Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azur et Asmar

Azur et Asmar mes deux petits rescapés

Messages recommandés

ouf ! tu me rassures !!!
mais c'est un vrai comique aventurier !!!
j'aime beaucoup les photos !!!

Bonjour Les amis !
Quelques nouvelles de mes protégés ! Ils ont maintenant 8 mois....
La vie continue et c'est très dur le vie de chat ! Smile

Ils ont grandi, mais restent plus petits que tous les chats que je croise dans le quartier ! A quel âge auront-ils leur gabarit d'adulte ?

Ils ont découvert la neige et ont bien joué avec le chien !

"Dis tu me prêtes ton bâton !" Mdr

ah oui dur dur!! Very Happy
normalement a 1an ils sont adultes.
trop marrant avec ton chien!!Smile

normalement à 8 mois, ils ont quasiment leur taille adulte ! mais ce n'est pas grave s'ils sont un tout petit peu plus petit !! Smile

Oh ils ont encore bien poussé ! J'aime beaucoup leurs couleurs à tous les deux, ils ont à peu près le même marquage mais des nuances différentes qui doivent vous permettre de les distinguer au premier coup d'œil ! C'est super qu'ils jouent avec le chien, j'espère que je pourrai en dire autant dans quelques semaines ! En tout cas je suis toujours aussi fan de ta fratrie Heart2

Merci ! Very Happy

Donc ils ont leur taille adulte ! C'est pas plus mal, j'aime qu'ils restent un peu "chatons"! Laughing
depuis qu'ils sortent tous les jours, ils sont plus calmes à la maison, font de très longues siestes et beaucoup de câlins avec des ronronnements très très bruyants ! Mdr

Azur a juste le défaut d'être un peu matinale.... Elle nous réclame les câlins à 6 heures tous les matins, alors en semaine, OK, c'est l'heure du réveil, mais le WE... Sad
Et puis elle ne se contente pas de se blottir contre nous... non non, elle se frotte sur les joues, cherche nos mains pour des gratouilles... un amour quoi ! Smile

Mais on lui pardonne ! J'aime autant qu'elle soit comme ça !
Asmar, lui le matin, c'est plutôt, "bon tu m'ouvres la porte !"
Mais après son petit tour il vient chercher des caresses à son tour !

Haha je connais ça, Nelson est pareil. Il me réveille systématiquement le matin en mode gros boucan dans la chambre pour que j'aille lui ouvrir. Pas de câlin ni de miaulement, il gratte à la porte ou il fait ses griffes sur la moquette... Mon copain n'entend jamais (ou alors il ne veut pas entendre !). Mais ça va, je peux me rendormir en général.

Sinon pour la taille, on trouve que depuis qu'on est rentrés en France, Nelson a un peu grandi, il fait moins "bébé". Je ne sais pas si c'est normal mais à un an et demi il n'avait pas encore vraiment fini sa croissance... Donc peut-être qu'ils vont encore pousser un peu, mais bon dans tous les cas ce ne sera pas flagrant !

super photos
merci

moi aussi je connes ça

5h du mat
simba me frappe
si je ne laisse pas dehors
faire son tour
ou elle tape à la porte
ou mon chien Laughing

de toute façon c'est bien connu nous ne sommes que les humble locataires de la maison de nos chats!! Incline

eh oui

simba est chez moi
depuis 2 ans,
mis en dehors à noël
elle est venue avec moi et mon chien
alors adoption
je disais à elle
moi je suis la chef de la maison
tu parle
inouk et simba on que rire
inouk aussi adopte ce 3 ans
simba est comme un chien
elle parte avec moi part tout
inouk est simba sont toujours ensemble Smile

si meme les chiens s'y mettent!!il y a complot là!!
dans quel monde vit-on?!? Smile

Une page du journal se tourne et bien trop vite...
Comme vous l'avez peut-être lu dans une autre rubrique, mon Asmar nous a quitté ce matin après une gastro-entérite foudroyante.

Je suis inconsolable et je tenais à lui rendre hommage.
Il a eu un début de vie difficile, puis il a croisé mon chemin, nous avons fait une partie de la route ensemble, bien trop courte, il allait avoir 9 mois. Voici quelques images de sa trop courte vie :

petit chaton de 2-3 semaines en juin dernier :

Puis il a grandi avec ses compagnons fidèles...

Les dernières ont été prises la semaine dernière, il était toujours aussi fasciné par l'eau gelée du bassin.

En rentrant de promenade avec Hindi tout à l'heure, j'ai eu le réflexe de regarder dans le jardin du voisin, je m'attendais à le voir sauter sur le mur pour nous accompagner jusqu'à la maison...
ça va être dur encore quelques temps...

Je poursuivrai ces pages avec ma mon Azurette.
Au revoir mon Asmar...
Heart2Angel

Oh non ! C'est terrible ça... Vous devez tous être inconsolables, 9 mois c'est tellement peu... Au moins, il faut se dire qu'il aura eu une belle vie, lui qui était si mal parti. Il a eu beaucoup de chance de croiser votre route, c'est super ce que vous avez fait pour lui et sa sœur... Courage à toute ta famille ! Heart2

Et repose en paix petit Asmar...

J'ai de la peine à réaliser ce que je lis, je suis bouleversée       Sad2
J'envoie mes douces pensées à la famille, Asmar va laisser un vide, comment va Azur  ?
Repose en paix doux Asmar et console ta famille de là-haut        

Je vous souhaite bcp de courage Heart2

il est à haute
une étoile qui biri pour vous tous**

il vous dit
merci pour votre amour
que j'ai eu

mais  mon temps
ça arrête

une fleure pour
lui
une mimose  de ici

Hindi n'a pas mangé ce soir...

je n'ai pas remarqué de changement chez Azur, elle est toujours très pot de colle, donc ça n'a pas changé. Elle rentre, elle sort, est-ce qu'elle le cherche ? Ou est-ce qu'elle a compris ? Je ne saurais dire...

plein de pensées vont vers vous pour vous soutenir dans ce chagrin si vif ! petit Asmar devait être rappelé !
il a laissé auprès de vous une marque qui ne s'effacera jamais de son passage auprèsde vous ! vous l'avez rendu heureux ! vous lui avez donné de l'amour, de la sécurité, de la tendresse !!
petit Asmar ! tu étais si beau ! si gentil !
quel chagrin ! de tendres câlins à Azur et à Hindi ! Hindi qui a si bien compris ce qu'il s'est passé !
de tout coeur avec vous dans votre peine !

en tout cas, n'utilises plus le confortis !!! ne l'utilise pas sur Azur !
pour ma part, avec tous les témoignages que j'ai pu lire, je ne serais pas surprise que ce soit le confortis qui ait provoqué la mort d'Asmar.

ça je crois c'est normel

eux sont compris
ça passé une chose
terrible

il nous montre à leur façon
pas mange
ou pleure
ou ce cache

courage
à vous tout

je vous embrasse tous
tout coeur avec toi et te enfants

Merci pour vos messages, je suis vraiment très affectée, il fait si beau aujourd'hui, il n'aura même pas vu le printemps !

Flip a écrit:
en tout cas, n'utilises plus le confortis !!! ne l'utilise pas sur Azur !
pour ma part, avec tous les témoignages que j'ai pu lire, je ne serais pas surprise que ce soit le confortis qui ait provoqué la mort d'Asmar.

Mais il n'a pas pris de comfortis, c'est une pipette de Frontline que lui ai mis lundi !
Je regrette presque de ne pas lui avoir donné du comfortis !

Mais en fait ça n'a peut-être rien à voir, en tout cas je ne pourrai plus acheter de frontline quoi qu'il en soit !

ok ! je croyais que c'était du confortis.
on ne saura jamais pour Amar ! ce petit bouchon est mort on ne sait de quoi !

Le vétérinaire m'a laissé un message aujourd'hui.
J'étais trop effondrée hier pour pouvoir lui parler, il voudrait que le rappelle pour qu'on discute un peu...
je le rappellerai demain, il m'en dira peut-être un peu plus.

C'est une bonne décision, si tu pouvais savoir comment ça a pu arriver !

bien la tu sais mieux

tes enfants ça vas?

triste pour le petite

bonne soire à vous tous

peut-être s'est il donné la peine de chercher les raisons de ce décès ?
il nous tarde de savoir ! c'est toujours terrible quand ils nous quittent tout jeune et de manière brutale !!

Merci vraiment pour vos pensées, ça fait beaucoup de bien.
Je n'ose pas forcément dire combien je suis affectée. Tout le monde ne peut pas comprendre...

Mon fils a voulu mettre une photo d'Asmar dans sa chambre. Je lui ai promis que nous allions planter un rosier pour lui.

Je suis prof et aujourd'hui mes élèves ont remarqué des erreurs de points sur leurs copies que j'ai corrigées hier... Je leur ai dit que mon petit chat était mort et que j'avais eu la tête ailleurs... Eux ont très bien compris et m'ont demandé que je leur parle de lui ! Ils m'ont remonté le moral !

Une voisine m'a dit avoir trouvé un chat mort dans son jardin il y a plusieurs semaines (non identifié)... J'en parlerai au vétérinaire.

Je vous dirai ce qu'il en est.

Bonne soirée, heureusement que nos deux autres boules de poils sont là pour nous consoler !

tu peux nous confier ta peine ici ! nous sommes sur un forum où les félins sont des petits compagnons aimés.
et où la peine d'une perte est bien comprise !

tu à de corage
parler avec te éleves
super

mais oui parle ici avec nous
on est touts passe par la
perdre un animaux
c'est afreuse

bonne soirée

coucou Azur,
as tu pu avoir le vétérinaire ?

Bonjour,

Oui je l'ai eu longuement au téléphone en fin de matinée.
Il m'a beaucoup réconfortée, m'a aidé à ne pas culpabiliser. Aucun signes mercredi matin ne pouvaient laisser entendre une telle gravité de son état.
Il ne pense pas que ça puisse être un empoisonnement. Aucun des symptômes ne correspondent. Il n'a pas pu non plus se déshydrater en quelques heures, c'est ce que je craignais, bien que j'ai pu le faire boire régulièrement...
Il penche pour un virus très violent contre lequel Asmar n'a pas pu lutter. C'est là que le mystère restera. Il y a plusieurs hypothèses :
un état immunitaire défaillant ou bien une malformation cardiaque.
Derrière ses allures de casse-coup, mon Asmar était si fragile....
Je suis si triste ! Toute la famille aussi. Ma fille aînée si réticente au début le pleure beaucoup, elle m'a dit "c'est grâce à lui et à Azur que j'ai surmonté mon angoisse des chats, il me manque tellement...tu ne veux pas qu'on en adopte un autre ?...."

Nous avons tous beaucoup parlé et ça va mieux. J'ai vraiment apprécié que le vétérinaire me rappelle.

Azur pleure un peu, mais dort beaucoup.
Elle fait un maximum de câlins.
Elle est si petite, me paraît bien fragile, heureusement elle est plus prudente et ne sort pas du jardin.

Le temps va faire son oeuvre, attendons....

Merci encore pour votre présence, votre soutien, ça fait chaud au coeur.

merci beaucoup pour ces nouvelles que t'a donné le vétérinaire.
il n'a pas fait d'autopsie ?
cela aurait été intéressant afin de protéger Azur.
peut-être qu'il serait intéressant de donner des immuno stimulants à Azur en cas ?
elle est aussi fragile que l'était son frère ?
combien pèse t-elle ?

Azur pèse environ 3,600 kg, Asmar faisait 4,200 kg, donc à 9 mois.
Je ne me rends pas compte du tout. Le vétérinaire disait qu'il avait terminé sa croissance, pouvant juste un peu s'étoffer, qu'il avait vraiment bien supporté la castration, pas d'effets négatifs, pas de prise de poids brutale...

Je vais me renseigner pour les immuno-stimulants, je vais faire très attention de toute façon, au moindre symptôme elle ira chez le vétérinaire et connaissant la situation je sais qu'il sera très vigilant !

Pour l'instant elle va très bien.

tu sais 4,2 kg à 9 mois, c'est très bien !!!
pour Azur, c'est un peu juste en poids !
le problème du poids, c'est que lorsqu'ils sont malades, ils perdent très vite leur poids.
ma Freyja pesait 3,5 kg.
quand H'Oscar a eu son occlusion intestinale, il pesait 4,5 kg. il est revenu, il pesait entre 3,5 et 4 kg.
mais comme tu dis, elle ne sort pas du jardin. il faut vraiment veiller à ce qu'elle reste avec vous.
peut être qu'Asmar avait côtoyé un chat malade ???

Merci Flip pour toutes ces informations !

Oui Asmar se baladait beaucoup, je l'ai récupéré une fois chez un voisin où il était resté enfermé plusieurs heures dans le garage, je me suis promenée, j'ai appelé et je l'ai entendu miauler à mon passage !

Comme il y a toujours d'autres chats qui traînent, c'est une possibilité. Le vétérinaire m'avait dit qu'il y avait des virus dès ma première visite.
J'ai prévenu mes voisins qui ont des chats, les leurs vont bien pour l'instant. Tout le monde va être très vigilant !

Je me demandais si la pipette anti-puce pouvait momentanément altérer les défenses immunitaires, mais le véto ne m'en a pas parlé. Je crois qu'il faut que j'arrête de me poser des questions....

c'est normal que tu te poses toutes ces questions ! tu cherches à comprendre la cause de cette mort si brutale !
je me pose toujours la question pour ma Freyja. c'est une réaction normale ! c'est tellement injuste quand ils sont si heureux !
il y a peu de vétérinaires qui s'intéressent aux médecines parallèles pour les animaux.
j'ai eu la chance de faire connaissance de la vétérinaire de Taima qui pratique la phytothérapie. ma vétérinaire aussi est très intéressée par ces soins naturels.
pour ma part, depuis que mes félines ont déclaré le calicivirus, je leur donne des immuno stimulants de l'automne jusqu'au printemps.
j'avais fait connaissance aussi d'une dame à qui j'avais confié ma Mishka, malade à ce moment là (je m'absentais pour un mariage). cette dame a des petits chalets et fait pension pour les chats et de grands espaces fermés où elle met les chats qu'elle trouve et qu'elle garde parfois.
elle m'a fait connaitre le gel d'aloès véra (liquide). elle en donne en permanence à ses chats qui ont tous le calicivirus.
c'est un très bon produit que l'on trouve en parapharmacie.
je donne aussi EPS de Cyprès, Extraits de Pépins de Pamplemousse.
tous ces produits phyto sont des antibiotique, anti inflammatoire, immuno stimulants naturels.
ma vétérinaire partage avec moi ces traitements.
j'en ai plusieurs car il ne faut pas fatiguer l'organisme, ni provoquer une accoutumance. alors j'alterne sur 2 mois.

je ne pense pas que la pipette anti puces provoque ce type de réaction. ce sont plutôt les corticoïdes qui affaiblissent l'organisme.

C'est très intéressant. Je vais creuser le sujet.
Peut-être Azur va-t-elle quand même prendre encore un peu de poids... Elle mange à volonté, tout à fait normalement, mais elle n'est pas très gourmande.

oh je viens de voir cette triste nouvelle...
je suis vraiment désolé... Sad2
courage a vous , il faut laisser le temps faire son oeuvre maintenant...

• Créer...