Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael1

Je nourris des chats errants et je suis désespérée...

Messages recommandés

Oui, je vais bien pouvoir/savoir me débrouiller !

Merci pour la photo : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, il était plus beau au départ !!! il a pris un sacré coup de vieux en 2 ans !
oh ! j'ai surtout un mari bien équipé et très bon conseiller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meilleur état !

Smile
et encore plus neuf !!! j'ai retrouvé la date de confection :2011. donc ça a 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maman d'Hindi, merci encore Flip pour les photos, ça me donne des idées.

Sinon pour le nom de l'association, qui est important parceque je suppose que ça oriente ensuite les demandes de subventions, il vaudrait mieux un nom passe-partout ou un nom avec une connotation de lieu ? Village, canton ou autre ?
A votre avis ?

Déjà ma maman me conseille d'ouvrir une boite postale pour que mon adresse n'apparaisse pas comme adresse de l'association. Ceci pour éviter qu'on ne me dépose des chats devant la porte ou dans mon jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ta maman a tout à fait raison !
maintenant, il faudrait te renseigner ! je vais voir du côté d'une personne que je connais, voir si elle peut te renseigner !
l'abri que je t'ai mis en photo est ce qu'il y a de plus simple parce que nous nous sommes fait voler l'équivalent là où nous nourrissons nos abandonnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le culot ! Donc tu te démènes de ton propre chef pour aider des animaux abandonnés mais quand même tes abris valent la peine donc on te les pique ?! Non mais ce doit être d'un désespérant, parfois !
Enfin, au moins, on reconnaît la qualité de ton travail...

Anael, je n'y aurais pas pensé au coup de l'adresse mais effectivement... Déjà que quand les gens savent qu'on ne laisse pas un animal crever de faim, comme par hasard, on nous en apporte ou on les laisse devant la porte plus souvent que devant celle des voisins qui, gentiment, indiquent notre adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, ce sont des gens de la résidence qui n'aiment pas les animaux et les gens qui aiment les animaux !
ils ont du le prendre et le jeter ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la cage trappe commandée vendredi (rapide le site).

Elle m'a l'air franchement bien pour le prix ! Elle est verte en + pas couleur métal et il y a un bloqueur de porte ! Je vais pouvoir mettre quelque chose pour amortir le bruit de la porte qui se rabat.







Elle me parait immense lol

Yapluka attendre que l'association se manifeste pour les bons, le courrier postal est parti lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que tu auras très vite des news de l'association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une excellente idée !!! mais il faut prévoir un revêtement pour le dessus car l'eau de pluie passerait facilement à travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage a l'air bien. je suis un peu surprise par la position décalée de la poignée.
il faudra que tu fasses attention en la tenant de ne pas te faire griffer.
pour le tissus couvrant, tu mets un tissu dessus, tu découpes avec un ciseau cranteur (si tu as ou alors tu te fais prêter...?)les limites et tu fais une fente pour la poignée.
Normal qu'elle fasse grande. il faut que le chat n'ait pas le temps de ressortir au moment où la trappe se referme, ainsi il ne se blesse pas.
tu nous feras part de tes essais !!!
photos à l'appui ! pense à prendre ton téléphone avec toi !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci taima pour l'idée, je retiens !

Pour l'asso, je ne compte pas avoir de news avant la semaine prochaine malheureusement et le temps qu'ils envoient les bons, ça sera pour la semaine d'après je pense. Ils n'ont une permanence que les lundi, mardi et mercredi après-midi.

Oui Flip, je trouve la poignée très décalée aussi mais la cage vide reste à l'horizontal, avec un chat dedans, je ne sais pas ce que ça va donner^^

On fera avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'y a t-il pas une grille de séparation quelque part à l'intérieur ? cela expliquerait le décalage de la poignée... !
il y a une ouverture sur le dessus pour récupérer le chat endormi par le véto.
et dedans, il y a peut être quelque chose qui explique le décalage de la poignée ! ce n'est pas pour rien !
tu ne peux pas alerter l'asso en disant qu'il y a des chattes pleines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne saurais répondre sur le décalage de la poignée mais, en attendant, et pour anticiper au cas où ça gênerait, cette poignée décalée, peut-être ajouter une "poignée" sommaire en corde, en vis à vis, avant de l'utiliser, pour l'avoir en appoint si finalement ça déséquilibre la cage avec un chat dedans ? (et parce que si le chat n'est pas content et le manifeste, ce sera délicat à installer ensuite)
Question : Est-ce que la plaque métallique qui sert d'ancrage à la poignée n'est pas dévissable pour la repositionner où bon te semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pense que ce décalage a sa raison d'être !
ce n'est pas une malfaçon ! il doit y avoir un truc !!!
tu peux nous faire une photo de profil, Anaël ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fais une photo de suite et je reviens !

Flip, pour l'asso, c'est vraiment spécial. Ni boite mail ni numéro de téléphone... on ne peut les joindre que par courrier et il y a une (ou plusieurs je sais pas) bénévole qui s'occupe de tout ça, trois après-midi par semaine. Donc mon courrier ne sera lu et traité que lundi après-midi dans le meilleur des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flanelle, c'est une bonne idée que de prévoir une deuxième poignée au cas où, merci !

Sinon, non la poignée n'est pas repositionnable, en tout cas c'est pas prévu pour, regarde le dessous et c'est pareil de l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo de profil Flip. Pas de grille de séparation, rien d'autre que le mécanisme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine aussi que ça a sa raison d'être mais en attendant de la découvrir Smile , prévoir une poignée d'appoint AVANT qu'il y ait un chat pas forcément satisfait enfermé dedans peut toujours servir sans encombrer ni occasionner de dépenses.
Une chose est sûre, je suis incompétente et inexpérimentée sur la question ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu tiens la cage par la poignée, elle se tient droite ?
peut-être est ce le mécanisme qui fait plus de poids d'un côté que de l'autre ?
à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur Amazone.
tu devras mettre du journal même sur la grille qui ferme la trappe !
maintenant, en route!!!!
tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Flip, elle se tient à l'horizontal quand je la prends par la poignée.

Et ok pour le journal aussi sur la grille qui ferme la trappe.

Pour le moment pas de news, je dois digérer un truc de la commune pas cool et dont je n'étais pas au courant.

Une campagne de trappe de chats errants dans un quartier. Ils vont en fourrière. A priori pas d'euthanasie mais bon, va falloir que je leur dise qu'ils peuvent aussi collaborer et avoir une convention avec une association en parallèle de la convention avec la fourrière. C'est tout nouveau pour moi, je n'ai pas tous les arguments même si j'apprends vite et il faut que je reste très crédible si je veux pouvoir jouer un rôle pour les animaux de mon village (un gros village quand même).

Je vous tiens au courant de tout de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends la crédibilité dont tu dois faire preuve dans cette situation ! il ne faut pas faire dans les émotions mais rester pragmatique.
avec ces personnes, il ne s'agit pas d'aller dans les sentiments ! il s'agit de juguler une population tout en donnant la possibilité de limiter aussi les risques d'invasions par des rongeurs indésirables que l'on voit moins mais qui n'en sont pas pour autant absents !!

en ce qui concerne la fourrière, de plus en plus d'associations interviennent auprès des fourrières pour récupérer ce qu'elles peuvent !

mais la fourrière à n'importe quel prix ne sert à rien qu'à coûter de l'argent à la commune !
il est beaucoup plus efficace de stériliser, castrer que de faire des trappages avec euthanasies à la clé !
l'EDC de Bordeaux l'a démontrée très clairement !

je parlais de mettre du journal sur le fond mais aussi sur la partie qui déclenche la fermeture de la trappe lorsque le chat met la patte dessus !
pas évident, je me suis mal expliquée !!! pas grave !!!!

bon courage !tu tiens le bon bout !!!
ce qui peut-être intéressant, c'est de contacter des assos qui travaillent avec les communes de manière à démontrer le bien fondé de la campagne de stérilisation-castration des chats !
ceci en attendant que les propriétaires de chats se prennent par la main pour stériliser leurs chats !!! mais ça !!! c'est encore de l'utopie dans une période où on jette encore les chatons ou adultes par les fenêtres de voiture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi Flip, j'avais compris pour la cage trappe. C'est moi qui me suis mal exprimée dans ma réponse.

Et merci pour les arguments ! Je prends contact avec la 1ere adjointe aujourd'hui. Je vais lui demander un rdv pour discuter de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces liens ! Je vais aller lire tout ça et les mettre en favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien ce blog ! j'y ai laissé un commentaire concernant le bar à chats que j'ai eu l'occasion de visiter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela pourrait être une bonne idée à condition que les chats aient les moyens d'échapper aux mains un peu trop entreprenantes et aient un espace jardin pour sortir !
ils ont ouvert un deuxième bar à chats dans Paris, mais mieux aménagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup de news...

Aucune nouvelle de l'asso que j'ai sollicité il y a deux semaines.
L'autre asso pour ce qui est du problème des chats errants dans ma commune pareil.

Je suis désabusée.

Jusqu'à présent j'ai privilégié le fait de passer par une association pour faire stériliser les chats. Elle me donnait des bons qu'ils avaient eu de 30 millions d'amis et moi en échange j'étais plus que généreuse au moment de renouveller mon adhésion. Bref. J'aurais du négocier directement auprès de la clinique vétérinaire et c'est ce que je vais faire dans un premier temps. Il faut que je fasse vite, le temps passe et tout recommence à partir de fin janvier pour les chattes les plus précoces.

Le monde de la PA est vraiment particulier, je m'en rends compte jour après jour... même si je conçois qu'à force d'être confronté aux "humains" certains comportements peuvent être compréhensibles.

Enfin bon c'est comme ça. Comme promis, je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accroche-toi ! Oui, de mon expérience personnelle, je trouve aussi que c'est un environnement particulier, et parfois je trouve que tout devient très compliqué et que les complications engendrent des pertes sèches dans les implications individuelles. Si tu peux te le permettre, alors je comprendrais aisément que tu t'organises en autonomie plutôt que d'attendre indéfiniment après d'autres... Et qui sait ? Peut-être qu'au final tu auras du soutien des deux côtés ? Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais partie du conseil municipal, d'après ce qu'il me semble avoir lu...
ne peux tu déclencher une réaction de leur part en créant un lien entre ces assos et la municipalité ?
t'es tu déplacée auprès de ces assos ?
ceci dit, quand on n'a pas de réponse, cela veut dire que les gens qui sont en face n'ont aucune intention d'aller dans votre sens !!!
il faut que tu te crées ton asso. à partir de là, tu peux faire des demandes d'aides auprès de Fondation BB, 30 millions d'amis..... en spécifiant bien l'urgence de la situation et tout ce que tu as mis en oeuvre !
et vois aussi dans mes liens pour les aides auprès des structures qui y figurent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien !

Je vois la première adjointe samedi matin pour qu'on parle de tout ça et qu'on agisse avant le prochain conseil municipal.

C'est compliqué de joindre l'association qui m'a donné les bons. Uniquement par voie postale et une personne rappelle en numéro caché. Sûrement le portable perso d'une bénévole qui n'a pas envie d'être ennuyée par la suite si elle arrête le bénévolat. Ce que je peux comprendre.

Les deux asso dont je parle ont une boite postale dans une "maison des associations" c'est tout. L'une a une page FB mais pas de réponse à mon message concernant la commune.

Pas simple lol

Tant pis, je vais me débrouiller, soit en montant mon asso, soit en indépendante dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte ton asso! tu as tous les atouts en main pour ça et notamment tu peux avoir une subvention de la mairie, ce qui est un grand plus !
il te faudra juste les factures des vétos pour justifier ta subvention. ma vétérinaire qui travaille aussi pour un refuge m'a dit qu'il faut plaider le côté sanitaire qui commence à être mis en cause à partir de 10 chats dans un secteur....
avec cette asso, comme je te l'ai dit, tu peux avoir les aides des grosses assos et des structures qui sont dans ma signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'être 3 pour fonder une asso !
aller !!!! courage !!! je pense beaucoup à toi !
il faut que tu t'y mettes et tu vas voir que tu vas cueillir des fruits de ton opiniâtreté ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens de voir qu'on pouvait le faire en ligne rapidement en +

Deux/trois bricoles à faire et je m'en occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ! Smile Plus qu'à attendre le récepissé de la préfecture (une vingtaine de jours). Dans la foulée j'ai créé une adresse mail. Reste la Boite Postale et la page Facebook !

Et encore plein d'autres choses à mettre en place. Me suis fait une liste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES !!!!
c'est parti !!
ben quand tu veux, tu es sacrément efficace !!! Laughing

quand tu as ta page facebook, tu m'averties !!! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...