Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azur et Asmar

Azur et Asmar mes deux petits rescapés

Messages recommandés

il y a le site "prête moi ton chat", il y a aussi "aniseniors" et bien d'autres solutions de garde.
il y a sur certains blogs d'associations, des propositions d'échange de garde et il y a les pensions au tarif dégressif avec le nombre.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a aura des solutions ! Je vais chercher, et puis je connais une super pension où nous avons déjà emmené Hindi, ils ont aussi une chatterie, il faudra juste prévoir le coût dans le budget des vacances...

Merci Flip pour tous tes conseils et aussi ceux de tous les membres du forum, qui m'ont permis d'accueillir ces petits bouts dans les meilleures conditions malgré mon inexpérience...
Mais j'aurai encore besoin d'aide c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être quelqu'un de proche ou gentils voisins qui viendraient un peu s'en occuper tout les jours    ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu gardes ces 2 jolis chatons.
Pour les faire garder, des voisins, des amis, de la famille , peuvent faire l'affaire.
Pour Taima c'est soit ma fille ( qui vient dormir à la maison, soit mes voisins) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Super ton griffoir, très confortable ! Mdr


"A deux c'est mieux !"


"Non non nous sommes pas trop à l'étroit !" Laughing


Un achat ma fois assez utile... Very Happy
Bon, ils le griffent de temps en temps quand même !
mais en tout cas pour dormir c'est leur nouveau coin favori ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que ça doit être confortable !!!
mais tu l'as trouvé où ? c'est sympa comme tout ! ça plairait bien à ma Mishka !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super !
Je l'ai trouvé dans ma jardinerie favorite, j'ai le droit de dire le nom ? (ça commence par "bo" et ça finit par "nic" ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Botanic ?
j'ai  trouvé sur internet ! Smile
je vais regarder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder car je n'ai pas de "Botanic" par chez moi !!!
pas de magasin en Gironde !!!!
bon ! on fera autrement !!! mais l'idée est excellent !! j'en ai une qui adore les cartons, les poches en papier ! alors, ce genre de boîte !!!! ça fera son bonheur !!
en ce moment, elle se fait bronzer le ventre !!! sans grand espoir, il est tout blanc !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien ils le vendent dans ce magasin ?
il y est sur Amazone..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu à 13 euros en promo (au lieu de 19 je crois). C'est dommage que tu n'aies pas de Botanic dans le coin, je trouve qu'ils ont des trucs très intéressants, aussi bien en animalerie qu'en jardinerie et déco, un peu cher, mais avec une carte de fidélité on a souvent des offres et un sac de croquettes gratuit tous les 10 sacs.... avec Hindi ça va vite ! En plus il n'y a que là que je trouve les croquettes qui lui conviennent.
Je ne sais pas à combien ils le proposent sur Amazon, mais niveau éthique... j'aime pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en dollars. après conversion en €, c'est à peu près 16 € avec les frais d'import. ça doit tourner autour des 18 € environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le griffoir ! Et confortable apparemment... Very Happy

sinon, avec des étiquettes vintage à imprimer, ça doit pouvoir se bidouiller, non ? Je me mets cette idée dans un recoin de la tête, ça me plaît bien, merci pour avoir posté cette photo du coup ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psssitt ! Pour ceux/celles qui n'ont pas de Botanic à côté de chez eux, ils vendent en ligne aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui c'était le jour des vaccins. Finalement j'ai changé de véto... La mienne n'a pas donné suite à mon message lui demandant si elle pouvait faire une réduction, j'ai donc choisi la clinique la moins chère. Je ne regrette pas, je crois bien que je vais changer aussi pour mon chien du coup ! Elle est très sympa et très douce, elle m'a donné des vermifuges et des pipettes anti parasitaires, je n'ai pas eu ce genre de cadeau chez mon autre véto, même à mon premier rendez-vous de chiot.

Ils ont eu leur première injection pour le TCL (54 euros). La suite dans un mois...
Mais elle m'a fortement déconseillé le collier, elle m'a dit avoir tous les ans au moins un chat de ses patients qui s'est étranglé, même avec un collier à élastique... affraid
Bon, pour l'instant le collier permet de les identifier en cas de sortie incontrôlée de la maison, tant qu'ils ne sont pas identifiés, j'ai trop peur de les perdre ! Ils ne sortiront pas avant d'être stérilisés. Je ne pense pas qu'ils aient un risque de se pendre dans la maison.
Elle m'a aussi conseillé le tatouage, elle dit que les gens n'envisagent pas qu'un chat puisse être pucé.  Elle a régulièrement en consultation des chats pour maladie et les propriétaires découvrent surpris que leur chat (qu'ils ont trouvé...) était pucé et appartient en fait à quelqu'un d'autre !

Stérilisation à 6 mois.

A part ça ils sont en grande forme, en bonne santé et bien équilibrés; Asmar pèse 2,450 kg et Azur, 1,950. Tout est normal !

Quelques photos... je ne m'en lasse pas !

Comme promis une photo où Azur joue avec la queue du chien ! Mdr
Mais sans les mouvements c'est moins drôle !



Ils sont inséparables ! Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette à garder son collier pendant 19 ans sans soucis et à été retrouvée ( avant son tatouage) grâce à lui .
Taima en a un aussi .

Ils sont mignons et on voit qu'ils sont bien complices.

Tu as eu raison de changer de veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que le collier peut permettre de les identifier facilement, mais elle a quand même réussi à me faire peur ! De toute façon, tant qu'ils ne sont pas tatoués ils le garderont !

Ma véto vient de répondre enfin à mon message !
Elle me propose 10 % de réduc sur les vaccins.... mais rien sur le reste !
....Maintenant, il faut que j'arrive à formuler une réponse polie... euh... disant que je la remercie et que je procède à un comparatif des tarifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voilà grandis, ils sont super mignons, j'aime bcp ces photos tendresse       I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les "démonstrations" de tendresse !!! Asmar, c'est le tigré ?
attention qu'il ne saille pas ta petite Azur !!
quant à la queue du chien, elle est géniale pour jouer !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Asmar c'est le tigré. Azur est tigrée sur la tête aussi, mais sur son corps, le noir domine. Je vais faire très attention à leur comportement, la véto m'a dit pas de souci avant 6 mois, mais comme on ne sait pas exactement leur date de naissance, elle ne pourra pas me refuser une stérilisation 2 semaines plus tôt.... Je la revois dans 1 mois pour le rappel, nous referons le point !
Ils sont adorables ! Nous avions des amis ce WE, ils sont passés d'une paire de genoux à une autre paire de genoux sans arrêt, se faisant câliner avec bonheur ! La petite fille de 10 ans les aurait bien emportés ! C'est pourquoi, quand ils sortiront il faudra qu'ils soient clairement identifiables, sinon ils vont se faire "catnapper" ! Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est ils ont 4 mois ! Qu'est-ce qu'ils ont grandi ! Je leur ai acheté un harnais et une laisse pour commencer l'initiation au jardin, mais je ne les ai sortis que 5 mn, chacun leur tour, pour l'instant. Ils ont eu peur au premier bruit et se sont précipités dans la maison. Ce qui est plutôt rassurant je trouve, mais maintenant ils sont souvent scotchés à la baie vitrée et contemplent avec envie ce domaine plein de découvertes potentielles.... Ils risquent donc de nous filer entre les jambes à chaque entrée et sortie ! Nous redoublons de vigilance, encore 1 mois 1/2 avant l'identification et la stérilisation...

Nous avons passé la soirée avec des amis qui avaient tous des chats et tous me disaient les laisser dehors pendant les vacances (avec accès à une buanderie, garage, sellier ou autre...) un voisin passant mettre des croquettes tous les 2 ou 3 jours.... Ils les laissent jusqu'à 3 semaines ! ET tous convaincus : " c'est quand même moins pénible qu'un chien !!!! " Je ne comprends pas bien, je crois que je ne pourrai pas faire ça, un Week End à la rigueur et plutôt à l'intérieur. Des amis m'ont confié un jour avoir retrouvé leur chat mort empoisonné dans leur jardin après seulement 2 jours alors qu'ils avaient hésité longuement pour le laisser... Ils ont eu du mal à s'en remettre. Pourtant objectivement ça aurait pu arriver en leur présence. Mais ce n'est pas pareil je trouve. Peut-être y a-t-il un raisonnement de propriétaire de chats qui m'échappe, j'ai l'impression qu'ils ont pris un chat justement pour pouvoir le laisser, c'est peut-être réducteur, car je sais qu'ils aiment leur animal qui le leur rend bien, mon ami me disait, "même après 3 semaines, dans les 10 mn qui suivent notre retour il est là pour nous accueillir !" Et donc pendant 3 semaines il est allé chercher des caresses ailleurs sans doute (c'est en ville). C'est peut-être comme ça que fonctionnent les chats, il faut que je m'habitue.

Voilà mes réflexions du week end !

Je posterai quelques photos quand j'aurai plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ne t'habitue pas !!! franchement, si on peut les confier à une personne qui passe tous les jours, qui les rentrent le soir avant la nuit, qui reste un peu avec eux pour les câliner, c'est quand même beaucoup mieux !
les félins ont besoin de la présence de leur maître, maîtresse ou d'une tierce personne qui fait le lien pendant l'absence ! ce ne sont pas des meubles que l'on cire de temps en temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ! Very Happy

Les dernières du jour :

Nous travaillons sous haute surveillance ! Laughing



et puis on s'endort encore n'importe comment !



C'est dur la vie !!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il leur faut une présence qui peut vérifier que tout va bien, les câliner...

Pour Taima , soit notre fille passe le week-end chez nous, soit nos voisins viennent 2 fois par jour pour la câliner en plus de donner les croquettes et l'eau si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle épisode  des aventures d'Azur et Asmar !
Aujourd'hui Azur a décidé de faire partie du décor ! Laughing
D'abord discrètement... je trouve une petite place dans la bibliothèque...
mais chut !


... "dis y aurait pas une petite place pour moi ????"


Finalement je préfère le buffet.... vous comprendrez pourquoi ! Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a eu la grande découverte du jardin.... en laisse pour l'instant ! Malgré des harnais trop grands... ça ne les a pas trop dérangés ! J'ai pris médium, j'aurai dû prendre S. Tant pis, ce n'est pas pour un usage intensif ! Juste pour le jardin en attendant identification et stérilisation.

Au début : affraid qu'est-ce que c'est ???
Il se sont tassés au ras du sol pendant de longues minutes...



et puis les graviers, c'est moins confortable que le parquet et les canapés ! Laughing


Et puis Asmar le premier s'est lancé dans une exploration des massifs...


grimpé sur une table... on prend de l'assurance !


Pendant qu'Azur s'intéresse au bassin... ou aux poissons ??? Smile


Asmar s'y risque aussi, sous la haute surveillance d'Hindi !


Il y  est même allé carrément !


Pendant que la princesse découvrait l'endroit le plus confortable du jardin ! Good


Maintenant... il va falloir les faire patienter jusqu'à la stérilisation...
Mais il y ont pris goût, ça a été dur de les faire rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos !
quand on fait découvrir un jardin, c'est très dur pour eux d'accepter d'être dedans !
j'en veux pour preuve mes 2 persans restés enfermés 2 ans pour l'un et 1 an pour l'autre !
ils n'ont qu'une envie : être dehors ! mais j'ai sécurisé le jardin avec un retour de grillage !
quant au gravier, les félins ont horreur de ça ! ça fait mal à leurs coussinets !!
chez moi, ils évitent de marcher dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils seront bien dans ce magnifique jardin, merci pour tes superbes photos      Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
De nouvelles photos des petits bouts qui profitent !
Leurs personnalités s'affirment. Azur est vraiment la plus câline (alors qu'on m'avait dit que les femelles l'étaient moins...) elle se blottit sans arrêt dans mon cou, cherchent tout le temps le contact, à tout moment de la journée elle est toujours prête pour les câlins !
Encore en exploration :


Asmar est plus distant, il aime aussi le contact et les caresses mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, s'il est couché et que je m'assois à côté, ça va, si je commence à le caresser il s'éloigne de 50 cm !
Il adore venir se coucher sur nous, mais il ne faut pas le toucher, sauf quand c'est monsieur qui se frotte contre nos mains !
Pourtant il se prend souvent pour un chien !Laughing  
Enfin c'est moi qui l'interprète comme ça ! Il est très proche d'Hindi, il le suit beaucoup, se couche à côté de lui, imite ses poses, se couche aux mêmes endroits (au milieu de la cuisine sur le carrelage, sous la table quand on mange, sur le tapis d'Hindi et dans l'entrée !) C'est vraiment drôle ! Hier ils sont sortis ensemble dans le jardin (Asmar en laisse) et Asmar le suivait, Hindi s'est étiré, Asmar a fait pareil, je n'avais pas d'appareil sous la main, mais c'était très drôle !
Après le brossage quotidien d'Hindi je lui donne une barre de friandises pour chiens... Asmar se colle à sa gueule pour ramasser les miettes ! Laughing
Les deux copains :


Et là à la place attitrée du chien dans une de ses positions favorites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont magnifiques tous les 3 !!!
cela m'ébahit de lire cette relation avec Hindi !!! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ces photos, ils ont une relation privilégiée ces 2 là,  Asmar a choisi la relation canine     Very Happy   un joli bonheur à trois      Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile
je reviens de chez le véto pour le rappel des vaccins. ils sont en pleine forme !
Asmar fait maintenant 3,200 kg et Azur 2,400 kg. C'est une petite puce !
Rendez-vous a été pris dans un mois pour la castration d'Asmar.
En voilà un qui pourra profiter pleinement du jardin, il est déjà bien intéressé !




J'veux sooortir !!!! Sad


Mais le plus souvent Azur préfère les sacs! Laughing

"Dis tu m'emmènes au boulot !!!... j'te promets je me ferai tout petite ...." Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sacs et les chats, une histoire d'amour       Mdr   ils sont super    Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Whiskas1
Elles sont super belle les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Azur a une passion pour les parfums et surtout celui de la menthe !
Ça la rend dingue ! A chaque fois que je me brosse les dents elle vient me renifler la bouche avec insistance ! Mdr
Samedi on avait un copain qui mâchait du chewing gum, elle n'a pas arrêté de lui faire des bisous ! Laughing
Aujourd'hui j'ai voulu me faire un thé à la menthe....
J'ai eu bien du mal à le boire tranquille !  Very Happy Même Asmar s'y est mis !
Avec le café... je n'ai pas ce problème !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup toutes tes photos !! ils sont beaux tous les deux !!!
tu ne les as pas encore fait tatoués ??
fait attention !!!! ton Asmar m'a l'air bien dégourdi !! il ne faudrait pas qu'il s'échappe et se perde ! il y en a tellement qui se perdent à cet âge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flip ! Very Happy
Ils seront tatoués au moment de la stérilisation, Soit le 12 novembre prochain pour Asmar et deux semaines plus tard pour Azur.
Je ne pense qu' à ça ! ça m'inquiète beaucoup ! Je ne les laisse pas encore sortir sans laisse, j'ai bien trop peur de les perdre ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la période la plus difficile et c'est là que souvent ils se perdent !!!!
me tarde à moi aussi qu'ils soient tatoués !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile
c'est gentil de compatir ! Very Happy
Je peux dire que je compte presque les jours...
La véto m'avait dit "on peut aussi les pucer en attendant".... Mais bon ce n'est pas un budget négligeable et je suis plutôt pour le tatouage plus visible. Nous avons réussi à les maintenir à la maison depuis 4 mois maintenant... nous patienterons encore 4 semaines.... Sad
Je pense qu'après je vais m'inquiéter quand même de les savoir dehors...
Une voisine vient d'adopter un chaton à peu près du même âge, elle l'a trouvé errant dans le jardin familial qu'elle cultive à 2 km, d'après les voisins, ses frères et soeurs ont subi des coups de carabine.... alors elle a décidé de le ramener chez elle !
Mais comme il a toujours été en liberté, il a vraiment besoin d'avoir accès au jardin. Alors elle le laisse sortir, elle m'a dit qu'il ne s'éloignait pas au delà des maisons voisines et toutes les nuits il rentre à la maison... je lui ai quand même conseillé de le faire tatouer. Sa voisine proche, arrivée récemment, est vétérinaire (je l'ignorais !) elle lui a dit qu'un chat qui est bien sur son territoire n'avait pas de raison d'aller voir plus loin. J'espère qu'elle dit vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la loi oblige les chats nés après 2012, d'être tatoués !!!
est ce que cette vétérinaire l'ignore ?????
elle aurait du encourager cette personne à le faire tatouer plutôt que de parler de bien-être sur un territoire !!!!
n'importe qui peut le prendre et l'emmener plus loin ! comment fera t-elle pour le retrouver ? elle l'abandonnera à son sort ? comme la petite minette que j'ai trouvé au milieu de la rue et qui cherchait une âme compatissante qui veuille bien la prendre dans ses bras ?
je ne comprends pas là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...