Balzac&Itak 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Aucune idée, rien n'a été vue à la visite véto. Quand ont passe la main sur le dos, il à la peau qui bouge, comme si parcourue d'un frisson mais ne parait pas avoir mal car saute marche bouge normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mars 2015 il se peut que ce soit un chat qui a été maltraité.mon amie a un siamois qu'elle a recueilli. il a été maltraité par ses maîtres qui lui ont confié soit disant pour un mois et qui ne sont jamais revenus.elle l'a donc gardé.il a été volé par un voisin malveillant qui l'a embarqué à une dizaine de km de chez elle.elle l'a retrouvé 3 mois après grâce à son tatouage.depuis qu'elle l'a récupéré, il attaque sans crier gare ! ils vont le caresser et tout d'un coup, il se retourne et il mord ou donne un coup de griffe.il va jusqu'à sauter sur mon amie en pleine nuit et la mordre à la tête.elle l'a toujours gardé. elle sait que ce n'est pas de sa faute. la vétérinaire a confirmé une maltraitance pendant la période où il errait (ces 3 mois).quand je vais la voir, je sais qu'il ne faut pas le caresser. il s'approche de moi, me sent, se frotte contre mes jambes; je lui parle en douceur mais je ne le touche pas !à trois, nous avons quand même réussi à lui couper les griffes !!! mon amie ne peut pas l'emmener chez le vétérinaire. il stresse tellement qu'il faut l'endormir pour un vaccin ou couper les griffes !!! et au retour, il s'arrache les poils et mange comme un affamé !!!alors, c'est moi qui les coupe car j'ai l'habitude. mon amie tient son chat, son mari tient la patte et moi le coupe griffes !!! là, il est calme !il n'y a que mon amie qui le caresse et il la mord. il retient son acte mais quand même, ça fait mal !!! d'autre fois, il peut griffer...elle sait que ce n'est pas de sa faute. elle lui donne du zylkène pour le déstresser et a constaté un mieux dans son comportement.il a 14 ans...certains chats ressentent le stress de l'humain même si l'humain semble détendu ! Joël Dehasse dit que ces chats ne supportent pas les caresses.Joël Dehasse décrit très bien "les troubles de l'humeur et des émotions"il parle d'"anxiété généralisée" et je lis "troubles en milieu clos" : les chats ne s'adaptent pas aisément à un environnement fermé de petite dimension. ils peuvent développer de l'anxiété avec des comportements prédateurs redirigés vers leurs propriétaires".est ce cela ? je ne sais pas ! il y a d'autres causes !tu dis "il a la peau qui bouge comme si parcourue d'un frisson" : Joël Dehasse parle : "tressaillements de la peau sur la région dorso-lombaire suivi ou non de courses erratiques".entre autres symptômes...ceci pour les troubles dits :"dissociatifs". mais plus fréquent chez le chien que chez le chat...as tu essayé de lui donner un déstressant comme le zylkène. mais il y en a un autre aussi d'une autre composition.le livre de Joël Dehasse est très bien fait ! Edition Odile Jacob.il est vétérinaire comportementaliste et excerce à Bruxelles.je suis très contente d'avoir acheté ce livre, il m'a permis de mieux comprendre le comportement du siamois de mon amie. de lui expliquer ce qu'il ne fallait pas faire, comment repérer le moment où il ne fallait plus le caresser et ça va beaucoup mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzac&Itak 0 Posté(e) le 11 août 2015 Coucou tout le monde ! Et bien, 4/5 mois que je n'étais pas passer par içi ! Et les choses ont bien bien évoluer ! Tout va mieux avec le matou ! Il est rester avec nous, et nous avons choisis de le laisser sortir. Et bien, il à l'air de faire attention à la route (on le voit jamais côté route) et il est beaucoup plus calme ! Plus équilibré. Donc j'ai toujours la trouille au ventre quand il sort, mais maintenant, nous avons une vraie relation lui et moi. Le matin lors de mon petit dèj, il vient sur mes genoux, idem quand je joue de la guitare. Et avec mon ami, ça va mieux aussi ! Et il aura une copine dimanche prochaine (je vais manger, je vous redit ça après) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 août 2015 je suis comme toi, la trouille au ventre en permanence !!!mais que veux tu ! c'est une cage dorée ou une belle liberté risquée...difficile de décider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzac&Itak 0 Posté(e) le 12 août 2015 Tout à fait ça Flip !Du coup, mon ami le sort le matin quand il part, moi je le rerentre quand je me lève, il ressort à midi et rerentre le soir pour dormir.Du coup, a partir de Dimanche, mon pti monstre à une petite soeur ! Nous sommes actuellement en Guadeloupe pour les vacances et mardi dernier (il y à 1 semaines) une boule blanche miaulai à la fenêtre de notre chambre (bungalow sur plage).Du coup, on la fait rentrer, toute amaigrie. Pas de tatouage visible, on l'emmène chez le véto, pas de puce. Le choix étant de soit la placé dans une assos ou la spa, ou alors de l’emmener en metropole. Je vous laisse deviner notre décision =) Lyna, petite femelle de 4 mois, 1kg5, prendra l'avion samedi et rejoindra Leeroy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 août 2015 alors là !!!!! c'est un gros bouquet de fleurs pour vous !!! et une grosse friandise pour elle !en espérant que le voyage ne sera pas trop dur pour elle !!!! elle voyage où dans l'avion ? avec vous ou dans un endroit spécifique ?vous allez faire tous les papiers ? oui ! bien sûr ! pour qu'elle puisse vous suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzac&Itak 0 Posté(e) le 12 août 2015 Elle va voyager avec nous en cabine. Elle à été pucé à notre nom samedi dernier et elle est enregistrer à l'aéroport. On doit retourner samedi matin pour le certificat de bonne santé, nous demanderons au vétérinaire si il est nécessaire qu'elle prenne quelque chose de léger pour l'aider pour le voyage. Mais oui grosse surprise et c'est déjà la fifille à son popa ^^ Je ne pouvait me resoudre à la laisser livrée à elle même, quand on voit les conditions de vie des animaux içi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kloroxx 0 Posté(e) le 12 août 2015 Ha trop bien ! Il y a quelques années j'étais "tombé amoureux" d'un petit chaton sauvage en Grèce, mais habitant chez ma mère à l'époque et ayant une chienne à la maison c'était impossible de le ramener, j'ai trop culpabilisé pendant longtemps après coup :-(En tout cas génial de ramener la minette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzac&Itak 0 Posté(e) le 12 août 2015 Merci ! Nous, nous n'avons que Leeroy pour l'instant à l'appart. Mes chiens sont chez mes parents et ne serons sans doute pas en contact avec les chats quand nous aurons une maison ... on verra ça en temps voulu. Je vais créer son journal soit dans la journée (il est 9h05 içi) soit dans la semaine. j'espère juste que la cohabitation avec Leeroy ne se fera pas trop mal. Actuellement, il est en vacances chez mes parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 août 2015 est ce que Leeroy est habitué aux autres chats ?comment réagit la minette avec les autres félins ?vous connaissez la procédure pour le rapatriement d'un animal en Métropole ? peut être vous renseigner auprès d'une asso ?il me tarde de voir la frimousse de la petitoune !!!avec de la méthode, ils vont finir par s'adapter l'un à l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balzac&Itak 0 Posté(e) le 12 août 2015 A fortiori, pas de procédure particulière. La compagnie aérienne demande simplement que l'animal soit pucé et un certificat de bonne santé. Après ça reste la france après tout. En tous cas, il n'ont rien préciser de plus avec la compagnie, et le véto non plus n'a pas préciser d'autre truc. Pour Leeroy, il miaule quand il voit un autre chat. S'entend à priori bien avec le chat du voisin, moins bien avec le chat de mes parents (mais la, c'est de la faute d'Eclipse, c'est lui qui l'apprécie pas) Lyna quand à elle ba on sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 août 2015 une chose est sûre ! c'est une chatte, donc de sexe opposé à Leeroy. du coup, des chances plus importantes de s'adapter entre eux !tu peux toujours essayer de voir en la présentant à un chat ....? mais fais attention qu'elle ne s'échappe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites