merci,

Aujourd'hui, j'ai fait tous mes achats pour elle. J'espère que ça lui plaira.

Voila tout ce que je lui ai pris:

un jouet canne à peche

Souris à la valériane

Un big arbre à chat de 2m (il est marron)

14kg de litière agglomérante

3 gamelles

Une maison griffoir

un griffoir

une boite de transport

2 balles à grelot

et un bac à litière

wouw elle est gatte  Good 

que de super joli choses

une princesse,
l'arbre est très joli

tous prèt pour la petite poupette

elle à trouve une maitresse plain d'amour
comme tout le zoo

bis monia

Merci, c'est super gentil. Je veux la mettre à l'aise et qu'elle ne manque de rien (et qu'elle n'attaque pas la tapisserie par ennuie lol)

Hâte qu'elle arrive à la maison  Very Happy 

je te crois!!

la elle à tous!!

elle trouve une maison plaine de copine

et d'amour

bonne journée à toi

bis monia hello 

Voilà une petite chatte bien attendue : elle va avoir de quoi jouer, se reposer etc.... Smile

bonjour Pauline !
quand j'ai vu la photo de ta petite Mitaine (très joli prénom soit dit en passant) dans de la paille, je me suis dit "mais, elle est élevée avec les lapins" !!!!
je n'étais pas loin de la vérité !!!
j'ai été un peu interloquée !! je ne m'en cache pas !

j'ai envie de poser une question : comment se passe la relation à l'humain ?
en est-elle proche ou investi t-elle davantage la relation à sa fratrie ?
pour qu'un chaton soit très proche de l'humain, il faut qu'il ait des relations proches et fréquentes avec lui, qu'il soit souvent porté, qu'il joue avec lui.
dans le cas contraire, cela fait des félins qui en général (pas tous mais un large nombre quand même), sont assez distants.
si tu peux aller la voir très souvent, la prendre dans tes bras, la câliner pour lui faire goûter à cette relation, laisser des odeurs venant de toi à travers des vêtements que tu lui laisseras, ce sera une bonne relation de base qui contribuera à une meilleure adaptation quand elle arrivera chez toi.

il faut se poser une question existentielle quand on adopte un chaton : qu'attendons nous de lui, du chat qu'il va devenir?
il ne faut pas se leurrer ! nous attendons de la présence, de l'attention de sa part vis à vis de nous, qu'il ne soit pas seulement une bouche que l'on nourrit, un meuble qui dort dans un coin !
pour cela, il nous faut nous intéresser à toutes les phases d'adaptation par lesquelles il passe à commencer par l'humain.
un chaton "éduqué" loin de l'humain n'a pas le même comportement qu'un chaton "éduqué" avec l'humain.
j'ai été FA. j'ai porté des chatons des rues, des tout petits et des plus grands. j'en ai fait des boules de poils affectueuses car je les ai beaucoup portés et avec beaucoup d'amour.
tous les retours de j'ai pu en avoir l'ont confirmé.
rien ne tient au hasard.
nous fabriquons notre future relation avec le félin,  ce n'est pas lui qui le fabrique avec nous. enfin, d'une certaine manière !

ceci dit, elle ne va pas manquer d'activités !!!
attention à l'arbre à chat ! tant qu'elle est petite, il faudra réduire sa hauteur. les chutes sont fréquentes à cet  âge de chaton (liées à leur maladresse de "bébé" !!!
mais la voilà bien nantie !!! reste les bras qui sont très importants !!!

une question vient à mon esprit !
ce contact qu'elle a avec sa fratrie peut-être une possibilité de besoin de relation à la fratrie. je ne sais pas comment elle va vivre la séparation. certains félins ont besoin de ce contact...
certains adoptants s'en rendent compte par la suite et prennent un deuxième chaton et cela ne se passe pas toujours facilement !
à bien réfléchir et le cas échéant, un mâle ou du moins celui avec lequel elle est le plus souvent !
ce sera à toi de bien l'observer dans sa fratrie !!!

Merci de ta réponse. C'est vrai qu'elle vit actuellement dans un clapier, mais y a pas de lapin. Je vais la voir tous les jours, voir tous les 2 jours. Elle n'a as peur de l'humain, ce laisse porter et papouiller sans problème. La dame qui s'en occupe est très présente pour eux.

Sa mère est une chatte errante qui e s'approche pas. Si elle rentre das la maison (ce qui est très rare), elle surveille que la porte ne soit pas fermé pour pouvoir fuir au moindre bruit. C'est elle qui a fait ses chatons dans le clapier.

Je ne comprend pas trop cette phrase: "quant à la ramener pendant ta période d'absence, pas pour revenir dans ce clapier, j'espère !!!" qu'est ce que tu as voulu dire?

Je suis tout à fait d'accord avec se que tu dit pour la relation avec les chaton. J'essaye de m'investir un maximum pour qu'elle soit le plus sociable possible. Après si elle est indépendante, ce n'est pas grave, je l'aimerais comme elle est.

pour la phrase, je l'ai enlevée... j'ai confondu avec une autre situation.....
en développant une relation très proche, tu la rendras plus "pot de colle" car elle ne sera pas craintive vis à vis de toi.
"l'indépendance" du félin ne s'apparente pas à notre indépendance.
ils font ce qu'ils veulent mais sont loin d'être indépendant !!!
il suffit de bien les observer ! ils aiment diriger leur monde, mais attendent quand même beaucoup de l'humain avec lequel ils sont en relation !
ils n'obéissent pas comme les chiens ! la phrase bien connue relate leur "personnalité" :
"l'homme est le maître du chien, le chat est le maître de l'homme"
et l'on habite chez son chat, et non l'inverse !!!
quand on les aime et qu'ils le savent, ils nous mènent par le bout du nez !!!

et pour finir, elle est très très belle !!! ses couleurs, sa robe, sont magnifiques !!!!

wouw elle est belle!

les poils en tété si chou!
elle à de jeux vivent!
elle à trouve une maman chat avec du coeur!
la heureuse bébé que tuu à sofe!

tu est bien
bonne chance à vous tous avec une noeuvelle
dans la maison
 Heart2  pour toi et ta zoo
monia

comme je te comprends les tricolores sont mes préférées, et ce ptit bout est superbe      Very Happy

Merci, elle est trop craquante. Je suis fan. Elle me fait rire quand elle suis la chienne partout.

que c'est beau!!!
chien et chat
elle est si belle Good 

monia

Merci pour elle. Elle est de plus en plus dégourdit et de plus en plus drôle. Sa l'éclate de faire chier la chienne. En ce moment elle est contente car mes parents sont chez moi et elle peut jouer avec le cocker de mes parents qui est OK pour jouer avec elle.

On a passé le week-end chez mes parents et elle n'a pas était perturbé pour un sous. Elle était chez elle. Elle s'est promené dans le jardin en harnais(fait maison vu la taille de la bête lol) et bien elle l'accepte très bien.

Elle arrive maintenant à monté sur le lit qui est haut (environ 50-60cm), elle grimpe dans le ratelier à foin du cochon d'inde et de là, elle saute, s'accroche au matelas avec ses griffes et grimpe dans le lit. C'est mieux de dormir sur le lit que sur ses coussins.

Elle fait tous ses besoins dans son bac à litière. Pas un pipi ni un caca à côté du bac.

Elle est juste parfaite et est le chat que j'ai toujours voulu. Et en plus de ça, elle me fait rire quand elle essaye d'intimider les chiens vu sa taille minuscule.

ça faite plaisir de voir une si petite bébé
heureuse et plaine de vie!
elle est belle!
merci pour cette joli photo!!

elle à trouve une place super! Bravo 

bis monia Heart2 

elle est trop belle j'adoooore les tricolore        I love you

rien a dire, belle, intelligente, propre, une chate qui aurait été faite pour moi mdrrrrrr
tant mieux si tout se passe bien, par contre un chat qui n'a peur de rien ce n'est pas non plus sans consequence , surtout les tricot tout comme les écailles elles sont culottés lol

ça tu peu dire hihihi
ma simba une ecailles
elle c'est prend pour un chien!
elle crache comme une lama
elle crie comme un chanteure hihihi

comme la tienne culottés Mdr 

bis monia

Elle est bien jolie et déjà très aimée, ça se voit Smile 

Merci pour elle.

Je reviens du véto avec elle, les antibio n'ont pas fait effet. Son oeil s'est remis à couler hier et elle a recommencé à éternuer. Donc on a rechanger d'antibio. Sinon elle pête le feu. Elle court partout, joue avec dak, explore les moindres recoins de la maison. elle sait monter et descendre les escaliers et donc elle vit sa vie dans toute la maison quand je suis là.
Je commence à lui mettre le harnais. elle n'apprécit guère et ne sait que marcher en arrière quand elle le porte.

Je la trouve très jolie Smile 

Merci pour les nouvelles, j'espère que ce traitement sera le bon!

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma mimine. Elle est en pleine forme. C'st médocs ont l'air de fonctionner. J'espère que quand le traitement sera fini sa ne reprendra plus. C'est une chipie très têtue.

Merci pour les nouvelles  Smile 
Elle est toujours aussi belle .

merci pour les joli photos

oh elle à grandi Good 
elle est si belle
elle mange bien?
elle à plain forme!

super vous avez gagner!!!

bis monia

y en a marre, c'est une honte d'etre aussi belle !!! quelle beauté !
un petit coriza ? apparement il est pris a temps donc le traitement devrait le faire le tout est de trouver le bon hello

il n'y a pas de raison pour que son coryza revienne en dehors d'un stress assez fort.
le tatouage va être nécessaire !! à voir comme elle est dégourdie !!
je constate beaucoup de pertes de chattes. les gens mettent des annonces avec leur n° de téléphone. mais la chatte n'a ni tatouage, ni puçage.
les gens s'imaginent que parce que le chat porte un collier, il est identifié !!!

Merci de vos messages. Elle sera pucé, vaccinée et stérilisé dès que possible. Pour le moment elle ne sort dans le jardin que sous surveillance et je l'habitue tous les jours à porter un harnais. Je ne veux pas qu'elle sorte du jardin car devant chez moi il y a une route ou sa roule vite et en plus la voie de chemin de fer. C'est super dangereux. Et je ne supporterais pas de la perdre.

Elle est fine énérvé ce soir. Elle court partout, saute comme une balle sur le canap', va faire chier Dak. Elle est pleine de vie (et de puce lol). Elle n'a pas encore comprit le principe de l'arbre à chat et ne cherche pas à y grimper. Elle a acces à toute la maison maintenant même quand je ne suis pas là. J'avais un peu peur des bêtises, de l'entente avec la chienne. Mais finalement avec la chienne ca se passe super bien entre elles. Et pour les bétises (je croise les doigts) elle n'en fait pas.

Elle ne mord presque plus. Sauf quand elle est dans sa crise d'énervement du soir. C'est une vrai chipie. Je ne sais pas comment j'ai fais pour vivre sans chat tant d'année.

quel bonne nouvelle!

voila deux qui c'est bien trouve!

moi aussi que de chien avent et la une chat

pas paraille comme de chien!
simba aussi avec inouk le chien que amour entre les deux

nous avons de chance avec nos animaux hihihi

bonne nuit à toi et à ton zoo
monia hello 

oui c'est le soir que le démon s'empare de nos félins       Laughing

Je vois ça. Je regrette le temps ou elle était calme  Laughing C'est une vraie boule de nerf. Elle court partout, saute partout. Ça déménage à la maison. Elle est fin chiante avec la chienne. Elle est toujours en train de lui sauter dessus. Je ne sais pas trop comment la calmer, l’empêcher de l’embêter.  Elle adore aussi me sauter dans les pieds.

Je ne m'ennuie pas avec un engin pareil  Laughing 

Quelques photos de la casse pied:

qui dit boule d'énergie, dit bonne santé !
ne laisse pas trop faire le jeu avec tes pieds.
tu la prends par la peau du cou comme le ferait sa mère et tu lui proposes un dérivatif : genre plumeau.
il faut des jeux à distance.
c'est normal qu'elle soit aussi énergique.
laisse ta chienne lui faire la loi. si elle en a marre, elle va la calmer !
fais la courir avec la lampe ou tout autre chose.
quand ils sont dans leur fratrie, les chatons sont très joueurs entre eux. c'est pour ça que l'on dit toujours ne les prenez pas trop tôt !!! ils apprennent avec la fratrie à jouer en douceur.
bons jeux avec elle, alors !!!

elle est si belle!!
une tété de pet anges!!

bonne chance avec elle
et ton zoo?
ça vas bien avec la joli minette

bis monia Heart2 

c'est vrai qu'elle a une jolie bouille ! il faut en profiter ! c'est comme les enfants ! ça ne dure pas !!!
mais ils restent mignons toute leur vie !

elle est d'une telle beauté que je pourrai tout pardonner       Mdr

Merci pour elle. Elle n'est pas a court d'imagination pour me surprendre. C'est vrai qu'elle est trop belle.

J'essaye de la fatiguer avec le laser pour être tranquille la nuit, sinon elle fait la java lol

Elle est très intelligente, même trop. Elle met tout le monde dans poche.

Elle a 2 mois officiellement aujourd'hui. Je vais pouvoir aller la faire vacciner et pucer.

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma chieuse. Elle est en super forme. Toujours aussi énervé. Elle se calme sur la morsure. Elle a déjà presque 3 mois, sa passe vite. Elle est pucé et primo vaccinée. Son jeu favori est toujours de sauter sur les chiens. Dak commence à bien jouer avec elle dans le jardin. Ils se sont fait une bonne partie de course poursuite dans le jardin la semaine dernière. Et joue bien avec le cocker de mes parents. Elle s'adapte toujours aussi bien aux nouveaux environnements. Elle voyage bien et comme je vais chez mes parents régulièrement soit pour une journée ou pour quelques jours et elle m'accompagne volontiers.

Place aux photos toutes fraiches de ce matin chez mes parents:

• Créer...