Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonydebretagne

Arretons de tuer nos animaux !!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je m' intéresse au monde alimentaire de nos animaux préférés, j’ai une chatonne de 4 mois et j'avais une chienne beauceron/berger de 11 ans décédée il y a une semaine cause de problèmes cardiaques, ce qui m'a alarmé c'est de voir les merdes que l'on peut donner sans le savoir y compris chez nos vétérinaires en guise de croquettes comme proplan, virbac et le pire royal canin et biens d'autres... ,je ne sais pas si vous connaissez ceci : http://www.dur-a-avaler.com/ , je vous conseil d'aller y jeter un œil car sa risque de vous refroidir ou glacer le sang.... bref pour ma part et après bien des recherches je suis tombé sur une marque super premium sans céréales qui est non testé sur animaux et qui présente un parfait rapport qualité/prix : Arden Grange fabriqué dans une société familiale en Angleterre et très réputé mondialement présentant un rapport parfait et très naturel.

Il y a des variantes selon votre chat ( chat castré, stérilisé, chaton, sénior etc... ) Je vais donc vous donner la composition du paquet :

farine de viande de poulet (30 %), poulet frais (26 %), pommes de terre (26 %), huile de poulet, extrait de levure, extrait de malt, fibres de petits pois, minéraux, prébiotique FOS, prébiotique MOS, extrait de cranberry, glucosamine, viandes séparées mécaniquement, chondroïtine, nucléotides.

protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes calcium phosphore acides gras oméga 3 acides gras oméga 6 taurine
34.0 % 22.0 % 1.6 % 7.5 % 1.6 % 1.0 % 0.4 % 3.5 % 1250.0 mg/kg

Elles sont sans céréales, pour se rapprocher au plus près de l'alimentation du chat dans la nature, tout en apportant tous les nutriments essentiels aux félins domestiques. Les croquettes Arden Grange pour chat contiennent un mélange unique de nutriments et de compléments naturels pour favoriser la bonne santé, la vitalité et la forme de votre compagnon. Notamment : des prébiotiques pour une bonne digestion, des compléments pour les articulations, de la taurine pour un cœur sain, une bonne vue et le bon fonctionnement du système nerveux, des acides gras essentiels pour une peau et un pelage sains, de l'extrait de cranberry pour la santé des voies urinaires, des fibres naturelles pour empêcher les boules de poils, ainsi que des antioxydants et vitamines naturels pour aider le système immunitaire et avoir des dents en pleine santé.

Voila en espérant que sa en aide plus d'un, je regrette d'ailleurs pour ma chienne qu'elle est eu du virbac qui a peut être participé à un mauvais cœur.... et qui est en réalité une vrai m***e pour leur santé voir le site que je vous ai mis pour comprendre, mieux acheter le livre pas cher qui décrit l'ensemble des marques connues avec un rapport complet, vous allez apprendre entre autres ce qu'est les sous produits animaux qu'on trouve dans 90% des croquettes et qui ne se donnerait jamais à un être humain car se sont des carcasses, résidus de viandes qui bien souvent sont bourrés entre autres d'antibiotiques et qu'on intègre dans les croquettes....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapport calcium/phosphore est trop haut comme souvent dans les croquettes sans céréales . A éviter pour les chats stérilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chazam a écrit:
Le rapport calcium/phosphore est trop haut comme souvent dans les croquettes sans céréales . A éviter pour les chats stérilisés


Mais ce que j'ai donné c'est pour un chaton.

Voici la composition pour chat stérilisé :

poulet frais (26 %), pommes de terre (26 %), farine de viande de poulet (22 %), amidon de petits pois, œuf en poudre, hydrolysat de poulet, huile de saumon, extrait de levure, extrait de malt, fibres de petits pois, minéraux, prébiotique FOS, prébiotique MOS, extrait de cranberry, glucosamine, viandes séparées mécaniquement, chondroïtine, nucléotides.

protéines brutes 30 %, teneur en graisses 11 %, cendres brutes 7,5 %, fibres brutes 2,4 %, calcium 1,4 %, phosphore 0,9 %, taurine 1000 mg/kg, oméga 3 0,2 %, oméga 6 1,8 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes commercial chez Arden Grange ? De toute façon, je suis revenue du sans céréales : perte de poids, poil dégueulasse et le pire, chatte allaitante qui n'a plus de lait aux 3 semaines des chatons et qui se vide (jamais arrivé avant), chatons petits avec beaucoup de mal à démarrer et je suis loin d'être la seule à qui c'est arrivé . 3 semaines de bataille à nourrir toutes les 3 heures des chatons à la seringue . Je suis repassée aux hill's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir non je ne travail pas pour arden grange et ce n est pas la seule bonne marque Il y a orijen et atavik et c est la première fois que j entend dire sa du sans céréale car souvent j entends l inverse : superbe poil, bonne sante , très bonnes selles etc... C était quelle marque vos croquettes ? Pour les hills allez jeter un oeil sur le blog dur a avaler ils en parlent bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je disais tout ce que je sais sur les anti RC and co, il y aurait de quoi faire un roman, mais je n'en fais même pas un blog . Mauvaise foi, hypocrisie, caution scientifique plus que douteuse dans certains cas . J'ai ainsi connu des chats morts des croquettes qu'ils n'avaient jamais mangées . Pour ma part, quand un aliment convient à l'animal, on n'en change pas . Une éleveuse nous racontait une fois comment nourrir nos chats "comme la nature" . A un moment, elle a donné une marque de croquettes et on a été 3 à lui dire "laisse tomber" . Réponse "Ah oui, je vois, d'accord" . Donc elle savait et c'était pareil chez elle sauf qu'elle ne le disait pas . Je connais surtout des éleveurs qui en qui en sont revenus et vite . Donc si les arden grange conviennent à vos animaux, tant mieux, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que ça qui convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'a fait changer c'est le blog : http://www.dur-a-avaler.com/ , il a d'ailleurs quelques réfractaires et procès mais dans l'ensemble il s'appuie sur des études sérieuses et un rapport complet par marques, on a d'ailleurs dans ce blog de très bon conseils, cela fait vraiment réfléchir il suffit de jeter un œil approfondi et ceci :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhé moi je te soutiens à 200% ... ( et je connais ce blog depuis au final pas si longtemps, mais ma coloc à le bouquin sur les croquettes ^^ )

Chez moi pas de croquettes sans céréales, mais je les conseillerai aux proprios de mes futurs chatons... Ici c'est viande pour les chiens et les chats .. ! ( barf et raw ) j'ai poussé le truc jusqu'au bout au moins Smile

si cela t'interesse : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne pro plan depuis des années, mais comme tout ce qui est industriel (pour nous comme pour les animaux), il y a des saloperies dedans, et c'est conçu pour la rentabilité, pas pour la santé ! Je vais me pencher sur la question, ça m'intéresse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la marque perfect dog pour mes chiens et mes chats !
Gamme chien aucun soucis
Gamme chat idem
J utilise cette marque depuis 1998 et jamais eu de soucis
De plus bien que je sais que les croquettes indus ne soit pas top top le prix est raisonnable et je suis livré direct dans mon garage à partir de 10 sacs !!
Nous groupons avec des copines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...