DadivosoXes 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Bonjour.J'ai posté une annonce d'adoption dans ce forum pour un chat FIV+ lien -> /t3876-cherche-ame-charitable-pour-adopter-eclipse-male-type-chartreuxJ'ai emmené Eclipse chez le véto le lendemain de son apparition à la maison (20.03.15) car c'était le soir à 19h . Comportement nickel en voiture, et nickel chez le véto.Le véto à fait le test et m'a dit qu'il était FIV+ mais ne m'a pas donné de précisions : Elle m'a simplement dit qu'il y avait un risque de transmission avec mes chats, et me déconseillait fortement de ne pas le garder. J'ai été assez triste car dans son état je me suis dit que personne ne voudrait l'adopter, et au départ je voulais le garder tellement il est gentil, calme, câlin....Elle m'a dit que c'était probablement un vieux chat, mais qu'il était difficile d'estimer son age (il lui manque un croc). Il a un comportement très calme : il vient faire des câlins et s'endort, et si on fait une activité, il s'assoit à côté et attend.Pour ses problèmes aux yeux c'est le coryza : je le soigne avec les antibiotiques, on l'a traité contre les puces (il en était couvert), et on l'a vermifugé.Honnêtement j'ai très envie de le garder : je pensais l'adopter une fois son coryza guéri. (là je l'ai mis en 40aine dans une autre maison à côté).Mes autres chats n'ont pas eu leur rappel de vaccin depuis 2 ans, et je vais m'empresser d'aller les faire vacciner... Avec ce que m'a dit la véto sur le FIV j'ai renoncé à l'idée de le garder et je lui cherche une famille d’accueil : J'ai vraiment peur de la contagion.Mes deux chats sont castrés s'entendent très bien entre eux. Eclipse est entier mais je peux le faire castrer, mais j’attends qu'il reprenne des forces : c'est un sac d'os. Après je ne connais pas son comportement face aux autres chats. Il a quand même l'oreille déchiqueté. Quand je l'ai porté aux bras il y avait mes chiens et mes chats à côté et il n'a montré aucun signe d'agressivité ou de peur. Quand je l'ai trouvé il était sur le capot de ma voiture... tous les animaux étaient dehors.Comment être sur qu'ils ne se bagarrent pas ? Mes chats ne risquent pas d’attraper le coryza vu qu'ils n'ont pas été vacciné depuis 2 ans ? (même si je les fait vacciner maintenant ?) Comment les habituer entre eux pacifiquement ? Que pensez vous de la cohabitation entre chats malades et saints ? Y a t il un réel risque ?Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 23 mars 2015 je pense qu'il n'y a pas trop de risques, mais il ne faut pas de bagarres avec coup de griffes entre lui et un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 23 mars 2015 ou des morsures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 mars 2015 coups de dents à sang ! les griffes n'ont pas de lien avec la transmission ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 mars 2015 il faut savoir que la vaccination TCL ne protège pas à 100% nos compagnons...il vaut quand même mieux les vacciner !il y a un rappel au bout d'un mois et il faut attendre environ une dizaine de jours après le rappel pour les rencontres. (dixit vétérinaire)tu aurais pu demander à ta vétérinaire s'il fallait que tu le jettes à la rue une fois déterminé son statut de chat FIV ?elle aurait pu aussi bien dire, "je dois l'euthanasier à vos frais parce qu'il a la FIV et qu'il va infester tout le quartier" !franchement ! c'est une attitude pas du tout professionnelle de sa part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachminette 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour! Effectivement réaction inconsidérée de la véto; franchement, jamais eu aucun problème de contamination des chats à la maison avec mon chat fiv maintenant décédé de son sida, y compris en pleine maladie. Ce sont les morsures au sang qui sont contaminantes, pas les griffures. Le mien était un gros bagarreur, entier, il était infernal, castré, cela n'a rien changé, j'ai réparé des suites de bagarres pendant de longues années , vu qu'il est mort à treize ans.Par contre (il me semble avoir répondu à la même personne sur un autre forum) , c'est le coryza qui me ferait le plus de souci, tout dépend du niveau de résistance des virus et bactéries contractés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 avril 2015 le coryza, comme je l'ai dit, se retrouve sur environ 80% de la population féline.(dixit thèse vétérinaire).on le retrouve à l'état déclaré chez des chats en situation immunitaire déficiente.chats stressés, malades, sous alimentés, errants.....en général, nos chats bien portants ne le manifestent pas.j'ai 2 chattes qui ont le calicivirus (agent du coryza) et un persan qui a un coryza latent.j'ai un autre persan : pas de coryza déclaré.ils vivent tous ensemble en bonne harmonie... je me suis posée la question il y a 3 ans quand le calicivirus s'est déclaré chez moi !mais maintenant, je n'y pense même plus !dans notre troupeau de chats errants (9), nous avons un chat atteint de FIV. les autres, nous n'avons pas vérifié.ce chat était négatif quand nous l'avons testé, il y a 5 ans. c'est un chat très introverti. pas bagarreur du tout.il a été mordu (abcès sous la mâchoire). nous pensons qu'il a du contracter la FIV à cette occasion.nous pensons connaître de manière quasi sûre l'auteur de cette morsure à sang.il n'est malheureusement plus là. nous ne l'avons plus revu depuis l'an dernier. il était dans un très triste état. ses maîtres semblaient l'avoir abandonné.... il n'y a aucun problème avec les autres dans la mesure où il n'est absolument pas mordeur.il faut que les FIV soient entre non mordeurs à sang !!! que ce soient des chats FIV ou non FIV.http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/la-transmission-du-fiv.htmlc'est tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Oui quand j'ai trouvé Eclipse, j'avais posté des annonces d'adoption et des questions sur la cohabitation entre chats FIV+ FIV-. Je voulais être sur de ce que je faisais alors j'essayais de recueillir au maximum les expériences des gens. Et puis je me suis éloignée des autres forums car je préfère celui-ci ! Il est très convivial !J'ai de la chance avec lui car il n'est pas du tout bagarreur. Je pense qu'il a dû se faire "taper dessus" par les autres chats.Mes autres chats sont également des pâtes. Oulà, je ne savais pas que tu avais autant de chats ! Ca doit faire du boulot tout ça !Ce sujet est assez ancien, et maintenant que je sais que je le garde (je m'y suis très attachée !!!) J'ai posté un nouveau sujet pour passer à l'étape suivante à savoir les présentations /t3933-introduction-d-un-chat-fiv-parmis-d-autres-chatsle sujet sur lequel on parle n'est plus trop d'actualité aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Dadi, ce sujet reste d'actualité ! ton expérience est très importante car les vétérinaires n'ont pas conscience de mal renseigner les propriétaires d'animaux qui peuvent rencontrer des chats FIV.il est important de pouvoir témoigner de ces adoptions "particulières" !trop de chats FIV sont malheureusement abandonnés parce que leur maître imagine des choses qui ne reposent sur rien du tout, manque totalement d'informations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Oui c'était mon cas avant de lire toutes les expériences des gens sur les forums (et il y en a beaucoup). Il faut être vraiment borné pour ne pas se rendre compte qu'on est dans l'erreur. Et puis je fais très facilement confiance à ce que je ressent et je me dis que les êtres et les choses ne sont pas sur mon chemin pour rien ! Et j'avais très envie de le garder, il est tellement gentil et affectueux <3 Ca m'a soulagé de lire toutes vos expériences, et de pouvoir le garder !La semaine dernière j'ai eu 2 propositions d'adoption (comme quoi mon acharnement avait porté ses fruits). Une des adoptantes avait déjà une minette FIV et comme elle était agressive, elle ne voulait pas prendre un chat sains. Mais du coup j'ai refusé, et j'ai dit que je le gardais. Je m'y suis énormément attachée <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 avril 2015 tu as bien fait de refuser à cette personne. pourquoi ? je pense que sa chatte étant agressive est plutôt contre le partage de son territoire par un autre congénère.d'autre part, si elle est d'une nature à mordre et/ou griffer, il aurait été malheureux.c'est un chat de caractère soumis. de ceux qui craignent les dominants...il est mieux chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 28 avril 2015 DadivosoXes a écrit:Oui c'était mon cas avant de lire toutes les expériences des gens sur les forums (et il y en a beaucoup). Il faut être vraiment borné pour ne pas se rendre compte qu'on est dans l'erreur. Et puis je fais très facilement confiance à ce que je ressent et je me dis que les êtres et les choses ne sont pas sur mon chemin pour rien ! Et j'avais très envie de le garder, il est tellement gentil et affectueux <3 Ca m'a soulagé de lire toutes vos expériences, et de pouvoir le garder !La semaine dernière j'ai eu 2 propositions d'adoption (comme quoi mon acharnement avait porté ses fruits). Une des adoptantes avait déjà une minette FIV et comme elle était agressive, elle ne voulait pas prendre un chat sains. Mais du coup j'ai refusé, et j'ai dit que je le gardais. Je m'y suis énormément attachée <3 DadivosoXes si seulement les Docteurs Vétérinaires réfléchissaient un peu sur les risques réels d'une éventuelle contagion avec un chat FIV, il y aurait certainement moins d'euthanasies... il faut parfois fonctionner avec instinct et logique comme tu l'as fait.Je pense que lui aussi est très attaché à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Les gens souvent restent dans les rails, et appliquent ce qu'on leur dit. Pour beaucoup, ils ne savent pas s'écouter. Peut être ont ils peur?Moi je suis plutôt à l'inverse, si je le sent bien, je le fais toujours. Et puis je n'aime pas les dogmes, qui sont souvent infondés (ou alors ils nous entretiennent en tant que moutons), et font rester la tête dans le guidon.Pareil plusieurs personnes m'avaient dit "si tu prends un cheval entier, tu vas finir à l’hosto, tu vas te tuer" ou encore "il va fracasser ton âne". Rien du tout ! Avec ce cheval, c'est la plus belle relation que j'ai eu de toute ma vie ! Et c'est le plus beau rêve que j'ai réalisé.J'essaie de réaliser tous mes rêves. Mais ca arrive que ce soit des erreurs, et j'essaie de "réparer" ! Mais je me dit qu'il vaut mieux l'avoir fait quand même, comme ça on n'a pas de regrets.Oui et même si ça avait été une bonne maison pour Eclipse, maintenant il n'est plus question qu'il parte ! Il reste ici !Je vais faire faire le rappel à mes autres chats cette semaine, comme ça vers mi mai, il pourra intégrer la maison ! Ce sera plus pratique pour garder un oeil sur lui. Là je fais le yoyo entre les 2 maisons, depuis un mois, c'est casse pied.Il va très bien depuis son intervention, ça fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 avril 2015 un chat qui a galéré et qui a trouvé une âme toute douce !!! tu es son plus beau cadeau de la vie, Dadi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Bon ça fait maintenant depuis début mai qu'Eclipse vit avec nous. Je le laisse dans sa pièce pour la nuit, mais le jour il est avec nous dans la maison, et mes chats vont et viennent dedans / dehors.Eclipse dors toute la journée sur le canapé, mais quand mes chats rentrent il a tendance à aller vers eux, mes chats ne vont jamais vers Eclipse, ils le laisse tranquille. Si je n'interviens pas ça se passe comme ça : Eclipse va vers eux très doucement, mes chats grognent et font la grimace. Eclipse se rapproche petit à petit et la tension monte (Eclipse ne grogne pas). Il se rapproche de plus en plus et quand un coup de griffe part, Eclipse les attaque et les poursuit dans la maison. Je le gronde. J'ai laissé la situation dégénérer comme ça deux fois pour voir. D'habitude j'intercepte Eclipse quand il va emmerder mes chats. Mais ça ne lui passe pas. Il essaie de s'imposer. J'ai pas assez attendue que les hormones redescendent ou il y a un autre problème ? Alors je fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 21 mai 2015 DadivosoXes a écrit:Bon ça fait maintenant depuis début mai qu'Eclipse vit avec nous. Je le laisse dans sa pièce pour la nuit, mais le jour il est avec nous dans la maison, et mes chats vont et viennent dedans / dehors.Eclipse dors toute la journée sur le canapé, mais quand mes chats rentrent il a tendance à aller vers eux, mes chats ne vont jamais vers Eclipse, ils le laisse tranquille. Si je n'interviens pas ça se passe comme ça : Eclipse va vers eux très doucement, mes chats grognent et font la grimace. Eclipse se rapproche petit à petit et la tension monte (Eclipse ne grogne pas). Il se rapproche de plus en plus et quand un coup de griffe part, Eclipse les attaque et les poursuit dans la maison. Je le gronde. J'ai laissé la situation dégénérer comme ça deux fois pour voir. D'habitude j'intercepte Eclipse quand il va emmerder mes chats. Mais ça ne lui passe pas. Il essaie de s'imposer. J'ai pas assez attendue que les hormones redescendent ou il y a un autre problème ? Alors je fais quoi ? Dadivoso dans un autre sujet je t'avais donné le conseil d'utiliser un pistolet à eau, d'en asperger Eclipse lorsqu'il a un comportement de dominance envers tes deux autres chats. Eclipse peut très bien avoir ce comportement qui est lié à la peur de se faire attaquer lorsqu'il n'est pas éveillé, je ne pense pas que ce soit un soucis hormonal. Chez moi Altaïr ne supporte pas vraiment Idir, je dois souvent les séparer... ce n'est pas non plus systématiquement Altaïr qui attaque Idir... Mais bon tu fais comme tu le sens avec Eclipse, ici il y en a de plus expertes que moi qui peuvent te conseiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 mai 2015 si Eclipse a un rôle de dominant, le pistolet à eau ne servira à rien.cela signifierait qu'il est dominant et que de ce fait, il cherche à imposer des règles aux autres chats non dominants.dehors, Eclipse ne semble pas attaquer les autres, si j'ai bien compris...?c'est seulement dedans qu'Eclipse a ce comportement ?cela pourrait être soit un comportement de chat qui n'aime pas ses congénères. je ne pense pas car il aurait eu ce comportement dehors...soit un comportement de peur lié à la présence de tes chats quand ils rentrent dans la maison : l'espace n'est pas le même...dans un espace plus petit, le chat attaquant se sent acculé. il a besoin d'être rassuré.donc pas de pistolet mais des caresses et des paroles calmantes.dès que tu vois qu'Eclipse affiche un comportement de ce genre, tu lui parles, tu le caresses.il ne doit pas avoir de préférence par rapport aux autres qui étaient là avant lui.au besoin, tu le prends et tu le mets dehors pour "casser" ce comportement vis à vis de tes félins.tu le fais chaque fois qu'il agit ainsi : paroles douces, caresses et hop gentiment posé dehors.... fais un essai dans la durée... on peut voir ce que cela donne.je ne pense pas à un problème d'hormone.est ce que tu donnes du zylkène à Eclipse....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Flip a écrit:si Eclipse a un rôle de dominant, le pistolet à eau ne servira à rien.cela signifierait qu'il est dominant et que de ce fait, il cherche à imposer des règles aux autres chats non dominants.Oui c'est tout à fait ce qui se passe, je pense que c'est exactement ça.Flip a écrit:dehors, Eclipse ne semble pas attaquer les autres, si j'ai bien compris...?Flip a écrit:c'est seulement dedans qu'Eclipse a ce comportement ?Eclipse ne sort pas dehors, je le garde dedans, qu'il s'habitue à la maison. Et qu'il ne s'enfuie pas.Flip a écrit: un comportement de peur lié à la présence de tes chats quand ils rentrent dans la maison : l'espace n'est pas le même...dans un espace plus petit, le chat attaquant se sent acculé. il a besoin d'être rassuré.Franchement je ne pense vraiment pas que ce soit ça, il n'a vraiment pas l'attitude d'un chat qui a peur, ni se sent oppréssé, contrairement à Nars lorsqu' Eclipse vient l'embêter. Et mes autres chats ne montrent aucun signe d'agressivité, et vivent leur vie normalement. Et il ne les attaque pas quand ils rentrent, c'est pas fréquent mais il n'y a pas de moment en particulier, c'est quand "l'occasion" se présente.Flip a écrit: dès que tu vois qu'Eclipse affiche un comportement de ce genre, tu lui parles, tu le caresses.Non non, il va vraiment vers eux pour les intimider et les attaquer alors que les autres n'ont rien fait, et je ne vais pas renforcer ce comportement. Il va se dire que ce qu'il fait c'est bien. Ce n'est pas de la peur, ça se voit, c'est de la dominance.Flip a écrit:je ne pense pas à un problème d'hormone.Eclipse est un très vieux chat, je lui donne vers les 13 ou 15 ans, et qui vient juste d'être castré. Il a encore un comportement d'entier à mon avis, et il a gardé ses habitudes de la vie sauvage où il devait se battre avec les autres.Flip a écrit:est ce que tu donnes du zylkène à Eclipse....?Vraiment pas nécessaire, plus détendu que lui il n'y a pas. Il dors toute la journée sur le canapé. Et est vraiment très pépère. Encore une fois il ne donne aucun signe de peur, ça se voit. En plus il est à moitié sourd et ne voit pas très bien, j'ai remarqué....En gros c'est vraiment le comportement de dominance. Je pense qu'il se dit "ici c'est chez moi, vous autres vous dégagez !"Alors maintenant quand Eclipse va vers mes chats et que je sens que ça va mal tourner, je le prend par la peau du coup et le gronde un peu. Et il le fait de moins en moins. Je vise très mal et je ne sais pas quel chat je vais asperger avec un pistolet à eau mdr, en plus l'eau ne dérange vraiment pas Eclipse, mais mes chats la déteste. J’espère que ça va lui passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 mai 2015 quand je disais de le rassurer, c'était au cas où il agirait ainsi par peur.ceci car il faut toujours rassurer un chat agresseur. c'est l'agresseur qui a peur. ça ne fixe pas un comportement négatif comme chez le chien .ceci dit, si tu vois que ta méthode semble efficace, alors tu vas dans ce sens ! tu es la mieux placée pour ça !!! et puis, je sais que tu connais bien les animaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Flip a écrit:quand je disais de le rassurer, c'était au cas où il agirait ainsi par peur.ceci car il faut toujours rassurer un chat agresseur. c'est l'agresseur qui a peur. ça ne fixe pas un comportement négatif comme chez le chien .ceci dit, si tu vois que ta méthode semble efficace, alors tu vas dans ce sens ! tu es la mieux placée pour ça !!! et puis, je sais que tu connais bien les animaux !!! Flip, effectivement lorsqu'on n'est pas sur place et qu'on ne voit pas les agissements comportementaux du chat et ceux de ses congénères on ne peut qu'avoir des présomptions, on donne alors des conseils qui sont comme on dit complétement à côté de la plaque... Dadivoso, toi seule peut agir comme il se doit, tu connais les animaux aussi bien que nous sinon plus surtout en ce qui concerne les équidés et autres.Comportementaliste est un métier, en principe pour cerner le problème le comportementaliste doit être sur place en présente de l'animal et de son propriétaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 22 mai 2015 Oui oui c'est sur. C'est juste que je n'ai jamais eu l'expérience d'introduire un chat adulte avec d'autres chats.En faite on voit bien la différence peur / domination.Nars à peur : Il siffle, met les oreilles en arrière, se recroqueville, grogne.... Et il ne va jamais vers Eclipse.Eclipse lui c'est de la dominance : C'est lui qui va vers mes chats en se rapprochant très doucement, la tête haute, sans grogner, sans siffler, sans ébouriffer, il les fixe du regard, et les attaque d'un coup en les poursuivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 22 mai 2015 c'est effectivement une méthode d'attaque chez Eclipse. Garou le fait avec H'Oscar !c'est bien embêtant !!!il ne faudrait pas qu'il chasse tes chats de chez eux !!! il va falloir veiller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Oui du coup c'est un peu contraignant de les avoir à l'oeil, mais c'est ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 mai 2015 et quand Eclipse est dehors, a t-il le même comportement ?tu sais, il ne partira pas s'il va dehors. il sait qu'il a une nouvelle maison et si cela lui permet de manière progressive à accepter les autres félins... c'est mieux qu'il fasse sa vie dehors !il aura moins le comportement dominant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Je sais pas sa réaction dehors, mais le peu que je l'ai laissé dehors au tout début, il essayait d'aller vers mes chats de la même manière alors je doute fort qu'il ai une réaction différente à l'extérieur. En plus si il fait ça et qu'il course mes chats, il va les chasser et ça c'est hors de question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Bon ça commence à me gonfler cette histoire, je me demande si je ne vais pas lui trouver une famille d’accueil en fin de compte. Je dois toujours faire le gendarme car il va toujours attaquer mes chats. Là il poursuivait mon chat blanc à l'étage, je l'ai chopé et grondé. Si ça doit continuer comme ça je ne vais pas m’embêter la vie pendant des années. C'est lui qui arrive dans un nouveau foyer donc soit il se plie aux règles soit je lui en trouve un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2015 je crains que ce soit un parfait dominant.... et que tu n'aies d'autres solutions que de le confier à une personne sans chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 24 mai 2015 J'ai l'impression aussi... pffff ça fait râler quand même.... Je vais le garder encore quelques semaines voir si il change de comportements, et si il reste toujours agressif, je verrais pour lui trouver une famille, ça va être l'enfer sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2015 on s'y attache, c'est normal que ce soit râlant !il a du souffrir de la concurence pour réagir ainsi. quand il y a peu de nourriture, les chats entre eux se battent pour survivre. les humains font pareils !essaies de revenir vers l'extérieur avec lui en lui donnant sa portion en dehors des 2 autres, bien à part.essaies de voir en lui créant un lieu rien qu'à lui, dans un secteur où les autres ne vont pas.les 2 autres restent dans leurs habitudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Ils ont tous les croquettes à volonté et Eclipse en à une aussi à volonté dans sa pièce. Ils vont manger quand ça leur chante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 24 mai 2015 C'est bien ennuyeux Dadiviso Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2015 ce que je voulais dire, Dadi, c'est que indépendamment du fait qu'ils mangent tous à volonté, mettre la gamelle d'Eclipse bien séparée des autres permettrait peut-être, d'éviter les rapports de force sur la nourriture.c'est très important pour le chat, surtout pour un chat comme Eclipse qui a du se défendre pour se nourrir et considère ses congénères comme des "ennemis" de sa nourriture.je ne sais si je me suis fait bien comprendre?ceci dit, c'est une hypothèse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 24 mai 2015 je prends par exemple ma Mishka qui ne veut pas que les persans mangent dans la cuisine. c'est son coin. même si tout le monde a à manger à sa faim !c'est son territoire alimentaire.elle flanquera une baffe aux persans s'ils sont là au moment où elle réclame à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Ben les agressions ce passent à l'étage comme au salon, comme n'importe où et ce n'est pas en rapport avec la gamelle. D'autant plus qu'Eclipse en à une perso dans sa pièce. Je pense vraiment que c'est de la domination simple, et qu'il essaie de chasser mes chats de son nouveau territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 mai 2015 c'est très possible !il va falloir que tu te