Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Njut

Chat fatigué

Messages recommandés

Bonjour,


J'aurais voulu des avis de connaisseurs, le véto m'a dit que tant qu'elle mange je n'ai pas lieu de m'inquiéter

Nous avons déménagé il y a une semaine et demi (de maison avec jardin à maison avec grand jardin). Njut va dehors depuis environ 6 mois, elle s'y est très très bien habituée.
Au bout de 4 jours, elle demandais très fortement à sortir, elle a aussitôt retrouvé le chemin, elle n'a pas l'air stressée.

Elle fait ses besoins dehors, rentre régulièrement pour manger et je lui ai enlevé une tique.

Seulement, depuis 3-4 semaines, je la trouve amaigrie. Du coup je lui donne de la pâtée en plus de ses croquettes.

Depuis qu'on a emménagé je la trouve fatiguée également, elle passe seulement 2-3h dehors et dors le reste du temps, elle mange bien, à volonté je ne sais pas combien elle mange, mais je trouve ses os saillants, on sent la pointe des fesses, les hanches, les côtes, la colonne). Dans notre ancien chez nous, elle passait dans les 6 heures par jour ou plus dehors.

Je compte la faire voir à une amie ostéo animalier, je me dit que ça peut lui faire que du bien.

Faut-il que je m'inquiète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des personnes plus compétentes que moi pourront te conseiller...

Ma chatte Azur pèse 3,350 kg à 10 mois et elle mange à volonté.
C'est simplement un petit gabarit, d'après le véto, son poids est tout à fait normal, par contre elle n'a pas les os saillants... Si tu l'as vu changer physiquement il y a peut-être quelque chose, mais si tu as vu le véto, il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter.
Est-elle vermifugée et as-tu pensé aux anti-puces et tiques ? ça peut vraiment les affaiblir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma simba à aussi

que 3.7 kg

et ce poils ,sont bien

elle ne perde pas trop?

et si tu chance la nourriture?

le veto ne rien trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la connais bien et de ce fait, tu trouves anormal cet amaigrissement malgré un bon appétit.
l'as tu traitée contre la giardiose (panacur ) ? c'est un vermifuge plus complet qui élimine les protozoaires qui résistent aux vermifuges classiques.
ces protozoaires se trouvent dans l'herbe que les chats avalent pour se purger.
ils provoquent des amaigrissements.
il serait d'abord louable de la vermifuger efficacement avant de voir un ostéopathe !

vois le panacur avec ton vétérinaire afin qu'il calcule la dose adaptée au poids de Njut.
il faut toujours s'inquiéter d'un amaigrissement anormal et d'un changement d'habitude : dans ce cas, le fait de dormir autant ! ce peut être un signe d'abattement, le chat se referme sur lui même quand il a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je n'ai pas précisé, elle a perdu 100g, son poids habituel c'est 3.7 kg, ce n'est pas si énorme mais bon.. Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas 100g qui font que les os saillent. Effectivement, les vers peut-être.

Elle est traitée tous les mois contre les tiques et puces et vermifugée 3 fois par an, mais effectivement pas par Panacur.

Donc Panacur d'abord et si elle dort toujours autant consultation? Le Panacur fait effet rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais parle daborde avec ton veto

tu as faite une pris de sange?

elle ne vomis pas plus de poils

que avant?

tu crois que elle à mal

si tu la porte , ou tu touche le ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis de Simba.
d'abord aborder le problème avec ton vétérinaire. de toute façon, le panacur sera prescrit par lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui de toutes manières je vais rappeler le véto

Pas de prise de sans, elle n'a pasl'air d'avoir mal et je ne l'ai jamais vu vomir des poils, si elle le fait, elle doit le faire dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous présenter Njut ? en photos et son anamnèse dans la rubrique "le journal de nos chats"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai vu un peu dans ta présentation !
elle a les poils longs ! donc susceptible de les avaler par léchage.
il faut voir si elle en avale beaucoup ou pas !
j'ai un persan qui se lèche beaucoup .... et qui vomit autant !!!
il est grand mais pèse 3.8Kg... très peu pour sa taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba aussi de poils longe

elle à perdue de pois aussi

je le brosse 3 fois par jour

la mieux elle à reprise

et elle mange,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne se lèche pas beaucoup et je la brosse régulièrement.

Par contre elle a vomi de la bile ce matin, sans poils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil: file chez le véto !
Il y a des saletés de virus qui traînent, j'en sais quelque chose !
Asmar n'y a pas survécu (en 24h) et Azur a fait une semaine de clinique...
Ce n'est peut-être pas grand chose, mais tu seras plus tranquille si tu as un avis vétérinaire.

Au fait tu es Nyméria chez les canins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv lundi aprem, pas moyen avant... Ca va que ce n'est pas une urgence

Mince, ils ont eu quoi tes chatons??

Oui je suis Nymeria, pas la goldinette, mais la tâchée =) Bien trouvé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... ce n'était pas très dur, il n'y a pas beaucoup de chats qui s'appellent Njut ! Mdr

Asmar a eu un gros coup de fatigue et des vomissements, je l'ai emmené chez le véto dès le lendemain, il a diagnostiqué un virus de gastrite, je suis repartie avec un traitement, il s'est affaibli et est mort dans la nuit...

C'est encore très dur pour nous.
Azur a déclaré les mêmes symptômes une semaine plus tard, là le véto n'a pas pris de risque : hospitalisation, perfusion et examens approfondis. Azur est restée à la clinique jusqu'à ce qu'elle ne vomisse plus et qu'elle s'alimente toute seule, soit une semaine, son organisme a fini par lutter contre le virus. Elle est restée ensuite une semaine convalescente à la maison.

Asmar avait peut-être une insuffisance immunitaire ou une faiblesse cardiaque, le véto m'a dit que j'avais fait ce qu'il fallait.... mais Azur aurait subi le même sort si son frère n'était pas mort avant elle....

Si ta minette n'a pas multiplié les vomissements, il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter, mais surveille bien ses muqueuses et son tonus, sa respiration... Si tu as le moindre doute il y a toujours des cliniques qui font les urgences (moi j'y suis allée en urgence à 20h pour Azur).

Donne nous vite des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la c'était vraiment fulgurant, désolée pour ton petit Asmar Sad2 Azur le vit comment? Je vais aller lire leur post

Son cas ne nécessite pas d'urgence, mais comme elle multiplie les visites chez le véto, je commence à bien connaître ses réactions, je donnerais des news après le véto pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azur s'est bien remise de sa maladie, mais ses nuits sans son frère restent difficiles, c'est irrégulier, elle cherche beaucoup le contact, elle a encore besoin d'être rassurée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre

elle vas le cherche encore

un bout du temps

lui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...