Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Koumal et Sanga entre cave et jardin

Messages recommandés

Maitre koumal sur son fauteuil... 4 mois et 20 jours ... Chasseur ! 11 souris a son tableau et quelques oiseaux ... Il pèse désormais 3.3 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le meme :-) hier et koumal le jour de son arrive a 2 mois et 1 semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koum est partit pour etre un gros male :-) et il a une prestance meme dans l embarras il reste digne :-) je l ai pousse dans le bassin dimanche car il pechait tranquilou mes poissons qui gisaient morts dans l herbe !!!!! il est sortie tt mouille est partie d un pas leger s isoler pour se laver * et m a bien sur ignorer jusqu a ce soir Smile mais il ne peche plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celon la photo de koumal est ce bien un thai? maman batarde tacheter mais yeux bleux et sqns doute croiser thai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux te répondre , par contre il est magnifique Koumal!
Comment va son frère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koumal est un magnifique Thaï !
un caractère bien trempé, qui ne connait que son maître en tout cas, celui qui s'occupe de lui, très attaché à lui.
aime qu'on le respecte dans sa totalité, aime être libre mais aimé. aime que son maître soit là pour lui.
lui montre beaucoup son amour.
voilà, le siamois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui 10 m de câlin et il en a marre il préfère aller au verger ! Sanga passe sa vie sur les genoux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en effet juste ca,on avec moi et la chienne sinon il est tres distant pourtant eleve comme sanga ( sanga vit desormais chez ma belle sœur a coté mais il passe la journée chez nous si on est la il joue avec koumal mais quand monsieur a décidé qu il a assez jouer il part dans les champs ... Sanga lui n y va pas il reste dans nos deux jardins ou chez son chez lui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les siamois sont des bourlingueurs... des explorateurs.
méfiance dans ses balades dans les champs ou autres !
ils prennent beaucoup plus de risques que tout autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il est enfermé la nuit... et le matin dans la piece en haut avec son arbre a chat une banquette des jouets ... ( 20 m2 ) entre midi je rentre je le laisse sortir mais il reste avec moi et la chienne sur la terrasse et en partant ou qu il soit si je l'appel il rentre. Je le laisse libre dès 17H mais sans nourriture dehors... A 21H pétante il est a la maison... Mais bientot le collier petsafe ! et terminé les champs ca sera terrasse jardin verger ...En meme temps demain il aura plus ses attributs masculin ;-) ca va le calmer dans sa volonté d'entendre son territoire.

Son frere lui a decidé d'etendre son territoire a son canapé et autour de la piscine ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis une annonce sur lbc pour vendre koumal ! lol pour prouver a une ami qu un thai meme a 5 mois ca peut se placer et payant pour eviter les gens mal attentionnes ! elle a un thai de 6 mois loof castre mais qui marque quand meme partout et son mari a dit c est moi ou le chat ... bilan 7 reponse que je lui refile ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu diras à ton amie que si son chat marque, c'est plus un problème de stress lié à? : vie familiale, absence, demande de sortie, pas d'arbre à chat, solitude??????
à trouver en observant bien son chat et ses comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son chat sort quand il veut elle ne bosse pas il a un terrain arboré ...Après 10 visites chez un veto et en dernier lieu un comportementaliste rien n'y fait ... Son environnement ne lui convient pas. Il ne supporte pas la presence de l autre chat de la maison un matou pourtant très calme de 14 ans . Il n est pas question pour elle de se séparer de son vieux matou surtout qu'il ne fait rien au jeune il est calme et pépère il sort juste sur la terrasse ne part plus a l'aventure . De plus il a un soucis de diabète. Jouet arbre a chat etc elle a tout ... Meme une piece mais un truc de folie avec véritable foret d'arbre a chats de tunnel de truc sympa pour chat mais rien n y fait il marque partout.

Ceci dit soucis reglé il est partit ( vendu ) a une dame qui a une femelle du meme age sterilisée deja et d'apres les nouvelles ca se passe bien il n a pas encore marqué depuis lundi et après quelques crachat le jeu a ete le plus fort...
Sinon de mon coté retour de Sanga ... La chatte de la belle soeur enchaine les sistites depuis qu il est la ... Et c est du au stress de partager son territoire...

PFFFFF les chats ! Bilan maintenant les jeux des deux frères sont des fois a la limite de la vrai agression ( queue gonflee et crachats ) pas tout le temps mais de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les odeurs sont différentes ! c'est souvent qu'il arrive des confrontations entre même sexe.
mais en ce qui concerne la chatte de ta belle soeur et Sanga, c'est surprenant !
chez moi, pour donner un exemple, les filles se "battent" entre filles et les garçons entre garçons !
mais jamais inter sexe !!! allez comprendre pourquoi !!
donc pour ce chat, c'est bien une histoire de stress du à la présence de la chatte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta belle soeur peut donner de l'anxitane à sa chatte ou du zylkène. mon persan en confrontation avec son cousin persan (ce sont les 2 garçons dont je parlais au-dessus) faisait sans arrêt des cystites (depuis 2 ans que je l'avais...)
depuis que je lui donne de l'anxitane, il est plus calme, plus joueur, plus câlin, plus disponible et un peu moins bagarreur et les cystites se sont arrêtées.
bon, il faut voir sur le long terme maintenant !!!
rien n'est gagné d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa chatte est vieille et elle ne désire pas lui imposer ca . J au récupérer sanga tampis ! Koumal est coupé . Sanga le sera le 7/08 . J espère qu ils se calmeront ce soir Koumal dedans ...sanga dehors car grosse embrouille entre eux . Sanga a l oreille en sang. Koumal une morsure au cou:-//////désormais des qu ils se vois du moins ce soir Ç est dandinement cri de lion ! Et bagarre !koum a du s approprie l endroit et désormais vois son frere comme un intru . Seul bémol la chienne les deux la câline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanga n'est pas castré... ça y fait peut-être ?
quel dommage !
ça ne gêne pas du tout le chat d'imposer du zylkène !!! au contraire, ça les apaise ! ça a l'effet des hormones apaisantes que l'on met.
sincèrement, c'est peu de chose à mettre dans la pâté !
mais tu ne laisses pas Sanga dehors ?
tu le mets à l'abri ??? le pauvre ! il est si mignon !! il ne va pas comprendre pourquoi il est rejeté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Sanga a ete mit dehors juste le temps de se calmer. Je vais pas le laisser dehors quand meme ...Mais il a passé la soirée au salon ensuite ... il a compris que canapé lui est interdit il a squaté le panier de la chienne ... Et le soir je l ai mit dans la piece du haut. La pas le choix Koumal reste dedans et sanga dehors la journée et j'échange le midi ... Ce midi ca avait l air d'aller ils s ignorent . Chacun son coin et plus question de boire dans le meme bol le lait pour chat ... Sinon c est le scandale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment que tu leur mettes à chacun bol d'eau, de croquettes et litières afin de limiter au maximum les conflits.
de même les lieux qu'ils préfèrent chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On rajoute à ca ine chatte qui vient chanter le soir sur la terrasse et Ç est explosif . Koumal dort au salon sanga à la cave sur l arbre à chat . La veto m a dit que même castrer les deux peuvent rester hostiles ! Fini les jeux de bébés ;-((((( ils se dispute même la chienne ce soir qui elle comprend rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Koumal est vraiment très agressif même envers les humains désormais sauf la famille . Une amie l a portee il a essayé de partir elle l a retenu : bilan un coup de griffe sur la joue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton amie aurait eu affaire à un dogue du Tibet, il lui aurait arraché la figure !
il faut que les gens comprennent que les animaux ne sont pas des jouets !!!
et si moi, je tenais ton amie attachée à une chaise, je suis sûre qu'elle se rebifferait ferme !!!
alors, remettons les choses bien en ordre !
de plus, un siamois est un chat de caractère ! il ne connait que ses maîtres et leur est très attaché.
il faut respecter le désir de tranquillité d'un chat, quelqu'il soit !
elle aura compris la leçon, j'espère !
malheureusement, combien de siamois ou autres chats de caractère sont abandonnés pour ces raisons (entre autres !)?

mon siamois n'avait d'attachement qu'envers moi et mon mari. mon fils qui vivait pourtant avec nous n'avait pas les mêmes droits que nous. c'est à prendre ou à laisser !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit ça fait peur pour kes enfants ! Meme s il savent eux veulent des câlins j'espère qu il va s assagir car si jendois surveiller Tout le temps ! Sanga lui une crème le petit la tirer oar la queue pour le sortir de sous le canapé il a crié mais ronronner apres et câlin au petit ! Si il l avait fait a koum j ose imaginer :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'attaquera pas aux enfants ! mais cela ne doit pas t'empêcher d'expliquer à tes enfants qu'un chat n'est pas un jouet !
que tirer sur la queue d'un chat, équivaut à leur tirer les cheveux... ils vont vite comprendre !
le chat qui a mal ne comprend pas pourquoi il a mal mais qui lui fait mal et se retourne pour se défendre !
je vais faire de l'antropomorphisme ! ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !!!
s'il y a respect d'un côté, il y a respect de l'autre. d'un côté, on dresse, de l'autre on éduque !

ce que je retiens de ton amie, c'est qu'elle l'a retenu lorsqu'il a voulu partir...
elle aurait du considérer qu'elle avait franchi la limite qu'il lui avait accordée.

pour moi, quand un animal quelqu'il soit exprime son désir de mettre un terme au jeu, à la relation... il doit être entendu.
ton amie est passée outre, pensant que ton chat devait répondre à SON désir de l'avoir dans les bras comme une peluche.
c'est une situation malheureusement fréquente.
il m'arrive de prendre un petit coup de dents de mes persans quand je les taquine de trop ! je n'en prends qu'à moi même !!!
je leur mordille l'oreille en retour pour montrer que je peux me défendre, mais je sais que ce sont eux qui ont raison !
Mon H'Oscar me prend le bras dans sa gueule s'il en a marre au cours du brossage. il me serre un peu. je sens un peu le côté pointu des canines. c'est un avertissement. je ne le fâche pas. je crie "Aïe" et il relâche la pression et surtout, je le caresse et lui parle pour calmer la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai deja bien expliqué aux enfants mais la caresse d un jeune enfants sur un chat ... Meme s il y va doucement il est brusque quand même . Koumal crache sur le petit s il le caresse sur le ventre . Sanga lui ... Meme un doigt dans l oreille il se dit " bon ca est un bb " mais je suis derrière poir gronder les gosses mais on ne peux pas etre toujours la . Mon ami a l habitude des chiens aussi pixel meme si elle en a ras le bol qd je l a démêles jamais elle n osera se rebiffer ( pourtant jamais je n ai lève la mains ni meme mît une tape sur les fesses je me refuse meme avec mes enfants de toute violence car ça se sert a rien ) sinon sanga hier à attraper un oiseau :-(((( une mésange a longue queue au vol ! J'étais la je lui ai vite retiré de la veule en ke félicitant et lui donnant un apéricube mdr la petite mésange non blessé à passé une heure dans ma couveuse a poule et s est complètement remise je l ai relâchée ... Comme quoi le bb timide et peureux s avéré un bon chasseur ! 5 mois le 20 juin :-) poir sanga stérilisation le 7!juillet car il fait pas encore 3 kg ( koum a 4.1 g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ventre est la partie la plus stratégique du chat avec les extrémités des pattes !
le chat qui se laisse caresser le ventre est un chat confiant, serein.
quand j'avais les chatons des rues, ils finissaient tous sur le dos avec des papouilles plein le ventre : bisous et mains ! Smile
il fallait qu'ils soient dressés pour répondre aux demandes des adoptants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanga adore les grattouiller sur le bidon .... Koum c est que moi si il déteste ... En même temps sanga aime le bain j étais au bain hier monsieur est entre en se faufilant par une fenêtre et a sauté dans le bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a comme ça qui adore se baigner !!!
ça a du être une vraie surprise !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est moins appréciable quand il saute dans le bassin lol par contre en ce moment je me bar contre le fléau croquette !!!! Pix arrête pas de vouloir manger les croquettes de sanga j ai résolu le soucis sanga mange en hauteur mais il se tape aussi le royal canin exigent de la pix et il adore visiblement ... 5 mois 3.3 kg hier grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien méchant ! j'en Laughing
il existe des distributeurs de nourriture avec reconnaissance de badge porté par le propriétaire du distributeur de croquettes.  Smile

mais c'est un souci que je connais avec mes 4 chats. j'ai trouvé au moins cette solution : tout le monde aux mêmes croquettes.
bien sûr, je n'ai que des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même problème chez nous. Je dois isoler les chiens pour manger, et mettre en hauteur pour les chats, les chiens ne devraient pas manger les croquettes chats, à la longue ils ont des problèmes de peau Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi c est l inverse je dois isoler le chat... Car il viens bouffer la gamelle de la chienne meme quand elle est a coté... Un goinfre...

La chienne s'en fiche desormais des croquettes pour chats.

Sinon des nouvelles de mes deux pères...Koumal est parti ;-( en famille qui s'en occupe superbement bien il a une copine thai avec lui et il ne sort pas car ils ont peur des fugues.

Sanga lui reste a la maison Il est devenu un petit pepère maintenant et son territoire reste très restreint il reste toujours terrasse/jardin/ verger ou chez la voisine dans le jardin mais ne va pas plus loin. Je ne le laisse toujours que sortir quand je suis a la maison mais en gros il sort de 6Ha 9H puis de 15H a 22H environ ou il reclame a rentrer seul. Il defent son territoire contre les autres chats mais sans bagarre en grognant et gonflant la queue . Il y a bcp de chat de son age dans le coin et il n'a pas de mal a se faire respecter. Il a eu 5 mois le 20/06 et pèse 4.1kg . D'après la véto ca va etre un gros gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es séparé de Koumal !!!
parce que tu avais peur qu'il soit agressif avec tes enfants ?
il est mignon, Sanga, sur cette photo !!!
oui! ça fait "solde" !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.100 kg à 5 mois !!! il est costaud ce gros bébé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumal etait trop exclusif. C etait juste moi et rien que moi. Et la chienne. Le gamin l'a caresser il ronronnait puis a voulu partir le gosse l'a suivi et l'a a nouveau caresser il a eu un coup de griffe sur le nez. Et un gros crachat. Du coup j ai préféré pour éviter un accident bête . De plus Koumal ne tenait pas en place il traverqais la route et allait très loin jusqu'à la fôret passait entre les vaches etc... Un vrai casse coup qui tôt ou tard l'aurais payé ...Du coup j ai anticipé. Sanga lui est un amour de patience de câlin et il agit comme un chien. Il répond au rappel... Et s'assoit quand je lui dit. Et si je dis stop reste la il ne me suis pas au jardin...C 'est complètement dingue. Ce qu'il y a de bien c est qu'il a son territoire sur l'arrière de la maison et l'avant sont propriété de deux matou qui chasse les autres . Sanga a la chance d'avoir presque a chaque fois l'appui de la chienne sui course les autres chats qui n osent plus venir derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait le bon choix, Franck...

je suis très surprise quand même du caractère de Koumal !!
mon Léo avait de la personnalité mais n'était pas aussi agressif !!!

quant à Sanga, tu as trouvé le bon chat-chien !!! Smile et il est mignon comme tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si on est en plein dans les soldes ...C est galères dans les commerces en ce moment 3 eme démarque lol

Koumal était gentil mais il quand il avait pas envie il avait pas envie ... Le jour du coup de griffe je suppose que malgré nos explications et notre éducation du gosse il a du par reflexe l'attraper par la queue pour pas qu'il parte ... Ce que Sanga lui aurait adoré car il se serais couché sur le dos direct...Koumal lui n'a pas aimé sans doute... Ce qui m'ennuyait le plus ( bien sur la griffure était sans gravité ) c est le fait qui Koumal partait souvent et loin.. Les deux frères inséparables au début en plus se battaient ... Sanga nele suivait pas il préférait rester sur la terrasse avec nous ou coucher sur mon vendre au soleil ... Ou jouer avec le chien ou s'amuser le soir a attraper des hannetons. Koumal a grandit trop vite il est passé du chaton joueur a l'adulte calme et posé et indépendant... Sanga peux encore a presque 6 mois passer 3 heures a jouer avec une balle de ping pong lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux caractères diamétralement opposés !
c'est vrai que les siamois sont très vite "adultes" ! qu'ils ont l'esprit à la conquête et ce, à leurs risques et périls, très souvent !
comment se passe sa vie ? as tu des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'adore la bouille de ton Sanga !!! il est très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si tu ne serais pas un peu dépassé par la maturité de tes chats c'est vrai que cela progresse plus vite que les chiens parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en pleine forme il a sa copine Siam et visiblement son frère lui manque pas ! Sanga a fini de le pleurer ! Oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Sanga !! c'est un amour de félin qui a besoin peut-être d'un contact félin ?....
à moins que Pixel lui apporte ce qu'il demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il agit comme un chien ... Il y a des chats qui viennent le voir dont celui de ma belle sœur il les ignorent ... Il a la chienne et surtout nous c'est un vrai pot de Glue ... Il me suit partout et qd on se baigne il attend assis à côté de la piscine . Il reste toujours à côté de nous ... Il me suis dans le village et au pas quand je promène la chienne ! Et un truc rigolo je lui as appris ans assoir a la demande ( ok avec un bout de poulet mdr ) il suit la chienne partout et la défend si un chat qui n a pas peur crache sur elle . Ils mangent des fois dans la même gamelle le poulet coupé et se lèche le museau qd s est terminé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre depuis hier plus de sortir mr a ses hormones qui le démange et faut des bruits bizarre qui attire les chattes qui viennent hurler sous la véranda !!!! Il part
Mercredi en pension chez un ami pour trois semaine avec un autre chat qu'il a déjà vu et qui est super cool ( castre ) il restera dans la maison ( 300 m carrée ) ou sortira en harnais et des le retour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sera un chat de jour mdr quoique la aujourd'hui il est sortie mais quand on est la il nous suit donc il a passé la journée au jardin il est HS ce soir il roupille sur le balcon de la maison qui donne à l avant ( pas de fuite possible ) et entre quand il a envie mais juste dans la maison . Il n a accès à aucune chambre juste le bas et le couloir du haut + balcon ... Donc même s il sort pas il peux prendre le soleil sur le balcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...