Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindesoleil

Le tenor Pavaroti

Messages recommandés

en fait c'est la position qu'il avait pris car il y avait la baguette dans la direction qu'il regarde mdrrrrrr...
On arrivait en fin de jeu à ce moment là. Donc il jouait un peu tout en se prélassant mdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une baguette ????
je crois qu'il se sent le roi de la maisonnée !!! donc si tu ne lui accordes plus ton attention, il se rappelle gentiment à ta mémoire !!!
tu ne lui as pas mis un petit collier pour qu'il soit repéré comme ayant un propriétaire avec ton numéro de téléphone ?
je me demande si ce ne serait pas une bonne idée quand tu le sors sur le balcon !

c'est un bienheureux en tout cas !!! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en disant baguette, je veux dire : la grosse aiguille à tricoter.
On lui avait acheté il y a peu une baguette avec un jouet au bout mais il ne restait plus que la baguette après lol.
Du coup, en attendant, on utilise l'aiguille à tricoter (le coté où il y a la taille de l'aiguille)

Pour le collier, j'y avais pensé mais on m'a rapporté (autour de moi) que ça pouvait être dangereux surtout si le chat venait à s'accrocher avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collier anti-étranglement. il en existe. ils comportent un élastique sur le pourtour ou alors ils ont un système de fermeture qui ne résiste pas à une forte traction.
cela permet de loin de faire la différence entre un chat errant et un chat perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles suite au rendez vous du comportementaliste.
Bon, déjà entre juillet et ce jour, pava a arrêté de me réveiller en plein milieu de la nuit pour faire ses affaires.

Du coup, avec tous les renseignements apportés, le comportement qu'il a avec ma mère en fait, ce n'est plus un comportement sexuel, mais plutôt un comportement de bien-être, qu'il est heureux, qu'il se sent super bien SmileSmile
Voilà une bonne chose SmileSmile

Sinon, côté alimentation, j'ai aussi fait le point car s'il on l'écouterait il mangerait tout le temps.
Du coup, par rapport à sa ration un petit peu plus élevé et le fait qu'il ne prenne aucun gramme, il suspecte une hyperthyroïdie et lui a fait une prise de sang.
Normalement, demain, je devrais recevoir les résultats par mail.

Bon, finalement il va bien, aucun soucis de comportement donc tant mieux

C'est un chat heureux de vivre ici et qu'on a vraiment de la chance de l'avoir, d'avoir un chat super calineux, super gentil et tout Smile

Il vous léchouille bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle, Brindesoleil !
reste à connaître les résultats de la prise de sang ! en espérant que ce n'est pas ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus qu'à attendre du coup mais je vous dirai tout ça dès que j'aurai une réponse Smile

le véto nous enviait d'avoir un chat comme lui. il a voulu faire un échange entre son chat de 16 ans qui a du lui faire 2 câlins jusqu'à maintenant et notre pava MdrMdr

il nous a dit aussi que c'était un chat plutôt émotif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taima à un collier anti étranglement avec un petit tube où est noté notre adresse et nos numéros de téléphone.
En plus elle était en vacances avec nous , donc c'était rassurant .

Pour l'hyperthyroïdie, je pense que ça doit se traiter.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un traitement si c'est une hyperthyroïdie donc je ne me fais pas trop de soucis là-dessus Smile

pour le collier, c'est bon j'ai pu en voir Mdr je suis à la ramasse !!! mémère a 2 de tension sérieux Mdr

je vous le dis : je suis un cas unique mdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pava que super heureuse MdrMdr

je te die lui c'est un star LaughingLaughing

pour la collier hihhihihih

vous deux ensembles LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


bisous à vous deux

monia

Heart2I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on peut éviter n'importe quel traitement, ce n'est pas plus mal ! c'est ce que je voulais dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool côté comportement, j'espère un bon résultat sanguin  pour ton trésor      Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es adorable, Brindesoleil ! j'aime la façon dont tu es responsable de ton félin !!
tu leur donnes du bonheur, bon, je ne dis pas ça pour la piqûre qu'il a eu !!! il va me fâcher, Pava !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello brindesoleil et pava

alors vous deux?

en traine de joue? Mdr
qui vas ganier?
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les amies Smile

Simba : Pava a gagné la partie Mdr il est trop fort pour moi Mdr

Pour les résultats, je viens d'appeler la clinique. Le vétérinaire est absent cet après midi et il avait noté sur son agenda qu'il m'appellerait demain matin.

L'ASV ne pouvait pas me résumer les résultats et ce qui est normal. Mais il me semble qu'elle m'a parlé qu'elle avait vu sur les résultats : 85 nanomole

Ma foi, je saurai enfin demain matin ce qu'il en n'est mais je vous tiendrai au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Comme promis je viens vous donner des nouvelles.

Le véto m'a appelé à 08h19 et a confirmé l'hyperthyroïdie...
Il va m'envoyer dans la journée par mail une ordonnance. On met en place sa nouvelle alimentation.

En effet, dans un premier temps, on a préféré cette solution car si on avait pris les médicaments c'était une prise de sang toutes les 3 semaines à mon chat et je n'ai pas envie de lui faire subir ça.

Bon, bah vais déjà dans la matinée aller vers un vétérinaire de ma ville pour voir un peu les prix de l'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour brindesoleil
merci pour pava

pour ça il est speed!!

tu dois donne quoi pour mange?
et quel med,

caresse pour le star
bis pour toi
monia

I love youHeart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il passe en alimentation Y/D avec une transition progressive bien sûr et il a une prise de sang dans 1 mois :
50g de croquettes ou 1 boite de 156g (il a aussi noté que 1/4 de boite remplace 12g de croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci brindesoleil

tu verra comment il suporte ça !!

bonne journée

hellohello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as Wanimo sur internet et d'autres sites de fournisseurs !
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'une alimentation était suffisante pour cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les croquettes diététiques  sont souvent suffisantes,    Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en dirai pas autant des RC urinary qui n'ont eu aucun effet sur les struvites de mon chat !!!
c'est un complément alimentaire qui en est venu à bout complètement (analyse d'urine avant - après effectuée !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis le hic c'est que même si les croquettes seules seraient suffisantes, mon pépère refuse d'en manger grrrrrrr il abandonne celles qu'il a.

C'est pour cela que je vais demander des échantillons comme tu m'as dit Flip et voir.
Après, l'ASV me disait ce matin que si le chat était plutôt boite, les croquettes ne vont pas spécialement partir et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui brindesoleil

il y a de chat , qui ne mange pas de croquette!

demande les échantillons tu verra!

autrement je demande fisto

bis monia I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas de sensibilité aux dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment le vois tu ? je ne sais pas si on peut y voir comme ça mais quand il joue, il n'hésite pas à mordre la grosse aiguille à tricoter, la canne (les jeux avec le jouet au bout d'un élastique), quand j'écris il joue avec le stylo et ça arrive de le mordre mais il n'a aucun soucis à ce moment là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il baille, profite en pour jeter un oeil dans sa gueule.
quand il mange, l'entends tu croquer ?
mon persan avale les croquettes. il les croque rarement. il a les gencives sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je te redirai ça à l'occasion.
Au tout début quand il mangeait quelques croquettes, je l'entendais les croquer mais là, je ne sais pas.
Je pense qu'il doit grignoter un peu la nuit donc pas présente pour l'entendre SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu fait comme moi
je ne savais pas , si simba mange les croquettes!
j'ai laisse en tout petite gamelle
avec de croquette,
et je vue le matin ou à midi
ça manque pas mal!
alors elle mange que la nuit
les journée que de boit!
maline nos chat! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat hyperthyroïdien typique est donc un animal âgé de plus de 10 ans
présenté le plus souvent pour un amaigrissement malgré une polyphagie, une polyuro-polydipsie et une diarrhée.
C – SIGNES CLINIQUES
1 – Apparence générale et comportement
La majorité des chats hyperthyroïdiens présentent un amaigrissement, sont agités ou apathiques
. Ils peuvent être anormalement irritables en consultation, présentant des réflexes nerveux anormaux sans que l’on puisse parler d’agressivité.
a – Amaigrissement
L’amaigrissement est le signe le plus fréquemment rencontré et touche plus de 90% des chats hyperthyroïdiens
La perte de poids peut être modérée ; dans la plupart des cas
cependant, elle est évidente, l’animal peut même être cachectique
. Il faut noter que la cachexie modifie extérieurement l’état d’hydratation de l’animal. En effet, un animal très maigre peut faire penser faussement à un état de déshydratation. Il faut donc être particulièrement rigoureux pour l’évaluer et la corriger, car il peut exister une cardiopathie
sous-jacente (21).
b – Hyperactivité
Selon les propriétaires, cette hyperactivité n’est reportée que dans seulement un tiers des cas ; selon les vétérinaires cependant, plus de 80% des chats semblent hyperactifs en consultation (21).
c – Intolérance à la chaleur
L’intolérance à la chaleur, ou plutôt la recherche des endroits frais, est corrélée à l’augmentation du métabolisme basal ayant pour origine une sécrétion élevée d’hormones thyroïdiennes : les pertes d’énergie sous forme de chaleur sont aussi augmentées, et l’animal tend à réguler sa température corporelle en évitant les zones de chaleur et en recherchant
préférentiellement les endroits frais (34). Dans certains cas, il est reporté une augmentation de la température rectale (21). L’intolérance à la chaleur peut aussi se traduire par une modification du comportement de toilettage
(en hyper ou en hypo) avec l’installation deplaques alopéciques ou au contraire par un pelage terne, piqué, séborrhéique (16).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troubles neuromusculaires
L’augmentation de la concentration en hormones thyroïdiennes circulantes,
probablement par une action directe sur le système nerveux par un effet
β positif, provoque des changements de comportement chez le chat hyperthyroïdien. Il s’agit notamment d’une agitation quasi-permanente, d’irritabilité (voire d’agressivité). Même si le propriétaire est peu
sensible à ces modifications, elles sont plus évidentes pour le vétérinaire lors de laconsultation.
a – Nervosité, hyperactivité et tremblements
L’hyperactivité et les modifications comportementales (nervosité), ainsi que les
tremblements et les frissons, peuvent s’expliquer par une stimulation des voies sympathiques par les hormones thyroïdiennes (34).
La nervosité du patient est caractérisée par son incapacité à rester au même endroit
.
Dans son environnement, le chat peut manifester des signes neurologiques tels que marcher sur le cercle ou marcher sans cesse dans n’importe quelle direction ceci témoigne d’un esprit de confusion et d’anxiété. Le sommeil est généralement écourté et le réveil très facile (29).
b – moindre contention, pour un examen clinique par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troubles digestifs
Après l’amaigrissement, les troubles digestifs sont les symptômes les plus
fréquemment décrits.
a – Troubles du comportement alimentaire
Une des conséquences majeures de l’hyperthyroïdie est une dépense énergétique très élevée. Les fonctions physiologiques et le travail mécanique sont accomplis avec moins d’efficacité. Afin de compenser ces pertes énergétiques, le chat hyperthyroïdien augmente sa
prise de nourriture, l’utilisation de son stock d’énergie et d’oxygène. En dépit d’une consommation alimentaire souvent augmentée, un état de dénutrition persiste (21).
Un appétit conservé à démesuré, confronté à une perte de poids chez 90% des animaux atteints, a une valeur sémiologique importante
. Dans 15% des cas cependant, l’appétit est diminué. Egalement, chez certains chats, l’appétit est variable, caractérisé par des épisodes de
dysorexie alternant avec des phases de polyphagie. Il faut noter que la baisse d’appétit peut s’installer après plusieurs mois de voracité (16, 20).
A cette polyphagie peut s’ajouter une augmentation des épisodes de défécation (24).
b – Vomissements
Les vomissements sont retrouvés chez 38% des chats hyperthyroïdiens
, et ont pour origine une ingestion trop rapide d’une grande quantité d’aliments, ou l’action directe des hormones thyroïdiennes sur les récepteurs de la trigger zone du cerveau ainsi que des effets β sur le tube digestif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diarrhée
39% des chats malades présentent une diarrhée semi-liquide très nauséabonde
, souvent en grande quantité (16, 20). Celle-ci a pour origine une malabsorption ou une hypermotilité intestinale (20).
5 – Troubles rénaux
Des signes d’insuffisance rénale sont parfois rencontrés ; même s’ils sont
prépondérants sur un animal âgé, l’hypothèse de l’hyperthyroïdie doit quand même être envisagée.
a – Augmentation du débit de filtration glomérulaire
Les hormones thyroïdiennes diminuent les résistances vasculaires périphériques par dilatation des artérioles de la circulation périphérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ma simba, nos chats sont très malins Smile

En tout cas, je suis contente qu'il soit vers nous car grâce au rendez vous de comportement on a pu faire un test et diagnostiquer son hyperthyroïdie alors qu'au refuge, peut-être qu'il aurait été décelé plus tard.

Au fait pour les résultats, vu que le véto me les a envoyés par mail, il était à 85 nmol/L au lieu d'être entre 13 et 64 nmol/L

Merci Flip !!! on va en apprendre un peu plus sur l'hyperthyroïdie !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux foire

brindesoleil
pour la nourriture
et aussi quoi faire,
je te tienne en courante! Mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de la consultation, ce qui a fait tilt au véto c'est surtout que pava puisse manger plus que l'anormal sans prendre un gramme.

En effet, quand on lui a dit ce qu'il mangeait et qu'il réclame tout le temps, il a voulu le peser et quand il a vu que son poids n'avait pas bougé, il nous a parlé d'hyperthyroïdie et si on était d'accord pour une prise de sang tout de suite pour contrôler ceci.

Et on a bien fait du coup et ça nous a éviter aussi de faire un autre trajet car c'est long pour le pépère 45 mn de route même s'il n'est pas chiant en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un bon véto, Brindesoleil !!!
garde le !!!
maintenant, il faut trouver les croquettes qu'il aime et pour ça, rien de mieux que les échantillons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu vois flip c'est la fameuse clinique vétérinaire où il y a 45 mn à 1h de route (celle que j'hésitais avec celle où Oural était suivi)

J'avais du mal à trouver le petit plus de cette clinique et j'ai pu le retrouver lundi lors du retour.
J'ai dit à ma mère "tu vois, la clinique où était suivi notre bébé bah l'équipe est super. elle a fait du bon boulot avec lui et ils sont doux avec les animaux mais celle-ci (j'emmenais mes rats dans cette clinique donc je connaissais), l'équipe est super et doux aussi mais à la différence c'est que si les vétos que tu consultes veulent faire un câlin à ton animal, ils ne se gêneront pas pour en faire un".

Pava a du le sentir car il était en liberté dans la pièce. Il a visité tous les coins et à un moment il s'est allongé à coté du véto sur le plan du lavabo et le véto n'hésitait pas à lui parler, à le caresser et lui donner des petits coups de nez Smile (le bureau fait un angle avec le plan du lavabo - donc le véto se retrouve assis à coté du plan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien trouve une super clinique
de bonne vetos

alors écoute eux,
super pour pava, il ne pas eu peur!

je suis bien heureuse

BravoBravoBravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétérinaire doit savoir que le stress génère aussi de l'hyperthyroïdie et inversement.
une bonne approche que j'apprécie et que je recherche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super.
Je me souviens qu'avec mes rats c'était pareil. Les vétos ne se gênaient pas pour les caresser.
Le véto que pava a vu lundi et celui qui a endormi une de mes rates qui étaient en insuffisance respiratoire. Il a été d'une douceur extrême aussi bien avec ma louloutte qu'avec nous.
Non seulement il nous a expliqué ce qu'il allait faire (vu qu'on voulait assister) et au fur et à mesure des étapes il nous redisait ses démarches.

Il a caressé ma rate quand il nous a annoncé que son cœur s'était arrêté pour de bon. Puis, il l'a enveloppé toujours doucement dans sa serviette de bain pour la déposer délicatement dans la boite de transport.

Franchement, on voit qu'ils font ce métier par passion et qu'ils respectent les animaux et les propriétaires.

Pour revenir à Pava : ce midi, il a un peu galéré à manger la pâtée. Il faut dire que j'ai du bien écraser sa nouvelle pâtée et l'autre pour qu'elles soient bien mélanger. Du coup, ça collait à l'assiette et pas évident d'attraper Smile mais avec un petit coup de pouce de ma part avec une fourchette pour décoller tout ça, il a pu finir son assiette Smile

Ce soir, je vais tester le mélange avec un peu de croquettes dedans. Je verrai bien comment il réagi.
Le mélange croquettes d'avant et les nouvelles n'a pas eu plus d'effet. Il s'en fiche de cette gamelle lol.
Après, il faut lui lisser un peu de temps à s'adapter aux nouvelles odeurs, nouveaux goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la pâté est un peu dure, tu mets un peu d'eau ! ça diluera et il arrivera à mieux l'avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...