Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Koumal et Sanga

Messages recommandés

Il sera stérilisé demain a exactement 4 mois et 22 jours. Ce soir 3,3 kg . Dois je le passer au croquettes stérilisée ? Ou le laisser au croquettes junior jusqu a 12 mois?

Je pense que c'est à partir de 1 an car j'en ai pour ma Taima et c'est pour jeune chat de 1 an à 7 ans.
Mais je peux me tromper et le véto te conseillera

tant que Koumal est en pleine croissance, tu continues comme d'habitude : nourriture à volonté.
il n'y a pour le moment aucune raison de modifier son alimentation à l'heure actuelle.
normalement, un chat bien équilibré dans sa tête se régule seul.
tu le mets à la diète ce soir à partir de minuit.
bon courage à ce petit bout pour demain !

Flip a écrit:
tant que Koumal est en pleine croissance, tu continues comme d'habitude : nourriture à volonté.
il n'y a pour le moment aucune raison de modifier son alimentation à l'heure actuelle.
normalement, un chat bien équilibré dans sa tête se régule seul.
tu le mets à la diète ce soir à partir de minuit.
bon courage à ce petit bout pour demain !

C'est vrai.
Ici Comète se régule seul.
Chez Holy c'est plus problématique.

Je pense comme Flip, en plus il ne fait pas de gras s'il se dépense dehors Smile

Super merci ! Opération super bien passé il se prélasse sur la terrasse la ! Je vais rester donc au purina one junior . Oui c est vrai qu il mange mais ne vide pas la gamelle il se régule ... Quand au sport il en fait ... Entre grimper aux arbres chasser courir derrière son frere ... Moi qui pensais qu un chaton dormais bcp mais rate pas lui si la nuit lol

C'est chouette, autant qu'il dorme la nuit, c'est plus calme pour tou le monde Good

de toute maniere il a pas le choix il est rentre a 21h et j eteins la lumiere a 22h :-) la journee il passe la route je l observe mais il flippe a fond des voitures a 500 m il fait demi tour si il en entend mais la nuit j ai peur que les phares l eblouisse et le fasse paniquer ... tout les chats de mes amis qui se sont fait ecrases l ont ete la nuit

apres plus tard je suppose que ca arrivera qu il deserte une nuit mais pour le moment 21h il est la ... il a faim lol mais bon c est le prix a payer le stress pour une vie de liberte ... la veto m a parle de l esperance de vie des chats ... male : 3/4 ans non castre s il sort 20 ans castre a la maison ... 15 a non castre a la maison ... et 10 a castre s io sort ce n est que statistique mais bon entre 20 a a vivre dans une maison en regardant dehors et 10 a d une vie pleine d aventure de chasse de decouvertes de ballade a mon avis koumal lui meme choisirait ca :-)

Je reviens sur le post pour ne pas en refaire encore un ... Sanga avec son safepet adore le jardin ;-)))) et en sécurité il court chasse se prélasse et rentre le soir avec nous au salon et qd et n va se couche il attend devant la porte de la cave et va dans sa pièce où il a son arbre sa litière et a manger ( l'eau aussi mais il a la fontaine de la chienne en haut aussi ) c est vraiment une crème ! Il nous surprend tous les jours ! Il écoute comme un chien s il fait le fou je lui dit sanga stop viens ici ! Il viens et je lui dis couche toi la ! Il s étale à côté de nous ! Et bouge plus ! Seul bémol la chienne un peu jalouse l emmerde souvent et c est course poursuite dans la maison ... Qui se termine toujours par sanga les 4 fers en l air la chienne dessus a le klécher ! A21h il miaule devant la porte Pour aller au garage chasser les souris ;-))) pendant 1h ! J ai demandé a la véto elle m a dit pas de risque les chats sont bien protéger contre les souris . J avais peur qu en jouant avec il choppe un truc ! Mais il a son anti puce .

Oui il a même pas boude qd jé l ai recupere de la pension chez des ami ... Il ronronne tt le temps et on l'entend à 2 mètres mdr . Il a aucun défaut il est gentil abec tout le monde . Son frere koumal est mouns cool lui il a ses humeurs d apres sa nouvelle maîtresse et s il a pas envie ... Ben mieux vaut le laisse en paix sinon coup de patte ! La véto pour lui prendre la température etait venu avec des gants et une visière mdr j ai dit non c est bon jé le fais et il a pas bronché ... Elle m a dit c est rare en général qd iOS ailent pas c est Cata . Lui chez le veto s allonge sur la table et baille ... La pix elle tremble de tout ses membre et si elle pouvais monter sur ma tête elle le ferais mdr . Vaccins pour les deux semaine prochaine ( rappel de sanga et pix vaccins annuel ) j ai prit la total chat qui sort plus anti rabique on se sait jamais car j ai appris que si un cas de rage apparaît dans le village les chats non puces et ceux non vaccinés anti rabique sont euthanasies... Brrr pour 8 e de plus jé vais pas chipoter ! Sanga est assuré depuis hier ! Monsieur a officiellement une mutuelle ! Il revient de lui de chat de ferme voue à une vie de misère a vie de pacha :-) sa maman que j ai " piquée" et sonner a une amie du sud est malheureusement morte il y a 15 jours . Infection l estomac sans doute du a une alimentation tres mal adaptée durant des années . :-/ suis degoute tout ca pour rien car une nouvelle chatte a prit sa place à la ferme . Et bien sur elle aura des petits !

Je suis en train de regrouper toutes les photos de Sanga du premier jour a hier ... Pffff le temps passe trop vite il va avoir 9 mois dans 12 jours...

En le ramenant il tenait dans la main et tout le monde qui venaient a la maison s'émerveillait ( enfin plus sur son frère car lui était timide ) Aujourd'hui ca n'a pas changer car il est tout le temps content ...Même couché a dormir suffit de prononcer doucement son nom pour qu'il se mette a ronronner...

Bientôt j'ouvrirais le post de Sanga ! Et au printemps de Sanga et de sa petite sœur que j irais chercher au refuge d'Amance. Désormais j ai une véranda et l'hiver Sanga en sera le roi ( le laisser seul dans la maison ... Disons que très moyen il arrive a faire des trucs auquel je n'aurais même pas penséje l'ai retrouvé coincé dans la cuvette des toilettes hier le battant en bois s'étant rabattu )

morale de l'histoire : baissez le couvercle quand vous avez fini !!! Smile

Mdr les femmes ! Et la nuit si on y va dans le noir et que le couvercle est baissé après une soirée arrose ! Mdr

ben, le pauvre ! il se prend un sacré jet !!!
ou alors, vous mordra les fesses ! ce que je souhaite !!!

• Créer...