Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haline

coryza chronique, que faire ???

Messages recommandés

vacciner un chat contre le coryza alors qu'il est porteur d'un agent du coryza ne me semble pas une très bonne idée...
mais peut être que je me trompe ?!

l'EPS de cyprès est un anti répliquant viral. les capsides se situent au niveau des amygdales.
http://arnaudveto.blogspot.fr/2014/04/immunite-immunite-et-plantes-1ere-partie.html
une explication très claire de l'action de l'EPS de cyprès :
http://www.les-huiles-essentielles.net/phytotherapie/eps-cypres.php

en tant qu'anti répliquant viral, il est un excellent remède.

en alternance avec la spiruline :
http://arnaudveto.blogspot.fr/2010_06_01_archive.html

pour la spiruline, je la donne comme une friandise une fois par jour.

pour ne pas fatiguer l'organisme, il faut faire par période de 2 mois pour un produit. pour l'EPS de cyprès, j'avais fait pendant 2 mois et demi à la demande de la vétérinaire.

il faut savoir qu'il existe différentes souches de calicivirus. d'où des capacités de guérison plus ou moins réussies...
les vétérinaires commencent à revenir sur l'arrachage des dents !!! c'est l'ulcération des gencives qui provoquent des infections dentaires.
en arrachant les dents, on ferme définitivement le passage du virus dans la gencive. mais est ce vraiment la solution !!!
le plus possible, il faut aller dans le sens d'une cautérisation de la gencive. pas toujours évident...
j'ai beaucoup cherché pour mes félines. j'ai fouillé à droite et à gauche, j'ai discuté longuement avec une vétérinaire phytothérapeute, homéopathe. j'ai essayé.
pour le moment, mes félines vont bien.

le stress, la maladie contribue à développer cet agent du coryza ! je dirais pour ma part que le coryza est vraiment la maladie du stress, de la situation de détresse d'un chat.
80% des chats sont porteurs du coryza et pourtant certains ne le montrent pas ou plus lorsqu'ils ont une vie saine et sereine.
bon courage Irinachka.


je me suis procurée de l'EPS de cyprès auprès d'une vétérinaire. j'ai donné pendant 2 mois 1 ml d'EPS.
j'ai alterné avec le gel d'Aloès véra. excellent anti inflammatoire, antibiotique, immunisant naturel.
http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/10/vera-cette-plante-medicinale-avait-deja.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses!! Merci à toi Flip. Pour l'instant je continue le traitement homéopathique car mon chat à l'air de moins souffrir mais je garde précieusement le lien au cas ou. Je sais maintenant qu'il ne fallait pas le vacciner (je m'en veux!) mais j'ai suivi les directives de la vétérinaire qui voulait l'euthanasier. Heureusement j'ai exigé le test et il n'est pas positif FIV et FELV car je pense aux 3 autres. Il doit être castré et j'ai bien peur qu'il fasse encore une grosse crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit être castré ? attends qu'il aille mieux avant.
tu peux combiner l'homéopathie et l'EPS de cyprès, sans problème.

Arum maculatum en alternance avec Baptisia Tinctoria en 5 ch avait semblé apporter du bon.
maintenant, tout dépend de la souche, je pense. plus la souche est virulente, plus ce sera difficile.

il faut bien comprendre que l'on ne se débarrasse pas d'un virus comme ça ! si par contre, on peut l'empêcher de se manifester, c'est une bonne chose.
essaie de voir si tu peux trouver un vétérinaire qui soit phytothérapeute en même temps.
bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dois le castrer car pour l'instant il est "enfermé" à l'étage dans 70 m2 et il trouve le temps un peu long! Je vais le voir pour le "chouchouter" plusieurs fois par jour mais bien sur il demande à sortir. J'ai essaye de le faire venir avec moi toutes portes fermées mais bien sur il marque son territoire et c'est mauvais pour mes 3 autres chats. Une fois castré il pourra participer à la vie de famille quand les autres ne seront pas là toutes portes fermées jusqu'à ce qu'il aille mieux. Il me fend le coeur mais je veux y arriver. Pas d'euthanasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens un peu moins stressée car mon Loki chat errant atteint de calicivirus semble aller un peu mieux. Le segesbeckia que je lui donne avec arum et baptista tinctora semble calmer la douleur. Le pharmacien qui me prépare ses préparations à Gentilly me dit de ne pas arrêter de lui en donner.Mais je sais que cela va être long. Je ne sais pas si une fois castré je pourrai le lacher car comment être sure qu'il prend bien ses doses. Va t'il revenir demander à manger? toutes ses questions me perturbent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il sera castré, il sentira moins l'appel de la femelle. il sera plus statique.
j'ai sorti tout récemment un chat adulte dont l'âge était estimé à 4.5 ans.
je l'ai fait castré, identifié, testé FIV et Felv et soigné contre une pyodermite et un début de teigne.
il a commencé à avoir des envies de sortir un mois après son entrée chez moi.
mais il est calme; là, il est parti dans un refuge. je ne pouvais le garder car mes chats sont complètements désorientés dès qu'un inconnu arrive à la maison.
il est dans un cadre familial. il aide à faire la vaisselle et est adorable.

tu verras, dès qu'il sera castré, il sera différent.
pour le moment, tu gardes bien à l'esprit de mener à bien les soins. sortir sera pour plus tard;
peux tu mettre un grillage à ta fenêtre. grillage posé sur un cadre de la taille du cadre de la fenêtre. il prendra un peu l'air ainsi.
ton pharmacien a raison. continue; j'ai soigné mes chattes pendant plus de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip tu me donnes de l'espoir! j'attend un peu avant de le faire castrer car il se remet tout doucement du vaccin. Incroyable qu'un veto ne sache pas qu'il vaut mieux ne pas vacciner un chat atteint par cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin affaiblit d'une part par réaction de l'organisme.
d'autre part, vacciner avec une souche alors que le chat a un coryza (le calicivirus étant un agent du coryza) ne fait que renforcer, sinon augmenter les réactions au vaccin ! au risque de rendre encore plus malade !!!
je connais quelqu'un rendu sourd parce que le médecin l'a vacciné contre la coqueluche bébé, alors que l'enfant avait la coqueluche !!!
c'est la raison pour laquelle, le vétérinaire vérifie si l'animal est en bonne santé avant de vacciner.
ton vétérinaire n'a pas de conscience professionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais castrer vendredi 20 novembre et j'ai demandé à ce qu'on verifie ses dents. J'ai demandé un détartrage mais elle m'a répondu que quelquefois il vaut mieux arracher une dent plutôt que de la détartrer car elle peut continuer à être trés douloureuse. Donc on va l'endormir, elle va vérifier et me téléphoner aprés avoir vérifier sa dentition. Je crois les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa gencive n'est pas infectée, pas de raison de l'arracher ! il faut un désinfectant, antibiotique naturel, cicatrisant, anti inflammatoire naturel comme le gel d'aloès véra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit vigilante quand même, Irinachka ! si la vétérinaire perçoit un risque d'infection, il vaut mieux l'enlever.
si cela peut être éviter, alors il vaut mieux qu'il garde sa dent.
tout est question de bon jugement ! elle seule peut en décider mais en professionnelle.
je dis cela car ma vétérinaire m'a dit que l'on revenait un peu sur l'arrachage systématique des dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas question de lui arracher ses dents! Bien sur si elles sont trop abimées on revoit la question, j'ai été trés claire sur le sujet. Je sais que certains vétos leur arrachent toutes les dents et cela me met dans une colère noire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Mon chat atteint d'un calicivirus a été castré, tatoué. Cela fait 3 mois quequ'il est venu demander de l'aide ,mal en point. Je l'ai soigné avec de l'homéopathie puis alors qu'il allait bien je l'ai emmené chez la véto vendredi à qui j'ai demandé de détartrer ses dents. Je l'ai récupéré dans la soirée. La véto m'a dit avoir été obligée de lui retirer les dents de droite et 1 dent à gauche.Depuis il ne mange plus, ne boit plus et bien sur ne fait plus ses besoins. J'ai tout essayé y compris lui donner de l'eau puis du lait à la seringue. J'ai passé la nuit avec lui collé contre moi. Ce matin il me regarde en miaulant tout doucement puis s'endort. Je suis désemparée car il allait bien. Bien sur demain à la première heure je l'emmène chez le véto. Je suis retournée de ne pas pouvoir l'aider je m'y suis attachée car il est adorable et j'ai peur de le voir mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait de gros spasmes nerveux et je me suis affolée!! J'ai appelé ma véto chez elle, pour une fois elle n'a pas ralé et s'est déplacée en urgence jusqu'à son cabinet. il a eu droit à une piqure d'antibiotique et une de cortisone, une seringue de pâté spéciale et un genre de gouttes à gouttes car quand elle pinçait la peau elle ne se replaçait pas. J'ai eu trop peur pour refuser la cortisone car il allait vraiment mal. Je revois la véto mardi, elle m'a prévenue, si il ne va pas mieux il faut arrêter l'acharnement. Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vétérinaire a vérifié l'état d'hydratation en pinçant la peau. si la peau n'est pas revenue, c'est qu'il était très fortement déshydraté...
le goutte à goutte est la perfusion pour le réhydrater. le danger, ce sont entre autres les reins....
antibiotique et cortisone (il faut du non stéroïdiens en cas de problèmes rénaux...). je pense qu'il a du faire ce qu'il fallait !
je dis ça car une vétérinaire a tué un de mes chats en lui donnant un anti inflammatoire alors qu'il avait du diabète....
tout ce qu'elle a trouvé comme excuse, c'est "de toute façon, c'est compliqué de soigner un chat qui a du diabète" !! mais oui! bien sûr ! allez y tant que vous y êtes !!!!
elle aurait pu me demander mon avis ! elle a donné l'anti inflammatoire et quand mon chat a vomi du sang, je n'ai pas compris. elle a vérifié et m'a appris inocemment son diabète !!!!
j'étais écoeurée !

bon courage, Irinachka ! tu lui auras donné du bonheur auprès de toi ! la preuve en est qu'il a dormi avec toi, il souffre et doit se sentir partir. les animaux sentent quand le moment est venu.... continue comme ça, aide le du mieux que tu peux mais surtout, il ne faut pas qu'il souffre. c'est la pire des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis restée avec lui encore cette nuit et ce matin il allait un peu mieux. Je lui ai donné à manger et il a pris un peu de sa pâté. Je croise les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai emmené Louki chez la véto qui l'a trouvé bien mieux, il ne souffre plus autant car il a un peu mangé et surtout il me parle (bien sur à la manière d'un chat!)Donc nous avons décidé d'un commun accord de lui donner encore une chance. Il a eu encore une réhydratation et 2 piqures et je revois la véto jeudi. Je ne lui donne pas son traitement homéopatique car j'ai lu que cela ne cadrait pas avec l'allopathie. Je me sens un mieux au niveau moral et je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a de l'anti inflammatoire, ce n'est pas la peine de lui donner de l'homéopathie. l'anti inflammatoire annule les effets de l'homéopathie.
par contre, tu peux toujours lui donner la phytothérapie telle que spiruline dans la pâté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Flip
Suite à ma visite chez la véto j'ai bien réfléchi, je pense que le traitement arum et baptisia ne suffisent pas pour stopper le virus, pense tu que je peux rajouter eps de cypres et aloes vera. Ou puis je trouver un petit flacon eps cypres car à la pharmacie St martin 'c'est vendu en grand flacon. Si c'est comme arum et baptisia au bout d'un mois il faut jeter. A raison d'1 ml par jour je jetterai avant d'avoir tout utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
je mélange dans la pâté et ça passe bien.
en MP, je te donne le nom d'une vétérinaire phytothérapeute. celle qui m'a fourni l'EPS de cyprès et de bons conseils. par elle, j'ai obtenu des quantités plus réduites d'EPS et de très bons conseils.

Bonsoir Flip
Peux tu me donner le lien de cette vétérinaire
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Aprés m'avoir donné de grandes frayeurs Louki semble aller un peu mieux!! Il demande à manger et me "parle "beaucoup. Depuis une semaine il participe à la vie de famille, il apprécie beaucoup et ne reste jamais bien loin de moi! Malheureusement les autres chats ne l'acceptent pas ils crachent et se sauvent, je suis obligée de fermer les portes afin qu'ils ne se trouvent pas face à face. Pas facile ..Louki me regarde avec un tel amour qu'il me fait fondre. Il va falloir que je trouve une solution afin que tout ce petit monde s'entende. Avez vous une solution à me proposer? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veiller à ce qu'il n'y ait pas de rapport de force avec la nourriture,

veiller au nombre de litière s'ils y vont tous,

veiller au nombre de gamelles de boisson...

échanger les couches, les caresses afin que les odeurs se mélangent.

il se peut que les autres l'agressent car ils doivent le sentir faible...

il y a la jalousie aussi.

as tu essayé le féliway ou le félifriend ?.... j'avais mis le féliway lorsque j'ai fait rentrer mes persans à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chats rentrent et sortent quand ils le désirent. Il y a une chatière qui leur permet d'aller dans le garage au sous sol et de la ils peuvent aller dehors car il y a aussi une chatière. Ils fonds leurs besoins dehors. ils rentrent plusieurs fois pas jour pour demander à manger et chacun a sa "gamelle" suivant ses goùts. j'en ai 2 qui rentrent dormir la nuit. Louki n'a pas l'air d'avoir peur il s'approche et donne l'impression de les examiner, ce sont les autres qui crachent et "prennent la poudre d'escampette". Je vasi essayer feliway ou félifriend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai mélangé dans une seringue l'arum maculatum et l'Eps de cypres, mon chat n'a pas aimé du tout mais alors pas du tout, j'ai la main toute griffée. Alors que j'arrivais à lui donner son traitement- cela ne se passait pas toujours facilement - cette fois ci il a fallu que je le bloque sur la table pour qu'il continue à avaler, puis il est parti en courant. J'ai eu beaucoup de mal à le calmer et à le caresser. J'avoue que je suis inquiète pour ce soir, mon petit chat si gentil se transforme en chat hystérique...
Peut être dois je préparer 2 seringues (petites bien sùr!) 1 avec arum et 1 avec cypres.
Ce n'est pas toujours facile de les soigner ces petits qu'on aime tant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux que tu mélanges dans un peu de pâté plutôt qu'à la seringue !!!
ça passera beaucoup mieux ! en espérant que ce ne sera pas trop tard, question goût !

arum n'a aucun goût. tu le mets dans un peu de pâté.
pour l'EPS de cyprès, tu mets un peu plus de pâté...et ça devrait marcher... tu augmentes progressivement la dose.
tu en mets 0,5 ml les premiers jours et tu augmentes...
jamais pur dans la seringue ! c'est tellement mauvais que je le comprends !!!!

mais c'est excellent pour sa santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayé de mettre l'arum dans la pâté, il n'a jamais mangé. Je ne sais pas si cela n'a pas de gout mais je n'ai jamais réussi. La seule solution que j'ai trouvé c'est la seringue. Le docteur m'a dit 5 gouttes d'EPS matin et soir pendant 4 jours puis 5 gouttes par jour aprés pendant 1 mois renouvelable 1 mois et 1 mois d'arrêt avant de reprendre. Là je réussis à lui faire avaler avec des tas de caresses et bisous. Ce petit chat abandonné est adorable, je voudrais tellement le guérir que je suis prête même à être le bourreau de la seringue (rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté nutrigel pour le faire un peu grossir, c'est un petit poids kd 500 les 3 autres ne sont pas loin de 6kg. J'ai emmené la petite chatte noire qui vient manger 3 fois par jour, elle est pucée, la véto m'a donné le nom et l'adresse de ses maitres. J'ai donc appelé, on m'a répondu qu'elle était chez le père de sa maitresse en pension. Il s'avère que c'est bien le voisin que j'ai appelé, qui, de trés mauvaise foi m' assuré que ce n'était pas la sienne car au moment ou il me parlait la chatte était à côté de lui. Quel s....d! je continue à la nourrir, pauvre petite bête..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais appeler la maîtresse de cette petite chatte pour la mettre au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! plutôt bizarre. Je m'étais dit que je ne la verrais pas ce matin, que certainement il y avait eu une conversation téléphonique entre eux. Mais non!!! elle était dans mon garage toute gelée, dés qu'elle m'a vue elle s'est précipitée. Bien sùr je lui ai donné une bonne gamelle car elle était trés affamée. Je ne peux pas la laisser sans manger, et comme elle a découvert la chatière du garage elle sera à l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait ! et heureusement que tu es là !
je me demande si ça maîtresse est au courant de la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila 2 jours que la minette ne vient pas demander à manger, peut être que sa maitresse a récupéré sa petite bête.
Louki va nettement mieux, il mange beaucoup!!! le traitement arum et eps de cypres lui convient. J'ai le moral, pourvu que cela continue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as enfin trouver la recette pour lui faire avaler son EPS !
ça a un goût très amer donc il faut bien le mélanger.
je suis contente que Louki aille mieux !!!!
profite au jour le jour ! avec nos chats, on ne peut se projeter trop loin surtout avec ceux qui sont fragiles !
mais par contre, on peut profiter des moindres moments de bonheur avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin d'année. Moi, à part un bon rhume j'ai le moral! Louki a pris 700 grammes il s'est adapté à la vie de famille. Si je le laissais faire il passerait sa vie sur mes genoux. Je ne le laisse pas encore sortir en liberté car il a encore le palais et les gencives rouges. Je l'emmene en laisse faire un tour du terrain, il suit sans problème on dirait qu'il a hate de rentrer. Par contre les autres chats ne l'acceptent pas, ils ne rentrent pas dans la pièce ou Louki se trouve.
J'ai trouvé une pharmacie PHC 126 rue de la pompe qui vend eps en petite quantité et pas trop cher. Je me demande si leur mixture est la bonne, cela a l'air sérieux qu'en penses - tu Flip (il y a un site internet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes gentils souhaits !

contente pour Louki ! c'est un pépère qui a besoin de se requinquer ! 700 gr !! bravo !!!

je ne saurais te dire pour ce qui concerne l'EPS ! il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas d'alcool dedans...
il faut faire attention à la qualité car l'objectif est de soigner et non de rendre plus malade !
mais je suppose qu'une pharmacie se doit de vendre un produit sérieux. c'est au pharmacien que tu dois demander ! tu dis que c'est pour soigner un chat. ensuite, tu peux confirmer qu'il est suivi par un vétérinaire qui est au courant de ce que tu donnes. c'est ainsi que je fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...