Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niouky30

Les problèmes de peaux chez les chats

Messages recommandés

Flamme est malheureusement tombée à l'âge de 5 mois du 4ième étage, par chance et après une visite d'urgence chez le vétérinaire, elle n'a rien eu. Cependant, comme nous vivons en appartement et qu'elle n'avait jamais vu le dehors sauf sur le balcon, on pense avec mon conjoint qu'elle a eu une sorte de stress après cet accident. Du coup, elle a développé un fort eczéma entrainant des grattages intempestifs sur le dos, les oreilles et les flans. Ses croûtes saignaient sans arrêt, elles suintaient, et s'arrachait aussi des poils en permanence. C'était horrible. Nous l'avons amené à plusieurs reprises chez 4 vétérinaires différents, qui nous ont dis chacun des choses différentes et qui nous ont pas plus avancé que ça.

Voilà une photo :

Puis, nous avons déménagé dans un autre appartement, j'ai trouvé du boulot et là tout a disparu comme c'était venu. A priori, elle avait une maladie auto immune (je vous remettrais le nom), et depuis elle a récupéré un beau poil.
Nous pensons que c'était soit un stress qu'elle a resenti suite à sa chute, soit un stress dû à l'appartement dans lequel nous étions ou alors elle ressentie mon angoisse. Quoiqu'il en soit elle s'en est sorti !

Nous avons eu beaucoup de patience, nous lui avons parlé pour la rassurer, nous l'avons soigné avec de l'argile verte.

Voilà, je ne sais pas si ça vous ai déjà arriver, mais si jamais c'était le cas, je n'ai qu'un conseil à donner, parler leur, rassurez les !!

effectivement, cela peut-être du au stress. ma chatte Déhia, une ancienne errante, manifeste son stress en s'arrachant les poils du dos.
combien de fois j'ai soupçonné les aoûtats, les puces qu'elle n'a pas puisqu'elle a du strongold régulièrement, la nourriture.
au bout de 4 ans et demi, enfin, elle s'est décidé à tenter de rentrer dans la maison. sa pièce préférée : notre chambre. elle dort avec nous.
là, nous avons eu la surprise de constater qu'elle s'arrachait les poils du dos. je me suis mise à la caresser, à lui parler doucement et elle a cessé !!!
maintenant, quand je la vois recommencer, je lui parle doucement, je la caresse.
elle a besoin de se rassurer.
cependant, parfois c'est plus difficile.
il y a un site qui est intéressant pour ses traitements qu'il propose et qui m'a été indiqué par une éleveuse de birman :
http://www.phyto-compagnon.com/
ce site contient des produits très bien adaptés aux animaux de compagnie.
une personne a testé sur son vieux chien le produit pour les articulations avec un très grand succès !
bien évidemment, ne pas oublier qu'une visite chez un vétérinaire s'impose dans ces situations afin de déterminer au mieux l'origine du mal et le traitement !
il faut penser aussi quand un chat fait de l'eczéma que les produits d'entretien, la nourriture, le stress (déjà vu), peuvent favoriser des réactions de ce type !

nouveau lieu, nouvelle vie pour elle,  comme si elle avait un syndrôme post traumatique,   tant mieux  si tout va à nouveau bien pour Flamme      Good

il est possible qu'elle ait développé ce comportement face au cadre qui lui remémorait son accident...

Oui j'ai pensé à tout ça effectivement. Faut dire aussi, qu'on était en immeuble pas très bien famé, beaucoup de bruit, puis je venais de perdre mon grand père et mon voisin venait de mourir, comme je suis quelqu'un d'hyper sensible elle a dû aussi le ressentir :/

Mais maintenant tout va bien mieux, et j'apprends à gérer mes émotions aussi, donc c'est beaucoup mieux.

Je voulais en parler au cas où ça arriverait à quelques uns entre nous, simplement redonné espoir et montrer que ça se soigne quand même.

J'aurais un conseil, leur parler, les rassurer et s'occuper d'eux. Nous allions faire une biopsie si ça ne passait pas

• Créer...