Azur et Asmar 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Coucou !Petit tour chez le véto aujourd'hui pour une pesée : 3,350 kg ! Elle a tout récupéré et même un peu plus ! par contre des petits soucis digestifs... nous verrons après vermifuge, si ça ne va pas mieux je la ramènerai chez le véto pour un petit contrôle.Aujourd'hui la demoiselle a trouvé un joli "arbre à chat"...Bien la peine de mettre des coussins et des couvertures sur les fauteuils du jardin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Trop mimi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flov 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Excellent !!! Il trouve toujours des endroits pour dormir !!!!!Toulouse adooooore dormir sur la grille du couvercle du petit parc des tortues !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 18 mars 2015 ELLE EST SI BIEN LA!!joli petite bébéoh elle à bien repriscaressé pour la joli fillfill Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 mars 2015 petits soucis digestifs ? ça se traduit par quoi ?tu nous tiens au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 mars 2015 petits soucis digestifs ? ça se traduit par quoi ?tu nous tiens au courant !!!normal, la terre, c'est mieux, c'est plus frais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 18 mars 2015 elle est trop belle, les pots en terre cuite gardent le frais, elle a peut-être mangé de l'herbe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Flip a écrit:petits soucis digestifs ? ça se traduit par quoi ?tu nous tiens au courant !!!Des selles molles et très...o dorantes...L'ASV m'a dit de surveiller, si ça persiste après le vermifuge (je devais attendre 2 semaines après sa sortie de clinique pour lui administrer). Comme je devais aussi traiter les puces (préventif) je lui ai mis une pipette de stronghold aujourd'hui et je dois lui donner milbemax dans 2 jours.Il se peut qu'elle ait gardé une fragilité. S'il le faut elle retournera chez le véto, peut-être aura-t-elle besoin d'une alimentation adaptée.je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 mars 2015 demande conseil pour du panacur, auprès de ta vétérinaire.c'est un vermifuge à très large spectre puisqu'il agit sur les protozoaires, ce que ne fait pas le milbemax ou tout autre vermifuge.http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/5-aliment-medicalise/5-croquette/12-royal-canin/3-allergies-alimentaires/3-aliments-hyperdigestibles/3-affections-hepatiques/tu peux le trouver en pharmacie où il coûte bien moins cher que chez un vétérinaire !il y a la dose décrite par kg de poids de l'animal.pour mon chat de 3.8 kg: la vétérinaire m'a dit de donner 1/2 comprimé par jour pendant 3 jours. ça n'a aucun goût, c'est donc avalé sans difficulté soit à la seringue (ce que je fais), soit dans la pâté...effectivement, il se peut que pour le moment, ses intestins soient fragilisés et qu'elle ait besoin de croquettes médicalisées.parles en à ta vétérinaire. il existe des croquettes de type Fibre Response F 31 ou gastro intestinal.http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/5-aliment-medicalise/5-croquette/12-royal-canin/3-allergies-alimentaires/3-aliments-hyperdigestibles/3-affections-hepatiques/je te parle de cette marque car mes persans n'aiment que cette marque !!!! j'ai essayé tous les autres en désespoir de cause !eux mangent les RC Fibres Response F31 avec un peu de RC neutered young mâle pour des raisons digestives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Merci pour tes conseils Flip, oui j'en parlerai au vétérinaire. Hindi a déjà eu du panacur aussi, mais qui n'avait pas pu venir à bout de sa giardiose, le flagyl a été plus efficace. J'espère que ce n'est pas ça ! Je pense plutôt qu'elle a gardé une fragilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 19 mars 2015 les intestins sont encore irrités et fragiles, tu essayes une genre de Fortiflora ?Le flagyl et compagnie vont à nouveau détruire la flore, mais si c'est nécessaire, ton véto saura prendre la bonne décision gros calins à mademoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 19 mars 2015 LA POUPETTE est encore fraciledemande ton veto de quoi tu peu donne!elle vas bien la?elle mange bien?ET POUR DORMIRça vas ?plaine de caresséà azur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 19 mars 2015 Elle est en pleine forme, ses soucis digestifs ne sont pas embarrassants ! Je vais attendre une semaine l'effet du vermifuge et si rien ne s'arrange je la ramènerai chez le véto. Je ne donnerai rien sans son avis, idem pour le changement de nourriture.La nuit ça va, il lui est arrivé de tenter de nouveau sa chance une ou deux fois en venant gratter à la porte, mais comme elle entend que personne ne bouge, elle retourne d'où elle est venue !Le matin elle est plus insistante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 mars 2015 effectivement, les vermifuges risquent d'irriter la paroi intestinale.et le fortiflora est une bonne solution pour restaurer une bonne flore intestinale.parles en à ta vétérinaire ! c'est un produit naturel !elle est mimi, ta petite Azur !!! j'aurais du mal à la priver de la chambre !!! j'en serais même incapable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Ils sont mignons tes deux loutics ! La poubelle ça semble géniale !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Merci !Azur aime toujours beaucoup jouer avec la poubelle...Ses problèmes digestifs sont rentrés dans l'ordre; je ne préfère pas changer son alimentation pour le moment au risque de perturber un équilibre fragile...Les nuits sont encore parfois agitées, elle gratte la porte des fois pendant une heure.... Puis le lendemain on ne l'entend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Mieux vaut ne pas changer en effet, ça risquerait de tout chambouler son système digestif. Gros calins à miss fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Azur fait des manières au soleil... Mais la minette est contrariante !je lui ai acheté un super panier confortable... je cherchais quelque chose de facile à transporter pour les vacances, qu'elle puisse s'approprier pour se sentir chez elle en déplacement, et qui tienne dans la caisse de transport...j'ai trouvé cette formule super : un panier douillet qui se transforme en plaid (système de pression). Azur aime se coller dans son panier à la maison, elle aime les recoins et je pensais que c'était une bonne formule.Mais mademoiselle le boude ! Elle le contourne obstinément, voire se couche...juste à côté ! Pourtant je l'ai lavé pour enlever l'odeur du magasin, je l'ai mis une journée sous ma couette ! Je l'ai mis contre moi, sur mon fauteuil...Rien à faire...Illustration :Bon peut-être dans quelques jours franchira-t-elle le rebord ! je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flov 0 Posté(e) le 31 mars 2015 roooo la bourrique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Azur et Asmar a écrit:Azur fait des manières au soleil... Mais la minette est contrariante !je lui ai acheté un super panier confortable... je cherchais quelque chose de facile à transporter pour les vacances, qu'elle puisse s'approprier pour se sentir chez elle en déplacement, et qui tienne dans la caisse de transport...j'ai trouvé cette formule super : un panier douillet qui se transforme en plaid (système de pression). Azur aime se coller dans son panier à la maison, elle aime les recoins et je pensais que c'était une bonne formule.Mais mademoiselle le boude ! Elle le contourne obstinément, voire se couche...juste à côté ! Pourtant je l'ai lavé pour enlever l'odeur du magasin, je l'ai mis une journée sous ma couette ! Je l'ai mis contre moi, sur mon fauteuil...Rien à faire...Illustration :Bon peut-être dans quelques jours franchira-t-elle le rebord ! je vous tiens au courant !il est magnifique ce panier !!!!tu sais ce que tu devrais faire ??? j'y pense en la voyant se coucher sur le divan.si tu peux l'ouvrir en grand et l'étaler sur le divan ?? tu t'assoies dessus et peut-être s'y mettra t-elle, elle aussi ?peut-être qu'elle a trop chaud ? je constate quand même qu'elle est collée à ce panier, sur les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 31 mars 2015 je pense aussi, que d'abord il faudrait l'ouvrir, essaie, c'est pas garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 31 mars 2015 elle est belleça dois aller joli les photoscâline dans son super lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 1 avril 2015 J'avais commencé par l'ouvrir sur la canapé, comme elle vient se coucher sur tout ce qu'on y laisse... écharpe, pull... Mais elle l'a scrupuleusement évité !Il devait encore sentir le neuf au début. Je vais donc recommencer maintenant qu'il a l'odeur de la maison. Hier elle a effectivement posé sa tête sur le rebord alors qu'il était sur une table où elle va rarement. Allez comprendre !Mais je ne désespère pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 avril 2015 ce panier m'épate !!!!où l'as tu trouvé !! il allie confort et pratique !!!Azur me donne l'impression de ronronner sur la photo contre ce panier....?