Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DadivosoXes

Eclipse, le petit nouveau de la maisonnée !

Messages recommandés

oh !!! que de bonnes nouvelles !!!
il me tarde de voir les photos !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie, il est extraordinaire Eclipse car il n'est pas agressif envers tes autres animaux Smile
Si tu peux nous mettre d'autres photos de lui, ça nous fera plaisir Wink
Fais lui pleins de câlins ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon voilà, je me suis décidée à refaire une séance photo. J'ai enfermé toute ma troupe, et je lui ai pris des photos devant chez moi. J'essaie de l'habituer au lieu, je l'y amène souvent.











Il se porte très bien ! Bien baraque !
Son poile n'a pas trop repris d'éclat, il est comme une "peluche".
J'ai vu ce matin que les puces étaient revenues (la véto lui avait donné un cachet), alors je lui ai mis une pipette.
Il est toujours sous antibiotique car il goutte toujours du nez.
Mais sinon il est en pleine forme !
J'ai hâte de le faire stériliser pour qu'il puisse intégrer la maison ! Quand pensez vous que je peux le faire ? Il s'ennuie tout seul Sad
Lundi ça fera plie 1 mois qu'il est arrivé chez nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont superbes ! j'aime bien la luminosité ! tu as un appareil de très bonne qualité !

pour la castration, il faudrait que tu fasses le point avec la vétérinaire qui le suit !
je pense qu'il ne faut pas trop attendre car il risque de repartir en vadrouille courir les femelles !!!
parles en à ta vétérinaire !
elle lui a donné quel âge ? je ne m'en souviens plus ! je remonterai dans ton sujet pour voir si je trouvel la réponse !

pour ce qui est de sa robe, il faut attendre encore pour qu'il soit bien brillant. il a beaucoup souffert.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Émilie hello

Les photos de ton Éclipse sont magnifiques, plus je le regarde et plus je trouve qu'il a le profil type du Chartreux Smile
Sa tête, sa morphologie, son poil laineux bleu qui est roussi par le soleil, ses yeux devaient être jaunes et ils se sont délavés à cause de la maladie et de l'âge... à ce propos il est difficile de lui attribuer un âge précis mais je dirais qu'il doit avoir plus de cinq ans.
Son poil ne sera jamais vraiment brillant et soyeux, car comme le Chartreux il a un sous poil laineux qui fait penser plutôt à un nounours en peluche... je peigne mes Chartreux deux fois par jour et ils aiment ça!
Concernant les puces, c'est bien que tu lui ais remis une pipette mais pense à le vermifuger avec un vermifuge à large spectre 1 fois par mois pendant au moins trois mois. J'espère que ta Docteur Vétérinaire lui a donné un très bon antibiotique, le coryza c'est long à soigner et n'oublie pas aussi que tu as été absente pendant une semaine...
Surtout ne le laisse pas en liberté et en contact avec tes autres chats tant qu'il n'est pas castré et guéri de son coryza, il faut même si il fait beau le laisser seul dans l'endroit que tu as aménagé pour lui.
Comme Flip je pense que pour sa castration il ne faudrait pas trop tarder, faire le point rapidement avec celle qui le suit.
Par contre pour les vaccins, il faut attendre et bien peser le pour et le contre car ce n'est pas quelque chose d'anodin sur un chat qui est en plus porteur du FIV.
Caresses à Éclipse et à tes autres animaux, passez un agréable Dimanche Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'appareil est un cadeau d'anniv, un réflex numérique, il est super ! Et je re-travail les contrastes avec photoshop Wink

Effectivement, son poil est laineux, c'est vraiment une peluche ! On dirait qu'il n'a que du sous poil, c'est très curieux.

Oui ce n'est pas un jeune chat, en plus il a les dents un peu jaunies j'ai trouvé. Il n'est pas du tout joueur, et ne pense qu'à dormir ou faire des câlins.

Je crois que c'est du doxyval que je lui donne mais je ne suis pas sûr il faut que je regarde la boite. (2 comprimés par jours)

Je verrais demain pour la castration, je vais voir si on peut lui faire mercredi (si c'est pas trop tôt) car je dois descendre en ville toute la journée, comme ça je le laisse le matin et je le récupère en fin d'aprèm chez le véto. Quand j'avais fait castré mes chats il me les avaient gardé toute la journée.

Oui les vaccins c'est pas urgent, surtout qu'il reste dedans et que mes chats sont sains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui a 2 chats FIV depuis plusieurs années.
elle les vaccine tous les ans.
elle en a un qui a 14 ans et ne sort presque pas dans le jardin. je lui ai demandé d'interroger la vétérinaire à ce sujet au moment de la date de vaccination.
l'autre à environ 9 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFlip je faisais faire les rappels de vaccins à mon regretté Marcel tous les ans, en dernier ça le secouait quand même un peu mais à l'époque mes vétos me disaient que c'était mieux... maintenant je sais que c'est faux, il faut éviter de faire vacciner un chat avec les vaccins du laboratoire V***** car ça m'a tué un chat six jour après, tant qu'à l'autre qui a eu ses rappels en même temps il reste malade et fragile à vie...
Après six mois de débats, j'ai obtenu du laboratoire ce que je demandais pour la perte de mon chat de race mais ça ne le remplace pas et pour l'autre qui reste vivant ça me coûte une fortune...

Si Éclipse doit être castré mercredi, il doit être à jeun depuis la veille au soir... j'espère que l'anesthésie ne sera pas trop forte car ça aussi ce n'est pas anodin... la véto pourrait peut être profiter de l'anesthésie pour lui regarder les dents et au besoin lui faire un détartrage, etc...
Je pense que ta véto lui a prescrit du Doxyval 20, si ça ne marche pas au bout de quelques temps il faudra changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même. Tu peux m'envoyer en mp ou sur facebook le nom du labo ? Que je fasse pas la bêtise.
Tu penses que c'est mieux de ne pas faire vacciner Eclipse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Ah oui quand même. Tu peux m'envoyer en mp ou sur facebook le nom du labo ? Que je fasse pas la bêtise.
Tu penses que c'est mieux de ne pas faire vacciner Eclipse ?


Bonsoir DadivosoXes (Marie-Émilie) oui c'est le laboratoire qui fait la pub avec Je l'aime, je le vaccine! mais je vais te confirmer le nom par mp sur facebook... Barnabé n'est hélas pas la seule victime des vaccins de ce laboratoire!

Pour Éclipse parle en avec ta véto, si il ne sort pas et qu'il n'est pas en contact avec des chats errants ce n'est pas indispensable de le faire vacciner ou alors juste contre le coryza (virus de la rhinotrachéite et calicivirus) à condition qu'il en soit guéri.

Voici en lien le tableau récapitulatif des vaccins pour chats: http://www.cbip-vet.be/fr/tables/VaccinsCHAT.pdf

Avec de préférence Purevax RC Merial

À savoir: les vaccins ont une durée de vie beaucoup plus longue que douze mois, certains une fois le rappel fait au moins une fois seraient même à vie... mais bon les laboratoires et les cliniques vétérinaires n'auraient plus qu'à mettre la clef sous la porte...

Voici en lien le tableau récapitulatif des vaccins pour chiens: http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/maladies/VaccinsCHIEN.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"À savoir: les vaccins ont une durée de vie beaucoup plus longue que douze mois, certains une fois le rappel fait au moins une fois seraient même à vie... mais bon les laboratoires et les cliniques vétérinaires n'auraient plus qu'à mettre la clef sous la porte..."
j'ai beaucoup entendu ça !!

ça me fait d'ailleurs penser que même pour nous, le vaccin DTCP serait bon pour ....25 ans !
dixit mon médecin qui nous a vacciné fraîchement!!!
dire qu'avant, on nous disait que c'était absolument tous les 10 ans !

alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou .

Oui j'ai eu ton message et je t'ai répondu sur facebook.
Moi les vaccins ça me fait très peur. Je connais plusieurs personnes dont des humains, qui ont eu des problèmes avec les vaccins et qui en souffrent toujours.
Ce qui fait que je n'ai plus vacciné mes animaux depuis 2 ans. Du coup quand j'ai eu Eclipse avec son coryza, je me suis empressée d'aller refaire faire le primo de mes chats, et ils auront le rappel fin du mois. Mais ca s'est bien passé pour eux, aucune réaction, ouf !

Même pour moi j'hésite à me refaire vacciner. Je dois le faire cette année mais j'ai peur. Avec mon copain on retape des vieilles maisons en pierres et j'ai récemment marché sur un clou rouillé, et j'ai eu très peur d'avoir attrapé un truc. Du coup je vais quand même me refaire vacciner le strict minimum en me renseignant bien sur le produit.

Pour ce qui est de l'abus des labos, je suis entièrement d'accord avec Rosy. Pour exemple, ma mère est morte de cancers, et pendant ses 3 ans de maladie, on a cherché tous les traitements qui pouvait existé (naturels et chimiques). Quand on gratte dans ce domaine, ça saute aux yeux : la médecine contemporaine n'est pas là pour soigner, mais pour se faire du pognon. Pour moi, je sais que depuis les nombreuses années qu'on cherche des traitements contre cette maladie, à mon avis on les a trouvé (où on arrête les études prometteuses en cours de route) . Car il est bien plus rentable de vendre des médicaments et traitements qui coutent une blinde sur plusieurs années, que de vendre un traitement (même plus cher) qui sera efficace et rapide. Il ne faut pas oublier que la Sécu, c'est nous qui la finançons avec nos impôts... et ça va direct aux labos. L'industrie de la médecine est similaire aux autres industries.
Après je crache pas non plus sur la médecine en général car on en a besoin dans de nombreux cas et ça a sauvé beaucoup de vies, mais à l'heure actuel ça a complètement dégénéré pour la course au pognon..... (sans parler de ses nouveaux virus à la mode qui sortent chaque année....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFlip et Marie Émilie (DadivosoXes)

Et oui Flip on peut se poser des questions sur la fréquence des rappels de vaccins même pour nous humains Wink
Maintenant les rappels ne se font plus tous les dix ans mais tous les quinze ans Mdr
Cependant, qu'il est possible que l'on soit immunisé(e)s à vie Wink

DadivosoXes oui merci je l'ai lu Smile

Il y a eu des "accidents" avec ceux contre l'Hépatite B et la Polio et peut être même d'autres...
Fais toi vacciner en rappel contre le tétanos, les autres ne sont vraiment indispensables que si tu travailles en milieu hospitalier ou que tu te baignes dans une eau groupie pour la Polio.

Pour tes chats, je suis convaincue qu'il n'y avait pas besoin de reprendre tout à zéro... mais là encore ce ne serait pas rentable pour les cliniques et les labos...

Ta maman a dû bien souffrir pendant ces trois années, comme mon demi-frère qui est décédé d'un cancer des poumons en 1991 après de nombreux traitements... Gilbert a fait de nombreux dons importants à la Ligue du Cancer, le jour de son enterrement au cimetière de Pantin bien qu'une âme charitable avait informé l'association, il n'y avait aucune personne pour représenter la Ligue du Cancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sauras pas trop le fin mot de l'histoire sur les vaccin.... J'aimerais croire que l'on est immunisé à vie, mais le doute prend le dessus, alors on se refait vacciner nous et nos poilus. On marche dans le système...
Le médecin de famille (une amie), nous a recommander le Repevax ou à défaut le Bootrix tetra.

Le véto m'a dit qu'on était pas obligé de tout reprendre à zéro, mais qu'étant donné qu'il y avait un risque de transmission du coryza avec Eclipse, il vallait mieux. Alors bon... c'est que qu'on a fait. Ils auront le rappel la semaine prochaine, j’espère qu'il n'auront aucun effet secondaire et que ça se passera aussi bien que pour le primo. C'est le même non ?

J'ai le RDV pour stériliser Eclipse : demain matin ! Ca tombe bien je reste en ville toute la journée au pôle emploi qui est à 100m du véto Smile

Je suis désolée pour ton demi-frère. On est malheureusement tous concerné par cette maladie. C'est le fléau de notre époque.
Ma mère a aussi donné pour cette association, et pour d'autres aussi. Moi je me demande si c'est pas pour nous maintenir dans l'illusion que des recherches sont faites. Je maintient que ce ne serait pas rentable de trouver le traitement miracle. Enfin bref... vaste sujet qui n'épargne aucun domaine de notre société corrompue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
On ne sauras pas trop le fin mot de l'histoire sur les vaccin.... J'aimerais croire que l'on est immunisé à vie, mais le doute prend le dessus, alors on se refait vacciner nous et nos poilus. On marche dans le système...
Le médecin de famille (une amie), nous a recommander le Repevax ou à défaut le Bootrix tetra.

Le véto m'a dit qu'on était pas obligé de tout reprendre à zéro, mais qu'étant donné qu'il y avait un risque de transmission du coryza avec Eclipse, il vallait mieux. Alors bon... c'est que qu'on a fait. Ils auront le rappel la semaine prochaine, j’espère qu'il n'auront aucun effet secondaire et que ça se passera aussi bien que pour le primo. C'est le même non ?

J'ai le RDV pour stériliser Eclipse : demain matin ! Ca tombe bien je reste en ville toute la journée au pôle emploi qui est à 100m du véto Smile

Je suis désolée pour ton demi-frère. On est malheureusement tous concerné par cette maladie. C'est le fléau de notre époque.
Ma mère a aussi donné pour cette association, et pour d'autres aussi. Moi je me demande si c'est pas pour nous maintenir dans l'illusion que des recherches sont faites. Je maintient que ce ne serait pas rentable de trouver le traitement miracle. Enfin bref... vaste sujet qui n'épargne aucun domaine de notre société corrompue.


hello Marie Émilie et les autres
Pour les rappels en principe c'est la même marque...
Pour Eclipse n'oublie pas de le mettre à jeun après son repas de ce soir, tu peux demander à ta véto de lui regarder les dents et au besoin lui faire un détartrage ça évitera une autre anesthésie... elle peut aussi vérifier les oreilles.

J'ai mis une vidéo sur le Chartreux sur cette page ► /t16p12-le-chartreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut que je pense à lui demander de regarder ses dents. Elles sont un peu jaunies j'ai trouvé, mais je n'ai pas vu de tartre.

J'ai regardé la vidéo de l'élevage d'Idir. Ils sont magnifiques ! C'est une race vraiment très élégante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloDadivosoXes Marie Émilie, comment va Éclipse ce soir?
J'espère qu'il a bien supporté l'anesthésie, ne lui donne pas à manger ce soir mais demain matin sinon il risque de tout vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut. Je viens de te répondre sur FB.

Il a très bien supporté l"anesthésie, tout est normal. Il est maintenant pucé, et un détartrage n'était pas nécessaire.
Je lui ai redonné son bol de croquettes hier soir, mais il n'a pas vomit (ce n'est pas un obsédé de la gamelle, il est très raisonnable).

Ce matin il est nikel. J'ai vu quelques traces de sang sur son coussin, mais je pense que ce doit être normal. En tous cas la plaie est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, pas si bonne nouvelles.
Il s'est mis à beaucoup saigner en début d'aprèm alors je l'ai remmené direct chez le véto. J'ai attendu 1h ils lui ont fait une légère anesthésie pour le soigner (je sais pas comment, j'ai pas tout compris...) Et ils ont décidés de le garder en observation jusqu'à demain aprèm.

Pauvre petit père, ça me fait de la peine de le savoir là bas, il doit avoir peur et s'ennuyer,il doit se sentir abandonné :'( Mais c'est mieux comme ça qu'ils puissent intervenir en cas de problèmes et le surveiller. J'espère qu'ils vont le soigner correctement et que ça va aller. En plus je me fais du soucis, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises de le confier à cette clinique. Étant nouvelle dans le coin, je n'ai pas de recules. Les vétos sont plusieurs et changent souvent....

Bon je vous donnerais des nouvelles dès que j'en aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Marie Émilie DadivosoXes
Oh là je suis très inquiète pour Éclipse, j'espère que l'intervention a été faite correctement car ce n'est pas normal que ça saigne sauf si ça a été mal désinfecté et suppuré ou qu'il est hémophile... j'espère que les vétérinaires vont assurer et ne pas faire une énorme bêtise comme avec le chaton de Cécile.
Souvent cette intervention dite anodine est pratiquée par des débutants... j'espère que ce n'est pas le cas!
Je vais passer une très mauvaise nuit... j'espère avoir de meilleures nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour Éclipse qui mérite une vie tranquille entourée d'amour .
J'attend de ses nouvelles avec impatience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai récupéré mon poilu en pleine forme, comme si de rien n'était ! OUF !!!
Apparemment ce n'était pas au niveau des ligatures que ça saignait, mais c'était l'incision de la peau. La véto lui a posé des points résorbables.
J'espère que ça va guérir vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils auraient oublié de lui suturer la plaie!!!

hem ! pas une très bonne référence !!!!

pauvre pépère ! heureusement que tu surveilles tous tes chats comme le lait sur le feu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...comme tu dis ! c'est ça d'être nouvelle dans une ville... je ne connais pas encore un bon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie Émilie DadivosoXes, merci pour ces bonnes nouvelles concernant Éclipse!
Ce n'est quand même pas tout à fait normal ce genre d'incident, j'espère que tu as demandé des explications à la clinique.
Une fois de plus j'avais raison, c'était mal suturé... ils ont eu leurs diplômes dans une pochette surprise Sad
Surtout surveille le bien, tu peux lui mettre de la Bétadine en flacon jaune sur les plaies, il n'y a pas de contre indications.
Grosses caresses à tous tes animaux et en particulier à Éclipse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles et j'espère qu'il se rétablira bien vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce matin ça va bien. Il a le pourtour un peu violacé et un peu gonflé, c'est l’hématome. Mais pas de saignements, tout est propre, je surveille !!!
Niveau comportement il va très bien il ne semble pas souffrir.
Qu'est ce qu'il était contant de rentrer chez lui hier ! Il ronronnait pire qu'un tracteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans un de mes messages j'avais fait un lapsus entre suppuré et suturé, j'espère que vous aviez toutes compris Wink
Une plaie suppure et on la suture... oulala !!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie Émilie DadivosoXes je te conseille les croquettes de la marque JOSERA comme à Flip dans le sujet de H'Oscar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
En tout cas ce matin ça va bien. Il a le pourtour un peu violacé et un peu gonflé, c'est l’hématome. Mais pas de saignements, tout est propre, je surveille !!!
Niveau comportement il va très bien il ne semble pas souffrir.
Qu'est ce qu'il était contant de rentrer chez lui hier ! Il ronronnait pire qu'un tracteur !


hello nous avons posté nos messages pratiquement en même temps, contente pour Éclipse mais surtout surveille bien et n'hésite pas à lui appliquer un peu de Bétadine (jaune).
J'espère qu'il a bon appétit, grosses caresses de ma part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
"À savoir: les vaccins ont une durée de vie beaucoup plus longue que douze mois, certains une fois le rappel fait au moins une fois seraient même à vie... mais bon les laboratoires et les cliniques vétérinaires n'auraient plus qu'à mettre la clef sous la porte..."
j'ai beaucoup entendu ça !!

ça me fait d'ailleurs penser que même pour nous, le vaccin DTCP serait bon pour ....25 ans !
dixit mon médecin  qui nous a vacciné fraîchement!!!
dire qu'avant, on nous disait que c'était absolument tous les 10 ans !

alors ????


J ai eu une vilaine coupure au doigt dans le jardin ...Bilan direction medecin...Mon Vaccin DTP avait 27a... J ai demandé si je devais faire le vaccin et le serum en plus ( vu que mon vaccin est innactif! ) et bien non...Elle s est pas plus inquiétée que ca elle a dit 27a ouais ca va pas de stress on faire juste le rappel ...Et j ai pas eu le tetanos pourtant j etais entaillé avec une lame de cutter rouillée cachée dans la terre bref le cocktail parfait pour le tetanos quoi! Ma belle soeur a fait vacciné sa chatte une fois + les rappels ...A fait un rappel puis plus rien ...La chatte est super vieille elle est toujours sortie et elle a jamais rien eu... Pourtant y'a des chats dans le quartier. ( elle est néanmoins stérilisée lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Rosy, si ca se trouve, avec le primo + rappel 1 fois, ça suffit pour la vie...
Après je pense que les vaccins c'est comme les dates de péremptions : ils ont arrondit à 25ans, mais c'est une approximation et la durée d'efficacité doit dépendre selon les gens. Ce ne doit pas être à deux ans près. Par contre peut être que si on attend 10 ans de plus ce n'est plus efficace ? Je sais pas.
il y a à juste titre beaucoup de polémiques sur les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une affaire de lobbying !
mais seuls les responsables savent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres a la limite faire vacciner un chat qui sort tout les ans je dirais bon ca mange pas de pain c est pas non plus hors de prix après a voir si une personne en a 10 et qu'au final c est des conneries pour nous depenser de l argent... Ca fait mal... Mais un chat d'appart ... qui ne sort pas ...Premier vaccins et un rappel et après je serais pour arrêter...

Ma collègue son chat est FIH . Le véto lui a dit qu il ne fallait pas le faire vacciner mais bien surveiller s'il se blesse ou s'il est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vacciner un chatFIV ! plus que les autres.
pourquoi ? simplement parce que ses défenses immunitaires sont mises à mal par le sida.
le typhus, la leucose peuvent être véhiculés par les chaussures ! alors, que le chat vive en appartement, sorte ou ne sorte jamais, il faut vacciner.
le calicivirus est un virus assez résistant. il peut vivre 8 jours sur votre main, vos vêtements ....
il vaut mieux vacciner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends un peu que son coryza soit bien finit. Et aussi j'attends qu'il ai géré la cohabitation avec les autres chats.

Par contre j'ai remarqué un truc : Il est tout le temps mouillé autour de la bouche. Au début je pensais que c'était son nez qui coulait. Mais souvent je voyais son bout de langue qui sort.... Et là j'ai compris ! Il lui manque les incisives d'en bas. C'est pour ça qu'il bave ! (il ouvre mal la bouche du coup j'avais vu pour son croc qui lui manque, mais pas pour les incisives.)

Du coup c'est grave qu'il bave si il manque dans la même gamelle que les autres, vu qu'il a le FIV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Moi j'attends un peu que son coryza soit bien finit. Et aussi j'attends qu'il ai géré la cohabitation avec les autres chats.

Par contre j'ai remarqué un truc : Il est tout le temps mouillé autour de la bouche. Au début je pensais que c'était son nez qui coulait. Mais souvent je voyais son bout de langue qui sort.... Et là j'ai compris ! Il lui manque les incisives d'en bas. C'est pour ça qu'il bave ! (il ouvre mal la bouche du coup j'avais vu pour son croc qui lui manque, mais pas pour les incisives.)

Du coup c'est grave qu'il bave si il manque dans la même gamelle que les autres, vu qu'il a le FIV ?


Pas de panique DavidovosoXes c'est juste un léger écoulement de salive, je ne pense pas que ça puisse contaminer tes autres chats.
Le FIV ne se transmet pas par la salive mais par le sang (contact de plaie à plaie suite à une morsure ou autre) et les rapports sexuels. Il peut manger et boire dans les gamelles de chats.
Par contre il faut attendre un peu que tout soit bien cicatrisé suite à sa castration, et même si tes chats sont vacciné il est préférable qu'il n'ait plus de coryza. La vétérinaire aurait dû se rendre compte qu'il lui manquait un croc et les incisives et te le signaler même si cela n'a pas une grande importance pour sa survie.
Câlins à tes animaux et en particulier à Éclipse!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chiant de ne pas pouvoir "éditer" un message (en mentionnant la raison), j'ajoute donc à mon précédent message que le FIV se transmet par morsure profonde si le chat mordeur avale le sang du chat FIV.
Si le chat négatif FIV lèche une plaie qui saigne d'un chat positif FIV (plaie par griffure ou morsure profonde)
Au final les risques de transmission sont les mêmes que pour les humains, un couple Positif-Négatif HIV peut s'embrasser s'en se transmettre le SIDA.
Voir lien trouvé par Flip: http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/la-transmission-du-fiv.html

Au final rester COOL car les animaux ressentent le stress de leurs parents!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dadi, tu as créé un sujet sur "cohabitation d'un chat FIV avec des chats sains". essaies d'aborder le thème de la FIV au même endroit.
dans ce sujet sus-cité, j'ai mis un lien qui informe très bien des modes de transmissions du virus !
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/la-transmission-du-fiv.html
je reconnais que ce n'est pas évident car les sujets s'imbriquent les uns dans les autres. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'esserais de mettre les sujets FIV sur mon autre poste. C'est qu'on avait déjà abordé le sujet dans les premières pages, vu que le FIV était au début le frein pour le garer.

Comme tu dis Rosy, c'est tout à fait ça l'image du couple qui s'embrasse dont un qui a le sida. J'y avais pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:


Comme tu dis Rosy, c'est tout à fait ça l'image du couple qui s'embrasse dont un qui a le sida. J'y avais pas pensé !


hello Marie Émilie DadivosoXes j'ai voulu faire simple et compréhensible pour tout le monde et c'est la meilleure idée que j'ai eu à l'esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un autre problème avec Eclipse ! Il aura tout eu ce pauvre chat !
Depuis hier il se lèche la cuisse droite si bien qu'il n'a plus de poils sur 3cm². Et bien sûr ça tombe un WE de trois jours ! Je passe de la crème que le véto m'avais donné quand il avait les plaies aux oreilles, il y a un peu de cortisone dedans.

Sinon j'ai une super huile naturelle anti démangeaison que j'utilise pour moi, mai il y a des huiles essentielles, alors je pense que ça n'est pas bon si je lui en passe ?

Vous pensez que ça peut être une gale ? La peau est blanche et belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut être une allergie ...?
je mets de l'EPP : extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau distillée (marqué sur la boîte d'emballage) quand ma chatte à une dermite ésinophilique.
ça marche très bien.
maintenant, je ne sais pas ce qu'il a ton petit Eclipse !
tu sais, c'est normal qu'il ait des réactions; son changement de vie est très important et il y a des réactions qui se révèlent.
ça me rappelle les chatons des rues que j'avais. ils arrivaient dans un certain état de maigreur, de saleté...; et le simple changement de vie révélait des maladies qui étaient masquées. la résistance ?
je ne sais pas, mais je l'ai très souvent constaté !
tu peux nous faire une photo de près ?
pas d'huiles essentielles sur les chats surtout ! c'est très dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Bon j'ai un autre problème avec Eclipse ! Il aura tout eu ce pauvre chat !
Depuis hier il se lèche la cuisse droite si bien qu'il n'a plus de poils sur 3cm². Et bien sûr ça tombe un WE de trois jours ! Je passe de la crème que le véto m'avais donné quand il avait les plaies aux oreilles, il y a un peu de cortisone dedans.

Sinon j'ai une super huile naturelle anti démangeaison que j'utilise pour moi, mai il y a des huiles essentielles, alors je pense que ça n'est pas bon si je lui en passe ?

Vous pensez que ça peut être une gale ? La peau est blanche et belle.


helloDadivosoXes ne t'affole pas ce ne doit pas être bien grave, à mon avis ce n'est pas une gale de la peau mais une allergie suite à une piqûre ou une teigne symptomatique (non contagieuse et non décelable à la lampe de wood et bien souvent en prélèvement donné en laboratoire).
Altaïr me fais ça par période (teigne symptomatique), j'applique de la lotion Imaveral (vendue en cliniques vétérinaires).
Dans n'importe quel cas et à défaut de la lotion Imaveral il faut appliquer de la Bétadine en flacon jaune sur une compresse (ou sur un disque coton à démaquiller qui ne peluche pas) et tamponner autour de la zone et sur celle-ci (changer les compresses au fur à mesure) au moins une fois par jour.
Ne pas mettre de crème ou de pommade (qu'il va lécher) sans avis du vétérinaire et encore moins quelque chose à base d'huiles essentielles. Bon courage, ça peut attendre demain pour éventuelle consultation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui mettre de la bétadine, c'est tout ce que j'ai à la maison. Il ne lèche plus cet endroit, il s'est attaqué à l'autre cuisse -_- j'espère qu'il ne va pas se faire la même chose... mais c'est souvent que je le vois se lécher à outrance. Il se trempe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...