Flip 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 ouf ! tu me rassures !!!mais c'est un vrai comique aventurier !!! j'aime beaucoup les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Il n'est pas fou Azur les photos sont sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 1 février 2015 Bonjour Les amis !Quelques nouvelles de mes protégés ! Ils ont maintenant 8 mois....La vie continue et c'est très dur le vie de chat ! Ils ont grandi, mais restent plus petits que tous les chats que je croise dans le quartier ! A quel âge auront-ils leur gabarit d'adulte ?Ils ont découvert la neige et ont bien joué avec le chien !"Dis tu me prêtes ton bâton !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 1 février 2015 ah oui dur dur!! normalement a 1an ils sont adultes.trop marrant avec ton chien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 3 février 2015 normalement à 8 mois, ils ont quasiment leur taille adulte ! mais ce n'est pas grave s'ils sont un tout petit peu plus petit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Nomad 0 Posté(e) le 3 février 2015 Oh ils ont encore bien poussé ! J'aime beaucoup leurs couleurs à tous les deux, ils ont à peu près le même marquage mais des nuances différentes qui doivent vous permettre de les distinguer au premier coup d'œil ! C'est super qu'ils jouent avec le chien, j'espère que je pourrai en dire autant dans quelques semaines ! En tout cas je suis toujours aussi fan de ta fratrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 4 février 2015 Merci ! Donc ils ont leur taille adulte ! C'est pas plus mal, j'aime qu'ils restent un peu "chatons"! depuis qu'ils sortent tous les jours, ils sont plus calmes à la maison, font de très longues siestes et beaucoup de câlins avec des ronronnements très très bruyants ! Azur a juste le défaut d'être un peu matinale.... Elle nous réclame les câlins à 6 heures tous les matins, alors en semaine, OK, c'est l'heure du réveil, mais le WE... Et puis elle ne se contente pas de se blottir contre nous... non non, elle se frotte sur les joues, cherche nos mains pour des gratouilles... un amour quoi ! Mais on lui pardonne ! J'aime autant qu'elle soit comme ça ! Asmar, lui le matin, c'est plutôt, "bon tu m'ouvres la porte !"Mais après son petit tour il vient chercher des caresses à son tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Nomad 0 Posté(e) le 4 février 2015 Haha je connais ça, Nelson est pareil. Il me réveille systématiquement le matin en mode gros boucan dans la chambre pour que j'aille lui ouvrir. Pas de câlin ni de miaulement, il gratte à la porte ou il fait ses griffes sur la moquette... Mon copain n'entend jamais (ou alors il ne veut pas entendre !). Mais ça va, je peux me rendormir en général. Sinon pour la taille, on trouve que depuis qu'on est rentrés en France, Nelson a un peu grandi, il fait moins "bébé". Je ne sais pas si c'est normal mais à un an et demi il n'avait pas encore vraiment fini sa croissance... Donc peut-être qu'ils vont encore pousser un peu, mais bon dans tous les cas ce ne sera pas flagrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 4 février 2015 super photosmercimoi aussi je connes ça5h du matsimba me frappe si je ne laisse pas dehorsfaire son tourou elle tape à la porteou mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 4 février 2015 trop belles ces photos, ils ont la vie de château tout tes poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 4 février 2015 sympa le réveil chez toi simba!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 4 février 2015 ça tu peu dire inouk et moi sont bien dresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 4 février 2015 dur dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 4 février 2015 on est que des esclaves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 4 février 2015 de toute façon c'est bien connu nous ne sommes que les humble locataires de la maison de nos chats!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 4 février 2015 eh ouisimba est chez moi depuis 2 ans, mis en dehors à noëlelle est venue avec moi et mon chienalors adoption je disais à elle moi je suis la chef de la maisontu parleinouk et simba on que rireinouk aussi adopte ce 3 anssimba est comme un chienelle parte avec moi part toutinouk est simba sont toujours ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 4 février 2015 si meme les chiens s'y mettent!!il y a complot là!!dans quel monde vit-on?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 5 février 2015 dans la vie des esclaves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 5 février 2015 je ne vous le fait pas dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 19 février 2015 Une page du journal se tourne et bien trop vite...Comme vous l'avez peut-être lu dans une autre rubrique, mon Asmar nous a quitté ce matin après une gastro-entérite foudroyante.Je suis inconsolable et je tenais à lui rendre hommage. Il a eu un début de vie difficile, puis il a croisé mon chemin, nous avons fait une partie de la route ensemble, bien trop courte, il allait avoir 9 mois. Voici quelques images de sa trop courte vie :petit chaton de 2-3 semaines en juin dernier :Puis il a grandi avec ses compagnons fidèles...Les dernières ont été prises la semaine dernière, il était toujours aussi fasciné par l'eau gelée du bassin.En rentrant de promenade avec Hindi tout à l'heure, j'ai eu le réflexe de regarder dans le jardin du voisin, je m'attendais à le voir sauter sur le mur pour nous accompagner jusqu'à la maison...ça va être dur encore quelques temps...Je poursuivrai ces pages avec ma mon Azurette.Au revoir mon Asmar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Nomad 0 Posté(e) le 19 février 2015 Oh non ! C'est terrible ça... Vous devez tous être inconsolables, 9 mois c'est tellement peu... Au moins, il faut se dire qu'il aura eu une belle vie, lui qui était si mal parti. Il a eu beaucoup de chance de croiser votre route, c'est super ce que vous avez fait pour lui et sa sœur... Courage à toute ta famille ! Et repose en paix petit Asmar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 19 février 2015 J'ai de la peine à réaliser ce que je lis, je suis bouleversée J'envoie mes douces pensées à la famille, Asmar va laisser un vide, comment va Azur ?Repose en paix doux Asmar et console ta famille de là-haut Je vous souhaite bcp de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 19 février 2015 Merci pour ce bel hommage en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 19 février 2015 il est à hauteune étoile qui biri pour vous tous**il vous ditmerci pour votre amour que j'ai eumais mon temps ça arrête une fleure pour luiune mimose de ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 19 février 2015 Oh merci beaucoup à vous !C'est si dur...Mon petit garçon est inconsolable.On apprend bien vite la fragilité de la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 19 février 2015 Hindi n'a pas mangé ce soir...je n'ai pas remarqué de changement chez Azur, elle est toujours très pot de colle, donc ça n'a pas changé. Elle rentre, elle sort, est-ce qu'elle le cherche ? Ou est-ce qu'elle a compris ? Je ne saurais dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 février 2015 plein de pensées vont vers vous pour vous soutenir dans ce chagrin si vif ! petit Asmar devait être rappelé !il a laissé auprès de vous une marque qui ne s'effacera jamais de son passage auprèsde vous ! vous l'avez rendu heureux ! vous lui avez donné de l'amour, de la sécurité, de la tendresse !!petit Asmar ! tu étais si beau ! si gentil ! quel chagrin ! de tendres câlins à Azur et à Hindi ! Hindi qui a si bien compris ce qu'il s'est passé !de tout coeur avec vous dans votre peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 février 2015 en tout cas, n'utilises plus le confortis !!! ne l'utilise pas sur Azur ! pour ma part, avec tous les témoignages que j'ai pu lire, je ne serais pas surprise que ce soit le confortis qui ait provoqué la mort d'Asmar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 20 février 2015 ça je crois c'est normeleux sont compris ça passé une chose terribleil nous montre à leur façonpas mange ou pleureou ce cachecourage à vous toutje vous embrasse toustout coeur avec toi et te enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 20 février 2015 Merci pour vos messages, je suis vraiment très affectée, il fait si beau aujourd'hui, il n'aura même pas vu le printemps !Flip a écrit:en tout cas, n'utilises plus le confortis !!! ne l'utilise pas sur Azur ! pour ma part, avec tous les témoignages que j'ai pu lire, je ne serais pas surprise que ce soit le confortis qui ait provoqué la mort d'Asmar.Mais il n'a pas pris de comfortis, c'est une pipette de Frontline que lui ai mis lundi !Je regrette presque de ne pas lui avoir donné du comfortis !Mais en fait ça n'a peut-être rien à voir, en tout cas je ne pourrai plus acheter de frontline quoi qu'il en soit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 février 2015 ok ! je croyais que c'était du confortis.on ne saura jamais pour Amar ! ce petit bouchon est mort on ne sait de quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 20 février 2015 Le vétérinaire m'a laissé un message aujourd'hui.J'étais trop effondrée hier pour pouvoir lui parler, il voudrait que le rappelle pour qu'on discute un peu...je le rappellerai demain, il m'en dira peut-être un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 20 février 2015 C'est une bonne décision, si tu pouvais savoir comment ça a pu arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 20 février 2015 bien la tu sais mieuxtes enfants ça vas?triste pour le petitebonne soire à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 février 2015 peut-être s'est il donné la peine de chercher les raisons de ce décès ?il nous tarde de savoir ! c'est toujours terrible quand ils nous quittent tout jeune et de manière brutale !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 20 février 2015 Merci vraiment pour vos pensées, ça fait beaucoup de bien. Je n'ose pas forcément dire combien je suis affectée. Tout le monde ne peut pas comprendre...Mon fils a voulu mettre une photo d'Asmar dans sa chambre. Je lui ai promis que nous allions planter un rosier pour lui.Je suis prof et aujourd'hui mes élèves ont remarqué des erreurs de points sur leurs copies que j'ai corrigées hier... Je leur ai dit que mon petit chat était mort et que j'avais eu la tête ailleurs... Eux ont très bien compris et m'ont demandé que je leur parle de lui ! Ils m'ont remonté le moral !Une voisine m'a dit avoir trouvé un chat mort dans son jardin il y a plusieurs semaines (non identifié)... J'en parlerai au vétérinaire.Je vous dirai ce qu'il en est.Bonne soirée, heureusement que nos deux autres boules de poils sont là pour nous consoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 février 2015 tu peux nous confier ta peine ici ! nous sommes sur un forum où les félins sont des petits compagnons aimés.et où la peine d'une perte est bien comprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 20 février 2015 tu à de corage parler avec te élevessupermais oui parle ici avec nouson est touts passe par laperdre un animaux c'est afreusebonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2015 coucou Azur, as tu pu avoir le vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 21 février 2015 il vas commentpetit azur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour,Oui je l'ai eu longuement au téléphone en fin de matinée. Il m'a beaucoup réconfortée, m'a aidé à ne pas culpabiliser. Aucun signes mercredi matin ne pouvaient laisser entendre une telle gravité de son état.Il ne pense pas que ça puisse être un empoisonnement. Aucun des symptômes ne correspondent. Il n'a pas pu non plus se déshydrater en quelques heures, c'est ce que je craignais, bien que j'ai pu le faire boire régulièrement...Il penche pour un virus très violent contre lequel Asmar n'a pas pu lutter. C'est là que le mystère restera. Il y a plusieurs hypothèses :un état immunitaire défaillant ou bien une malformation cardiaque.Derrière ses allures de casse-coup, mon Asmar était si fragile....Je suis si triste ! Toute la famille aussi. Ma fille aînée si réticente au début le pleure beaucoup, elle m'a dit "c'est grâce à lui et à Azur que j'ai surmonté mon angoisse des chats, il me manque tellement...tu ne veux pas qu'on en adopte un autre ?...."Nous avons tous beaucoup parlé et ça va mieux. J'ai vraiment apprécié que le vétérinaire me rappelle. Azur pleure un peu, mais dort beaucoup.Elle fait un maximum de câlins.Elle est si petite, me paraît bien fragile, heureusement elle est plus prudente et ne sort pas du jardin.Le temps va faire son oeuvre, attendons....Merci encore pour votre présence, votre soutien, ça fait chaud au coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2015 merci beaucoup pour ces nouvelles que t'a donné le vétérinaire.il n'a pas fait d'autopsie ?cela aurait été intéressant afin de protéger Azur. peut-être qu'il serait intéressant de donner des immuno stimulants à Azur en cas ?elle est aussi fragile que l'était son frère ?combien pèse t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 21 février 2015 Azur pèse environ 3,600 kg, Asmar faisait 4,200 kg, donc à 9 mois.Je ne me rends pas compte du tout. Le vétérinaire disait qu'il avait terminé sa croissance, pouvant juste un peu s'étoffer, qu'il avait vraiment bien supporté la castration, pas d'effets négatifs, pas de prise de poids brutale...Je vais me renseigner pour les immuno-stimulants, je vais faire très attention de toute façon, au moindre symptôme elle ira chez le vétérinaire et connaissant la situation je sais qu'il sera très vigilant !Pour l'instant elle va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2015 tu sais 4,2 kg à 9 mois, c'est très bien !!!pour Azur, c'est un peu juste en poids !le problème du poids, c'est que lorsqu'ils sont malades, ils perdent très vite leur poids.ma Freyja pesait 3,5 kg.quand H'Oscar a eu son occlusion intestinale, il pesait 4,5 kg. il est revenu, il pesait entre 3,5 et 4 kg.mais comme tu dis, elle ne sort pas du jardin. il faut vraiment veiller à ce qu'elle reste avec vous.peut être qu'Asmar avait côtoyé un chat malade ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2015 un site chez lequel j'achète les produits phyto pour mes félins.ils ont du phyto défense.http://www.phyto-compagnon.com/?gclid=CLf_v6bF88MCFfDKtAod6TQATQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 21 février 2015 Merci Flip pour toutes ces informations !Oui Asmar se baladait beaucoup, je l'ai récupéré une fois chez un voisin où il était resté enfermé plusieurs heures dans le garage, je me suis promenée, j'ai appelé et je l'ai entendu miauler à mon passage !Comme il y a toujours d'autres chats qui traînent, c'est une possibilité. Le vétérinaire m'avait dit qu'il y avait des virus dès ma première visite.J'ai prévenu mes voisins qui ont des chats, les leurs vont bien pour l'instant. Tout le monde va être très vigilant !Je me demandais si la pipette anti-puce pouvait momentanément altérer les défenses immunitaires, mais le véto ne m'en a pas parlé. Je crois qu'il faut que j'arrête de me poser des questions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2015 c'est normal que tu te poses toutes ces questions ! tu cherches à comprendre la cause de cette mort si brutale !je me pose toujours la question pour ma Freyja. c'est une réaction normale ! c'est tellement injuste quand ils sont si heureux !il y a peu de vétérinaires qui s'intéressent aux médecines parallèles pour les animaux.j'ai eu la chance de faire connaissance de la vétérinaire de Taima qui pratique la phytothérapie. ma vétérinaire aussi est très intéressée par ces soins naturels.pour ma part, depuis que mes félines ont déclaré le calicivirus, je leur donne des immuno stimulants de l'automne jusqu'au printemps.j'avais fait connaissance aussi d'une dame à qui j'avais confié ma Mishka, malade à ce moment là (je m'absentais pour un mariage). cette dame a des petits chalets et fait pension pour les chats et de grands espaces fermés où elle met les chats qu'elle trouve et qu'elle garde parfois. elle m'a fait connaitre le gel d'aloès véra (liquide). elle en donne en permanence à ses chats qui ont tous le calicivirus.c'est un très bon produit que l'on trouve en parapharmacie.je donne aussi EPS de Cyprès, Extraits de Pépins de Pamplemousse. tous ces produits phyto sont des antibiotique, anti inflammatoire, immuno stimulants naturels.ma vétérinaire partage avec moi ces traitements.j'en ai plusieurs car il ne faut pas fatiguer l'organisme, ni provoquer une accoutumance. alors j'alterne sur 2 mois.je ne pense pas que la pipette anti puces provoque ce type de réaction. ce sont plutôt les corticoïdes qui affaiblissent l'organisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 21 février 2015 C'est très intéressant. Je vais creuser le sujet. Peut-être Azur va-t-elle quand même prendre encore un peu de poids... Elle mange à volonté, tout à fait normalement, mais elle n'est pas très gourmande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 février 2015 que lui donnes tu comme croquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lily-es 0 Posté(e) le 21 février 2015 oh je viens de voir cette triste nouvelle...je suis vraiment désolé... courage a vous , il faut laisser le temps faire son oeuvre maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites