Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haline

coryza chronique, que faire ???

Messages recommandés

Non j'habites en France, en midi pyrennée;


Pour en revenir à ma chatte, ce soir elle a eu son mélange homéo, j'ai rajouté un peu d'eau dans la seringue car ce matin elle n'a pas du tout aimé et ce soir elle en a bavé la moitié, c'est la galère avec elle, ce doit être trés amer, comment rendre ce mélange plus appétant , vos idées sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mélange dans la pâté et ça passe bien.
en MP, je te donne le nom d'une vétérinaire phytothérapeute. celle qui m'a fourni l'EPS de cyprès et de bons conseils. par elle, j'ai obtenu des quantités plus réduites d'EPS et de très bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien cela ne s'arrange pas pour ma Cheyenne, je croyais avoir trouvé l'astuce avec du lait concentré, mais cela ne fonctionne plus, elle me rejette tout, cela me démoralise, je croyais bien la soigner et bien non!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé le lait whiskas ? c'est exprès pour les chats.
mais ce n'est pas le seul immuno stimulant qui existe.
quelquefois, il faut en prendre un autre !
sur phyto-compagnon.com, ils vendent des préparations exprès pour les chats et les chiens et autres animaux.
il y a aussi l'herpelysine sur Wanimo.
il faut essayer.
pour mes félines, ça a marché. pour mon chat errant que j'ai en FA, ça marche.
il faut adapter en fonction du félin que l'on a !
je sais que ce n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai abandonné les EPS et je lui donne de l'aloé vera, ça elle le tolère bien, mais je vais aller voir sur le site que tu m'a donné.

Bonne journée Flip et merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, si elle prend l'aloès véra en gel sans problème, tu peux lui en donner en permanence !!!
j'en ai donné pendant plus d'un an à mes félines ! il n'y a pas de danger !!! attention : 1 ml par kg de poids.
ta chatte fait 5 kg : 5 ml... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre de l'EPP dans de l'eau de boisson. 3 gouttes.
j'en ai pris pour le félin que j'ai en FA. je lui en mets dans son eau de boisson. ça passe bien.
il a un gros calicivirus... on doit revoir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'aloé vera passe bien, comme tu dis Flip, en plus je lui ai acheté des dosettes de "prorynel" pour bb pour mettre des gouttes dans son nez pour la dégager, enfin j'essaye tout pour elle.

Mais Flip tu es sure du dosage de l'aloé vera, car je lui en donne qu'un ml matin et soir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 1 ml par kg de poids. si ta chatte fait 4 kg, tu donnes 4 ml.
dosage de la vétérinaire phyto de Taima

par contre, le prorynel... demande au vétérinaire si tu peux lui en donner avant de lui administrer !!!! c'est encore un médicament pour humain !
tu dois toujours demander au vétérinaire avant ! tu peux l'intoxiquer avec les traitements humains et même la tuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai pris un dosage bb, et ce n'est que de l'eau de mer avec autre chose bien sûr, je vais quand même demander au véto.

Puisque je ne pas poster de nouveaux sujets, qui connaitrez un livre sur l'homéopathie, complet pour nos chats ?

Pe'ut être je me trompe, mais il n'y avait pas le Docteur waillys, un truc comme ça qui en avait écrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Caramel a 8 mois et depuis Noël, il est éternue, ronfle quand il dort, et quand il miaule, on sent une gêne dans la gorge,
De ce fait nous sommes allés chez le véto, il a eu les antibiotiques, mais comme cela ne passait pas, il a eu des comprimés (dermipred)et des boulettes oligo-élément (lysine TVM)en complément.
mais cela n'a pas l'air de s'arranger, apparemment c'est très difficile à soigner et cela peut durer un bout de temps.

J'ai lu sur un autre forum, donner des médicaments homéopathique serait le mieux, du CORYSALIA et des gouttes de L52.
Pouvez-vous me dire si effectivement, cela serait plus efficace ?
Car la note commence à monter chez le véto !

Mon 1er chat Nougat, a éternué aussi à la même période à Noël, et il avait 2 ans, mais cela n'a pas duré et je ne savais même pas qu'il pouvait s'agir du Corysa, ça n'avait même durer 3 jours, ou c'était tout simplement un petit rhume. Nougat est décédé la veille de ces 4 ans du Myocarde-hypertrophique. Cela à été très dur.

J'aimerai ne pas perdre maintenant Caramel qui n'a pas un an.

Si quelqu'un a essayé ces produits, dites-moi si cela a guéri vos chats rapidement et si c'est vraiment efficace.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre forum, donner des médicaments homéopathique serait le mieux, du CORYSALIA et des gouttes de L52.

ça s'achète en pharmacie et ne coûte pas bien cher.
quelquefois il faut chercher longtemps avant de trouver. j'en ai fait l'expérience ! quelquefois, il est même plus que nécessaire de changer de vétérinaire. certains sont plus compétents que d'autres....
tu peux aussi essayer l'aloès vera en gel (liquide) en parapharmacie. c'est excellent pour toutes les maladies oro-pharyngées de nos chats.
1 ml par kg de poids.

il faut que tu agisses aussi sur l'immunité. et c'est ce que peux t'apporter le gel d'aloès véra.
éviter dans la mesure du possible les corticoïdes. ça diminue l'immunité et affaibli le malade.
essaie de voir si tu trouves un vétérinaire pratiquant la phytothérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lysine est quand-même bien, je continuerai à lui donner pour booster l'imunité.
Parfois il faut quelques traitements d'antibiotiques avant amélioration, l'homéopathie ne suffit pas tjrs en cas de forte crise.
Les inhalations avec quelques gouttes de Climarome sont très bénéfiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour vos réponses, il me reste encore de lysine, donc ça je continue à lui donner.
Et je vais déjà essayer toutes vos conseils et je vous tiendrez au courant de l'évolution de caramel.

malgré tout, il n'a pas les yeux qui coulent et pas de taches dans la bouches.

je vais appeler mon véto tout à l'heure pour lui demander si cela est utile de le vacciner maintenant alors que le corysa est sorti.
merci encore,
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on ne vaccine pas pendant une maladie.
cela peut renforcer la réaction.

les conseils de Fiona qui a un grand nombre de chats sont toujours bons à prendre !

il ne faut pas s'arrêter aux signes extérieures. il peut faire une pneumonie sans signe apparent en dehors de difficultés respiratoires.

il ne faut pas oublier que le coryza est une maladie qui touche les voix respiratoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plusieurs cas de coryza, ils se sont bien remis, sauf une chatonne de 5 mois trop atteinte, nous avions tenté le sérum et l'intéferon, traitement très cher mais en vain, ses poumons étaient trop envahis Sad2 mais ça reste rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je reviens vers vous, Fiona, Flip..... il me semble que vous avez beaucoup d'expérience avec les chats.
Je donne du L52 à Caramel, et je continue les boulettes de Lysines en mettant un comprimé de coryzachat dedans. (il a déjà eu des antibiotiques et une boite de coryzachat et une boite de boulettes de Lysine TM)

Mais voilà, je ne vois beaucoup d'évolution, et en plus il boude un peu ses gamelles.

De temps en temps je lui donne l'eau à l'aide d'une pipette,
J'ai voulu lui donner le comprimé dans la gueule, cela ne lui a pas trop plu, il a couru dans tous les sens et s'est caché !! J'ai essayé avec un peu de chocolat ou du yaourt, il a réussi à mettre le comprimé par terre, et s'est ensuite encore planqué.

Je vais essayer de mettre le comprimé dans de la pâtée, je verrais bien, en + je viens de racheter une boite de boulettes de Lysines !

Et cette odeur de chacal quand il éternue, c'est vraiment désagréable, je passe mon temps à nettoyer ma maison. Du coup il ne monte plus dans les chambres !

Caramel est très câlin, et j'ai l'impression qu'il demande encore plus de câlins ! Parfois on le prend et s'il dort, en général, il ne se passe rien, mais dès qu'il se met à éternuer, c'est horrible ! Il a souvent la langue qui sort un peu de sa gueule, tout petit il le faisait déjà, et j'espère que ce n'était pas déjà un signe de problème santé !

Y a-t-il quelques choses pour la mauvaise haleine !
Et combien de temps faut-il en moyenne pour soigner un Coryza

Merci pour vos réponses
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est sa gueule ? le palais, les gencives ?
bizarre qu'il ait mauvaise haleine !

as tu essayé l'aloès véra en gel (vendue en parapharmacie, c'est une bouteille d'un litre de gel). ma vétérinaire a été d'accord avec moi pour les qualités de cette plante.
regarde sur le lien !
http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/10/vera-cette-plante-medicinale-avait-deja.html
la vétérinaire préconise 1 ml par kg de poids une fois par jour. il n'y a aucun danger.
par contre, très dangereux, voire mortel : le chocolat ! il ne faut jamais en donner ni aux chats, ni aux chiens !!!
elle contient une protéine : la théobromine (si je ne m'abuse) qui peut provoquer une crise cardiaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mauvaise haleine il y a les granules Baptisia Tinctoria en 5ch
oui le chocolat est mortel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Flip, Fiona

sa gueule a l'air d'être en bonne santé, de même que pour les gencives, j'ai vérifié.
Et c'est vraiment quand il éternue qu'il sent mauvais !
Désolée, je ne savais pas pour le chocolat, car ce n'était pas la 1er fois qu'on utilisé cette ruse pour lui donner ses médicaments et j'en avais parlé au véto lors d'une visite, il ne m'a jamais que c'était déconseillé !!!

Qu'est-ce qui est plus pratique de donner, les granulés ou le gel, car pour le moment, il ne va ni dans sa gamelle d'eau ni dans ses croquettes, donc 2 jours sans son coryzachat !!
J'arrive à le faire boire à la pipette (2 ou 3 gorgées, pas + !!)

Cela est vraiment désolant !
J'ai voulu essayé de lui donné le comprimé dans la gueule, il a refusé de l'ouvrir !
Donc, je me dis que quand il aura faim, il mangera, car dans la cabane de jardin, je ne lui mets plus de croquettes et d'eau ! Mais la nuit, il doit chasser, donc se nourrir certainement par des bestioles !
Demain, j'irai voir sa gamelle de la cabane, voir ce qu'il reste !
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses lui au moins de l'eau dans la gamelle ! c'est important qu'il ait au moins de l'eau disponible.
c'est embêtant qu'il ne prenne pas son traitement régulièrement.

Qu'est-ce qui est plus pratique de donner, les granulés ou le gel,
le gel d'aloès véra est un liquide si c'est ce que tu veux dire.
le liquide serait plus facile à donner à la seringue ou dans la pâté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona1 a écrit:
pour la mauvaise haleine il y a les granules Baptisia Tinctoria en 5ch
oui le chocolat est mortel


j'utilise Arum Maculatum 5 CH en alternance (1 jour sur 2) avec Baptisia Tinctoria en 5 CH contre l'haleine provoquée par le calicivirus sur les amygdales.
tu peux essayer.
pour ce qui est de donner les granules : tu mets 5 granules dans une petite tasse à café, tu rajoutes 1 ml d'eau et tu laisses fondre. ça fond assez vite. tu peux faire tourner l'eau dans la tasse pour que ça aille plus vite.

quand c'est fondu, tu peux lui donner à la seringue. c'est facile.

tu peux laisser fondre le temps de déjeuner, de faire ta toilette...
c'est ce que je faisais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour ce conseil, je lui mettrai de l'eau dans la cabane,
Merci pour le gel, je pense que je vais essayer, j'espère que le goût n'est pas trop mauvais sinon, ce sera terminé pour que je lui donne à la pipette !

Hier soir, j'ai essayé de lui donné son comprimé dans un petit bout de jambon, il n'en a pas voulu, a rejeté le comprimé, et je pense qu'il a dû manger un bout de jambon, mais il est devenu fou, et à un moment, c'est mit à baver ! cela m'a affolé, je l'ai pris dans mes bras pour le nettoyer et le calmer. Après il est allé se coucher.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel a le nez complètement encombré, ça fait comme nous quand on est enrhumé.
N'y a-t-il pas quelque chose que l'on pourrait lui mettre dans les narines pour le décongestionner, style du serum comme les bébés.

le véto me l'a déconseillé, car il me dit que cela peut irriter encore plus ses narines.
Il m'avait proposé de faire une radio pour voir s'il cela ne se passait pas, mais je ne me souviens pas du coût, et est-ce que ça va résoudre le problème.
Sinon, il m'a parlé d'un examen comme une fibrocospie mais par les narines, et là, cela coût 300€, car il ne le pratique pas, c'est un véto mobile qui le fait !
Est-ce quelqu'un aurait déjà fait tout cela avec un résultat positif
Merci
J'ai l'impression que Caramel est juste enrhumé et que je n'ai peut-être pas les bons médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie59 a écrit:
Bonjour,
Merci pour ce conseil, je lui mettrai de l'eau dans la cabane,
Merci pour le gel, je pense que je vais essayer, j'espère que le goût n'est pas trop mauvais sinon, ce sera terminé pour que je lui donne à la pipette !
l'aloès véra n'a pas de goût ! je l'ai donné à mon ex-errante (même genre de chat que le tien), et sans aucun problème !

Hier soir, j'ai essayé de lui donné son comprimé dans un petit bout de jambon, il n'en a pas voulu, a rejeté le comprimé, et je pense qu'il a dû manger un bout de jambon, mais il est devenu fou, et à un moment, c'est mit à baver ! cela m'a affolé, je l'ai pris dans mes bras pour le nettoyer et le calmer. Après il est allé se coucher.
A bientôt


ça ne peut pas marcher un comprimé dans du jambon !!! il faut soit lui mettre au fond de la gueule en enfonçant au niveau de la commissure des lèvres, soit l'écraser dans une pâté dont l'odeur et le goût sont assez forts : thon, sardine,....


il a bavé parce que la matière amère du médicament l'a surpris.... normalement, un médicament a avalé est pelliculé. il est revêtu d'une couche appétente qui évite cette réaction. mais j'ai pu constater  que les fabricants ne se donnent pas la peine de mettre une pellicule suffisamment résistante afin de permettre de recommencer à introduire le médicament si échec au premier coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie59 a écrit:
Caramel a le nez complètement encombré, ça fait comme nous quand on est enrhumé.
N'y a-t-il pas quelque chose que l'on pourrait lui mettre dans les narines pour le décongestionner, style du serum comme les bébés.

le  véto me l'a déconseillé, car il me dit que cela peut irriter encore plus ses narines.
Il m'avait proposé de faire une radio pour voir s'il cela ne se passait pas, mais je ne me souviens pas du coût, et est-ce que ça va résoudre le problème.
Sinon, il m'a parlé d'un examen comme une fibrocospie mais par les narines, et là, cela coût 300€, car il ne le pratique pas, c'est un véto mobile qui le fait !
Est-ce quelqu'un aurait déjà fait tout cela avec un résultat positif
Merci
J'ai l'impression que Caramel est juste enrhumé et que je n'ai peut-être pas les bons médicaments.


ton vétérinaire a totalement raison. le pH du sérum du bébé n'est pas le même que celui de la muqueuse du chat.
la radio n'est pas une action coûteuse. tu es en droit de lui demander le prix.

il vaut mieux faire cette radio qui sans le soigner (ce qui n'est pas le but d'une radio !) va permettre de déterminer l'origine de cet encombrement et donc adapter les soins ! cela peut-être aussi une explication à cette toux et cette odeur.
je te conseillerais cette radio.
c'est une radio qui a permis de sauver mon persan qui avait une occlusion intestinale ! on n'y pense pas toujours.
si on évite certains examens de base comme : prise de sang, radio... on prend des risques que ne soient pas déterminés des problèmes qui pourraient être traités avec succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations,
Effectivement, je pense que Caramel avait manger les boulettes (Lysines) sans s'apercevoir qu'il y avait le comprimé dedans. Et peut-être qu'à un moment donné il l'a croqué et de ce fait n'ose plus approché sa gamelle,

Je lui achèterai de la pâté pour qu'il puisse continué son traitement et je continuerai à lui mettre les boulettes.
Je vais prendre RV pour une radio
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt clair, pour la couleur, je ne suis pas sûre, je dirai vert clair ou neutre, en tout cas, ce n'est pas épais
Ce n'est peut-être pas très explicite mais ferai attention la prochaine fois.
Car quand il a le nez qui coule, je m'empresse de lui nettoyer pour éviter qu'il se lèche.
Je viens d'appeler le véto, pour la radio il faut compter 60€ car il le fait sous anesthésie
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radio sous anesthésie !!!
peux tu te renseigner auprès d'un autre véto ??
vert : c'est infecté
il ne doit pas couler du nez au point d'avoir besoin de l'essuyer ! sauf si c'est un genre persan !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me suis renseigner à un autre véro, effectivement, il faut endormir le chat pour la radio, car on lui une petit plaque dans la gueule, et au niveau elle m'a annoncé la même chose que mon véto.
Chose que je viens d'apprendre, à priori le coryzat ne donne pas cette mauvaise odeur, pour elle, il y a peut-être autre chose. Et elle m'a dit qu'il fallait des antibiotiques, que ce que je lui donnais, n'était pas suffisant.

Je vais reprendre contact avec mon véto.
Affaire à suivre !
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je pense au calicivirus. mais il ne montre pas de signes d'inflammation de la gueule.
c'est un virus qui se loge dans les amygdales et c'est lui qui donne cette haleine.

sauf, si ton félin a besoin de détartrage. le tartre donne une mauvaise odeur...

donc, à voir avant la radio et le test du calicivirus !
contre le calicivirus, une seule chose après un bon antibiotique : les immuno stimulants : par exemple : l'aloès véra.

j'ai parmi mes connaissances, une personne qui tient un refuge et une pension féline. elle donne aloès véra tous les jours dans la pâté des chats qui sont chez elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos, je vais acheter le produit, mais peut-être aller voir le véto quand même.

Je viens de voir son nez, en fait, c'était plutôt blanc, c'est ni vert, ni jaune, et cela faisait une petite bulle, ça ne coulait pas vraiment.
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanc, transparent, tu veux dire ?
vois le véto avant afin qu'il lui donne des antibiotiques plus efficaces.
comment s'appellent les antibio qu'il donne en ce moment ?

sinon, voit celui qui t'a donné les renseignements! il m'a l'air plus "éveillé"....!
je pensais comme lui, mais ne voulais pas te le dire....
je pense au calici, sauf s'il y a beaucoup de tartre sur les dents au fond de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie59 a écrit:
Bonsoir,

Je reviens vers vous, Fiona, Flip..... il me semble que vous avez beaucoup d'expérience avec les chats.
Je donne du L52 à Caramel, et je continue les boulettes de Lysines en mettant un comprimé de coryzachat dedans. (il a déjà eu des antibiotiques et une boite de coryzachat et une boite de boulettes de Lysine TM)

Mais voilà, je ne vois beaucoup d'évolution, et en plus il boude un peu ses gamelles.

De temps en temps je lui donne l'eau à l'aide d'une pipette,
J'ai voulu lui donner le comprimé dans la gueule, cela ne lui a pas trop plu, il a couru dans tous les sens et s'est caché !! J'ai essayé avec un peu de chocolat ou du yaourt, il a réussi à mettre le comprimé par terre, et s'est ensuite encore planqué.

Je vais essayer de mettre le comprimé dans de la pâtée, je verrais bien, en + je viens  de racheter une boite de boulettes de Lysines !

Et cette odeur de chacal quand il éternue, c'est vraiment désagréable, je passe mon temps à nettoyer ma maison. Du coup il ne monte plus dans les chambres !

Caramel est très câlin, et j'ai l'impression qu'il demande encore plus de câlins ! Parfois on le prend et s'il dort, en général, il ne se passe rien, mais dès qu'il se met à éternuer, c'est horrible ! Il a souvent la langue qui sort un peu de sa gueule, tout petit il le faisait déjà, et j'espère que ce n'était pas déjà un signe de problème santé !

Y a-t-il quelques choses pour la mauvaise haleine !
Et combien de temps faut-il en moyenne pour soigner un Coryza

Merci pour vos réponses
A bientôt


je reprends l'histoire de Caramel.
un peu jeune pour avoir du tartre qui empeste son haleine !!!

d'où vient Caramel ? de la rue, de chez un particulier ? quelle est son anamnèse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai relu tout ce qui concerne Caramel.
je comprends que la radio soit plus cher. l'intervention comprend l'anesthésie.

il faut savoir que ça ne plait jamais trop de forcer un chat à avaler un comprimé ou tout autre matière qu'il ne connait pas !

les chats n'aiment pas être forcés ! mais au bout d'un moment, ils reconnaissent ce qu'on leur fait avaler et s'ils aiment, ils le prennent sans rechigner.
je donne de la spiruline à Mishka. elle l'avale comme un bonbon alors qu'avant, il fallait que je l'écrase et la mélange à sa pâté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Pour répondre aux questions :

Il a eu Deprimed5 + Lysines (boulettes) pendant 20 jours, et avant ça un antibiotique pendant 10 jours, mais je ne me souviens plus du nom.

En ce moment, Caramel n'a pas d'antibiotique, je lui mets du L52 dans l'eau, les boulettes de Lysines et les comprimés de Coryzachat, mais en ce moment il ne prend que L52 car je lui mets à la pipette dans la gueule.

Le comprimé, je l'ai mis dans la pâté, il en a mangé, mais pas le morceau avec le comprimé.
Effectivement, il refusé la pipette, mais fini par ouvrir la gueule, par contre avec le comprimé, c'est plus difficile, ou je ne suis pas douée ! je vais réessayer, car ça fait au moins 5 jours qu'il n'a pas eu ce fichu comprimé !

Caramel ne vient pas de la rue, nous l'avons eu à un peine 2 mois. Là où il était, il était très bien, et la famille ne mettaient pas les chatons dehors.
Alors que Nougat, quand nous l'avons eu, il avait presque 3 mois et avait déjà goûter au joie du jardin, et c'est amis qui nous l'ont donné, donc, environnement très sain, et malgré tout, il n'a jamais rien eu de tel, sauf la Myocardehypertrophique, mais là, on ne pouvait rien faire.

Voilà, la vie de Caramel, mais il est très câlin, il me suit partout, dès qu'il rentre, il a besoin qu'on le caresse, donc je m'assois, me suis et s'installe tranquillement !
J'ai trouvé un petit changement de comportement, l'après-midi, il le passait à dormir, et en ce moment il est plutôt dehors, de même que pour la soirée, car souvent il est sur le canapé avec nous pendant que l'on regarde la télé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le coryzachat,

J'ai pu lui donné directement dans la gueule, en lui parlant, il a fini par ouvrir la gueule et ensuite je lui ai donné de l'eau à l'aide de la pipette.
Demain, je vais aller voir le véto pour le test de GALICIVIRUS.
Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calicivirus ... (pas Galicivirus)...

pour le comprimé, pourquoi tu ne le dissous pas dans un tout petit peu d'eau et donné à la seringue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui au départ, c'est ce que je faisais, mais je ne lui donnais pas à la pipette, et du coup ne buvait pas.
Mais finalement, j'arrive à lui donner directement, en prenant le temps de lui parler.
Il finit par ouvrir la gueule. Et une fois le comprimé avalé, je le caresse et ensuite je lui donne de l'eau à la pipette pour être sûre que le comprimé ne soit pas resté dans sa gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'est comme ça qu'il faut procéder ! c'est plus que parfait !!!

tu risques d'avoir besoin de le soigner plus souvent que tu n'imagines.
il faut donc que tu l'habitues à accepter son traitement.

il faut [b]prendre le temps[b]. il ne faut jamais aller vite, ou vite faire avec un chat ! il sent notre anxiété, notre impatience et il n'y a rien de mieux pour que ça se passe mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma chatte encore malade, j'ai trouvé respyl, je lui en donne matin et soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie, as tu essayé le gel d'aloès véra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je te conseille d'aller sur le site "les chats font la loi" Tiphaine responsable d'un refuge soigne ses chats avec de l'homepathie et cela marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flip
Un chat est venu demander de l'aide, il était trés mal. Diagnostic calicivirus avancé. Est ce que l'EPS de cyprés a guéri tes chats et que donner pendant le temps d'arrêt
Moi je donne de l'arum maculatum, siegesbeckia et baptisia tinctoria que j'achète à Gentilly depuis 2 moismais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de resultat. J'ai également de l'argent colloîdal mais je n'ai pas osé en rajouter
Je viens de le faire vacciner il a trés mal supporté et a encore plus mal aux gencives
Merci d'avance pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour irinachka

J'espère que tu trouvera vite le remède pour soigner ton chat, car je sais qu'on aime pas voir nos chats souffrir.
Et le fait d'avoir mal aux gencives, il doit avoir du mal à manger sauf peut-être la pâté.

Bon courage
Et j'espère qu'il guérira vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...