minettedu15 0 Posté(e) le 17 avril 2015 bonjour, j'ai une minette qui s'appelle cerise est me fait des peitits tous de suite apres qu'elle en est eu d'autres pourtant je la laisse deux voir trois semaines dans la maison apres que sait peitits soit parti est est etait adopte, alors je cherche a voir des avis pour voir combien coutent la sterillisation d'une minette ? car j'en ai un peu marre d'avoir de petits et qu'ils ne partent pas a chaque fois . merci pour vos avis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 avril 2015 je crois que tu devrais montrer à tes parents que tu es plus raisonnable qu'eux en leur expliquant que le jour où ils ont adopté ta Cerise, ils devaient aussi assurer la stérilisation.j'imagine que les petits sont tués ou abandonnés ("ceux qui ne partent pas à chaque fois")une stérilisation coûte aux alentours de 109 € à 140 €. tout dépend du vétérinaire.il y a des vétérinaires qui prennent chers et d'autres moins chers.100€, c'est quelques petites privations mais à la clé, le bonheur et la santé pour ta chatte qui est malheureuse d'être sans arrêt pleine !et l'arrêt de la misère féline qui se développe de plus en plus !! les refuges et les associations n'arrêtent pas de tenter de sauver des chatons et des chats ou chattes dont les gens ne veulent plus !alors la meilleure bonne action à la fois pour ta chatte et pour les chatons qui n'ont pas demandé à souffrir, c'est de stériliser.pas de pilules pour les chattes !!! ce sont des risques de cancer des glandes mammaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minettedu15 0 Posté(e) le 17 avril 2015 nn les chatons qui ne partent pas je l'ai garde , et mais parent mon demander de demande sur ce forum pour savoir combient coutent une sterilisation mais je pense que je vais aller voir mon veto mais je croix que ses dans ses prix la . car je n'ivait pas beacoup au veto et oubli de regarder ou de demander et merci de la reponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minettedu15 0 Posté(e) le 17 avril 2015 bonsoir, a tous j'aimerai savoir comment sa se passe apres une sterillisation d'une minette alors qu'il y a d'autre chats autour ? faut -il l'isolé ? que faire pour faire un bon geste apres une sterillisation ? merci d'avance pour vos reponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 avril 2015 il faut prendre rendez vous avec le vétérinaireil faut mettre la minette à jeun la veille de l'opérationle jour de l'opération, l'amener à l'heure convenue.le vétérinaire la rend le soir après qu'elle soit bien réveillée.il donne tous les conseils.ensuite, tu la mets au calme chez toi, dans ta chambre par exemple ou dans un endroit qu'elle aime en particulier.le lendemain, elle sera remise sur pattes.il n'y a rien d'autre de particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 17 avril 2015 j'ai regroupé tes 2 sujets qui portaient sur le même thème. évites d'ouvrir des sujets sur un thème identique. cela permet de mieux gérer les réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minettedu15 0 Posté(e) le 17 avril 2015 excuser moi mais ce n'ait pas totalement les même sujet l'un porte sur combien coute une stérilisation et l'autre pour savoir quel geste faire après que la minette est été stériliser pour bien faire les chose donc ses pas totalement le même sujet désoler !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Et les chatins que tu gardes ? Tu les stérilises ausdi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Moi j ai feinté pour les vaccins lol j qi dit que deux chatons errant avaient élu domicile dsns mon garage ... Pour 37 e j ai eu les vaccins des deux et le vermifuge de parasitage ;-) suis ensuite alle chez mon vrai veto et fait pucer les deux monstres ... Stérilisation plus tard ils ont que 10 semaines ! Ç est malhonnête je sais mais bon ca va pas ruiner le veto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minettedu15 0 Posté(e) le 18 avril 2015 oui j'aimerai bien mais mais sa coutent un peu cher !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 avril 2015 minettedu15 a écrit:excuser moi mais ce n'ait pas totalement les même sujet l'un porte sur combien coute une stérilisation et l'autre pour savoir quel geste faire après que la minette est été stériliser pour bien faire les chose donc ses pas totalement le même sujet désoler !!!!!!!! Minette 15, nous sommes dans un sujet global pour lequel nous ne pouvons faire 2 sujets. "combien coûte" "quels gestes faire" ont pour thème "la stérilisation".si tu souhaites avoir des réponses des internautes, tu as intérêt à regrouper les thèmes sinon, tu n'auras pas de réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minettedu15 0 Posté(e) le 18 avril 2015 c'est bon flip je n'ai que 13 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 18 avril 2015 je rencontre des réponses de ce genre avec des personnes de n'importe quel âge.il s'agit juste d'être un peu discipliné pour que tout le monde y trouve du plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Salut.J'habite à Latronquière 45min d'Aurillac.Je viens d'une autre région à la base.Ce qui m'a choqué quand je suis arrivée ici, c'est que c'est normal pour les gens de laisser vagabonder leurs chats sans s'en soucier. J'ai été facteur, et 90% des gens ici font ça, et c'est pareil en région d'Aurillac.Les chats trainent autours des maisons, se reproduisent à gogo, et les gens tuent les portées. Ils ne les donnent pas vu qu'il y a tellement des chats partout. Ils s'en fichent pour beaucoup. Ca fait que les chats pullulent avec pleins de maladies, FIV, coryza, etc.Les gens trouvent que c'est trop cher de faire stériliser 1 fois leur chats et de les faire vacciner 1 fois/an. Ils préfèrent "laisser faire la nature", ce qui aboutit à une boucherie de chatons plusieurs fois par ans, à des maladies partout et à beaucoup de souffrance. Eclipse en est un très bon exemple (vieux chat errant que j'ai récemment adopté).D'où je viens ça semblerait inimaginable de faire ça, mais ici c'est normal.Tu cases ou gardes les petits, mais penses tu vraiment que ces petits seront biens traités ? Moi je pense plutôt que ce sera le cas de certains chanceux, mais que pour beaucoup, ils vont se retrouver dans la même situation de négligence et d'abandon que j'ai cité.Et c'est vrais, c'est beaucoup mieux que de les tuer, comme beaucoup (de c***) le fonts, mais ceux que tu gardes, tu vas devoir tous les faire stériliser, mâles y compris, sinon ils vont aller se reproduire indéfiniment, et aussi te refaire pleins de chatons à la maison, etc..... C'est la seul solution. Quand on prend un animal un chat ou un chien, et qu'on est pas éleveur, si on aime les animaux il faut les faire stériliser, sinon ça aboutit à de la souffrance et des abandons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Regardes, voilà un exemple de plus de pourquoi il faut stériliser.... c'est exactement ce qui se passe par chez nous et dans les autres coins ruraux /t3919-six-petits-bebes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 19 avril 2015 C'est une très bonne initiative de faire stériliser ta minette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Oui ben par chez moi a la campagne ils donnent les chatons aux cochons! La barbarie !!!! C est l'a qu'aurai du terminer la portee de Koumal et Sanga... Il les prenne a 1 ou deux jours, des fois en laisse 1 ou deux a la mere si un voisin a demandé et le reste dans le parc a cochon qui je vous passe les details... J'ai meme vu une annonce sur LBC ( que j ai dennoncée d'ailleur ) " Cède chaton d'un jour pour reptiles style boa ou python ... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Oui j'ai vu ce type d'annonces, quelle horreur ! Et mon Dieu, aux cochons ??? Il y en a à qui il manque une case ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minettedu15 0 Posté(e) le 21 avril 2015 mais ses des con se qui font sa moi j'aurai des gens juste a cotes de chez moi qui font sa je l'ai denonce . mais yen a il en ont rien a foutre que les chatons souvre ou tos genre d'animaux . il faut qu'il aillent se soigner certain !!!! pauvre chatons <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 21 avril 2015 J'avais appelé la SPA ...Ils m'ont dit on a des tas de chatons et on ne peux pas sauver tout le monde c est dur mais ils sont mieux morts que dehors a souffrir de maladies...Du coup j ai appeler une assoc pour la défense des animaux mais il m'ont dit qu il pouvait constaté maltraitance sur un animal mais comment prouver que les chatons ont été tués par les cochons? Impossible. C est un cas ou malheureusement on ne peut rien faire... Je poste souvent des annonces chez mon véto ou sur LBC et j en ai deja sauvé pas mal mais tout les gens veule le chaton aux yeux bleux ... ou blanc ou creme ou tigré mais blanc ... Les noirs sont quasi condamnés d'office. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 avril 2015 hélas, oui pour ce qui est des chats noirs ! c'est une bêtise humaine qui traîne ses savates depuis bien trop longtemps !!!au point, qu'à la période d'Halloween, un grand nombre de chats noirs sont maltraités !j'en ai un tout noir et c'est ma jolie panthère!ces chats noirs sont magnifiques car leur poils brille et rappelle la panthère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Ma belle soeur a une chatte noire a la base un chat que je lui ai ramené baptisé TOM... Mais il s est avéré que c'etait TOMETTE lol elle l'a sterilisé vacciné ...Mais depuis 14a plus aucun vaccins ni rien. La chatte est vieille et fait sa vie autours de sa terrasse vient des fois chez nous ( on est voisin ) regarde les poules ... et repars tout cool ...) La elle a vu les chatons elle a pas aimé mais alors pas du tout ... mais elle n est pas chiante elle attaque pas elle repars ...Et si les chatons osaient venir sur son territoire ...elle ferais une sistyte ! Elle avait adopté un bb chat une fois qui a vecu 3 ans et s'est faite ecrasé la premiere chatte la tolérai mais sans plus et quand elle est morte elle a commencé a stresser et faire des soucis urinaire a chaque fois qu'elle est contrariée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Ils sont bêtes avec leurs superstitions ! Heureusement que ça se perd ! Je trouve les chats noirs très élégants. La sœur de Nars mon chat tigré est noire et a été adopté par des amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pachminette 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Bien sûr toutes ces superstitions sont non seulement débiles mais dangereuses pour les chats; il y a aussi le profil de la personne, qui, ayant des chats noirs, les voit disparaître inexorablement... Alors elle ne veut plus réadopter de petits noirauds. Ce sont donc les maltraitants qui ont de beaux jours devant eux; quelle ignominie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites