Azur et Asmar 0 Posté(e) le 17 février 2015 Bonsoir,je suis un peu inquiète, car j'ai mis une pipette de fronline à Azur et Asmar hier matin et ce soir Asmar n'est vraiment pas bien du tout.La véto m'avait donné des pipettes lors de notre première consultation et je les avais gardées en réserve, car depuis elle m'avait conseillé comfortis, plus efficace, car nous avions une infestation importante, nous étions même piqués dans la famille....C'est vrai que c'était radical ! Plus une puce !Mais comme j'ai lu des choses négatives sur comfortis, je n'ai rien mis pendant les grands froids en surveillant tout de même le pelage et puis, là avec le redoux je me suis dit qu'il valait mieux prévenir....Résultat Asmar est couché, patraque, il perd beaucoup de poils et a vomi plusieurs fois....Azur, elle, RAS, la grande forme !Je regrette de ne pas leur avoir donné comfortis finalement...Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de souci avec frontline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 17 février 2015 oui avec mon chiennemais c'est dèja 6 ansje crois eux sont chance frontlinereaction allergiquedemande ton veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 février 2015 il semble que le comfortis donne des effets secondaires graves !en ce qui me concerne, j'utilise le strongold sans aucun effet secondaire et ce depuis pas mal de temps !et je l'utilise régulièrement tout l'été sur mes 4 chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 février 2015 si ça ne s'améliore pas, il faudra peut-être voir le vétérinaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 17 février 2015 Pour Asmar ce n'est pas du tout comfortis qui a posé problème, ça il l'avait bien supporté. C'est la pipette de frontline malheureusement, c'est la véto qui m'en avait fait cadeau...Je lui demanderai stronghold éventuellement.Je le surveille, il dort, si pas d'amélioration je l'emmène dès demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 17 février 2015 oui mieuxmoi j'ai aussi strongholdpour simba mon fiston ma dis c'est bienil ne connes pas de problems avec çamon chiene aussilui ne pas suporte comfortis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 18 février 2015 Je reviens de chez le vétérinaire. Asmar a encore beaucoup vomi cette nuit et ce matin, j'ai préféré ne pas attendre il avait l'air trop mal...Il a une gastrite, qui peut être due au frontline, ou qui peut être virale, je ne le saurai pas...Il a un traitement et si vendredi ça ne va pas mieux je dois le ramener pour des examens plus approfondis.J'espère qu'il va se remettre rapidement.En tout cas, dans le doute j'abandonne le frontline !Il m'a dit que stronghold était bien mais moins efficace, en tout cas pas sur les tiques, c'est peut-être propre à la région.Merci pour vos messages !je vous donnerai de ses nouvelles. Le pauvre est prostré au fond de sa cage, il n'a même pas voulu en sortir au retour de chez le véto, il souffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Whiskas1 Posté(e) le 18 février 2015 Le stronghold c'est bien j'utilise sa et on a jamais rien eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 18 février 2015 pauvre petit coeur, oui vite de meilleures nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 18 février 2015 pouvre bébéoui stonghold est mieuxpas si agressivecâlines pour asmar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 18 février 2015 Le pauvre est toujours prostré. Il se cache sous les meubles, alors qu'il n'y va jamais d'habitude. Il fait peine à voir.J'ai réussi à lui donner son médicament, il n'y a plus qu'à attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 18 février 2015 ça dois aller crois moiil ce sente pas bienalors il se cacheje te crois , que tu a la peinedemain il vas mieuxil bois?COURAGE à vous deuxmais si tu vas que il ne pas bien de toutappel le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 18 février 2015 Il boit très peu, je lui présente sa gamelle, mais il ne bouge pas, il doit avoir peur de vomir encore ou bien a encore trop mal à l'oesophage, mais le médicament devrait faire effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 18 février 2015 oui je crois aussiça lui faite malet il est aussi bienfatiguée avec toussi il bois en peupas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 février 2015 Azur et Asmar a écrit:Je reviens de chez le vétérinaire. Asmar a encore beaucoup vomi cette nuit et ce matin, j'ai préféré ne pas attendre il avait l'air trop mal...Il a une gastrite, qui peut être due au frontline, ou qui peut être virale, je ne le saurai pas...Il a un traitement et si vendredi ça ne va pas mieux je dois le ramener pour des examens plus approfondis.J'espère qu'il va se remettre rapidement.En tout cas, dans le doute j'abandonne le frontline !Il m'a dit que stronghold était bien mais moins efficace, en tout cas pas sur les tiques, c'est peut-être propre à la région.Merci pour vos messages !je vous donnerai de ses nouvelles. Le pauvre est prostré au fond de sa cage, il n'a même pas voulu en sortir au retour de chez le véto, il souffre... faux en ce qui concerne l'action du strongold sur les tiques.j'ai trouvé et ramené chez moi une chatte adulte qui cherchait de l'aide. elle avait été abandonnée. elle était pleine de tiques et de puces. je lui ai mis du strongold dès en arrivant chez moi. en l'espace d'une nuit, tout était tombé...il n'a tout simplement pas envie de te vendre du strongold ! alors, il n'en fait pas une bonne pub ! c'est tout !!!!c'est quand même inquiétant. s'il est prostré c'est qu'il a très mal. il ne faut pas le laisser comme ça ... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 février 2015 qu'a t-il comme traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 18 février 2015 Il a eu une injection de cerenia ce matin (antivomitif), je dois lui donner 1/2 comprimé demain et un autre vendredi, toujours de cerenia.Il a aussi du phosphaluvet (plâtre) pour soulager l'oesophage, 3 fais par jour, il en a eu à midi, je dois lui en redonner ce soir.Mais je suis retournée chez le véto ce soir, car il a eu une diarrhée très liquide, le pauvre ne s'est même pas levé sur le moment ! Alors j'ai filé chez le véto pour demander un traitement complémentaire et il a eu ce soir 2 comprimés de felidiarix, je dois lui en redonner 2 fois par jour. Je le nettoie doucement avec un gant humide, il se laisse faire, je lui donne un peu à boire à la pipette, mais ce n'est pas facile. Passé les soins il est retourné se coucher sous le buffet.Le véto m'a dit qu'il fallait 48 h de traitement pour voir une amélioration, il n'a pas trouvé son ventre anormal et il n'a pas de fièvre, donc pas de raison de s'inquiéter davantage. Peut-être que c'est moi qui suis trop anxieuse. Heureusement je suis à la maison demain, je peux donc le surveiller.Si vendredi pas d'amélioration, il faudra faire une radio.Je vous tiens au courant.Merci pour vos messages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 18 février 2015 oh lale pauvrebien faitaller au vetoon sais jamais!tienne nous en courantcourage vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 février 2015 il n'a pas d'obstruction de l'intestin ?on ne peut le voir qu'à la radio...tiens nous bien au courant !s'il est prostré, c'est qu'il souffre. c'est une attitude caractéristique d'un chat en souffrance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 19 février 2015 Bonjour,Je suis effondrée.Asmar est mort cette nuit. Je l'ai retrouvé ce matin à 6h.Hier soir il a bu tout seul dans sa gamelle ce qui m'a rassurée. Il a bien pris ses médicaments. Il était très faible, mais je me suis dit que c'était normal. Qu'il était épuisé par la douleur et une gastro ça vide de toute énergie. Ma fille aînée (celle qui en avait si peur...) était très triste et est restée longtemps à côté de lui, jusqu'à minuit, puis je lui ai dit qu'il allait s'endormir, qu'on pouvait aller se coucher, qu'il irait mieux après une nuit de sommeil.C'est ma cadette qui l'a trouvé ce matin à côté de ses deux copains...Mon fils dort encore, ça va être terrible...Je vais l'emmener chez le véto dès l'ouverture de la clinique.Azur et Hindi sont bien tristes ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 19 février 2015 ça y est Asmar est parti.Je n'ai pas voulu rencontrer le Vétérinaire, je n'avais pas envie de discuter en larmes...L'AV a été très bien. Elle pense vu les symptômes et la rapidité que ce n'est pas un empoisonnement, ni une réaction à la pipette, mais un virus foudroyant.C'est important pour eux de le savoir, si d'autres cas leur arrivent.Je dois surveiller attentivement Azur.Je retournerai dans la journée chercher sa caisse et sa couverture. Ils m'en diront peut-être davantage. Ce matin j'était surtout pressée de rentrer, me noyer dans le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 19 février 2015 dessoléeje suis triste avec toile pauvre!c'est dur je te comprend bienune manque énorme!il est morte dans son somailleje suis tout coeur avec toi et tes enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 février 2015 oh non !!!! c'est pas vrai !!!! si jeune, comme ça !!!c'est trop dur !!!que de chagrin !!! tu ne récupères pas Asmar pour le mettre dans ton jardin parmi les fleurs qu'il aimait tant ?pauvre petit Asmar !! j'ai mal partout ! si jeune !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 février 2015 c'est Asmar qui a été opéré récemment ?quand avait-il été castré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 19 février 2015 Asmar a été castré en novembre, tout s'était bien passé et il a toujours été en grande forme. Petit rescapé, ayant perdu sa maman à 2 semaines il revenait de loin donc on le pensait costaud... Ce matin je n'ai pas réfléchi, je voulais partir le plus vite possible de cette clinique où il y avait du monde. Je ne voulais pas ramener ses cendres à la maison, c'était une idée insoutenable. Je préfère ne plus me poser la question, ce n'est plus la peine. Il reste irremplaçable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 février 2015 oui, c'est vrai, il reste irremplaçable.les miens sont tous avec moi.j'avais fait 600 km dans la journée pour accompagner mon Léo à la crémation et le ramener avec moi.j'ai accompagné ma Freyja et mon Billy un mois après.il avait 18 mois et il était beau comme un Ange !un accident bête, mon fils ne l'a pas vu arriver et lui n'a pas entendu sa voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 19 février 2015 Que c'est triste Flip ! Comme ils doivent te manquer !Finalement je vais récupérer ses cendres pour les mettre dans le jardin, je n'avais pas réfléchi sur le coup, j'étais sous le choc. Ma fille me l'a demandé et je crois que c'est mieux.Aujourd'hui nous avons eu une journée magnifique... et les premiers crocus ont fleuri, comme un signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 19 février 2015 une petite mimose pour le petitil te garde de hautune petite étoilevas voiril te fait une coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 19 février 2015 Pauvre petit coeur parti si vite sans un mot, mais au moins à la maison parmi ses copains qui ont veillé sur lui. C'est si difficile ces moments, on est désemparé, malgré les autres, le vide est grand Petit Asmar tu reposes auprès des tiens, parmi les jolies fleurs de ton jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 19 février 2015 si tu savais comme je suis heureuse d'apprendre que tu vas le récupérer !!!c'est comme un soulagement que je ressens !il revient parmi vous ! il va reposer là où il s'est épanoui ! qui sait ! dans 3 semaines tu seras de retour, petit Asmar ! et ce retour, si dur soit-il sera comme une petite patte toute douce pour dire "merci de me ramener chez moi, auprès de vous" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Moi sur la chienne j ai opté pour une pilule anti puce et anti tique ! Effet trois mois je crois que ça existe pour les chats aussi et c est vraiment top ! Je dois la faire avaler à la chienne mais comme elle se laisse tout faire ca va. Je le fais en mai debut août poir l hiver non et plus une puce ni un tique depuis ses 3 mois. Ceci dit on va pas en forêt avec avec car une maltaise ... Ellz me ramène la forêt avec dans ses poils lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 11 avril 2015 En novembre elle a aussi eu une gastrite avec sang dans les selles arrêt de nourriture apathie et comme toi anti vomitif piqure douloureuse en plus et pansement gastrique et antibio ... Elle a mît 1 mois et demi a remanger correctement ( je pense qu a force de céder a ses caprice pour la faire manger a tout prix elle a fait sa comédienne a la fin ... ) mais c est passé un virus aussi visiblement . Mais un chien en souffrance fait l'inverse du chat elle etait collante venait contre nous en tremblant pour se faire rassurer ... J ai pas dormi pendant 15 jours a l époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Bonjour Azur et Asmar, je n'avais pas lu la triste histoire de ton regretté Asmar et je partage ta tristesse Une Clinique Vétérinaire ou un Laboratoire ne reconnaitront jamais les causes du décès d'un animal si on arrive pas à les débouter avec de solides arguments.Il a bon dos le virus... il aurait contaminé un seul chat?C'est comme le rappel des vaccins sur deux chats le même jour, même marque et même numéro de lot... l'un a des défenses immunitaires suffisantes pour fabriquer les anti-corps afin de résister aux adjuvants et l'autre pas... 6 jours après l'un décède de la Panleucopénie Féline (Typhus Félin) et l'autre quelques mois après développe des granulomes éosinophiles internes...Attention à certains produits anti-puces vendus en pipettes, colliers, pulvérisateurs, ils y en a qui peuvent être très nocifs.Il y a aussi des marques qui en font des spécifiques pour le chien et qui peuvent tuer un chat si ils sont appliqués sur lui.Attention aussi aux piqures anti-puces chats & chiens préventives sur plusieurs mois, aux comprimés...J'utilise STRONGHOLD pour mes chats et ma petite chienne, cet anti-puces prévient aussi la gale des oreilles, il est également efficace contre les tiques mais sur une durée moins longue que pour les puces...RIP Asmar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Merci Roselyne pour tes pensées.C'est vrai que j'ai tout de suite pensé à une réaction à la pipette...Azur a déclaré les mêmes symptômes une semaine plus tard ( temps d'incubation, car ne sortant pas du jardin, elle a dû être contaminée par son frère), elle a été hospitalisée une semaine, sous perfusion, sans manger, puis son organisme a repris le dessus.... sans le drame de son frère, c'est elle qui ne serait plus là aujourd'hui.J'ai raconté leur histoire dans leur journal. Peut-être qu'un autre chat a été malade dans les environs, mais je ne le connais pas, mes voisins et amis qui ont des chats ont été prévenus, mais eux vont toujours bien !Il a suffi d'un errant qui passait par là....Il y a aussi des écureuils dans le quartier, qui sait ?Toujours est-il que je ne pourrai plus lui mettre de frontline.... J'ai opté aussi pour le stronghold (mais est-ce aussi efficace pour les tiques ?), le comprimé comfortis, j'avais essayé au début (avant de lire le post) Asmar l'avais très bien supporté, mais Azur avait de suite vomi, donc hors de question !Mon chien Hindi prend un comprimé de bravecto, tranquille pour 3 mois, je trouve ça bien aussi Franck ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 avril 2015 j'utilise le strongold. je me limite essentiellement à ce produit qui ne présente pas d'effets secondaires (à ce jour) sur mes 4 félins.voici ce que j'ai pu trouver sur le strongold :"Ce document est un résumé du rapport européen public d’évaluation (EPAR). Il explique comment le comité des médicaments à usage vétérinaire (CVMP) a évalué la documentation fournie afin d’aboutir à ses recommandations relatives aux conditions d’utilisation du médicament.Ce document ne peut se substituer à une consultation chez votre vétérinaire.Pour plus d’informations sur l’affection ou le traitement de votre animal, veuillez contacter votre vétérinaire.Si vous souhaitez davantage d’informations sur la base des recommandations du CVMP, veuillez lire la discussion scientifique (également comprise dans l’EPAR)."STRONGHOLD est une solution topique dont le principe actif est la sélamectine, qui fait partie d’uneclasse de médicaments à action antiparasitaire. Stronghold est disponible en deux concentrationsdifférentes (6% et 12%) et en tubes de différents dosages (15, 30, 45, 60, 120 et 240mg).La concentration et le dosage à utiliser dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité""pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dansles zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.•pour la prévention de la filariose du chat et du chien,•pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,•pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,•pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,•pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,•pour traiter la gale (sarcoptique) du chien."Comment STRONGHOLD agit-il?STRONGHOLD contient de la sélamectine, un médicament antiparasitaire qui appartient à la classedes «avermectines». La sélamectine active des protéines spécifiques appelées «canaux chlorure» situées à la surface des cellules nerveuses et musculaires et perturbe ainsi leur activité électrique normale. Cela entraîne la paralysie puis la mort des parasites.Quelles études ont été menées avec STRONGHOLD?STRONGHOLD a été étudié en tant que traitement des infestations parasitaires citéesprécédemment chez une grande variété de races de chiens et de chats.Quel est le bénéfice démontré par STRONGHOLD au cours des études?Le traitement STRONGHOLD s’est avéré efficace après une seule administration ou après destraitements répétés à des intervalles d’un ou plusieurs mois, selon le type d’infestation que ce médicament devait traiter ou prévenir.Lors d’études sur le terrain, ce médicament a réduit le nombre de puces ramassées au peigne de 98% au plus chez le chat et 99% au plus chez le chien 90 jours après le traitement. Il a en outre empêché l’éclosion des œufs de puce et le développement des larves de puce, qu’il a égalementtuées. Les études de terrain ont également démontré que STRONGHOLD a une efficacité de 100% en tant que prévention de la filariose du chien etdu chat. Il est également efficace en tant que traitement des otodectes chez le chat et le chien. En ce qui concerne la gale sarcoptique du chien,deux traitements administrés à 30 jours d’intervalle ont été nécessaires pour éliminer entièrementles acariens. STRONGHOLD est également efficace en tant que traitement des ankylostomes intestinaux adultes chez le chat, des vers ronds intestinaux adultes chez le chat et le chien et des mallophages chez le chien et le chat.Le lavage au shampoing ou à grande eau de l’animal au moins deux heures après le traitement n’a aucune incidence sur l’efficacité du traitement." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Merci Flip !Le fait est que je ne vois pas le mot tique .... mais si c'est comme pour le collier scalibor-chien, ce n'est pas spécifié contre les tiques, mais c'est tout de même efficace.De toute façon, pour l'instant c'est le stronghold que j'utilise, mon véto en vend aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 avril 2015 en octobre dernier, j'avais trouvé une petite chatte qui errait sur la rue en grand danger car elle cherchait de l'aide !je l'ai prise avec moi. elle avait des tiques blanches partout sur les oreilles et sur le corps. elle avait des puces... bref, la totale avec une réaction cutanée aux parasites qui montrait qu'elle était dans la rue depuis un bon moment !!!je lui ai mis du strongold et dès le soir même, tous ces parasites étaient tombés ! je l'avais appelé Mirabelle.elle venait d'arriver, sur la photo. la balance était pour voir son poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Ah ! et bien c'est rassurant ! elle est superbe ! et c'est un bien joli nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Pauvre puce, elle a eu de la chance de croiser ta route, elle est très belle Mirabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Flip qu'est devenue cette belle Mirabelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites