Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balzac&Itak

Leeroy, petit matou.

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis le 23 janvier, un petit matou miaulait à notre fenêtre.
Pensant qu'il était à quelqu'un nous l'avons laisser.
Le lendemain il était toujours la. Nous lui avons mis un collier avec tube adresse avec un petit mot, au cas où il rentrerait chez lui.
Le soir, toujours la.
Le lundi, nous décidons de l'emmener chez un véto: pas identifier.
Du coup, diffusion Fb, LBC, véto le plus proche et spa du département: aucun signalement, personne ne le recherche.

Du coup, petit matou reste avec nous.

Voici donc Leeroy, petit chat européen, âgé d'environ 1 an je dirait.

jolie bouille !!! et il a l'air bien calme, posé ! il n'est pas né dehors !!! bravo pour ce sauvetage !
petit à petit tu vas l'investir ! il est tellement mignon !
c'est une adoption inattendue mais tu ne le regretteras pas !

Il sais être calme et il sais être fou ^^ Oui, c'est sur qu'il ne vient pas de dehors, aucun parasite externe, utilisation de la litière impec.

Pour l'instant sa se passe bien, donc à voir sur le long terme. Il est mignon voui =)

c'est vrai qu'il ne ressemble en rien à ton beau blanc !! ce sont malheureusement le plus souvent les laissés pour compte par leur couleur peu originale.
mais ce sont des félins comme les autres ! ils n'ont de différents que la couleur !
Smile

moi je trouve une blanc si joli

il faute que faire attention
au jeux
ils sont très fracile

Merci beaucoup ^^
Je suis très critique sur les photos que je prend, faut que sa me plaise ^^
Je vous en mettrai quelque zune bientôt =)

en regardant de nouveau sa photo, je le trouve magnifique !!!
j'aime ce regard tranquille, serein qu'il a ! on dirait qu'il pose !!!

Voila, maintenant c'est moi, Leeroy, qui prend le relais =)

Ma maîtresse à dit qu'elle posterai d'autres photos, donc ce matin, je me suis pris au jeux et l'est laisser faire. Apparemment, ça l'amuse de pointer vers moi une grosse boite noir qui bouge et fait du bruit.
Mais j'ai rapidement compris à quoi sa servait, et prend plaisirs à me faire photographier.

Par contre, samedi, j'ai fait un truc qui na pas plus mes maîtres. Je saurai pas vous expliquer pourquoi je l'est fait, et ils ne comprennent pas non plus.
J'ai fait pipi sur le carrelage, juste derrière ma litière.
Mon papa était pas content, ma maman non plus, mais elle à essayer de chercher pourquoi. Était-ce à cause de la portière de la litière à laquelle j'ai du mal à m'y faire ?
Était-ce à cause des quelques besoins qu'il y avait dedans qu'il n'ont pas eu le temps de nettoyer ?

Ils ne savent pas, mais maintenant en tous cas, ils ont enlevés la porte, et enlève chaque besoins dès qu'il ai fait. Et oui, je suis un pacha !

Place aux photos:

Je suis le roi ! Et oui, même pas 2 semaines après mon arrivés, voici mon cadeau:

Et J'en profite bien !

Et voila comment je suis beau !

Beau et chieur y parait !

Cette nuit, à 4h, j'ai miauler à la porte de mes parents. Alors que d'habitude je suis sage.
Et quand mon papa c'est lever pour aller travailler, j'ai pas compris pourquoi ma maman ne venait pas, donc j'ai été remiauler à la porte pour la réveiller.

Je comprend pas, je veut être avec eux et y veulent pas, donc je les appellent, et sa leur fait même pas plaisirs !

dur dur la vie de un chat

je parle et on ma comprend pas

alors je ne veux pas reste seul

je les appeler

LaughingLaughing

Et j'aime tellement ma maitresse que je lui est réservé une surprise à son retour d'entretien.

J'ai voulu me cacher dans un pti coin pour la surprendre, mais yavait plein de bordel dans ma cachette, alors j'ai tout viré par terre. Sauf que bon, en tombant, ça ma fait peur, et en plus, c'est tombé dans ma gamelle d'eau, tout à chavirer, je pouvait même plus boire.

Donc, ma surprise est tombé à l'eau, je me suis mis dans mon arbre à chat pour me remettre de mes émotions.

Ba je comprend pas, elle à été quand même surprise ! Je croit que c'est parce l'eau qui y avait dans ma gamelle c'est retrouvé partout sur le bordel que j'ai viré de la cachette. Elle à même pris des photos ! Vous vous rendez comtpe ?! C'est moi qu'il faut photographié, pas le sol plein de bordel, de croquettes et d'eau éparpillés !

Par contre, dite les amis ... Vous pouvez venir me sortir de la ?

Je l'est entendu au téléphone avec quelqu'un. Sa parle tatouage, endormissement, stérilisation et à juen (je pense que sa veut dire sans manger) ... Je croit qu'il se passe des trucs pas net dans le coin, j'ai peur ...

J'ai voler les fameuses photos que ma maman à pris, si vous pourriez me dire pourquoi elle était pas contente, parce que moi, je voit pas.

Par contre, moi j'étais pas content du coup, je n'avais plus d'eau !

Laughing on peut pas dire tu as le sens du ménage, abstiens toi dorénavant, ça vaut mieux Mdr

nous deux sont du fond du coeur avec toi
chez nous on vote non plus
alors tu dois te laisse tatoue

tu fait que en petite dodo
pas peur on connes ça

après tu à plaine de petite gadeaux

et fait de jeux si triste
ça aide, te parents vont te donne
encore plus de câlines

nous aussi de connerie
tu vas , on c'est mets dehors
on on fait comme on dorme

tu est si joli

gros c^lines
de simba et inouk

oh on veux faire comme toi
ta bordelle est bien faite LaughingLaughing

petit Leeroy !!! alors ce tatouage ? c'était comment ??? Smile

Pour l'instant rien, à croire que ma maman à laisser tomber !
Sauf que je comprend rien, maman à dit à papa que lundi, il faudra être gentil avec moi le soir ... Pourquoi ?

Ils n'oseraient quand même pas m'emmener lundi ?!

M'enfin, un tatouage ne me dérange pas, papa et maman sont tatoué aussi.
Sont fou ces humains. J'espère que je pourrait choisir mon motif ! J'aimerai bien un poisson sur le ventre !

Quoi comment ça c'est pas le même genre de tatouage ?

pas peur

garde je te fait une chansons

que pour toi

tu est joli tu est beau

bienvenue dans le fou de tatoux

miau miau ta simba

Ha non mais la non, ce n'est plus possible !

Je vais porter plainte pour maltraitance !

Vous vous rendez compte ? Mes maîtres m'ont enlever ma gamelle et du coup, j'ai RIEN manger depuis hier soir et j'ai FAIM !

Du coup, papa c'est lever pour aller travailler, et j'ai miauler à la porte de la chambre de Maman pour lui montrer que j'étais pas d'accord ...

Sauf que la, elle à sortie la boite !

J'ai peur, j'ai faim, venez me sortir de laaaa !!

oh nous avons lu ta sos

mais la ma joli, ne peu pas t'aide

tu fait en petite dodo
et crois moi, tout vas bien passée

je sais que tu à peur

après de retoure à ta maison
crois moi , ta maman et ton papa
vont tout faire , que tu veux

alors profite bien
fais la mimi pauvre
la tu peu bien dresse te parents

montre lui, que c'est que de ésclaves
de toi!!

on pense bien forte à toi

miau miau wau wau

simba et inouk Smile

(Ici la moman, je confirme, je flippe un peu, j'espère que tout se passe bien pour mon tigré, je le revoit à 15h.)

eh nous sommes tous
comme toi

alors avec toi
juste tu nous donne
les nouvelles

ça passé bien
et vite oublier

Coucou les amis.

Je suis rentré !

Et je plaaaane.

Je laisse parler moman, trop fatigué

(Bon, tout c'est bien passé, il fait 4kg et mois de naissance estimé à juin 2013, donc un an et demi. L'opération impeccable, il à été super cool, la encore un peu sonné, mais bouge et mange impecc, il à plus qu'à se reposer et récupérer du coup ^^)

contente que tout ce soit bien passé !!!
et puis, contente de voir que sa moman s'inquiète pour toi, Leeroy ! tu sais que j'adore ton petit nom !!!
Smile

Ça, faut dire merci à Popa, parce que Moman voulait m'apeller Minouche !

Et elle s'est tellement inquiété qu'elle ma acheter un peu de pâté Eat

LaughingLaughing

fait en peu
le pauvre
la tu à plus de pâte

moi je le fait
je peu te dire
ça marche LaughingLaughing

simba
tu vas bien?

tu te fais chouchouter, contente de lire que tu récupères bien, repose-toi avant de nouvelles aventures Smile

Pas trop de nouvelle mais cela ce passait plutôt bien.
Leeroy faisait sa petite vie de matou.

Sauf que voila ce qu'il s'est passé aujourd'hui:

Rien d’inhabituel, il est sorti (car il tourne en rond donc maintenant il sort un peu), je l'avait dans mes bras, j'ai voulu lui faire un bisous (comme souvent) et il m'a attaquer au visage et en suite au bras.
Je vous avoue que je sature un peu de me faire souvent attaquer pour rien comme cela ... Si quelque chose le dérange, il ne grogne/feule même pas pour prévenir, c'est de suite les griffes ... Il est mignon mais, ya pas le petit truc en plus ...

c'est violent, mais avec un chat qui n'aime pas ça, il ne faut plus insister et se contenter de caresses hors des bras. J'en ai qu'un sur 12 qui aime être porté alors tu vois, il faut lui témoigner ton affection d'une autre façon, mais je comprends que c'est frustrant Embarassed

un chat qui réagit ainsi manifeste une peur très forte !

il faut que tu comprennes que tout se joue dans le regard avec les chats.
d'ailleurs, la première chose que les chats attaquent, ce sont les yeux !!! combien se font crever les yeux dans des bagarres !!!

j'ai pu remarquer que mon ex-errante, les chats errants que nous nourrissons, ne regarde jamais en face.
j'avais une chatte que j'ai recueillie, elle devait avoir environ 6 mois. elle est décédée à 19ans. elle était très gentille, mais ne supportait pas le regard direct. mon ex-errante a peur elle aussi.
pour un félin, le regard est premier dans le rapport à l'autre. un regard direct fait peur à un chat s'il a été maltraité.
tu n'aurais pas du le prendre ainsi. il y avait de nombreux signes qui montraient qu'il ne supporte pas une telle proximité.
je comprends très bien ta déception face à son comportement. j'ai récupéré 2 chats : une dans la rue (celle dont je t'ai parlé juste au-dessus), et un à la SPA.
tous les deux n'étaient pas très câlins et celui que j'ai récupéré à la SPA, le matin de son abandon) était carrément dangereux !!! mais il a vécu avec moi et il lui a fallu 9 ans pour me faire confiance ! il est décédé à 14 ans.
la douceur m'a beaucoup manqué avec ces félins!

Leeroy n'est cependant pas responsable. il lui faudra des années pour que ce comportement passe et qu'il gagne en confiance.
est ce qu'il supporterait un chaton...?
cela te permettrait d'avoir une relation plus douce avec un chaton que tu élèverais et éduquerais et te permettrait d'accepter plus facilement le comportement de Leeroy.
il faut que tu évites ces situations qui sont stressantes pour lui et te mettent en danger ! te déçoivent, en plus !
laisses le venir vers toi mais sans plus. ce que je fais avec mon ex-errante depuis 5 ans maintenant !

Je sais bien qu'il n'est pas responsable, c'est pour cela que je vient raler ici plutôt que sur lui (il peut pas comprendre, et punir un chat n'est pas une solution, il ne comprend pas la punition)

Mais j'avoue que ça me déçoit ...

Il nous suit partout dans la maison, est assez pot de colle (souvent dans nos pattes), vient chercher des caresses, ronronne même parfois quand je le prend, c'est pour ça que la, j'ai pas compris.

Et il en feule et ne grogne jamais, quand ça lui plait pas, il attaque direct sans prévenir.

Il supporterai un chaton je pense, il est très attiré par le chat du voisin quand il vient à la bais (lui par contre est pas sociable).
Mais avec un chaton, le problème sera la phase découverte et apprentissage ... Mon copain tiens à son canapé en cuir et à ses chaises en cuir ... Si moi, je m'en contrefiche complètement, pas lui ... Déjà que Leeroy laisse quelque marque parfois sur le canapé malgré les couvertures de protection.
Mais on avait evoqué la possibilité d'un 2eme chat pour éviter que Leeroy ne s'ennuie seul.

Bref, ce soir, j'ai le cafard.

je comprends ton cafard !!
un gros besoin de tendresse pour faire passer la pilule !!!
laisses le venir vers toi sans réagir. si tu es allongée, comment se comporte t-il ?

je te demande ça car je suis très surprise par le comportement de mon ex errante depuis quelques nuits !
elle me fait des léchouilles la nuit, se colle contre moi quand je suis allongée dans mon lit alors que la journée, quand je suis debout, elle miaule comme une sirène et me fait des yeux terrorisés !!! elle a peur dès que l'on est debout !

Allongée, il vient me renifler, se frotter contre moi comme quand je suis débout ou accroupie. Parfois il s'installe sur moi.

Il à de quoi se mettre en hauteur, donc j'en profite pour me mettre à la même hauteur que lui et le laisse venir vers ma main pour prendre des caresses (ou pas).

Après mise en place des différents conseils, malheureusement, la situation ne s'arrange pas, et j'avoue perdre patience .. Après l'attaque au visage, ce matin, j'ai eu griffure à la poitrine (sur la partie sensible et ça saigne beaucoup) + morsure au lèvre, et ce soir, une seconde attaque griffer près de l'oeil.
Depuis 2 semaines, il monte sur le plan de travail ou sur la table.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Et je ne pense pas que ça va s'arranger. J'adore les chats et je voit bien que notre situation ne convient pas à Leeroy, et Leeroy ne nous convient pas. Le lien ne c'est pas créer et pour son bonheur, je pense que le mieux serait de le replacer chez quelqu'un qui pourra le sortir, et qui comprendra mieux Leeroy que nous.

je crois aussi que c'est la meilleure solution, je suis désolée de cette malheureuse expérience, mais il arrive que ça colle pas No

j'ai pense comme toi

fiona

le aura entre vous

ne passé pas

et lui montre bien

il attaque

mieux pour tous

trouve une place

c'est triste,mais je crois ça ne colle jamais entre vous

ça peu arrive

courage vous avez tous fait pour

Je l'aime beaucoup ce petit chat et je ne choisirait pas cette solution à la légère, mais en l'état actuel des choses, nous sommes dans une impasse. A moins que je signe mon cdi cette semaine et qu'on déménage dans un mois minimum .. Même la, la situation sera compliqué et ce n'est pas dit que ça arrive ... Nous auront essayer et ça na pas fonctionner avec Leeroy.

Tout ce que j'espère c'est que Leeroy trouvera SA famille !
Il arrive des fois que la sauce ne prenne pas !
Cela arrive, peut être que sa vie a l’extérieur lui manque !

c'est bien dommage pour lui et toi !!!
que lui est il arrivé pour que cela se passe ainsi !!!
il ne supporte pas le contact ? il a besoin de sortir, de prendre l'air et réagit ainsi ?
soit vigilante si tu le confies à une personne ! une histoire sur le forum a très mal finie !!!
il lui faudrait un jardin visiblement ?
mais je ne comprends pas ce comportement vis à vis de toi ! je ne comprends pas pourquoi ces attaques ! qu'est ce qui génère ces situations !!!??

Il y a des chats qui quittent leur maître pour trouver ailleurs ce qui leur convient. Ca arrive parfois entre voisins.

Tout à fait Flov, la sauce n'a pas pris, bien que je l'apprécie quand même.

Flip, peut être oui aurait il besoin de sortir mais ma situation ne le permet pas, il y à une route passante, et j'ai vraiment pas envie qu'il se fasse renverser, après, peut être que c'est un malin et qu'il évitera les voitures mais doit je vraiment essayer de risquer sa vie en fin de compte juste pour son bien ?
Je ne sais pas pourquoi ces attaques. J'ai arrêter sur vos conseils tous contacts. Mais parfois c'est lui qui vient réclamer. Alors je le caresse une fois, 2 fois, et au 3eme passage il se rebiffe.
Je ne sais pas, je n'arrive pas à décoder la situation.

La ce n'est pas un chat de voisinage, j'ai demander tout autour, personne ne le connaissait. Et je ne voulait pas le placer à la SPA.

Il a pas mal quelque part ?
Si tu arrive a le caresser 2 fois et qu'après il se retourne !!!

• Créer...