Marie59 0 Posté(e) le 10 février 2015 J'ai besoin de vos conseils car j'ai récupéré une chatte d'un peu moins d'un an dans la rue il y a quelques semaines. Elle n'était pas propre et elle est allée au bac progressivement en mettant un peu de terre dans la litière. Après avoir fait un tour chez le véto pour contrôle, il m'a conseillé d'attendre un mois pour la stérilisation, le temps qu'elle soit un petit peu plus docile. Sauf que depuis elle est en chaleur et elle fait tous ses besoins partout. Dans la salle de bain, sur les chaises, en haut sur le plancher, sur les coussins et maintenant dans le canapé. J'ai appelé le vétérinaire en lui demandant pour l'opérer, il me dit qu'il faut attendre que ses chaleurs soit terminées, sauf que ça s'arrête 2 ou 3 jours et ça recommence...Je nettoie les bacs avec du javel, j'en met quelques gouttes avant la litière, j'ai essayé la litière végétale pour lui rappeler le dehors, rien n'y fait. Mes 3 autres chats sont propres et je n'ai jamais eu ce problème!Je n'en peux plus, il faut absolument que je trouve une solution et rapidement!!Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacerise1979 0 Posté(e) le 11 février 2015 pour couper ses chaleurs il aurait dû donner la pilule même si on sait que c'est mauvais a long terme là c'est juste pour lui couper et la stériliser, j'ai jamais eue se soucis , mon véto a toujours stérilisé les chats que je trouvais de la rue , parceque le probléme c'est que tes autres minous qui sont propres deviennent a leur tour sale pour remarquer leur territoire, voit avec un autre véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 février 2015 change de vétérinaire et fait stériliser la miss !pas besoin d'attendre davantage.par contre, vérifie si elle n'a pas une cystite. souvent dans ces cas, le chat fait à côté de la litière.évite la javel dans la litière. que tu nettoies la litière avec et la rince, oui !mais pas plus ! c'est quand même irritant pour les narines ultra sensibles des félins !!!!!j'utilise de la litière agglomérante Coshida gros grains, ça se rapproche de la terre et c'est efficace. je l'ai essayé sur un errant que j'avais en Fa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachminette 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour! J'ai eu quelques années ( trop peu , hélas...) une petite chatte arrivée chez moi aux environs de cinq mois; elle s'est peu à peu mise à faire des chaleurs; de ce point de vue, mon ancien grand chat castré n'a jamais arrêté son activité auprès de ces demoiselles et autres gentes dames...Par conséquent, il la contentait; j'ai administré peut-être trois fois la pilule à cette minette, c'est tout. Je n'ai pas poursuivi. Elle s'est effectivement mise à déposer partout dans la maison des petits pipis de marquage; ce fut donc direction véto rapidement, ceci devenait infernal; je pense que c'est un comportement normal. Je l'ignorais, n'ayant eu auparavant que des chattes plus matures, déjà stérilisées.( Le vétérinaire, rien qu'avec trois administrations de pilules, voit déjà, à l'aspect de l'utérus de l'animal , qu'on lui a administré une contraception...) Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 13 avril 2015 pachminette a écrit:Bonjour! J'ai eu quelques années ( trop peu , hélas...) une petite chatte arrivée chez moi aux environs de cinq mois; elle s'est peu à peu mise à faire des chaleurs; de ce point de vue, mon ancien grand chat castré n'a jamais arrêté son activité auprès de ces demoiselles et autres gentes dames...Par conséquent, il la contentait; je lui ai administré peut-être trois fois la pilule, c'est tout. Et puis, je n'ai pas poursuivi, car c'est nocif; de tout sens, je fais stériliser les chattes. Elle s'est effectivement mise à déposer partout dans la maison des petits pipis de marquage, par conséquent, ce fut direction véto rapidement, car ceci devenait infernal; je pense que c'est un comportement normal. Je l'ignorais, n'ayant eu auparavant que des chattes plus matures, déjà stérilisées. Le vétérinaire, rien qu'avec trois administrations de pilules, voit déjà, à l'aspect de l'utérus de l'anima , qu'on lui a administré une contraception...Bonne soirée.pachminette j'espère que ton vétérinaire n'a pas pratiqué l'intervention peu de temps avant ses chaleurs ni trop tôt après... J'ai cru comprendre que tu venais de t'inscrire sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachminette 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Effectivement, je me suis inscrite aujourd'hui; je vais prendre le temps de faire les présentations...Je ne me souviens guère à quel moment elle en était de son cycle quand je l'ai faite stériliser, ça date de juillet 2004, un peu loin; cela s'est très bien passé, les chats recevant des anti-douleurs sur la durée, ils gambadent le soir de l'intervention; le véto est parti ensuite en congés, mais je me souviens plutôt que la minette a eu des pbs de cystite une semaine après l'intervention. J'ai balisé, n'y connaissant pas grand-chose et me faisant des films, pensant à une erreur de bistouri. Il m'a dit à son retour que c'était dû aux conséquences de l'anesthésie... Je ne sais pas; elle a été soignée pour cette affection et n'a plus jamais eu de problèmes ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites