Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortana

Fëanor et sa litière

Messages recommandés

Booooonnnnnjour à tous =)
Eh beh, ça faisait longtemps que j'étais pas venue ici ^^

Je reviens parmi vous pour un petit problème lié à mon chat, Fëanor

Déjà, son problème de calicivirus constaté il y a un an de cela va bien mieux =)
Il n'a plus du tout les gencives gonflées, mais par contre il a perdu quelques incisives (pas génant selon mon vétérinaire)

Mais bref, je ne suis pas là pour ça ^^

Monsieur a une lubie, qui s'est déclarée de manière bien plus important depuis qu'il a été castré vers ses 1 an (donc il y a environ 1 an)
Il gratte dans sa litière. Il gratte ENORMEMENT...
A tel point que c'en devient particulièrement énervement, mais aussi génant, surtout niveau hygiène...
En effet, il gratte tellement, qu'il en met dehors, parfois il arrive même à sortir de la litière sale ou un morceau de crotte et joue avec dans mon appartement... Seulement, j'ai de la moquette... Donc vraiment, mais alors vraiment pas du tout hygiénique...
J'avais trouvé une solution qui permettait de diminuer un eu ses grattages, à savoir de surélever sa litière en la mettant sur un carton... Ca a fonctionné pendant un temps, seulement maintenant il s'est habitué et recommence a gratter de plus belle...
La plupart du temps en plus il gratte dans le vide, à même le plastique, ou parfois il se poste en dehors de al litière pour aller gratter dedans d'une seule patte...
A savoir par contre que j'ai une litière sans porte (unpeu dans ce style là, mais pas exactement la même) car étant jeune, il refusait de rentrer dans la litière si il y avait uen porte, quitte à faire juste à côté de la litière, mais je n'ai pas re-testé depuis...

Du coup, auriez-vous une solution contre ce problème?
Car avec mon petit amis et moi, nous sommes en studio, bientôt en T1 avec mezzanine, donc on aura quand même toujours le soucis du bruit de monsieur qui gratte dans la nuit, surtout qu'il aime gratter dans al demi-heure qui précède notre lever, quelque soit l'heure à laquelle notre réveil est réglé ><

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez pour te répondre, mon chat aussi gratte beaucoup beaucoup et au final ses crottes ne sont jamais recouvertes alors je ne sais pas ce qu'il fait Wink Je pense que ça dépend des chats.
D'autres personnes pourront mieux te répondre que moi en tout cas ! bon courage  hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello
je ne sais pas de tout!
simba fait les besoin dehors,
la elle gratte dans le terre , mais ne fois fait
elle parte!
 hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains qu'il n'y a rien à faire, il y a des chats très gratteurs et d'autres moins, j'ai ça aussi,  ils tapissent les parois,   ce sont des chats qui dissimulent leur passage        Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...