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flov 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Zooplus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 avril 2015 je ne sais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 1 avril 2015 C'est une chattoune bien gâtée et qui snobe son magnifique panier , la coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 1 avril 2015 les chats ont leur lubies, ne perds pas espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Je l'ai trouvé moi aussi idéal ! Il vient de chez botanic (mon distributeur attitré ! ), mais c'est une marque (bobby) que l'on doit trouver ailleurs j'imagine. Ils ont un site internet...Ce matin je l'ai placé en façon plaid sur le canapé, elle est restée dans son panier (bon c'est logique en même temps ! Pourquoi je prendrai un truc nouveau quand j'ai mon nid à moi !)Mais j'avais justement anticipé sur le voyage, car je ne pourrai pas emmener son panier, trop encombrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 avril 2015 ce n'est pas grave, Azur ! elle le remarquera quand elle l'aura avec elle ! quand elle n'aura pas de choix !tu pourras nous mettre le lien pour le plaid/panier ?j'ai trouvé le site mais il n'y avait pas ton modèle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Oh oui, elle sera peut-etre bien contente de le retrouver !Pour l'instant rien à faire !J'ai retiré la couverture de son panier pour la mettre dans le nouveau...Elle préfère se coucher dans son panier sans couverture ! Je l'ai acheté en magasin, mais je vais rechercher le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 avril 2015 elle doit se demander ce que tu trafiques là !!! "mais qu'est ce qu'elle a ma maîtresse à vouloir m'imposer son torchon !!! je n'en veux pas moi !!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 2 avril 2015 C'est celui-là :http://www.bobby.fr/catalogue/chat/habitat/multirelax-cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 avril 2015 c'est facile à faire !!! c'est très sympa !!tu peux me dire à quelle distance sont mises les pressions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Oui c'est vrai ! Je te dis ça dès que possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Le plaid ouvert fait 75 X 60La couture intérieure fait un rectangle de 46X30les pressions sont espacées de 21 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 2 avril 2015 je comprends mieux une fois déplié !!!c'est vraiment très simple à faire !!! il faut juste que les bords soient plus rembourés pour que cela tienne bien debout !merci beaucoup pour ces informations, Azur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Mon Azurette profite du jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flov 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Les miens pareil !! très joli bassin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 avril 2015 elle est jolie, ton Azurette !!! ça fait plaisir de la voir ! même s'il y a comme quelque chose qui manque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 8 avril 2015 oh,oui, nous pensons toujours à lui ! Le bassin n'est pas encore au mieux de sa forme.... il n'a pas sa parure de printemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 8 avril 2015 ça va venir pour la forme du bassin ! moi, je le trouve décoré avec beaucoup de goût !!!c'est le printemps ! le temps que tout se mette en route ....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Azur est toujours aussi jolie et je trouve le bassin bien décoré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 9 avril 2015 C'est déjà très joli, j'adore, la puce se remplume bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Merci ! C'est vrai ça va pousser rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 10 avril 2015 très jolifait avec beaucoup de cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 25 avril 2015 Bonsoir !Les valises sont faites, Azur s'apprête à faire un long voyage... Enfin tout est relatif, 5 heures de route.J'espère que tout se passera bien surtout une fois sur place, dans un nouvel espace, mais surtout avec une chatte qui gardera son territoire...Je vous donnerai des nouvelles au retour !Bonne semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 avril 2015 passes de bonnes vacances ! prudence sur les routes et reposez vous bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 25 avril 2015 super vacances profite de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites