elodie41 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 bonjour,Je viens d'adopter la chatte de ma voisine qui est parti a l’étranger. J'ai déjà une chatte qui est âgé de 4 ans. Je ne sais pas comment m'y prendre elle a un caractère peureuse. Mais quand on arrive a l'attraper avec des ruses elle est très câline. En effet quand elle est dehors elle répond a nos appels en miaulant mais reste très distante (3-4 mètres et ne s'approche pas du tout). Elle ne rentre a la maison que pour manger et des que l'on bouge elle s’échappe... J'ai peur qu'elle deviens de plus en plus sauvage! J'ai penser a l'enfermer mais elle miaule et elle "pleure "et je peux pas priver ma deuxieme chatte de rentrer pour manger... je pense qu'elle est totalement perdu cela dure depuis 1 semaine aider moi que dois-je faire??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 j'ai pensé à la solution de la garder enfermer avec toi, libre dans la maison si elle est habituée à ton autre chatte.mais je vois qu'elle a peur. elle doit être très craintive d'après ce que tu dis. elle a perdu ses repères avec sa maîtresse qui l'a abandonnée à toi. il va te falloir beaucoup de patience, de présence avec elle. il faut qu'elle arrive à comprendre que c'est toi qui t'occupe d'elle. si elle rentre à la maison pour manger, c'est déjà un bon point !!!il va falloir que tu gagnes sa confiance. ça va venir dans la mesure où elle rentre.si tu gardes ce contact avec elle, elle va finir par s'habituer à toi et ne deviendra pas sauvage. est-elle stérilisée et tatouée ? c'est important afin qu'elle ne se perde pas dans sa crainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites