Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azur et Asmar

Azur et Asmar mes deux petits rescapés

Messages recommandés

Oui, j'ai réagi comme toi ! Elle m'a dit que c'était prévu, il sera tatoué, et vacciné et stérilisé, mais en attendant...
J'ai l'impression qu'il y a bon nombre de personnes qui réagissent comme ça pour les chats, "c'est dans leur nature d'être libre, on ne va pas les contraindre !" Des amis qui ont toujours eu des chats m'ont dit que je devais les laisser sortir, que ce n'était pas bien pour eux de rester enferme. Je me suis justifiée : ils ne seront pas libres tant qu'ils ne seront pas identifiés et stérilisés... Ils me prennent pour une extra terrestre ! Les gens ne réagissent pas pareil pour les chiens, c'est davantage acquis qu'on doit les identifier. Mais je me trompe peut-être.

c'est toi qui as raison en ce qui concerne les chats!!
ce sont eux des extras terrestres ou illuminés !
pardonne moi l'expression !

cela signifie pour eux qu'un chat perdu, ça n'a pas d'importance !
que des chatons qui naissent pour crever de faim, de froid, ça n'a aucune importance !!
mais alors dans les pays sous développés qui manquent totalement de la gestion des naissances, ça n'a pas d'importance non plus que des humains crèvent de faim, de soif, de froid, de maladies ???

ça m'exaspère ! tant que c'est loin, ça n'a pas d'importance !

ensuite, il y a ceux qui disent qu'ils vont faire le nécessaire avec leurs chats et qui ne font rien !
qui repousse en permanence !
c'est manquer totalement de respect pour les associations qui font le maximum pour enrayer ces problèmes de surpopulations félines pour ne pas dire canine aussi !!!

Le jour où tous les humains seront responsables n'est pas malheureusement prêt d'arriver No

Flip a écrit:

ensuite, il y a ceux qui disent qu'ils vont faire le nécessaire avec leurs chats et qui ne font rien !
qui repousse en permanence !
c'est manquer totalement de respect pour les associations qui font le maximum pour enrayer ces problèmes de surpopulations félines pour ne pas dire canine aussi !!!

Oui et souvent ceux qui ont des mâles disent : "il ne risque pas d'avoir de portée !"  Oui ! mais qu'il en fasse à une petite chatte ça.... Sad

ce qu'il faut quand même comprendre, c'est qu'un chat s'il n'est pas castré est susceptible de véhiculer des maladies et d'en faire les frais aussi !!!

ce qui m'agace aussi, c'est de voir des annonces dans le genre :"j'ai perdu mon chat, je suis très malheureuse !! il n'est pas tatoué ni pucé ! il est de telle, telle couleur".....
quelle dérision !!!!
je plains le chat, mais sûrement pas le maître !!!!

On vient d'avoir 5 mois ! Very Happy
On ne peut encore pas sortir comme on veut... Sad
On patiente en profitant du paysage....

De toute façon, on ne s'ennuie pas ! On joue à cache cache ! Mdr

Vous êtes très mignons tous les deux! 
Joyeux 5 eme mois d'anniversaire Heart2

Merci merci !!! Good
Nous partons 4 jours (3 nuits)... Sad
Les minous resteront donc à la maison avec tout ce qu'il faut.... et une voisine va venir leur faire des câlins !
Mais j'avoue que je ne suis pas tranquille. Enfin ils sont plus en sécurité là qu'en vadrouille à la campagne avec nous. Direction chez mamie en Normandie, nous aurons des nouvelles fraiches de Saha ! Very Happy

qu'elle fasse bien attention de ne pas les laisser échapper !!!!
il faut qu'elle veille à bien fermer les portes et les fenêtres!!! ils sont malins !!

Coucou !
hello
ça y est nous sommes de retour et tout s'est bien passé ! Là je manque de temps car on a des câlins à rattraper !  Very Happy Mais bien vite je mettrai des tites photos !

ah ! ah ! ils t'ont manqués !!! Mdr

tu es vite revenue !!! je suis sûre que tu avais hâte de rentrer pour être avec eux !!!
Smile

Ha ha ! Même pas! Ils ont dû entendre la voiture, ils étaient devant la porte à notre arrivée et ne nous ont plus quittés ! Smile
C'est vrai qu'il me tardait de les retrouver... même si j'avais des messages rassurants de ma voisine !
Et si nous avons passé un super séjour dans la campagne normande.
Mademoiselle Saha va bien, elle a chassé, puis, puis dormi, puis chassé, puis dormi....

Le retour à l'appartement sera dur... mais elle a trouvé ses repères, elle sort tous les jours et revient devant la porte de l'escalier de secours et elle miaule pour qu'on lui ouvre !
Nous avons fait la connaissance d'une adorable petite voisine, je vous présente Paillette, dite "papaille" !

Mais le plus heureux c'était M. Hindi qui adore ses vacances chez mamie ! il retrouve sa grande copine Mélia, chienne des voisins...

elle est belle  Paillette, la mienne je l'appelle aussi paille ou papaille      Smile
belle campagne, le chien  a la belle vie     Very Happy

très beaux paysages avec Hindi et Méila !

quand on a des félins et qu'on les aime vraiment, je ne parle pas de ceux qui jettent leur chaton de 6 mois par la fenêtre de leur voiture comme je l'ai découvert sur actuanimaux aujourd'hui, je parle de ceux qui aiment vraiment leur compagnon, ils vous manquent très vite quand vous vous absentez !!

les miens, je ne veux plus les laisser ! je reste avec eux !

Au moins ils sont contents de revoir toute la famille:)

Merci pour toutes ces photos .

J'avoue que j'aurais bien aimé les emmener avec nous ! En plus mon beau père me dit "Mais je croyais que tu emmènerais les chats ! J'aurais bien aimé les voir ! "
peut-être sera-t-il possible de les faire voyager quand ils seront adultes, mais tout le monde me dit qu'il ne faut pas déplacer des chats ! Sad

En attendant....
Nous reprenons nos habitudes...
Very Happy

ce sont des bêtises ! les chats peuvent être déplacés !!!

ceux qui annoncent des théories de ce genre doivent argumenter systématiquement car les interprétations sont de tous ordres !!!

les chats peuvent être déplacés à condition de veiller à plusieurs choses différentes :
prévoir leurs doudous couchages, prévoir une pièce pour eux avec vos odeurs, vérifier s'ils supportent le voyage ou demander conseils au vétérinaire pour un voyage.
privilégier les longs séjours sur les lieux de vacances plutôt que les séjours du type week end.
certains me diront "mais nous, nous emmenons notre chat partout!" ! je répondrais "tant mieux"
ce chat est habitué depuis tout petit à voyager, il a rencontré beaucoup de monde, de lieux différents, il a pris des repères.
chaque chat est différent !
d'autres chats ne supportent absolument aucun voyage.

donc, c'est au cas par cas ! il faut voir comment le voyage est supporté en faisant des expériences de très courtes durées !

vous emmenez votre chat chez le vétérinaire, il pleure ? alors, il va pleurer pendant tout le voyage et il faut alors prévoir un séjour en passant par des sites de gardes ou en utilisant le site "prête moi ton chat" par exemple pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens , le voisinage, les amis.

j'ai cité "prête moi ton chat". c'est un jeune couple qui a créé ce système de vacances pour les chats afin de limiter les abandons.
cela consiste à réunir sur leur site des hôtes pour les animaux. les animaux sont confiés avec leurs affaires : nourriture, litière, bac à litière, jouets, couchage.
et les voilà chez un hôte qui va se charger de veiller sur eux en votre absence ! bien sûr, le choix est laissé à l'hôte du nombre de chats !

Oui ça dépend des chats: nous emmenions Minette avec nous même pour un week-end et elle s'adaptait sans soucis: elle a même pris le train! 

Par contre Taima, elle ne dit rien en voiture mais elle est stressée quand nous arrivons à destination: du coup nous la laissons à la maison quand nous partons peu de temps .
Il lui faut 2 bons jours avant de se remettre de ses émotions ( elle reste sous le lit).

Ah et bien merci pour vos témoignages ! Je tenterai le coup alors quand nous partirons une semaine en Normandie et qu'ils seront plus grands. Ils sont déjà venus cet été ! La voiture ne les avait pas trop stressés, mais ils auront sûrement oublié, les trajets chez le véto sont très courts, pas le temps de stresser... Il faudrait que je les promène en voiture de temps en temps ! Laughing

exact, tu peux les promener en voiture pour voir comment ils réagissent et aussi pour les habituer éventuellement.
non, les chats n'oublient pas les expériences !!!

pas besoin que le trajet soit long ou court !!! le chat a vite fait de donner son avis !

Bon retour !

Moi c'est pareil, je me languis de mes animaux quand je dois partir même si je sais qu'ils sont bien soignés en mon absence mais c'est pas pareil que quand c'est moi^^

J'aurais le choix je ne partirais plus non plus lol.

moi aussi tjrs impatiente de les retrouver, mais 12  on ne peut pas les trimbaler        Mdr

Fiona1 a écrit:
moi aussi tjrs impatiente de les retrouver, mais 12  on ne peut pas les trimbaler        Mdr

C'est sûr !
il te faudrait un transport spécial ! Mdr

Une de mes amies a trouvé un chaton cet été (décidément c'est la saison !), elle l'a bien sûr gardé.... il se trouve qu'elle a une maison de campagne, à une heure de route, et bien depuis 4 mois, le chat a l'habitude de faire la route, dès qu'elle prépare la caisse de transport, il se met dedans ! Good
je sais qu'elle l'emmène aussi en visite à l'occasion pour quelques heures, chez le grand-père qui l'adore ! ça n'a pas l'air de le traumatiser ! Smile

alors ma simba
elle aime bien aller ce promener au voiture

elle vois inouk au voiture
hopp elle est aussi

drôle de chat

et les gents ne comprend rien
on vois une chien et à côte le chat hihi MdrMdr

J'ai eu des chats qui ne supportent pas la voiture (attention aux mollets qui passent trop près de la caisse de transport !) et des chats qui voyagent avec toi, qui, s'ils sont parvenus à leurs fins (sortir de la boîte), se tiennent sur le siège passager avant très sages, observateurs du paysage...
Je reconnais que j'adore quand les chats ont envie de me suivre en voyage, mais la plupart du temps, ils restent à la maison, avec leurs repères (souvent, en déplacement, faut accepter de rester enfermés ou accepter le harnais s'ils veulent sortir, je n'imagine ni l'un ni l'autre avec Chronos...) et quelqu'un qui vient s'occuper d'eux régulièrement mais je m'absente désormais rarement et rarement plus de 2-3 jours en fait.

Finalement il faut trouver ce qui convient le mieux à l'animal, il n'y a pas de règle en fait. Même si on dit traditionnellement "un chat n'est bien que sur son territoire, il ne supporte pas d'être déplacé", tout dépend des circonstances...
Une amie qui laisse parfois son chat quelques jours dans son appartement avec un voisin qui passe tous les jours, m'a dit qu'il faisait systématiquement pipi sur son canapé !! (le chat.... pas le voisin Mdr)
.... Il a donc beau être dans son univers, il supporte difficilement le départ de sa maîtresse.

ah mieux pas le voisin MdrMdrMdr

mais oui chat en coller

tu parte
eh voila je te fait pipi
la ou tu est assis

et un personne que je ne veux pas
le voisin
il est aussi au canapé
il ce met plus la
je fais pipi
logique de chat
mais frais Very HappyVery HappyVery Happy

Un dimanche pluvieux qui m'a permis de prendre quelques photos d'une ambiance plutôt douillette.... Very Happy

Un temps à faire la sieste en se moquant de la pluie... ou en profitant d'un bon feu....

On grandit, on grossit et le panier se fait tout petit...
enfin on se débrouille ! certain plus que d'autres... Mdr

Mais on s'en fout... on s'aime !  I love you

merci comme eux sont mimi

eh oui la pluie
mieux à la maison

chez moi aussi
tous devant le cheminée

pénible de pas pouvoir sorti

bonne journée hello

Ce sont de très jolies photos.
Quand on y pense, ils reviennent de lois ces deux minous  Smile

Oh oui ! Tu l'as dit ! Quand je repense à eux il y a 5 mois.... je me demandais s'ils allaient survivre ! petits bouts.... Sad2
Ils ont gardé leurs postures ! Smile

Ils n'avaient pas 3 semaines.....

Et demain le pépère va perdre ses coucougnettes!
Le voici il y a 5 mois.... que ça passe vite !

J'espère que tu  nous donneras des nouvelles demain de son opération .
Bon courage

Alors tout va bien !
Monsieur Asmar est rentré il y a une petite heure, tout s'est bien passé !
Là il cherche les câlins... alors je vous laisse ! Smile

Rendez-vous pris pour Azur dans deux semaines.

c'est une bonne nouvelle , il a bien supporté son opération  Smile
Merci pour les nouvelles

les dimanches se ressemblent en ce moment..... mais on déborde de plus en plus du panier ! Laughing

Bon dimanche à tous ! peut-être un peu plus actif que celui des minous !

Bon dimanche à toi aussi , ils sont adorables et bien rigolos tous les deux,  un peu à l'étroit mais qui ont besoin l'un de l'autre! Smile

Merci Taïma !

ce qui est dingue c'est que je pourrai refaire la même photo à l'instant !
Ils ont dormi tout l'après-midi !
Je pense qu'Asmar récupère de son opération, du coup Azur ne voit pas la peine de s'agiter toute seule ! Laughing

Je pense que la nuit va être agitée !

Eh ben ! Je viens de suivre l'histoire de ces deux petits bouts de chats ! En plus de ton beau Hindi, ça te fait une belle famille de quadrupèdes. Ils sont vraiment adorables. Bravo pour ce sauvetage qui a l'air plus que réussi et bon rétablissement à Asmar !
(Notre Nelson avait l'air de chercher ses attributs pendant les heures qui ont suivi son opération. "Je trouve plus ça très drôle les copains, rendez-moi ma virilité maintenant.")

• Créer...