kieffeur 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, Je voulais savoir si, parmi vous, il y en avait qui connaissait l'atopica ? C'est un médicament, une solution buvable, que mon véto souhaite qu'on essaye sur les allergies chronique de mon chat, en remplacement de la cortisone.Le tarif est élevé : 100 euros le gros (je sais plus quelle contenance) flacon, pr une durée de 4 semaines. Des connaisseurs sur l'atopica ?merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 juin 2014 est ce que c'est un protocole d'essai ?ou est ce un médicament donné à ton chat car il ne répond pas à la cortisone ?c'est pour quel type d'allergie?http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=ATOPICA+100+MG%2FML+SOLUTION+BUVABLE+POUR+CHATSquel type d'allergie a t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kieffeur 0 Posté(e) le 20 juin 2014 le véto pense qu'il a une allergie alimentaire d'où les croquettes véto. Mais il essaie d'éliminer ttes les autres possibilités dc on a fait traitement anti puce, raclage de peau pr analyse de teigne, biopsie est en cours.. et dc au vu de tous les traitements qu'il a eu et des examens, ça semble être alimentaire.. il a des injections de cortisone de tp en tp mais comme la cortisone fait gonfler, déforme et n'est pas très supportable à long terme, le véto souhaite essayer l'atopica. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 j ai mon chat qui est allergique alimentaire et il a des croquette veto plus lorsque sa vaz vriement pas des antiimflamatoir mais c est rare la j essaie de passé au sans céréal pour savoir si il n y a pas yun mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 avant d'engager autant de frais pour savoir s'il a une allergie alimentaire aux céréales, il vaut mieux commencer à les mettre directement aux croquettes no grain ! ça revient moins cher.si d'aventure, il n'y avait pas de bons résultats, alors on peut envisager des examens complémentaires !il faut bien regarder la composition... certains chats peuvent être allergiques aux oeufs.... en cherchant à tâtons, on peut arriver à trouver éventuellement la solution !mais vraiment, n'utilisez les médicaments qu'en dernier recours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 perso mon véto n'à jamais fait d' examin poussé pour newt, il m'a simplement dit qu' il était difficile de savoir l' allergie chez le chat que chez le chien. depus qu'il est passé au zd casi plus rien et de plus il ne dos pas pas mangé d autre croquette dit normal car sinon son allergie revient de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 disons que pour trouver le type d'allergie, il y a un protocole de recherche qui est drastique...d'où la difficulté de le proposer aux maîtres ou maîtresses de chats.j'ai mis 2 ans avec la véto à trouver d'o^ù venait l'allergie de mon persinou : vomissements, diarrhées, poils avalés en grande quantité (réaction à l'allergie) avec une occlusion intestinale à la clé !!!! et poils sur les reins très rêches !au bout du rouleau (imaginez du vomi partout !!!), j'ai dit "je passe au no grain" et le résultat a été immédiat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laitty57 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 c est une marque de croquette sans céréale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 oui ! https://www.facebook.com/events/1651774035064057/permalink/1653299281578199/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites