gaia78 0 Posté(e) le 24 février 2015 une de nos minette à l'asso ne va pas bien du tout.elle maigrit, est tout le temps affaméles résultats de la première prise de sang écartent la Pif et le lymphome.le ver solitaire est écarté aussi.voici les résultats:elle a trop de protéine mais pas assez pour être une PIFUne atteinte rénale (urée et créa)Un nombre énorme de globules blancsune anémie sévère (la doc dit que ça peut être à cause des reins)est ce que ca vous fait penser à quelque chose?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 février 2015 hyperthyroïdie ?"Les symptômes sont très variables. Les signes les plus courants sont la perte de poids (90% des cas), une augmentation de la prise alimentaire dans plus de la moitié des cas, des vomissements, de la diarrhée, une consommation accrue d’eau, une augmentation de l'activité, des changements de comportement, de la nervosité. Le pelage devient terne, des pertes de poils sont possibles. En fin d’évolution de la maladie le chat est en général très abattu, prostré et très maigre. Le chat hyperthyroïdien a souvent une fréquence cardiaque augmentée et peut présenter des anomalies cardiaques (cardiomyopathie hypertrophique, maladie du muscle cardiaque)."l'anémie va avec la production importante de globules blancs !déjà, est ce que son atteinte rénale est traitée et comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 25 février 2015 je veux demande mon fiston demain soiril est veto!la je vite parleoui peu ce produirede mal function de hyperthridieaussi de une tumeure et de mal function de reineleucemye anémie svérère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia78 0 Posté(e) le 25 février 2015 flip pour le traitement des reins on attend l'aval de la veto simba merci l'hyperthyroïdie pourrait être possible mais pour le moment pas de symptômes à part grande faim et perte de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brindesoleil 0 Posté(e) le 25 février 2015 Gaia : pour l'hyperthyroidie, des fois il ne faut pas plus pour faire un test Mon chat mangeait beaucoup plus de la normale sans prendre un gramme et n'avait aucun autre symptôme. C'est lors d'un rendez-vous comportementaliste et par rapport à ce signe, que le veto nous a demandé l'autorisation de lui faire une prise de sang qui a confirmé les doutes du veto.Mais seule une T4 pourra te dire si hyperthyroidie ou pas J'espere que vous trouverez ce qu'il a. Gros calins guerisseurs au chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia78 0 Posté(e) le 25 février 2015 je sais que juste quelques symptômes peuvent être suffisant pour les tests et on fera tout les tests nécessaires pour pouvoir la sauver pour les chats atteint d'hyperthyroïdie est ce qu'il se peut qu'il y ai des répercutions sur les reins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 février 2015 je ne sais pas ! pourquoi pas !il faut que tu demandes au véto.il faut que vous fassiez ce test de T4 !visiblement les symptômes sont là. quant aux reins, cela peut être lié ou non ! cela ne change rien !faites cette T4 si vous voulez éliminer rapidement cette question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia78 0 Posté(e) le 25 février 2015 oui on va la demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 février 2015 super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia78 0 Posté(e) le 4 mars 2015 bon et bien la mauvaise nouvelle est tombé, après les nouveaux résultats il s'agit de la pif, notre minette est donc bel et bien condamné et au vu des résultats la veto se demande même comment c'est possible qu'elle soit encore en vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 mars 2015 aurait-elle une chance de survivre ?il y a eu un test PCR ?http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-83-13-la-peritonite-infectieuse-feline-pif-pauvre petite puce !!!! pas de chance !!!! il va l'endormir pour ne pas qu'elle souffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 mars 2015 le vétérinaire en est sûr à 100 % ?quand on lit l'article du lien au dessus ....!"Conséquence de ce mécanisme pour le diagnostic de la PIF : le "méchant" virus muté est quasiment identique au "gentil" virus intestinal. Il y a même souvent moins de différences entre un Coronavirus muté, responsable de la PIF, et un Coronavirus intestinal bénin chez les chats d'une même maison, qu'entre les Coronavirus intestinaux bénins de deux groupes de chats distants de quelques kilomètres. À partir de là, on conçoit qu'il soit difficile de mettre au point un test pour différencier les "méchants" virus des "gentils" virus, quand les "gentils" ont plus de différences entre eux qu'il n'en existe entre "gentils" et "méchants"." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia78 0 Posté(e) le 4 mars 2015 malheureusement oui, c'est sur, pour le moment elle ne souffre pas donc on la laisse profiter mais si elle vient à souffrir alors on fera le nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 mars 2015 ok !cette maladie est désespérante !!je trouve que les recherches vétérinaires n'avancent pas dans ce domaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia78 0 Posté(e) le 5 mars 2015 non c'est clair ça n'avance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Pauvre petite minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaia78 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Nala a rejoint les anges aujourd'hui repose en paix ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 7 mars 2015 reposes en paix, Nala ! trop de souffrances ne valent pas la peine de vivre !tu t'es endormie accompagnée par ceux qui ont espéré te sauver. tu n'étais pas seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Plein de pensées pour la minette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Elle est partie, elle ne souffrira plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 7 mars 2015 repose en paixtu est bien la ou tu estpas seuleplaine de 4 pattes avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 9 mars 2015 RIP petite Nala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites