haline 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Voila, j'ai une minette de 9 ans qui est constipé, rien n'a changé dans l'alimentation, que puis je lui donner ?Cela n'est pas la première fois que cela lui arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Flip saura te renseigner, juste faire attention à l'occlusion intestinale à son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 1 mars 2015 il y a constipation et occlusion intestinale. ce sont deux choses totalement différentes mais qu'il faut prendre en compte !vomissements, prostration, absence de défécation sont des symptômes de l'occlusion.la constipation, c'est la difficulté d'aller à selle régulièrement, c'est l'émission de petites crottes dures.j'ai vécu les deux situations avec mes deux persans.pour ce qui est de la constipation, cela faisait un moment que je cherchais des croquettes qui seraient adaptées à une constipation chronique chez mon persan.j'ai fini par trouver le jour où mon autre persan a fait son occlusion intestinale.il doit manger des croquettes fibre response F31 de RC à vie. j'ai essayé ces croquettes avec le constipé. et ça a été la délivrance pour lui.il s'est mis à faire de jolis colombins (Monia, on arrête de rire !) à la place des petits boudins durs, secs et si difficiles à évacuer.je ne sais s'il existe une autre marque; les miens n'aiment que cette marque. attention au laxatone !!! c'est un laxatif ! très bien ! efficace !!! mais irritant à terme !!!et très rapidement irritant !!!donc, si vous pouvez jouer sur l'alimentation ! nourriture humide, pourquoi pas !mes 2 persans sont surveillés par la véto. elle sait qu'ils ont ces croquettes. elle m'a confirmé que je pouvais leur donner à vie.ne jamais prendre de décisions seules ! et bien surveiller les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haline 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Merci Flip, mais je ne peux donner ces croquettes, car ils mangent tus dans la même gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachminette 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour !Il faudrait peut-être les habituer à manger chacun à une place; les miens se postent chacun à un endroit matin et soir pour leur pâtée. D'autre part , j'ai ces croquettes Fibre Response; ma chatte mégacôlon, qui a aussi une malformation congénitale, bassin trop étroit et intestin entortillé dans le haut de son corps, en consomme...Idem, la délivrance... car les souffrances engendrées par ses problèmes de transit ne sont une partie de plaisir, ni pour elle, ni pour moi, qui ramasse dans tous les coins lorsqu'elle est bouchée, ce qui n'est rien en face de ses difficultés... Pour pallier ces problèmes de transit, il faudrait les habituer aux rations ménagères ( pas facile quand pendant plus de huit ans ils ont consommé des pâtées Gourmet) , ou au moins, insérer dans leur pâtée que l'on prend de meilleure qualité, des légumes, en particulier des courgettes, mais il y a d'autres choix possibles. Y glisser un peu d'huile d'olive; perso, ma chatte mégacôlon fait la tête devant les légumes et ne mange rien; j'ai changé plusieurs fois d'huile, rien à faire, elle n'aime pas l'huile d'olive, pas plus l'huile de colza; le seul truc qui marche: ouvrir une boîte de sardines à l'huile d'olive, et en glisser dans le repas...; il existe aussi des boîtes thon ou poulet Cosma avec des fruits. On peut essayer une compote de pommes sans sucre, il faut voir ce qu'ils préfèrent... bref, c'est l'hôtel. Quant à faire des régimes antinomiques de croquettes avec plusieurs chats, autant rêver...Ils viennent tous piquer les uns chez les autres...Cela devient d'ailleurs un pb lorsqu'un choix entre une nourriture stricte peut être administrée en place d'un médicament ( contre l'hyperthyroidie par exemple), c'est impossible; on est forcé d'opter pour la médication. Bon courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachminette 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Sinon, ma batterie de remèdes n'est pas différente de ce quia été évoqué plus haut: j'ai d'abord eu des médications de Laxatone ou de Catmalt, et l'huile de parrafine fait autant son effet ; cette dernière à ne pas faire durer pour les raisons expliquées dans les messages précédents; une cure mensuelle de Félipurgatyl contre les bouchons de poils; et en dernier, tout dernier ressort, des Microlax bébé, hum... Pour finir si rien ne fonctionne, c'est le lavement chez le vétérinaire. La chatte que j'ai récupérée à huit ans, mange du papier et du carton... Je me suis occupée d'elle des années lors que j'avais un compagnon; je n'avais pas remarqué ce problème; ensuite, ma vie a pris une autre voie, et je l'ai récupérée au bord de l'occlusion intestinale; il a fallu un lavement chez le vétérinaire pour la débarrasser des boules dures qui bouchaient son intestin; la véto n'avait jamais vu ça...J'ai jeté tous les cartons qui servaient auparavant à mes chats et les ai remplacé par des couffins (on s'embourgeoise)...J'ajoute également des probiotiques dans sa nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachminette 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Autres remèdes à tenter: des comprimés de Labodem Piel des Laboratoires Demeter : sulfate de magnésium, flore probiotique, et extraits d'artichaut= détoxifiant naturel, problèmes de peau ... ( les chats au transit difficile peuvent avoir des pellicules, un poil rèche); la santé du tube digestif est essentielle en cas de maladies chroniques ( coryza chronique/ herpès par exemple...) .En homéo: Opium 4ch ( j'en prends d'ailleurs...)En magasin bio ou sur le net: jus d'herbe de blé ou d'orgeEnfin, si un véto naturopathe se trouve dans vos parages, profitez-en... Produits fabriqués maison, check-up complet, conseils de nutrition..., il a empoigné la Minette et l'a examinée sous toutes les coutures, d'autant qu'elle est aussi coryza chronique, donc, piqûres de mésothérapie dans les yeux, et d'autres remèdes en injection préparés par lui, tentative pour débarrasser son intestin avec un gros lavement, qu'elle gardait... ensuite il y est allé au toucher rectal, mais comme il ne pouvait pas passer bien que n'ayant pas de gros doigts, la radio a enfin révélé l'état de ses entrailles...Trois quarts d'heure de sédation et c'est tout, on réveille le chat. Comme je demeure à deux cents kilomètres de son cabinet, une fois qu'il a eu réalisé le check-up complet très précis de l'animal, tout ceci coûtant un prix certain..., hum, je lui passe maintenant commande de ses produits si besoin, dont une potion qu'il prépare lui même, qu'il appelle phyto-drainol , mais dont la composition, sauf la lysine n'est pas indiquée sur son flacon. Bien utile également au transit de la pauvre Mimine...Bon courage avec vos minous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 15 avril 2015 j'ai été obligée d'arrêter les croquettes Fibre Response. mes 2 persans vomissent suite à une irritation intestinale.la vétérinaire qui m'avait dit qu'il pouvait en manger à vie est revenue dessus !pour l'un, il a glissé sans difficultés sur les Hills gastrointestinal Health. quant à l'autre, il faut qu'il mange la même chose, mais Mr n'en veut pas !!!encore une histoire pour faire manger ce qu'il faut !!!il refuse tout autre nourriture !!! pas de pâté, pas de viande, pas de légumes; il s'en va et si je le force un peu à goûter, c'est pire !il a été nourri aux croquettes depuis bébé chez son éleveur et ne veut rien d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites