Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

nos errants

Messages recommandés

voici Qev ainsi nommé car il a la queue courte. si l'on développe, ça fait Queue En Vrac...

quand nous l'avons trappé, sa queue était gangrénée. une première opération puis une deuxième car la première n'a pas été concluante, ont réduit sa queue à ce qu'elle est aujourd'hui !
Ecaille Noire et Qev dont on voit la queue coupée.
Ecaille Noire est très sauvage. nous n'avons jamais pu l'approcher. elle vient manger mais reste toujours sur le qui vive !

Négrita, toute noire. la plus sauvage. celle que l'on a eu du mal à attraper. nous avons mis de nombreux mois avant de réussir à la trapper pour la stériliser ! elle était pleine de 5 petits et crevait de faim ! c'est ainsi que nous l'avons eu ! elle était rejetée du groupe des félins qui la chassait chaque fois.

petit à petit avec beaucoup de patience, nous avons réussi à la toucher. comme je m'occupais d'eux pendant les congés de mon amie, j'ai volé quelques caresses. et à partir de ce jour, est ce mon odeur sur son poils, les autres l'ont acceptée... !!!
et depuis, c'est elle qui fait la loi au sein du groupe. elle mange dans l'abri et pas un ne doit manger dans la même gamelle qu'elle !!
elle se laisse caresser et même prendre dans les mains !!! un exploit ! elle est très douce. elle a la taille d'un chaton de 6 mois.
mais dès qu'elle a fini de manger, elle se sauve !
Rouky, tout roux. très gentil. je pense qu'il a été abandonné par des locataires de la résidence !comme Qev.
à majorité, les autres sont issus de croisements entre eux !

lui est très pot de colle quand on vient et Négrita se frotte contre lui, un peu comme si elle s'imprégnait de l'odeur de son poils !

Ulysse ! un fils de Qev.

il est tout blanc avec des yeux bleus.
nous l'avons trappé jeune et la présidente de l'asso à l'époque l'avait pris pour le sociabilisé. elle l'a loupé, peut-on dire ! il a fallu le remettre sur le site ! il devient pot de colle mais reste très craintif quand même.
le malheureux a les oreilles abimées par le soleil. difficile de lui mettre de la crême car il ne se laisse pas faire !

une autre photo de Négrita ! vous remarquerez les deux pattes de devant dans la "gamelle" ! ils font tous ça pour s'accaparer la "gamelle" !

la Siamoise. très très craintive ! nous l'avons trappée, elle allaitait ses petits. nous avons mis un de ses petits dans une cage trappe et l'avons pris comme cela.

nous l'avons emmenée chez une dame qui l'a gardée pendant tout le temps de l'allaitement des petits. quand ils ont été sevrés, elle a été stérilisée et remise sur le site car vraiment très sauvage ou craintive! en tout cas, elle ne se laisse même pas approchée et ce au bout de plus de 4 ans !

lui, c'est Roux à poils longs. un magnifique angora qui est intouchable.
très craintif.
nous pensons qu'il a trouvé quelqu'un qui le nourrit car on le voit moins souvent et il dévore moins.

lui, c'est Nono ! un fils de Qev aussi ! je me suis toujours demandée comment mais bon, il est là lui aussi !!!
il doit avoir l'âge de Ulysse. assez craintif.
aucun n'est agressif ! aucun comportement agressif envers nous.

l'Ecaille Grise. elle ne se laisse pas approcher. nous la voyons beaucoup moins qu'avant

ici on voit mieux Nono !!!

l'abri que je leur avais confectionné pour protéger la nourriture. un des résidents avait jeté le précédent !! ça m'avait mis dans une sacrée colère !!!
on a du demandé l'autorisation de la gérance des bâtiments, que nous avons obtenue, pour être tranquille.

il y en a une qui a quand même réussi à nous tuer une petite chatte noire et blanche ! elle roule comme une folle sur le parking ! elle s'était jurée de les tuer tous !

le cadre dans lequel ils vivent. impossible de leur faire des abris contre le froid ! on a la froidure des locataires des bâtiments !

Merci Flip
Ils sont en meilleur état que les miens .
Depuis combien de temps t'en occupes -tu ?
Tu y vas chaque jour ?
Je  mettrais les miens dès que possible .Il faudrait que ,je reprenne des photos

cela fait 4 ans et demi que nous nous en occupons. mon amie habite plus près et a davantage de moyens que moi pour les entretenir.
elle y va tous les deux jours et moi, j'y vais quand elle ne peut pas y aller : en congés ou malade.
quand je n'y suis pas allée depuis deux mois par exemple, j'ai constaté qu'ils ne m'ont pas oubliée !!! ils reconnaissent ma voiture dès qu'elle rentre sur le parking ! dès que j'arrête le moteur, ils viennent vers moi. mais avec mon amie, nous sommes les seules à pouvoir les approcher ou les seules vers lesquelles ils viennent mais pas tous ! sur les 9, il y en a 3 qui se laissent bien caresser et encore avant manger et pendant, 1 qui se laisse caresser mais prend la tangente si c'est trop insistant. les autres restent à distance !

tu dis qu'ils sont en bon état ! mais ils n'étaient pas brillants quand nous sommes arrivés ! en meilleur état quand même que les tiens. nous avions Ulysse, Qev qui avaient le coryza, Qev avait la queue gangrénée.
les écailles étaient à peu près correctes.
les gens leur jetaient la nourriture par les fenêtres !!!! comme si c'étaient des fauves !!!! vraiment n'importe quoi !
ils râlaient contre la reproduction mais ne faisaient rien !

nous avons du surélever l'abri nourriture que j'avais fabriqué car il y avait des hérissons qui venaient et laissaient des crottes parmi les croquettes !!!

nous avions eu projet de caser Rouky, le roux, le plus sociable par l'intermédiaire d'une asso qui avait répondu, mais nous nous sommes beaucoup posées de questions ! était ce une bonne idée de sortir de là ces chats qui avaient tous leurs repères ?
nous avions eu l'expérience d'une asso qui a fait adopter un chat errant auprès de jeunes. ce chat vivait depuis 7 ans dans la résidence de la présidente.
elle a cru bien faire. le chat s'est enfuit de chez les jeunes qui n'ont pas fait attention et il n'a plus jamais été retrouvé ! pourtant, il était tatoué et castré !

cette histoire nous a fait beaucoup hésiter !!!
du coup, pour le moment, tant qu'ils vont bien, nous les laissons là ! surtout que l'on ne peut pas les confier à n'importe qui ! il faut vraiment quelqu'un qui sache bien les adapter.
même moi, je ne suis pas sûre de pouvoir faire en sorte qu'ils s'adaptent à un nouveau milieu.
c'est le problème des chats ! on a beau leur parler, ce n'est pas comme un chien ! on ne peut les canaliser de la même façon !

Oui,je comprends votre hésitation .Je m'étais posé la question de savoir si je devais les replacer .Mais quand ,ils ont commencé a vouloir me suivre lorsque je repartais ,a m'attendre et me coller en ronronnant .Quand je voyais le regard de Titine qui me regardait m'éloigner, j'ai compris qui leurs fallait une vraie famille .
Titine

Pour Mickey ,vu son état ,la question ne se posait pas .
 Mickey

Pour Evidence j'avais peur qu'elle ne tombe dans de mauvaise mains tellement elle était belle avec ces yeux bleus azur
 Evidence

Cyrano avait le coriza .Il était triste ce chat .Je pense qu'il se  serait laissé mourir si il n'avait pas été pris en charge
 Cyrano

Voilà pour mes 4 protégés qui sont désormais bien au chaud dans leur nouvelle famille

Maintenant ,il faut que je trouve une famille pour Gandhi
C'est un vieux chat très doux,extrêmement gentil .Il est complètement craquant
Il ne passera pas l'hiver si il n'est pas au chaud
Gandhi

Je présenterais les autres bientôt

je comprends totalement pour Cyrano! c'est une race de chats attachés à leur maître !
je te souhaite vraiment de trouver un endroit chaud pour Gandhi !!! le pauvre à l'air bien mal en point !
ce que tu peux faire en attendant pour les aider ! si tu peux ! leur acheter du pur jus d'aloès véra. ça coûte 14.90€. l'aloès véra est un antibiotique, anti inflammatoire, immuno stimulant naturel. c'est vendu en bouteille d'un litre. je le conserve au frigo. ça n'a pas de goût ou très très peu. j'en donne 1 ml par kg de poids tous les jours avec une seringue dans un peu de pâté à mes félines et dans la gueule à mes persans.
c'est très efficace. Déhia avait les gencives un peu rouge (avec Mishka, elles ont toutes les 2 le calicivirus), depuis que je lui en donne, les gencives sont roses.
ça agit sur tous les organes. il ne faut pas en donner à un chat qui a la diarrhée par contre.

la différence avec nos errants, c'est que les tiens avaient un maître, une maison et qu'ils se sont retrouvés à l'abandon sur leur lieu de vie.
les nôtres n'ont eu aucun maître, à part, je pense, Qev et Rouky, peut être Siamoise et les 2 écailles ? je ne peux pas le dire ! elles sont tellement à distance !
nous avions vu l'écaille grise nourrie par une vieille dame; mais en tout cas, jamais elle ne s'est laissée approchée. ils ont tous été castrés ou stérilisées avec une cage trappe !

nous prenons des dessous de pot comme gamelle pour les chats errants. c'est mieux que par terre pour eux !
nous n'avons pas le choix sinon, on se ferait piquer nos gamelles. mais ça marche bien !
il ne peut pas être pris en charge par une asso, Gandhi ?
je vois aussi le siamois ! il y a une asso pour les siamois ! https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCwQFjAB&url=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FSosSiamois&ei=F1wlVNaMDoLhsASx-oGoCA&usg=AFQjCNGkkrbMCkh6ZKm7MEOSOyfVq9_1-A&bvm=bv.76247554,d.cWc

http://siamsiam.forumsactifs.com/login

Ne t'inquiète pas ,les malades ont été mis sous antibios .Ils ont été déparasité et je les vermifuge un a un
Au niveau de la gamelle,je me suis modernisée lol .J'ai étendu un grand sac poubelle lesté avec des pierres de chaque coté pour étalé la pâté .J'ai mis aussi des dessous de pots pour que les moins sociable mangent tranquillement.
Il y a des jours ou ils sont 17
J'ai installé un abris croquettes que je remplis après qu'ils ai mangé leur pâté de façon a ce qu'ils mangent plusieurs fois par jour

17 !!!!!! mais ils sortent d'où ?????
ce monsieur n'en avait pas 17 ? si ? !!!
il y a du boulot de stérilisation !!!
quelle galère !!!

je ne comprends pas qu'il n'y ait pas contrôle de possession d'animaux de compagnie !
on vote des lois mais comme il n'y a aucun contrôle, les gens continuent de faire selon leurs idées et pas forcément des bonnes : abandon, pas de tatouage, pas de stérilisation, pas de castration au moment des adoptions ...
à quoi servent ces lois ! à calmer les réclamations des associations ?

du grand n'importe quoi !

Eh oui 17 .Je ne sais pas si il étaient tous a lui .Je pense quand même qu'il y  a des piques assiettes .Cela dit ,d'après c qu'il me disait ,il en aurait presque une quarantaine .
Les femelles doivent être stérilisée .Il n'y a aucun chaton ouf !

La première photo ,tu en vois 13 et 3 en ombre
La photo 2 se sont les 3 ombre
Eh oui ! suffit pas de faire des lois,encore faudrait-il les faire respecter
Tu peux signaler,ou te plaindre  ,tout le monde s'en moque

ils sont dans l'enclos où habite le fils de ce monsieur ?
sur la photo, ils sont beaux dans l'ensemble ! certains marquent le coup ! un poils un peu déshydraté.... ?
par contre, effectivement, je remarquerais des pique-assiettes car cela n'ont rien de félins faméliques !!!!

tu sais, nous avons eu de la chance ! quand nous sommes arrivées pour le trappage, il y avait une quinzaine de chatons parmi lesquels 13 femelles et 10 chats parmi lesquels 5 femelles !!!!
nous aurions été gâtées si nous étions arrivées quelques mois plus tard !!!

AH oui !13 femelles confusedaffraid
Ils sont dans le chemin .L'autre coté du grillage ,c'est la caravane du fiston
Il a changé de place les gamelles et l'abri a croquettes .Il les a mis plus loin et en face.Hors de sa vue ,mais il a tout remis soigneusement  No  
Tu peux encore voir Titine et cyrano donc ça fait 2 en moins
Cette photo est la plus récente

oui, le fils ne veut plus voir les matous si j'ai bien compris !!!
heureusement que tu es là !!!
sinon, que seraient-ils devenus !!! déjà tu es arrivée plus que juste à temps !!! surtout en voyant Mickey et je ne parle pas des autres dont on ne peut imaginer l'état quand tu les as trouvés !

Flip a écrit:
oui, le fils ne veut plus voir les matous si j'ai bien compris !!!
heureusement que tu es là !!!
sinon, que seraient-ils devenus !!! déjà tu es arrivée plus que juste à temps !!! surtout en voyant Mickey et je ne parle pas des autres dont on ne peut imaginer l'état quand tu les as trouvés !

Oui,je l'ai comme ça ;mais il est bizarre .A moins que ce soit ma tronche qu'il ne voulait plus voir Laughing
Ils serait mort de faim No

tu as l'aide d'une association pour eux ? tu t'en occupes le temps qu'il y ait une porte de sortie pour eux ?

Je suis en contacte avec plusieurs assos
Mon but ,est de leurs trouver une famille via les assos
Encore 4 ou 5 adoptables niveau sociabilité .
Ensuite ,je ne sais pas .
Harceler l'assos chat libre .......Oui ! surement lol

tu es dans quel secteur géographique ?
as tu mis leurs profils sur le forum Rescue ?
il y a énormément de personnes qui sont motivées pour aider, bien sûr dans la mesure de leur possibilité !

ah ha ! si je comprends bien, Gandhi est une Dame !!!
elle a trouvé une famille d'adoption ?
je vais regarder sur Rescue !!

Flip a écrit:
ah ha ! si je comprends bien, Gandhi est une Dame !!!
elle a trouvé une famille d'adoption ?
je vais regarder sur Rescue !!

Une demoiselle STP Mdr
Une famille accueille longue durée

j'ai lu depuis le début toute l'histoire de ton sauvetage !!!
je tire mon chapeau très très bas !!! bravo !!
Evidence est magnifique !!! et que dire des autres dès qu'ils seront bien requinqués !
il reste du travail mais quelle équipe !!!
bravo !!! Smile

Flip a écrit:
Evidence est magnifique !!! et que dire des autres dès qu'ils seront bien requinqués !
bravo !!! Smile

Heuuuu ! tu ne voudrais pas une tite siamoise adorable ? Smile
Je suis contente pour Gandhinette .Elle tellement attachante
Chez le véto,pour l'écho,elle s'est laissée mettre sur le dos sans broncher affraid Elle est incroyable cette vieille  chatte I love youHeart2I love you

dianne a écrit:
Flip a écrit:
bravo !!! Smile

Heuuuu ! tu ne voudrais pas une tite siamoise adorable ? Smile
Je suis contente pour Gandhinette .Elle tellement attachante
Chez le véto,pour l'écho,elle s'est laissée mettre sur le dos sans broncher affraid Elle est incroyable cette vieille  chatte I love youHeart2I love you

Dianne, s'il n'en tenait qu'à moi, je te l'aurais prise en FA ! j'y ai pensé !!! j'adore les siamois ! mais quand tu parles de siamois, tu fais allusion à laquelle car j'avais pensé à Gandhinette ?
quant à l'adopter ... j'ai 4 chats et c'est le maximum pour moi sur le plan de l'entretien et des soins de santé ! Garou sous surveillance de cystites, H'Oscar qui vient de faire une panniculite, Déhia et Mishka qui ont le calicivirus latent...
je dois tenir compte de tout ça !
mais je te jure, ça me démange !!!

j'avais zappé le placement de Gandhinette ! très heureuse qu'elle ait trouvé une FALD !!!
c'est ça qu'il lui fallait !!! Bravo

je crois qu'une fois requinqués, il va y avoir des stars qui vont se révéler !!!
celui ou celle que tu tiens dans tes bras est très beau (belle) !!!

ce monsieur s'en occupait avec beaucoup d'amour !!! les chats ne savent pas mentir !!!
ils sont ce que nous en faisons !!! Smile

Flip a écrit:
je crois qu'une fois requinqués, il va y avoir des stars qui vont se révéler !!!
celui ou celle que tu tiens dans tes bras est très beau (belle) !!!

ce monsieur s'en occupait avec beaucoup d'amour !!! les chats ne savent pas mentir !!!
ils sont ce que nous en faisons !!! Smile

C'est une fille Smile
Je l'ai baptisée Chanel
Oui,lui s'en occupait bien .Il aimait ses chats

fredablon a écrit:
alors la bravo les filles  Good  Good  je vous tire mon chapeau InclineInclineInclineInclineInclineInclineIncline respect

Merci Fredablon

Flip et Diane, je viens juste de lire ce post.

Bravo à toutes les deux  Bravo

si tu vas sur Rescue suivre l'histoire de ces félins, tu verras les montagnes qu'ont soulevé les personnes qui sont venues en aide à Dianne !
et il y en a beaucoup dans l'ombre !

Flip a écrit:
si tu vas sur Rescue suivre l'histoire de ces félins, tu verras les montagnes qu'ont soulevé les personnes qui sont venues en aide à Dianne !
et il y en a beaucoup dans l'ombre !

ça ! tu peux le dire Good
Ils y a des gens formidables

• Créer...