niouky30 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour à tous,J'ai donc deux maine coon, que j'ai pris en élevage et payé loof donc 1000 €. Seulement voilà, il a fallu que je harcèle mon éleveuse pour avoir les pédigrée de mes chats. Hors, à ce jour je n'ai que le pedigree de Fly obtenu au bout d'un an tout de même. Puis celui de Flamme je l'attends toujours... Je suis furieuse contre cette éleveuse et j'aurais aimé savoir quoi faire pour éviter qu'elle ne reproduise la même chose auprès d'autres personnes.Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?Qu'avez vous mis en place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 tu es en droit d'avoir le pedigree de ton chat, ce dernier étant inscrit sur le Loof.je pense que tu dois t'adresser au service des registres Loof.il doit y avoir un service qui reconnait l'appartenance d'un chat à une race lui permettant ainsi une reproduction contrôlée.voici ce que j'ai de suite trouvé sans fouiller :http://www.loof.asso.fr/eleveurs/pedigree.php L'acheteur ne peut, en aucun cas, faire lui-même une demande de pedigree, d'où l'importance de la mention "cédé avec un pedigree LOOF" sur l'acte de vente. Si le pedigree n'est pas disponible au moment de la vente, l'éleveur peut prouver à l'acheteur que la demande a bien été effectuée auprès du LOOF en lui remettant une copie de l'accusé de réception de cette demande, où figure un numéro de dossier à 5 ou 6 chiffres et la description des chatons pour lesquels un pedigree a été demandé (nom, race, couleur, numéro d'identification).Rappelons qu'une personne cédant un chat sous une appellation de race a l'obligation de fournir le pedigree, seul document attestant de la qualité « de race » de l'animal et ce, quelle que soit la destination de l'animal (« de compagnie », stérilisé ou non, ...)tu as un contact sur ce site :http://www.loof.asso.fr/actus/cesite.phpcependant, avant d'entreprendre une démarche, possèdes tu tous les papiers décrits dans le premier lien et notamment ce que j'ai souligné ci-dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niouky30 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Oui justement j'ai tous les papiers. J'avais appelé une fois le loof mais il m'avait dit qu'il ne pouvait rien me dire...Mais je retenterais. Le problème c'est que maintenant ça fait 5 ans, et je ne sais pas si tout est encore écrit.A la limite, ce n'est qu'un papier et j'aime mes chats, seulement pour moi je trouve que cette éleveuse est mauvaise dans tout. Dans la gestion des papiers tout comme dans la gestion de son élevage : crotte partout (y compris dans les lits de ses gamins), menteuse, chaton ayant les yeux qui coulent... Et dernièrement en me rendant par curiosité sur son site, j'ai été effaré de voir le nombre de décès de chat qu'il y avait eu. Et c'est ça que je veux dénoncer.J'ai l'impression qu'elle a profité de notre jeunesse à mon conjoint et moi même pour nous avoir, mais elle ne se doute pas qu'elle est tombée sur un os. Enfin bref ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 es tu allée sur un forum de maine coon.... sait-on jamais !!! les éleveurs sont connus.tu peux y croiser des personnes qui ont eu affaire à cette éleveuse....peut-être qu'en faisant des recherches, tu pourrais arriver à trouver des personnes ?côté Loof, tu peux contacter la personne du Loof sur le site que je t'ai mis en lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 peut-on la dénoncer au club français du maine coon ? signaler ses agissements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 peux tu me donner le nom du site de l'éleveuse en MP, s'il te plait ? merci ! je ne le divulguerai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niouky30 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Après, je trouve ça délicat de dénoncer, et je préfèrerais le faire de manière anonyme, je ne sais pas trop de quoi elle serait capable, on ne sait jamais..Mais j'essayerais ton lien et je vous tiendrais informer.J'ai entendu des médisances au sujet de cette éleveuse déjà.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 tu peux très bien parler de ta situation tout en gardant sous silence le nom de l'éleveuse.si tu as toutes les preuves, tu peux la menacer de la dénoncer auprès des services vétérinaires.ou alors, encore mieux, devant les constatations faites, tu peux la dénoncer auprès des services vétérinaires qui pourraient effectuer une visite surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niouky30 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Oui je vais essayer de voir déjà auprès du loof dès que j'ai un peu de temps. Je vous tiendrais au courant si vous le souhaiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 ton expérience peut servir à tous et toutes !il y a des élevages qui sont de véritables mouroirs !cliquez sur mes liens, vous en trouverez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Truc qui peut marcher si la demnde de pedigree a été faite : tu contactes le loof en disant que tu as égaré le pedigree de ton chat et tu demandes un duplicata en joignant l'identification à ton nom et le contrat de cession . Si la demande a été faite, ils te font un duplicata moyennant 10€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 L'élevage est dans quelle région ? Cette histoire m'en rappelle une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niouky30 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 languedoc roussillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Je peux avoir le nom en mp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Ben tu risques quoi ? Tu parles d elle et ç est tout ... Elle va pas venir t agresser nin au pire tu lui mets un coup de balai dans la tronche mdr ... J ai fait une pub monumentale a un eleveur de cocker qui a vendu un chien a mon ex copine ( j'avais 17 a) il a sonné chez nous un jours et a gueuler je lui ai démandé s il avait un probleme ( bon ok avec un léger ton menaçant lol) il est repartit la " queue entre les jambes" et tu as le droit de donner ton avis . Tant qu'il reste objectif et basé sur des faits tu ne risques rien. Moi j en parle de lui a tout les gens que je connaissais dsns le domaine des chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chazam1 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Sauf que c'est du chat pas du chien et que les méthodes ne sont pas les mêmes . On ne prend pas de ton menaçant avec un éleveur de chats même dans son tort . Son nom divulgué sur un forum en lecture libre, c'est de la diffamation et on va au procès direct . Et si tu comptais te lancer en élevage, c'est l'éleveur qui te crame dans le milieu et pas le contraire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Tu peux le faire par le biais d'amis . Les gens parlent entre eux. A cette eleveuse? Ouais ...je vais vous dire ce qu'elle m'a fait mais bon ca reste entre nous. Après tu ne cite aucun nom mais tu peux donner une localisation des eleveurs de Main coon il y en a pas des milliers au km carré... Et tu peux aussi le faire en anonyme sur les forums de main coon. Tu n'est pas obligée de dire ton nom ni le sien pour que tout le monde comprenne qu'il s'agit d'elle en fonction de l'endroit et de la manire de vendre les chatons.En effet je ne voulait pas me lancer dans l'elevage donc concrètement j'avais rien a perdre a l'envoyer ballader. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites