moovenature 0 Posté(e) le 26 mars 2015 bonjour tout le mondeje vous avais présenté Lily la minette adoptée par ma filledepuis deux jours nous avons Ruby à la maison . 7 mois abandonné avec sa soeur avec des croquettes et un panneau " adoptez moi " une asso , chiens et chats en détresse " l'a récupéré ; sa soeur a été adoptée rapidement mais lui est resté en famille d'accueil 7 moisMa fille est allée le chercher du côté de Lilleil est arrivé complètement flippé ... il a passé deux jours caché ; sous un radiateur;hier j'ai pu l’attraper et je l'ai mis dans ma chambre avec sa litière et à boire et à manger;il est resté deux jours caché sans manger sous le lit, il a uriné ... dans son bac ;aujourd'hui je commençais à vraiment m'inquiéter et il y a 5 mn il est sorti de la chambre et cherche le contact avec Lily qui en a peur ;ils vont apprendre à se connaitre ils sont doux tous les deux ;il fait de tous petits miaulements très doux;j'avais mis une prise phéromones aussi ... notre petit monstre est un Main coon de gouttière magnifique ..nous ne l'avons pas adopté pour sa beauté lol ça a été le hasard .. .. mon mari avait un délire main coon et en parlant avec l'asso ( ma fille est en contact avec elle ) ma fille le dit en riant .. parce qu'un main coon abandonné ça ne court pas les rues .. et voilà .. le beau Ruby est chez nous photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milord1 0 Posté(e) le 27 mars 2015 BIENVENUE ! parmis nous ! une beauté ce chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 mars 2015 il est magnifique !!!!j'aime beaucoup ces couleurs de gris doux !!pour t'aider pour l'intégration de Ruby, tu peux aller voir le sujet sur Daniel Filion éduchateur Québecois.j'ai mis ces vidéos que j'ai regardées avec un très grand intérêt. dedans, tu as plusieurs thèmes dont "introduire un nouveau chat dans la maison".tu verras qu'il donne plein d'indications pour aider à cette introduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 merci je suis allée voir la vidéo drôle et instructive ... j'avais fait certaines choses ... j'ai mis une prise à phéromones ;.. j'espère que ça aide .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 chez nousil est si joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 merci oui il est très joli ... notre svelte Lily toute noire et à la silhouette déliée est très fine à côté de lui .. deux charmes bien différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 ma simba est aussi une main coonmis en dehors plaine au froidelle est venue chez moi et mon chienils sont si douce et une petite voixoui deux complet différents te chatsjoli les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 alors c'est normal la toute petite voix .. je me demandais ...c'est à peine si on l'entend notre Ruby... abandonnée la tienne aussi ... que c'est moche heureusement elle t'a trouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 oui tout petite voixmais crois moi;si elle ne pas content de voir une chat qui elle n'aime pasla elle crie si haute , et si forteelle le sais que inouk mon chien vas voir si viteil faute les brosse car les poils sont fine et longela tienne aussi?on la jette à noêl avent 2 anselle êtes stélilise et taoueelle ma trouve et elle est mon bébécomme pon inouk aussi jette dehorsvoila deux qui m'adoptéça il mange ruby? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 GARDE DANS LA POSTEvous avez une messagec"est drôle et tu peu aussi metresimba et inouk sont la avec des autres tu peu bien rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 j'ai pas bien compris ton dernier message ..Ooil ne mange pas devant nous en tous cas ... avec deux chats ce n'est pas facile de savoir qui a mangé ... les deux jours qu'il a passés dans ma chambre il n'avait rien mangé ... hier je l'ai fait manger dans ma main il a un peu mangé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 ça y est j'ai compris et je suis allée voir !ils sont beaux tous les deux <3une maine coon écaille de tortue c'est magnifique .. elle domine !le nôtre aussi je sens qu'il veut monter partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 dans la poste vous avez une message tu verrala c'est de chats qui parlentdrôlec'est normale il ne connes pas encore chez toi;super il mange en peu dans ton main, il bois en peu?moi j'ai mis le mange de simba au table , si non mon chien à tout mangeessaie le mettre en peu que pour luila tu vois , si il mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 oui que dormir au l'armoirpar tout, et le matin à 2 h madame veux aller dehorstu verra eux sont une caractre à partevite pour te montre , ça me plais paset aussi câline trèsmerci oui mes deux sont super ensembles et simba est comme un chienelle me suvie pour aller auvillage avec inouktu verra tu à une chat qui est gentil avec les autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 on voit qu'il est gentil ... j'espère qu'il va bien s'habituer ;. il lui faut du temps c'est normal ;elle est très grande la tienne ? Ruby à de grosses pattes il va encore grandir il n'a que 7 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 oh la mienne ne pas si garndesi je vois les autre chat icielle est bas oui ruby vas grandir encore en peules mal sont plus hauteelle a que 3.700kg cette rasse est fine et tu verra ça marche pas comme les autres non plus , ça dance oui il faute du tempsgarde simba à mis 2 ans pour ce si accroche à moiet la elle colleou je suis elle est la, et elle parletu à un chat super tu verra et aussi si gentil avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 oui j'ai remarqué pour sa marche : il est très souple et silencieux , comme s'il marche sur des coussins d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 oui si joli à voir,tu donne quoi à mange?eux sont en peu difficile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 j'ai des croquettes pour chat stérilisés et comme il n'avait pas envie de ça j'ai acheté de la pâtée pour chat ... mais il ne mange pas beaucoup ça n'a pas l'air de lui plairej'ai vu qu'il y a des croquettes spécial main coon .. tu penses qu'il faut que j'en achète ?tu lui donnes quoi à la tienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 quande j'ai la trouveelle êtes malde bien !!mon fiston qui est veto au suissela donne de perf , elle ne pas mangeet on à commence avec de felix en saucede hills ,de tous rien la plaisela elle a de corme de petite pattée de courmet gold boef, fois,de dosage de 85 g de poulet elle mange 130 à 140 g par jouret de croquettes pourina one chat steriliseà volanteet elle mange quand elle à faimson assiette et toujour plainecar elle mange de petite portionssûrtoute ver 2 h du mat , la elle parte dehorset aussi le journéeelle bois bien une chose eux n'aiment pas avoir une gamellemes dans une assiette tu verra il mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 j'ai donné des petites patées de gourmet il a une gamelle .. je vais mettre une assiette , merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 bien il dorme la?en faite il peu aller dehors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 27 mars 2015 non il se réveille , et Lily le feule et grogne;ils ne peuvent pas aller dehors on est en immeuble avec balconbientôt on ira à la campagne et là il pourra sortir si on voit qu'il est prêt sinon il restera en appartement avec notre fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 27 mars 2015 ça sont de chats qui ne reste pas eux leur vie est dehors ma simba ce balade mais si je l'appel elle vien si vite elle reste au fenêtre ou avec inouk dans ma rue devant la maisonmais la nuit ver 2 h elle parte et ver 3h elle est la , elle dorme chez moiet après le matin elle reste juste je suis de retour de jogging avec inouket la avec nous au villageelle faite ce besoin dehors même si il pleut elle parte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 mars 2015 pas toujours facile de comprendre notre Simba !!! mais elle fait un effort surhumain pour bien écrire Français en étant Suisse Allemande !!!n'est ce pas, ma chère Simba !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 28 mars 2015 oh merci flipchen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 mars 2015 je faisais allusion à la difficulté de Moovnature pour te décrypter mais j'adore lire tes messages tels qu'ils sont !!! surtout, ne change pas ! moovenature a écrit:j'ai pas bien compris ton dernier message ..Ooil ne mange pas devant nous en tous cas ... avec deux chats ce n'est pas facile de savoir qui a mangé ... les deux jours qu'il a passés dans ma chambre il n'avait rien mangé ... hier je l'ai fait manger dans ma main il a un peu mangé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 28 mars 2015 mais non je laisse devine vous que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 28 mars 2015 mais si je comprends !! ce qui m'a surprise c'est quand tu as dit " dans le post vous avez un message "là j'ai été perdue un moment et puis j'ai vu le post sur le forum et en + Simba tu donnes de très bons conseils pour les main coon !!aujourd'hui il est sorti nous voir vers 23 h , son heure de sortie ,sans se cacher , gros progrès;par contre notre Lily défend son territoire qui est le lit de notre fille SON humaine mais elle n'oublie pas de réclamer des friandises et des olives la coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 TU VASpetite à petiteil vas ce montre!et lilyelle ne veux pas , que on la oubliealors elle défend ça place hihibonne dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 29 mars 2015 je me suis couchée très tard .. ou très tôt 4h30monsieur Ruby était en forme ... j'ai pu le caresser , et surtout jouer avec lui ; il a découvert les jouets à plumes .. au début il a eu peur et ensuite il a joué.. plutôt surpris ,embusqué , et ensuite de grands coups de ses grosses pattes il se frotte partout , même au sol .. il dépose son odeur Lily est restée dans le lit ; ce matin monsieur était au salon sous le radiateur ; il n'a plus peur de nousmais LIly est arrivée et il est parti se cacher ailleurs; elle s'est frottée partout où il était passé .. combat de phéromones j'ai donné des friandises à la miss et joué avec elle ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 quel nouvelletu vois ça vas,mais ruby c'est n main alors tous passé en peu pas comme normale super il te bien adoptéemais oui tu est que l'ésclavele chef c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 29 mars 2015 oui je suis l'esclave des chats d'ailleurs :"" Dieu a créé le chat à son image , il l'a voulu indolent et paresseux alors pour lui servir à tout jamais d'esclave , Dieu créa L'homme "" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 29 mars 2015 et aussi : Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu,il trouva que c’était bien. Et c’était bien d’ailleurs. Mais le chat était paresseux.Il ne voulait rien faire. Alors plus tard, après quelques millénaires, Dieu créal’homme. Uniquement dans le but de servir le chat, de lui servir d’esclavejusqu’à la fin des temps. Au chat, il avait donné l’indolence et la lucidité ;à l’homme il donna la névrose, le don du bricolage et la passion du travail.L’homme s’en donna à cœur joie. Au cours des siècles, il édifia toute unecivilisation basée sur l’invention, la production et la consommation intensive.Civilisation qui n’avait en réalité qu’un seul but secret : offrir au chat le confort,le gîte et le couvert.C’est-à-dire que l’homme inventa des millions d’objets inutiles,généralement absurdes, tout cela pour produire, parallèlement, les quelquesobjets indispensables au bien-être du chat : le radiateur, le coussin, le bol, le platà cuire, le pêcheur breton, le tapis, la moquette, le panier d’osier et aussi peut-être la radio puisque les chats aiment la musique.Mais de tout cela les hommes ne savent rien. À leurs souhaits. Bénissoient-ils. Et ils croient l’être. Tout est pour le mieux dans le meilleur desmondes des chats.JACQUES STERNBERG, Contes glacés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 mercisuper bien écriteeh oui nous sommes ousans nos animauxet un chat , ce le chefoui eux ont pas besoin tous que on lui achetnon à mange , et l'amour et une lit non ça vas une l'armoire , pour monte faire dodo une gamelle non parterre ça vas aussitu vas voir avec ton rubypas un chat comme les autresça parle , ça te montre , la je ne suis pas contentpas de même envie comme toiça more , et ça frappe hihimais des amoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 29 mars 2015 ça mord et ça frappe ??? aaahhhhh !!! cette nuit il frappait fort sur le jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 bien pas à toipersonne peu caressé simbaelle frappeet porte la elle mordil dorme la ?eh oui c'est l'heurela nuit ça coure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 29 mars 2015 oui là ils dorment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 mes deux aussi ladans mon lit chien et chat tété à tété ça ronfle tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 29 mars 2015 tout le monde s'est réveillé ... caresses pour Lily après avoir caressé Ruby et vive versa ... pas de problème ... je viens de brosser Ruby... il a bien aimé ... il s'est bien laissé faire en se roulant par terre et contre mes pieds ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 29 mars 2015 je vas que toi aussià côte de chats hihiil ce laisse faire super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 29 mars 2015 c'est génial je suis très contente .. ça se passe super bien , il est juste encore un peu méfiant ... ça ira mieux quand Lily l'aura accepté ;finalement ça va vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 31 mars 2015 je crois que c'est gagné et une Lily en hauteur très choquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 31 mars 2015 alors la oui tout est gagnesuper coolles photos sont mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 1 avril 2015 belles photos qui parlent d'elles-mêmes, c'est génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 23 mai 2015 bonjour !des nouvelles du chatounous avons passé un mois à la campagne et tout s'est nien passé;une semaine enfermé pour qu'il fasse connaissance avec la maison puis encore une semaine pour découvrir le dehors sous haute surveillance .. il restait avec moi ;et puis la liberté et moi très flippée ..mais il est raisonnable ; il revient bien quand je l'appelle , en courant à fond et là je lui donne une friandise ; il n'aime pas du tout la chatte du voisin et la chasse , il tolère leur mâle castré ..et il est gentil avec le pauvre chat abandonné que je nourris depuis 4 ans ;on ne peut malheureusement pas l'attraper lui ... Ruby dort avec nous ... il fait ses nuits lol et ne se lève que quand je me lève ;et détail marrant : à la campagne l'eau est très diurétique donc .. je me lève deux à trois fois par nuit ... et monsieur Ruby fait pareil : il descend , va aux toilettes aussi , et remonte avec moi .. marrant ce chat; de retour en ville il a très bien compris que là on ne sort pas demain nous repartons dans le sud à la campagnej'espère que tout va bien se passer sans soucis pour luiil est très proche de moi , presque mon ombre , doux malgré son air sévère ;aime toujours les caresses sur le ventre qu'il nous présente spontanément ;il est toujours dans la même pièce que nous , nous suit partout .. une compagnie parfaite ce chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 23 mai 2015 des vacances très réussies pour tous, c'est super on voit qu'il en profites bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 mai 2015 photos magnifiques, chat magnifique ! normal !!! et le chat abandonné que tu nourris depuis 4 ans... comment s'appelle t-il ?il a quelqu'un qui s'occupe de lui quand tu es absente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Très joli chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Flip a écrit:photos magnifiques, chat magnifique ! normal !!! et le chat abandonné que tu nourris depuis 4 ans... comment s'appelle t-il ?il a quelqu'un qui s'occupe de lui quand tu es absente ?ce chat abandonné je l'appelle " monsieur Couillu " parce qu'il est entier ... mais il ne marque pas Oo et c'est tant mieux , il est timide ; il nous observe beaucoup et le fait qu'on caresse nos chats l'étonne beaucoup ;quand nous ne sommes plus là il squatte chez le voisin qui a des chats ; il dort dans notre grange ou je lui ai préparé une caisse pleine de paille et de vieux pulls ; on a essayé de l'attraper mais pas moyen; il se sauve dès qu'on bouge à moins de deux mètres et se méfie de tout ; je ne sais pas quel âge il peut avoir en plus des quatre ans ou nous le voyons ; peut être 7 ou 8 ans ; le voilà :notre chat le tolère ;je pars demain à la campagne .. plus de net ... alors je vous dis à bientôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites