Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brindesoleil

Le tenor Pavaroti

Messages recommandés

c'était surtout que c'était collé au fond de l'assiette car j'avais rendu en "bouilli" tellement j'ai mélangé donc pas évident pour lui du coup à attraper Smile

Bon, j'ai mal dosé ce soir comparé à ce soir car il n'a pas touché sa gamelle. Il a du sentir la nouvelle pâtée... je vais rajouter une lichette de son ancienne pâtée pour le faire manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très tâtillon, dis moi !!! mon Garou est pareil ! tu mets un petit quelque chose de différent dans son assiette et c'est fini !!! monsieur n'en veut plus !!!
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne m'en parle pas. Je lui ai rajouté 2-3 petites boulettes, bah il a presque tout mangé !!!
Mais bon, il n'a pas le choix de toute façon.

Mais si d'ici 15 jours à 3 semaines, je vois qu'il a vraiment du mal je ferai le point avec le véto.
Il m'avait dit au tel d'appeler la clinique s'il y a un soucis, si j'ai besoin d'informations/conseils ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son goût va très vite se fixer. s'il n'aime pas, il se privera ! ce n'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre et s'il refuse vraiment la transition, j'appellerai le véto et on passera, tant pis, par les médicaments.
Je voulais éviter ce traitement mais si je n'ai pas le choix, je le ferai.

Par contre, si je venais à passer aux médicaments, il garde son alimentation habituelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brindesoleil a écrit:
je vais attendre et s'il refuse vraiment la transition, j'appellerai le véto et on passera, tant pis, par les médicaments.
Je voulais éviter ce traitement mais si je n'ai pas le choix, je le ferai.

Par contre, si je venais à passer aux médicaments, il garde son alimentation habituelle ?


Je regarde sur le net pour avoir plus de renseignements si on venait à passer aux médicaments. Je trouve des indications sur les effets indésirables mais pas sur l'alimentation du chat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne saurai te répondre Brindesoleil, renseigne toi vers ton véto c'est plus sûr      Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire aussi quand j'allais faire le point avec lui si mon chat refuse vraiment le changement

C'est surtout pour commencer à voir comment gérer sa nourriture si on passait aux médicaments Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brindesoleil a écrit:
je vais attendre et s'il refuse vraiment la transition, j'appellerai le véto et on passera, tant pis, par les médicaments.
Je voulais éviter ce traitement mais si je n'ai pas le choix, je le ferai.
Smile
Par contre, si je venais à passer aux médicaments, il garde son alimentation habituelle ?


comme dit Fiona, seul ton vétérinaire saura te guider ! ce n'est pas une maladie légère. il peut vivre bien mais il faut bien respecter tous les protocoles de soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis allée à la clinique où Oural était soigné.
J'en ai profité pour acheter 2 boites et ça tombait bien, le véto d'oural était là et j'ai pu lui poser la question si chat venait à passer au médicament.
Il pourra continuer sa pâtée de base.

Mais, je verrai tout ça dans 15 jours par rapport à son comportement vis à vis de ces nouvelles boites.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de Pava vis à vis de son alimentation Smile

Pava vous léchouille bien fort Smile

D'ailleurs, hier soir, je vous ai pris une photo de Monsieur qui m'a piqué mon oreiller pendant que je lisais mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vrai pot de colle !!! et c'est tant mieux !!! il est heureux avec toi !!! le bonheur pour un félin qui a connu la souffrance !!
que l'on ne dise pas que les animaux ne sont pas des êtres sensibles !!!!
ça arrange bien certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les animaux ressentent beaucoup de choses. Il n'y a qu'à voir leur comportement...
J'ai de la chance d'avoir un chat comme ça et je ne le changerais pour rien au monde.
Le soir, il vient dormir vers moi en boule à côté de mon oreiller. Avant, il veut sa séance de câlins : il me tourne le dos et penche sa tête en arrière pour que je le bisouille sur le haut de la tête SmileSmile

Ce qui est drôle aussi c'est la façon dont il s'installe sur ma mère/mon frère et moi.
Sur ma mère/mon frère : il a ses pattes arrière sur les cuisses et le reste du corps qui longe jusqu'en haut du torse. Tandis que sur moi, il va s'installer sur la cage thoracique donc perpendiculairement à mon corps SmileSmile
Le seul hic de cette position c'est que s'il fait 30°C bah tu as un coup de chaud avec lui MdrMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans la réciprocité que les coeurs s'accordent !
tu as de la chance de l'avoir, mais lui aussi a de la chance de t'avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou Smile j'espère que vous avez passé une bonne nuit Smile

en fin de matinée, je vous ai pris une photo de monsieur installé tranquillement sur moi Smile
voilà, sur photo, la position de mon chat sur moi quand je suis assise Smile



des fois quand il veut venir sur moi, il se place devant mes jambes, se met sur ses 2 pattes arrière et place ses 2 pattes avant vers mes épaules.
et quand je trine un peu pour le soulever, il essaie de grimper avec ses pattes arrières Mdr

Il se dit qu'en cas de chaleur, il faut surélever les jambes pour éviter que les pieds gonflent. Meme s'il ne fait pas chaud ce jour, j'ai voulu tester cette méthode et voir si mes patounes garderaient leur finesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment malheureux ce Pava !!!!
ces photos font mal aux yeux !!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps a t-il vécu au refuge, Pava ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été pris dans la rue, ou des gens l'ont laissé au refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été retrouvé dans la rue. Le refuge ne sait pas depuis combien de temps il y était.
Au refuge, il avait le même comportement qu'ici : câlins, pot de colle, très sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala nos chats !!! qu'est ce qu'on les aime SmileSmile

Car même s'il me suit partout, partout (même quand je me lève la nuit, il se lève pour me suivre et revenir après tout en me suivant, il attend aussi devant les toilettes Smile ), qu'il est tout le temps dans nos pattes, qu'il vient sans cesse sur moi pour son câlin qui peut durer juste 2 mn jusqu'à plusieurs longues minutes Smile, je ne le changerai jamais. Je l'aime et il a sa place dans mon cœur à côté de celle de mon Oural d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

pava va super bien Smile
Hier après midi, j'ai appelé le véto pour des conseils car chat refusait de manger dès qu'il sentait la nouvelle pâtée.

Du coup, il m'a conseillé de faire 2 assiettes séparées. Hier soir, il ne l'a pas regardé Ce midi, je lui ai remis 2 assiettes mais sans succès et il y a 10 mn, j'ai vu qu'il a mangé sa petite portion de pâtée Y/D...

Comme il réclamait à manger, je lui ai redonné cette pâtée et il en a mangé un petit peu Smile Je suis vraiment contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Je viens de lire la petite histoire de Pava et vraiment je le trouve très sociable : il devait avoir une famille ?
Il est mimi comme tout et tu as de la chance ; ma Taima est sauvageonne et vient difficilement sur nos genoux....je l'aime quand même mais c'est frustrant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taima ! ta petite minette est adorable par ailleurs ! en prenant de l'âge, elle se rapprochera de toi !
elle dort avec vous la nuit !
en plus, le fait que tu sois souvent absente, n'est pas fait pour créer un rapprochement avec Taima.
vivre avec eux, être plus présent crée encore plus de lien avec le félin.

quant à Pava, il a du souffrir dehors, seul, abandonné ou perdu, qui sait !
il a eu de la chance que tu l'aies accepté et pris avec toi. combien attendent ce dénouement, du fond de leur cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas souvent absente ! D'habitude je ne pars que toutes les 3 semaines ...
Je travaille mais je suis chez moi tous les jours vers 17 h ..et elle était 4 semaines en vacances avec nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Taima pour lui Smile Oui, vu comme il est sociable, il était à quelqu'un.

Flip : On ne sait pas ce que vivent les chats dans les rues Sad si on peut leur apporter un peu de bonheur en les adoptant alors super pour eux et pour nous aussi Smile

Voilà des photos toutes fraiches Smile Je viens de les prendre. Vu la netteté des photos, on voit bien que j'ai changé de tel MdrMdrMdr







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'il est adorable, il a de grosses pattounes arrière, il est musclé      Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, Brindesoleil, on sait ce que deviennent les chats dans les rues !!! la misère, la solitude, la faim, la soif, le danger, la maladie, la concurrence pour la nourriture,....
rien de bien brillant !!!
mais Pava a eu la chance de te rencontrer et de découvrir en toi une personne altruiste, douce et attentive.
et toi, tu profites du bonheur que tu lui donnes en lui offrant la sécurité, les soins, la nourriture, la tendresse dont un chat ne peut se passer et dont il a besoin pour vivre.
car un chat a besoin de tendresse. l'attention que sa mère lui donne ne peut pas en faire autre chose !
c'est la misère qui les transforme ! comme l'humain d'ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je le regarde sur tes photos, il est marqué par sa vie ! c'est indéniable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiona1 : oui ses pattes sont assez grosses Smile je l'appelle mon fauve d'ailleurs car il me fait penser à ses animaux. Il faut dire aussi qu'il est grand sur pattes Smile

Flip : désolée, je me rends compte que je me suis mal exprimée En fait je voulais parler dans le sens : "qu'on n'est pas des chats (ou autre animal) pour vivre comme eux. Qu'on ne peut donc pas savoir ce qu'ils peuvent vivre hormis d'avoir vécu l'enfer de la rue (seuls les sdf peuvent nous raconter vu qu'ils subissent aussi "la misère, la solitude, la faim, la soif, le danger, la maladie")"
Enfin, tu vois ce que je veux dire Wink

Pareil, les gens sont "débiles" pffff - ça juge alors que ces personnes n'ont pas d'animaux.
une personne est venue chez ma mère et en voyant le chat, a sorti :"ohhhh bah il maigre votre chat" :/ :/ "Euhhhh du tout !!! il a un poids normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très fin de corps et de tête. tu dis qu'il est grand sur pattes. son museau est très fin.
tu l'as depuis combien de temps ? et combien pèse t-il ?
mais dans la troupe d'errants que je nourris, il y en a une toute noire qui est adulte et a la taille d'un chaton de 6 mois.
elle dévore mais elle a été très longue à se rapprocher de nous. maintenant, nous avons gagné, elle vient vers nous pour réclamer à manger, elle se laisse caresser même quand elle mange et s'enfuit moins loin une fois qu'elle a fini de manger.
mais elle n'est vraiment pas épaisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2 mois, il n'a pas bougé : 4kg100
La vétérinaire lors de la consultation gratuite m'a dit qu'il avait le poids adequat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le poids de mon H'Oscar. bon, il fait 300 gr de plus, je crois.
mais s'il est grand sur pattes, c'est normal qu'il paraisse si fin !
c'est un peu juste je trouve mais il faut aussi tenir compte de son hyperthyroïdie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi. Quand il ne restera que son alimentation medicale ou un traitement (s'il refuse l'alimentation), il prendra peut-être un peu de poids Smile
Mais entre maigre et mince, il y a une marge.

En tout cas il est trop beau Mr H'Oscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pava est mince, pas maigre !
quant à H'Oscar, il n'a pas vécu les souffrances de Pava ! c'est un petit voyou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord !!! le fait que la gonzesse se permette de dire qu'il est maigre m'a gonflé.
Si elle avait connu Oural quelques semaines avant son décès, là, elle aurait pu lâcher le mot "maigre".

Avec un peu de poids en plus, il serait bien mais là, il est bien aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'il a trouvé son équilibre, c'est le principal !
ce qu'il faut c'est qu'il mange ce que tu lui donnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas gagné. a part l'autre jour où il a mangé un peu de sa nouvelle pâtée par surprise, il ne la plus refait.

Je continue comme le véto m'a dit et je dois le tenir informer la semaine prochaine s'il n'y a pas de changement pour qu'il me donne d'autres petites astuces.
Puis fin septembre, je dois le ramener au véto pour faire le point et il m'a dit que s'il ne voulait vraiment pas manger sa pâtée malgré toutes les astuces, bah il le passerait aux médicaments.

Après, comme m'a dit le véto, à l'heure actuelle, on n'est pas non dans la grosse urgence. On a un peu de temps pour tester la pâtée et au final, d'instaurer un traitement si besoin.

On verra d'ici la fin du mois, si chat accepte sa nouvelle nourriture (puis comme dit le véto, c'est une pâtée spéciale donc les chats ne sont pas attirés. Puis, il y a des chats qui vont la manger de suite et d'autres qui sont plus sensibles à l'odeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est certain qu'il y a des chats capricieux !!!
je ne parlerai pas de Garou qui ne connait que ses croquettes neutered young male.
je ne peux lui donner rien d'autre !!!! il a horreur de la crevette, du steack, de tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça quand ils ont une préférence. Ce n'est pas simple le jour où il faut changer.

J'ai acheté aussi un paquet de croquettes Y/D mais sans grande conviction vu que les croquettes du véto il ne les mange déjà pas et je ne me suis pas trompée.

Après, ce n'est pas perdu. Même s'il mange sa pâtée mais pas ses croquettes ou qu'il passe aux médicaments, je donnerai le paquet de croquettes à un refuge si ça peut les aider (je ne sais pas s'ils font des tests de la thyroïde mais s'ils en font, alors autant leur proposer le paquet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois je ne suis pas la seule
d'avoir une chat aristocrate MdrMdrMdr

ma simba ne mange pas de la viande No

elle tourne l'assiette!! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brindesoleil, si tu n'as pas beaucoup de moyens, tu peux te le faire reprendre par le vétérinaire qui peut te faire un avoir.
ils ne le disent pas mais les sacs sont repris sans problème par les commerciaux des entreprises concernées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brindesoleil  je pense que ta clinique véto reprend les croquettes,     chez moi ils le font      Good
les miens non plus n'aiment pas la viande fraiche ni le  poisson      Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile
Je vous mets des photos de mon papy toutes fraiches de ce matin Smile






Le canapé n'est pas assez grand !!! mes maitresses auraient pu le déplier quand meme lol :





Tellement plus pratique de me poser sur le dos de ma maitresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te disais
pavaroti c'est le star MdrMdr

il est beau!!
et il est chez lui!
toi que locataire LaughingLaughing

bisous à vous deux
monia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a un qui en profite à fond !!! il rattrape le temps perdu !! et il apprécie sacrément sa maîtresse !!!
un chat ne ment jamais !!! c'est un gros avantage ! il suffit de le voir pour savoir qu'il est bien chez lui et bien dans ses patounes !
il a l'air très doux, très calme. il me surprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ouiiiii ! c'est le PACHA lol et il a bien raison Smile
Pourquoi se priver s'il peut se la couler douce une bonne fois pour toute Smile

Cet aprem, après la sieste de ma nièce, j'ai fait des nouvelles photos de tous les 2 Smile
(bien sûr, pour l'anonymat de ma nièce j'ai flouté son visage)



celle là est ma préférée. Je vais voir pour faire un tirage et la mettre sous cadre (ma nièce regarde l'objectif et Pava pose son regard sur elle)



Sur cette photo, on a l'impression qu'elle lui tire l'oreille mais pas du tout. Elle le gratte derrière l'oreille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...