Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DadivosoXes

Eclipse, le petit nouveau de la maisonnée !

Messages recommandés

ce peut être du au stress aussi. ça arrive avec ma Déhia qui s'arrache les poils sur le dos et s'arrête dès que je lui parle et la caresse.
depuis elle ne le fait presque plus.
tu lui as changé sa nourriture, il y a peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non la nourriture est toujours pareil. C'est bizarre. Rien n'a changé et il s'est mis a faire ça hier. Je vois pas trop à quoi ça peut être dû. Peut être qu'il s'ennuie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloDadivosoXes d'après ce que tu nous expliques, je pense que c'est dû au stress ou à un changement physiologique (castration). Peut être aussi à une allergie, mais ce n'est que peu probable si tu ne l'as pas changé d'alimentation et que tu ne lui a pas donné un autre médicament... piqûre de puces ou autre...
Une teigne asymptomatique prend à un seul endroit (en principe) et ce n'est pas contagieux, mais je doute que ce soit ça.
Peux tu nous faire une photo en macro de l'endroit dépilé sur sa cuisse?
De toute façon quoi qu'il en soit continue avec la Bétadine.
Pense à le vermifuger avec Drontal ou Milbemax.
Anti-puces 1 fois par mois de préférence Stronghold Chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu l'observes bien si tu peux.
quand c'est le stress, cela se perçoit dans le comportement.
quand as tu commencé à le présenter à tes autres compagnons félins et canins ? et comment se comporte t-il vis à vis d'eux?
il faut explorer toutes les situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne du Marbocyl en antibio (ou un nom comme ça), mais bon ça fait une bonne semaine déjà, ça ne devrait pas être ça.
Il a été vermifugé 2 fois en début de mois et aussi traité 2 fois contre les puces.
Ben quand je l'avais dans les bras et que je suis rentré chez moi, il est resté calme. Je ne pense pas que ce soit ça non plus, d'autant plus que ça fait aussi plus d'une semaine.
C'est peut être la castration et les hormones qui le travail comme dit Rosy. Je pense que c'est plus probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Je lui donne du Marbocyl en antibio (ou un nom comme ça), mais bon ça fait une bonne semaine déjà, ça ne devrait pas être ça.
Il a été vermifugé 2 fois en début de mois et aussi traité 2 fois contre les puces.
Ben quand je l'avais dans les bras et que je suis rentré chez moi, il est resté calme. Je ne pense pas que ce soit ça non plus, d'autant plus que ça fait aussi plus d'une semaine.
C'est peut être la castration et les hormones qui le travail comme dit Rosy. Je pense que c'est plus probable.


Marie Émilie je pense que ton Éclipse s'ennuie tout seul Sad
Marbocyl je connais et il n'y a pas de contre indication et c'est l'un des meilleurs antibiotiques, Altaïr en a pris plusieurs fois... 1 semaine et plus ça me semble quand même beaucoup, c'est pour éradiquer son coryza?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vit où en ce moment, ton petit Eclipse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, il y vit de son plein gré, il sort, il rentre, il se promène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloDadivosoXes Marie Émilie comme je te l'ai écrit sur facebook ce n'est pas forcément la cheyletiellose qu'a Eclipse, les pellicules mon Maine Coon en avait beaucoup sur le dos et il graissait pas mal à la base de la queue (queue d'étalon) malgré qu'il était castré, il ne se grattait pas systématiquement mais et se léchait beaucoup et parfois s'arrachait quelques poils. Je pense que ton Eclipse déprime car ça fait plus d'un mois qu'il est seul, il ne voit que toi vu qu'il est isolé.
Par contre, je te conseille de traiter son habitat (la pièce où il est et en particulier surtout les plinthes et le sol si c'est du bois) avec une bombe à pulvériser ParaStop de Virbac, de changer et laver régulièrement son couchage (couverture, etc..).
Continue avec la Bétadine uniquement sur les endroit où il n'y a plus de poils.
Si ça persiste consulte un vétérinaire compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non il est enfermé à l'intérieur de la maison. Il sort avec moi des fois mais il est plutôt peureux dehors, et ne montre pas vraiment d'intérêt pour sortir.

Le truc c'est que je voulais le faire intégrer la maison le WE prochain, et le mettre dans le dressing/bureau vu qu'on a pas d'autres pièces. Mais le hic c'est qu'on voudrait recrépir les cloisons de la maison, le WE prochain et la semaine d'après. On va faire cette pièce en premier comme ça on pourra le faire intégrer la maison le plus vite possible, et je serais sur place, ce sera mieux. Alors je pense qu'il va attendre encore un peu, je ne vais pas le faire vivre au milieu des travaux, le pauvre. De toutes façons, je pense qu'il est déjà bien mieux là dans le gite que dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison, Dadi !
il a tellement souffert de la rue qu'il n'a pas envie de quitter son coin tranquille ! j'en ai vu beaucoup comme ça des chats qui venaient de la rue et n'avaient plus envie de sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Non non il est enfermé à l'intérieur de la maison. Il sort avec moi des fois mais il est plutôt peureux dehors, et ne montre pas vraiment d'intérêt pour sortir.

Le truc c'est que je voulais le faire intégrer la maison le WE prochain, et le mettre dans le dressing/bureau vu qu'on a pas d'autres pièces. Mais le hic c'est qu'on voudrait recrépir les cloisons de la maison, le WE prochain et la semaine d'après. On va faire cette pièce en premier comme ça on pourra le faire intégrer la maison le plus vite possible, et je serais sur place, ce sera mieux. Alors je pense qu'il va attendre encore un peu, je ne vais pas le faire vivre au milieu des travaux, le pauvre. De toutes façons, je pense qu'il est déjà bien mieux là dans le gite que dans la rue.


helloDidivosoXes effectivement il est préférable de l'introduire une fois les travaux terminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va essayer de les faire à partir du 8 mai (mon conjoint travail avant). Et on va mettre le turbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloDadivosoXes il ne faut surtout pas que ton Eclipse prenne froid là où il est Wink
Un vieux tee-shirt avec ton odeur pourrait le rassurer, si tu as un poste à transistors tu peux éventuellement le laisser allumé sur une station radio genre France Bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais au mieux pour lui, c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai mis mes animaux dehors (comme tous les jours), et je suis allée cherché Eclipse qui a passé toute la matinée avec moi à la maison. Ca s'est très bien passé, il était pas stressé du tout, il a fait son petit tour tranquille puis s'est calé sur le plaid à côté de moi, et me suivait à mes occupations. Mes chats l'observaient par la fenêtre (Nars avait une tête ! Trop drôle). Puis vers midi je l'ai ramené à l'autre maison et refait rentré mes chats. Ils on reniflé les odeurs 2 min puis sont partis roupiller comme d'habitude.

Eclipse s'est encore beaucoup léché ce matin, je le remmènerait demain chez le véto(j'ai pas de voiture aujourd'hui), c'est pas normal. Il a des pellicules, et de petites "crottes" noires dans le sous poil. Mais apparemment c'est pas des puces car il a eu 2 traitements anti parasites en 1 mois, et ça fait rien. Je vais changer de véto, c'est l'occasion d'en tester un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Ce matin j'ai mis mes animaux dehors (comme tous les jours), et je suis allée cherché Eclipse qui a passé toute la matinée avec moi à la maison. Ca s'est très bien passé, il était pas stressé du tout, il a fait son petit tour tranquille puis s'est calé sur le plaid à côté de moi, et me suivait à mes occupations. Mes chats l'observaient par la fenêtre (Nars avait une tête ! Trop drôle). Puis vers midi je l'ai ramené à l'autre maison et refait rentré mes chats. Ils on reniflé les odeurs 2 min puis sont partis roupiller comme d'habitude.

Eclipse s'est encore beaucoup léché ce matin, je le remmènerait demain chez le véto(j'ai pas de voiture aujourd'hui), c'est pas normal. Il a des pellicules, et de petites "crottes" noires dans le sous poil. Mais apparemment c'est pas des puces car il a eu 2 traitements anti parasites en 1 mois, et ça fait rien. Je vais changer de véto, c'est l'occasion d'en tester un autre.


Bonjour DadivosoXes c'est bien d'avoir introduit Eclipse chez toi mais il y a de fortes probabilités pour que ce soit des puces malgré ses deux traitements anti parasites en l'espace d'un mois.
À priori d'après tes explications pour moi ce serait des "crottes" de puces, tu peux faire le test avec une feuille de papier OK ou similaire. Tu prélèves les crottes noires sous le sous poil de ton Eclipse (avec ce que tu peux genre spatule ou peigne anti puces), tu les mets sur la feuille de papier essuie tout et tu fermes et presses l'ensemble (genre sandwich) et si tu vois à l'ouverture que c'est un peu rouge ça prouvera que l’origine c'est bien les puces.
Dans ce cas les pipettes ou autre ne suffiront pas à éradiquer les larves et les puces d'Eclipse, il faudra pour lui un shampoing spécifique (j'ai connu cela en amenant mon Bombay chez moi, en plus un chat noir) car je ne m'en suis aperçue que deux jours après. Il a fallu que je traite tout le monde avec des pipettes et que je les vermifuge car ils avaient chopé le ténia.
Voici un lien faire défiler la page► http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-38-4-les-parasites-externes-du-chat-puces-tiques-et-aoutats-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de l'avoir rentrer chez toi comme ça les autres chats vont s'habituer à son odeur et croisons les doigts pour la future rencontre!

Tout comme Roselyne ? je pense à des puces....tu as raison de le montrer à un veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu l'article, il est super complet ! Pas de doute, c'est bien des puces ! Et comme ils disent, il doit avoir son panier infesté d'oeufs ou de larves, et du coup elles ne partent pas.
Je passerais chez le vétérinaire demain aprèm prendre tout ce qu'il faut pour leur faire la guerre !!!

Il ne se gratte pas avec les pattes mais passe son temps à se lécher frénétiquement. A tous les coups c'est ça.

Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser vadrouiller dans la maison tant qu'il est plein de puces : je vais devoir traiter tout le monde, nous y compris ! Il va encore devoir attendre le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
J'ai lu l'article, il est super complet ! Pas de doute, c'est bien des puces ! Et comme ils disent, il doit avoir son panier infesté d'oeufs ou de larves, et du coup elles ne partent pas.
Je passerais chez le vétérinaire demain aprèm prendre tout ce qu'il faut pour leur faire la guerre !!!

Il ne se gratte pas avec les pattes mais passe son temps à se lécher frénétiquement. A tous les coups c'est ça.

Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser vadrouiller dans la maison tant qu'il est plein de puces : je vais devoir traiter tout le monde, nous y compris ! Il va encore devoir attendre le pauvre...


Bonsoir DadivosoXes Marie Émilie, il serait quand même judicieux d'emmener Eclipse en consultation même si il y a de fortes présomptions pour que ce soit des puces. Sur place le vétérinaire se rendra mieux compte de l'étendue des dégâts et pourra mieux te conseiller sur les produits qu'il faut utiliser sur Eclipse et éventuellement dans son habitat. Il est fort possible qu'il y ait quelque part un nid de puces dans le gîte, attention aux précautions à prendre avec les bombes effervescentes (diffuseurs) personne ne doit être dans la pièce le temps de la diffusion du produit, ensuite il faut attendre quelques heures puis bien aérer.
Sinon d'autres parties peuvent être traitées avec des bombes pulvérisateurs (comme intérieur de voiture), il faut aussi prendre des précautions.
Les puces donnent le ténia (vers qui se tortille et qui ressemble à un petit grain de riz), il faudra donc ensuite (lorsque tout sera clean) administrer un vermifuge à large spectre en priorité à Eclipse et aussi certainement à tes autres animaux.
Je suis passé par toute ces différentes étapes après l'arrivée de mon Bombay, ce n'était pas très réjouissant mais il fallait le faire...
Ne pas introduire Eclipse dans la maison maintenant sinon tout va être infesté, l'habitat, les animaux et vous... même si elles préfèrent les animaux, les tissus, le bois...
Bon courage, caresses à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Eclipse à refilé le ténia à une de mes chiennes : elle a chopé des puces par mon biais ou par la voiture je sais pas. J'ai du la vermifugé deux fois pour que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'avais utilisé efficacement contre tous ces parasites, c'est le Panacur.
c'est la boîte pour chien, mais il faut calculer la dose en fonction du poids de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello DadivosoXes j'espère que tu as pu consulter avec Eclipse un vétérinaire compétent, que te conseille t-il pour lui et ton habitat?

Je repense au fait que la vétérinaire qui a castré Eclipse aurait pu s'apercevoir qu'il avait des puces... enfin qu'en on sait qu'il a fallu que tu lui ramènes pour qu'elle lui fasse des points de sutures avec des fils résorbant, on peut se poser des questions...

Ça fait un mois et demi que tu l'as adopté, peut être a t-il attrapé des puces à l'extérieur de chez toi, dans une cabane en bois ou dans des buissons, dans de la paille, foin, etc... c'est possible aussi que tes chiens soit allés dans les mêmes endroits, ce n'est pas forcément Eclipse qui leur a transmis... tu dois vérifier les lieux extérieurs et intérieurs et aussi la voiture.

Ou alors il a chopé les puces à la clinique vétérinaire, ce qui n'est pas du tout impossible...

Comment va sa gale des oreilles et son coryza?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait déjà des puces en arrivant et elles ne sont jamais mortes. Mes animaux depuis le temps que je les ai n'en ont jamais attrapé. Je suis 100% certaine que ça vient de lui.

Je suis allée chez un nouveau véto. Dure de juger des compétences en une fois.. Elle m'a donné des comprimés de comfortis et des pipettes de advocate. Il doit prendre les deux à 48h d'interval, 1 comp par mois pendant 6 mois, et 1 pipette par mois pendant 3 mois.
Elle m'a conseillé de changer Eclipse d'environnement une fois que j'ai administré la 1ere pipette, 48h après le 1er comprimé.
Comme on doit recrépir les murs de l'étage, on va faire en premier le bureau/dressing ce WE, comme ça j'y mettrais Eclipse aussitôt. Il va devoir attendre encore quelques jours le pauvre, mais je ne peux pas l'y installer maintenant, sinon il sera au milieu des bâches, du bordel et de la poussière... Et la maison est trop petite, je n'ai pas d'autres pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Il avait déjà des puces en arrivant et elles ne sont jamais mortes. Mes animaux depuis le temps que je les ai n'en ont jamais attrapé. Je suis 100% certaine que ça vient de lui.

Je suis allée chez un nouveau véto. Dure de juger des compétences en une fois.. Elle m'a donné des comprimés de comfortis et des pipettes de advocate. Il doit prendre les deux à 48h d'interval, 1 comp par mois pendant 6 mois, et 1 pipette par mois pendant 3 mois.
Elle m'a conseillé de changer Eclipse d'environnement une fois que j'ai administré la 1ere pipette, 48h après le 1er comprimé.
Comme on doit recrépir les murs de l'étage, on va faire en premier le bureau/dressing ce WE, comme ça j'y mettrais Eclipse aussitôt. Il va devoir attendre encore quelques jours le pauvre, mais je ne peux pas l'y installer maintenant, sinon il sera au milieu des bâches, du bordel et de la poussière... Et la maison est trop petite, je n'ai pas d'autres pièces.


Bonsoir DadivosoXes attention aux comprimés Comfortis qui peuvent provoquer la mort d'un chat, dommage je n'ai pas ton téléphone... j'espère que c'est bien mentionné pour chat sur l'emballage Embarassed

À lire ► http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/problemes-puces-comfortissujet_43101_1.htm

Concernant Advocate Chat ce n'est pas non plus sans risques ► http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/attention-advocate-toxique-sujet_21903_1.htm

La vétérinaire ne t'as rien donné pour traiter l'habitat et autres?
Lorsqu'elle te conseille de changer Eclipse d'environnement c'est bien mais elle aurait dû te parler de ce qu'il faut faire si c'est impossible dans l'immédiat, je vais m'arracher les cheveux... nulles ces jeunes fraichement diplômées!

ParaStop de Virbac sont des produits pour l'habitat, c'est ce que j'utilise à titre préventif.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble judicieux de traiter l'environnement ! La véto n'y a même pas pensé?

Pour le comfortis j'ai entendu qu'il pouvait provoquer un décès ....ma veto a voulu le prescrire à Taima, et j'ai refusé ; elle n'en avait jamais entendu parlé lors de colloques...comme quoi les laboratoires ne disent pas tout!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles??? Merci de nous en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dites donc ! Je tombe du 6ème ! C'est chaud cette saloperie (pardon) de comfortis.
J'ai lu et répondu au sujet /t3425p48-comfortis-pour-chats#89948
La véto ne m'a absolument rien signalé, ni pour un produit, ni pour l'autre, et ne m'a absolument pas prévenue des effets secondaires... En plus sur un vieux chat tout cabossé ! Décidément, il n'y a pas un véto pour rattraper l'autre ici... je vais encore chercher ailleurs !
Une chance que je ne lui ai pas donné ! Décidément le ciel est avec lui ! (j'attendais de le changer d'environnement).

Pour le advocat, j'ai regardé le lien que tu m'as donné et j'ai aussi cherché si je trouvais des sujets similaires sur google. Apparemment cette personne a eu un problème d'allergie couplé d'un surdosage (vu que c'était un chaton). Je n'ai pas trouvé sur d'autres forums des personnes ayant eu des problèmes avec le produit (sauf pour des furets). Mais peut être que je me trompe ?

Des personnes l'ont utilisé ici ? (advocate)

Bon du coup je fais quoi pour ses puces ? Je donne advocate ou pas ? Ou quoi d'autre ? Help !

D'habitude je donne du frontline 1 fois par mois à mes chats.
Pas la peine de traité l'environnement vu que je vais le changé de maison et de couchage. Après un bon coup de ménage et lessivage de son couchage et on en parle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ADVENTIX que tu peux trouver soit chez le veto soit en pharmacie.

Comme Éclipse vit toujours au même endroit pour le moment , le mieux serait de tout traiter car son environnement doit être infesté ..ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello DadivosoXes
Bonjour Marie Émilie,
Je suis soulagée de savoir que tu n'as pas donné ce comprimé de Comfortis (anti-puces) à ton Eclipse qui est plus fragile que les autres chats à cause de sa positivité au FIV, logiquement ses défenses immunitaires doivent être plus faibles.
Je ne sais pas ce qui peut être le mieux dans le cas spécifique d'Eclipse, il faut savoir que tous les produits anti-puces ne sont pas anodins surtout ceux qui s'administrent en comprimés ou par injections (piqûres).
Je viens d'avoir ma clinique vétérinaire au téléphone en lui expliquant le cas de ton chat, si Eclipse est vraiment très infesté le Stronghold (anti-puces) ne sera peut être pas suffisant si tu ne traites pas ton environnement (pièces "surtout celle où il est en quarantaine" et voiture) avec des produits spécifiques comme ParaStop de Virbac (en diffuseurs ou en spray), en lavant aussi à 60° les tissus où il se couche.
Les vermifuges autres que Advocate que tu peux donner à Eclipse sont soit Milbemax CHAT soit Drontal CHAT selon son poids.
Ramène tout à la clinique et achète ce que je te conseille via ma clinique où je suis cliente depuis 1986.
Ne pas confondre les noms entre les traitements anti-puces et traitements contre les vers.
Attention certains produits anti-puces chiens peuvent tuer un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Rosy d'avoir téléphoné à ta clinique pour Eclipse, c'est très gentil de ta part. Et c'est une bonne idée, je vais aussi appelé mon véto d'Aix en qui j'avais toute confiance. Je les connais depuis que je suis né car ma mère y amenait déjà nos chiens.

Je suis allée rapporté les produit que j'avais (j'ai dit que j'avais trouvé l'équivalent dans ma boite à pharmacie lol) Du coup j'ai un avoir de 67€ chez ce véto. J'irai faire le rappel à mes chiens là bas qui ont eu un primo le mois dernier chez un autre véto. Je téléphonerait avant voir si ils utilisent le même vaccin qui avait été administré il y a un mois.

Donc si je résume pour Eclipse, un Stronghold une fois par mois, et pulvériser un anti puces sur son couchage et son lieu de vie. Proscrire complètement les comprimés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rappelé la clinique de où je l'avais emmené quand je l'ai trouvé car ils lui avaient donné un comprimé anti puces et je voulais savoir ce que c'était. Résultat c'était du Comfortis !!! Ben apparemment il le tolère bien car il n'a eu aucun effet secondaire. Mais quand même, ils ne peuvent pas avertir que ça peut avoir de tels effets ???

J'ai aussi téléphoné dan la clinique où j'allais à Aix, et je sais qu'ils sont très sérieux, je les connais depuis que je suis haute comme 3 pommes.
Elle m'a dit que le Stronghold était assez agressif aussi et elle m'a conseillé un nouveau produit, les pipettes Broadline. Elle m'a dit que ça marchait très bien et que c'était moins agressif que le stronghold, et qu'il n'y avait pas d'effets secondaires. Elle m'a dit aussi de vaporiser le couchage avec du TiquanisHabitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que chaque labo défend son bout de viande !!! Smile

pour ma part, Strongold ne m'a pas déçue pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Merci beaucoup Rosy d'avoir téléphoné à ta clinique pour Eclipse, c'est très gentil de ta part. Et c'est une bonne idée, je vais aussi appelé mon véto d'Aix en qui j'avais toute confiance. Je les connais depuis que je suis né car ma mère y amenait déjà nos chiens.

Je suis allée rapporté les produit que j'avais (j'ai dit que j'avais trouvé l'équivalent dans ma boite à pharmacie lol) Du coup j'ai un avoir de 67€ chez ce véto. J'irai faire le rappel à mes chiens là bas qui ont eu un primo le mois dernier chez un autre véto. Je téléphonerait avant voir si ils utilisent le même vaccin qui avait été administré il y a un mois.

Donc si je résume pour Eclipse, un Stronghold une fois par mois, et pulvériser un anti puces sur son couchage et son lieu de vie. Proscrire complètement  les comprimés ?


helloDadivosoXes
Pour Eclipse qui est vraiment très infesté par les puces le Stronghold ou le Broadline 1 fois par mois en pipette anti-puces ne sera pas suffisant, tu dois également traiter en même temps son environnement contre les puces (pièces "surtout celle où il est en quarantaine" et voiture) avec des produits spécifiques comme ParaStop de Virbac ou Tiquanis-Habitat (en diffuseurs ou en spray), laver aussi à 60° les tissus: coussins et couvertures, tapis où il se couche.
Les animaux ne doivent pas être dans la pièces pendant que tu pulvérises ParaStop ou Tiquanis, lire la notice sur le produit.
Les vermifuges contre les vers (en comprimés) autres que Advocate-pipettes que tu peux donner à Eclipse sont soit Milbemax CHAT ou Drontal CHAT selon le poids du chat.
On vermifuge quelques jours après avoir traité l'animal contre les puces et non l'inverse.

Ne pas confondre les traitements anti-puces et traitements contre les vers.

DadivosoXes a écrit:
J'ai rappelé la clinique de où je l'avais emmené quand je l'ai trouvé car ils lui avaient donné un comprimé anti puces et je voulais savoir ce que c'était. Résultat c'était du Comfortis !!! Ben apparemment il le tolère bien car il n'a eu aucun effet secondaire. Mais quand même, ils ne peuvent pas avertir que ça peut avoir de tels effets ???

J'ai aussi téléphoné dan la clinique où j'allais à Aix, et je sais qu'ils sont très sérieux, je les connais depuis que je suis haute comme 3 pommes.
Elle m'a dit que le Stronghold était assez agressif aussi et elle m'a conseillé un nouveau produit, les pipettes Broadline. Elle m'a dit que ça marchait très bien et que c'était moins agressif que le stronghold, et qu'il n'y avait pas d'effets secondaires. Elle m'a dit aussi de vaporiser le couchage avec du TiquanisHabitat.


Je n'ai jamais eu de soucis avec mes chats avec l'anti-puces en pipette Stronghold, je ne connais pas les pipettes anti-puces Broadline.
J'ai déjà utilisé Tiquanis et je peux te dire que c'est beaucoup moins efficace que ParaStop qui tue vraiment tout y compris les cafards, en plus Tiquanis laisse une odeur peu agréable...
Maintenant c'est à toi de choisir... mais surtout faire dans l'ordre... pas évident de tout retenir Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai commandé cet aprèm au vétérinaire du coin le broadline et le Tiquanis (un vaporisateur et non un diffuseur) et je prendrais en même temps du Drontal. Je pensais aussi le laver avec un shmapooing antiparasitaire, afin de bien éliminer toutes ces crottes de puces, et puis il a le poil tout poussiéreux et poisseux. Je n'ai jamais lavé un chat, j'espère qu'il ne se débattra pas trop.

Je vais faire les choses dans cet ordre :

- Ce WE on recrépit et aménage la pièce où on le mettra
- Je vaporise avec Tiquanis son nouveau couchage et le sol de la nouvelle pièce où on le mettra (bien sûr sans qu'il y soit)
- Je l'enlève du gite et je le lave direct avec le shampooing anti parasites
- Je lui met la pipette de broadline
- Je l'installe direct dans ses nouveaux quartiers
- 4 jours après je lui donne le drontal

(mes autres animaux sont déjà protégés contre les puces).

J'ai pris des photos de lui aujourd'hui, je les ai mises sur ce post /t3933-introduction-d-un-chat-fiv-parmis-d-autres-chats#89973

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Ben j'ai commandé cet aprèm au vétérinaire du coin le broadline et le Tiquanis (un vaporisateur et non un diffuseur) et je prendrais en même temps du Drontal. Je pensais aussi le laver avec un shmapooing antiparasitaire, afin de bien éliminer toutes ces crottes de puces, et puis il a le poil tout poussiéreux et poisseux. Je n'ai jamais lavé un chat, j'espère qu'il ne se débattra pas trop.

Je vais faire les choses dans cet ordre es

- Ce WE on recrépit et aménage la pièce où on le mettra
- Je vaporise avec Tiquanis son nouveau couchage et le sol de la nouvelle pièce où on le mettra (bien sûr sans qu'il y soit)
- Je l'enlève du gite et je le lave direct avec le shampooing anti parasites
- Je lui met la pipette de broadline
- Je l'installe direct dans ses nouveaux quartiers
- 4 jours après je lui donne le drontal

(mes autres animaux sont déjà protégés contre les puces).

J'ai pris des photos de lui aujourd'hui, je les ai mises sur ce post /t3933-introduction-d-un-chat-fiv-parmis-d-autres-chats#89973

hello DadivosoXes La marche à suivre est bonne et c'est OK pour ton choix de produits anti-puces: pipettes anti-puces Broadline pour Eclipse et Tiquanis Habitat en spray vaporisateur.
Ok pour le vermifuge Drontal Chat mais tu doit le peser avant car 1 comprimé c'est pour un chat de 4 kilos et je pense qu'il faudra lui donner 1 comprimé et demi pour un poids entre 4 à 6 kilos.

Il faut choisir un shampoing anti-parasites pas trop agressif, pour faire le shampoing à Eclipse il te faudra l'aide de ton compagnon ou d'une personne amie.
Pensez à mettre des vêtements qui ne craignent rien (griffures-eau). Pensez à préparer des serviettes éponges usagées pour bien sécher Eclipse après l'avoir bien rincé à l'eau.
Si vous devez utiliser un sèche-cheveux celui-ci ne doit pas être bruyant.

Mettre la pipette anti-puces que lorsque le chat est bien séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ne j'ai l'habitude de laver mes chiennes qui sont très sages, dans le bac à douche avec tout ce qu'il faut. Mais je n'ai pas l'habitude de la réaction d'un chat... qui peut être violente. Je ne me verrais pas laver les miens ils ont une sainte horreur de l'eau et ils deviennent très violents a son contact. Par contre je n'ai pas de sèche cheveux, je le frotterais bien à la serviette, la maison est toujours chauffée il n'aura pas froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Oui oui ne j'ai l'habitude de laver mes chiennes qui sont très sages, dans le bac à douche avec tout ce qu'il faut. Mais je n'ai pas l'habitude de la réaction d'un chat... qui peut être violente. Je ne me verrais pas laver les miens ils ont une sainte horreur de l'eau et ils deviennent très violents a son contact. Par contre je n'ai pas de sèche cheveux, je le frotterais bien à la serviette, la maison est toujours chauffée il n'aura pas froid .


helloDadivosoXes tous les chats ne sont pas des vraies furies, avec Marcel je n'avais pas de problèmes pour le laver.
Par contre avec mon Bombay s'était les coulisses de l'exploit même en s'y collant à deux, il crachait, griffait, mordait... en sachant que la mâchoire d'un Bombay est aussi puissante qu'un chien de type Bull Terrier, le Bombay a une force que n'ont pas les autres races même si il est petit...
Le sèche -cheveux peut les paniquer, il est préférable de prendre des serviettes éponges!
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas évident ! La on recrépit la pièce ! Demain on peint les plaintes et encadrement de portes, lundi on range tout et on attaque une autre pièce, mardi je vais chercher les produits que m'a commandé le véto, et mercredi on le lave, on met la pipette et on l'installe à la maison ! J'ai vraiment hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Oui pas évident ! La on recrépit la pièce ! Demain on peint les plaintes et encadrement de portes, lundi on range tout et on attaque une autre pièce, mardi je vais chercher les produits que m'a commandé le véto, et mercredi on le lave, on met la pipette et on l'installe à la maison ! J'ai vraiment hâte !


hello Marie Émilie DadivosoXes
Bon courage pour les travaux Wink
Attendre qu'il soit bien séché pour lui mettre la pipette anti-puces, ensuite le laisser à l'intérieur pendant au moins 3 quart d'heure afin qu'il ne se roule pas dans la terre ou dans l'herbe et que la diffusion du produit se fasse dans des conditions optimales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est Eclipse est installé depuis hier aprèm dans le bureau qui est tout refait à neuf. J'ai pshité la pièce avec du produit anti puces fait exprès. On l'a lavé dans l'évier, il s'est laissé faire, n'a ni griffé, ni mordu ! Je lui ai mis la pipette quand il était sec. Hier soir, j'ai mis mes chats dans la chambre (ils adorent se vautrer sur les lits) et on a gardé Eclipse au salon toute la soirée avec nous. Il était heureux comme tout, il n'arrêtait pas de ronronner. On essera de refaire pareil ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement génial !!!!
le pauvre devait attendre cet instant depuis tellement longtemps !!!
ces chats qui ont été abandonnés souffrent énormément car ils ne sont pas adaptés à une vie d'errance ! pas comme ces chats qui naissent sauvages !
ils ne savent pas se nourrir seul, se défendre, s'abriter... ils ne connaissent rien de cette vie. ils ont connu les bras humains, la douceur, la nourriture à volonté, le cocon de la chambre ou du divan....
jetés à la rue, ils ne comprennent rien à ce qui leur arrive !!!
bien sûr, très vite la vie leur apprend qu'il faut chercher à manger (mais comment ?), qu'il faut chercher un abri (mais où?), ...
et le jour où une bonne âme se penche sur eux, ils redécouvrent des douceurs déjà connues !
je m'en suis aperçue avec ma petite Déhia abandonnée très jeune, dont le bassin est déformé par les naissances précoces et sûrement très fréquentes qu'elle a eues avant que nous la découvrions avec ses 4 petites !
j'ai découvert qu'elle connaissait la litière, le divan, le lit et la couette !!

tu n'imagines pas Dadi, le bonheur que c'est pour lui !!! confirmes lui ce bonheur en renouvelant l'expérience de hier soir !
penses à mélanger les couches pour que les autres sachent qu'il est là ! à échanger les caresses pour que les odeurs se mélangent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis, il connait déjà tout ça. Ce n'est en rien un chat sauvage, et vu comme il est gentil, ça ne m'étonne pas de l'avoir retrouvé en piteux état. Il a du vouloir aller "frapper" à la porte d'autres maison et se faire recevoir en beauté par les autres chats. Heureusement que les miens sont des pâtes (comme mes autres animaux aussi ! Je suis toujours très bien tombé). Oui hier sur le canapé on avait les plaids et il s'est couché dessus et du coup je les ai laissé a mes autres chats pour la nuit histoire qu'ils sentent bien son odeur. Apparemment ça ne les affole pas du tout de sentir un nouveau venu. Ce soir quand j'enfermerais mes chats dans la chambre, je leur mettrai le couchage d'Eclipse sur le lit comme ça ils s'imprègneront de l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Bon ça y est Eclipse est installé depuis hier aprèm dans le bureau qui est tout refait à neuf. J'ai pshité la pièce avec du produit anti puces fait exprès. On l'a lavé dans l'évier, il s'est laissé faire, n'a ni griffé, ni mordu ! Je lui ai mis la pipette quand il était sec. Hier soir, j'ai mis mes chats dans la chambre (ils adorent se vautrer sur les lits) et on a gardé Eclipse au salon toute la soirée avec nous. Il était heureux comme tout, il n'arrêtait pas de ronronner. On essera de refaire pareil ce soir.


helloDadivosoXes Contente pour toi et ton Eclipse, finalement tout s'est bien passé et tu as fait tout ce qu'il fallait Smile
Eclipse est une bonne pâte comme l'était mon regretté Marcel Wink

DadivosoXes a écrit:
Oui comme tu dis, il connait déjà tout ça. Ce n'est en rien un chat sauvage, et vu comme il est gentil, ça ne m'étonne pas de l'avoir retrouvé en piteux état. Il a du vouloir aller "frapper" à la porte d'autres maison et se faire recevoir en beauté par les autres chats. Heureusement que les miens sont des pâtes (comme mes autres animaux aussi ! Je suis toujours très bien tombé). Oui hier sur le canapé on avait les plaids et il s'est couché dessus et du coup je les ai laissé a mes autres chats pour la nuit histoire qu'ils sentent bien son odeur. Apparemment ça ne les affole pas du tout de sentir un nouveau venu. Ce soir quand j'enfermerais mes chats dans la chambre, je leur mettrai le couchage d'Eclipse sur le lit comme ça ils s'imprègneront de l'odeur.


Je pense que Flip a bien résumé la situation qu'a connue ton Eclipse comme hélas bien d'autres chats, maintenant il va être heureux chez toi car apparemment ce n'est pas un dominant et tes autres animaux ne le rejetteront pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bonnes nouvelles me réjouissent Smile

Comme dit Roselyne, Flip a bien répondu sur Éclipse et les chats abandonnés par leurs maîtres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il ai été abandonné, ce n'est pas la mentalité du coin (très arriéré) Je pense plutôt que c'est le chat d'une personne âgée décédé, qui à du apprendre à se débrouiller par la force des choses. Car ici il y a énormément de gens très agés, et beaucoup de décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DadivosoXes a écrit:
Je ne pense pas qu'il ai été abandonné, ce n'est pas la mentalité du coin (très arriéré) Je pense plutôt que c'est le chat d'une personne âgée décédé, qui à du apprendre à se débrouiller par la force des choses. Car ici il y a énormément de gens très agés, et beaucoup de décès.


helloDadivosoXes c'est aussi hélas une autre possibilité, mais on ne saura jamais Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...