mettes à la recherche d'une personne qui accepterait de le prendre...en sachant qu'il est très doux avec l'humain mais ne supporte pas ses congénères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Je l'ai encore surpris aujourd'hui à embêter Nars Je vais encore persévérer un peu mais si je vois qu'il n'apprend pas, je vais recontacter les deux adoptantes qui m'avaient contacté.Je vais remettre une annonce sur le forum du coup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 mai 2015 si les deux adoptantes sont d'accord pour le prendre ! elles proposaient quoi pour Eclipse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Il y en a une qui proposait de l'adopter, elle a déjà une chatte FIV et voulait adopter un autre chat FIV. C'est une personne qui m'avait été envoyé par une association du Var.Et l'autre personne à simplement dit qu'elle était intéressée, mais je n'en sais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Ça va être un grand chamboulement pour Eclipse car il était peut être chez lui là où il vit actuellement bien avant que ce soit réhabilité par vous... Qui sera réellement apte à adopter un chat FIV qui en plus est amoché, qui est + ou - mal entendant et mal voyant et surtout vieux... qui pourra lui apporter tout ce dont il a besoin avec en plus beaucoup d'amour ?Je l'aurais adopté si j'avais été plus jeune et que ma situation ait été différente de ce qu'elle est actuellement, surtout si je n'avais pas Altaïr qui s'en prend très souvent à Idir et que je dois surveiller.Mon Marcel qui était positif au FIV ne supportait pas la présence d'un autre congénère sinon j'aurais adopté un autre abandonné de mon ancien quartier qui lui était négatif au FIV (testé gratuitement à la demande de mon vétérinaire qui croyait que c'était lui qui avait contaminé Marcel), j'ai fait plusieurs essais mais Marcel l'attaquait au bout de quelques heures...Je suis très triste, je ne connais personne de ma région ou autre qui puisse accueillir Eclipse et lui donner une belle fin de vie J'ai essayé de faire adopter Idir de L'Étoile du Soir, j'ai mis des annonces partout y compris sur les groupes d'éleveurs de Chartreux mais personne de convenable ne s'est proposé... il est vrai que je ne le donnais pas et que je ne le livrais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Oui moi aussi ça me fait râlé. Je m'en suis beaucoup occupée et beaucoup attachée. Mais si il ne se calme pas, je ne peut pas prendre le risque de refiler le FIV aux miens, ou qu'il les chasse de chez eux. Sans compter que c'est contraignant de ne pas pouvoir les laisser ensemble la nuit ou, si je m'absente, etc.J'ai contact avec une dame qui semble intéressée et qui a déjà une chatte FIV, je vais bien voir ce que ça donne. Elle semble sérieuse et à déjà d'autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 mai 2015 peut-être qu'il aura une meilleure relation avec une chatte plutôt qu'avec un chat... il faut l'espérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 26 mai 2015 J'ai repris contact avec elle en lui expliquant la situation. Sauf si elle change d'avis, elle m'a dit qu'elle serait toujours intéressée Je lui ai proposé de lui amené la prochaine fois que je vais sur Aix si Eclipse ne s'est pas calmé avec mes chats. J'attends la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 26 mai 2015 en espérant qu'elle saura l'adapter à son nouveau cadre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Le connaissant, je pense que tant qu'il a des câlins et un dodo confortable ça devrait aller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 27 mai 2015 As tu une réponse de la personne intéressée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Oui j'en ai eu une hier, suite à mon premier message.Par contre, pas de réponse aujourd'hui suite à ma réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taima 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 27 mai 2015 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites