Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Koumal et Sanga entre cave et jardin

Messages recommandés

A ni rien comprendre ! Koumal et sanga sint sortie toute l aprem ... Ont exploré jardin pzrc aux tortue et poules lol et se câlinait !!!!! Alors qu hier Koumal a aggresse son frere ... Et ce soir je les appel ils m'ont suivi à la cave et on mangé tranquillement puis litiere et dodo ... Koumal cherchait le contact il est reste 1h sur mes genoux à se faire gratouiller ... Exploration du garage aussi... Ils ne s interesse absolument pas au lapins et oiseaux ! Il les ignorent... Demain je suis en Rtt ils auront la cave ouverte le garage aussi. Décidément je vais de surprise en surprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem adorables ils ont leurs marques au jardin. Rentre qd je les appels . Seul changement ils dorment chacun dans leur pánier plus ensemble . A trois mois Koumal a chassé la chatte de la belle sœur du jardin !!!! Ils squattent pres du poulailler et essayent de choper les souris des champs mais ne touche pas aux poussins de ma poulette qui ont qq jours et qui se ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Franck546 a écrit:
Ils ont 2 mois et 3 semaines... Je me suis dit hier que l'appel du ventre ferais effet ... mais non...

Idem pour la souris au lacet il l'attrape et joue ...Mais des qu il sent que je fais le toucher il fuit... La cave fait qd meme 70 m carré ...avec tt le confort et meme les poussins dans la poussiniere... Et vu que c est le bordel ils ont plein de jeux a explorer et comble de tout le trou a coté de la chaudier qui va sur un bon 20 m carré de terre ou les tuiles sont entreprosé ( la ou il y a des souris enfin bientot plus ) le trou fait 1m sur 1m je peux rentrer dedans en cas de soucis mais pas de sortie par la juste de la terre


le 30 mars, ils avaient 2 mois et 3 semaines !
le mardi 21 avril, tu nous dis qu'ils ont 2 mois et 3 semaines...; me suis peut être emmêlé les pinceaux lol je l'ai ai pris à 2 mois et 1 semaines . Ca fais 3 semaines hier donc aujourdhui ils ont 3 mois et 1 jour :-)
le temps s'est arrêté chez toi, Franck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me suis peut etre emmêles les pinceaux avec tt mes bb lol je les ai eu il y exactement 3 semaines à 2 mois et 1 semaine donc ils ont 3 mois et ine semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà comment un humain se fait mettre la tête à l'envers par des petits chatons !!!
tu as tout juste inversé !!
pourtant, la taille n'est pas la même, ni le poids ni les capacités de déplacements !!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en effet d'ailleurs desormais ils savant sauter ... Et viennent sur la table qd on mange dehors... Faut dire que question education ...j suis pas un exemple je leur donne des bout de filet de dinde ... A table lol

Koumal etait hier pres du grillage qd le fils des voisins est arrivé a tout blinde en voiture il a eu une de ses frousse il a courru a la cave et je l ai plus revu pendant 2H ...

Le mioche je suis allé sonné chez ses parents pour les prevenir que si le petit fils des voisins jouait dans l'impasse il serait mort = privé de voiture 15 jours! et toc ! et en plus je l ai prevenu encore une fois et il a mon poing sur la tronche et mon ami qui est gendarme l attendra tout les soir pour le faire souffler ou faire le test des drogues douces héhé ca l'a bien calmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le conducteur agit ainsi chez lui, je n'ose penser comment il agit ailleurs ! tant qu'il ne tue pas quelqu'un d'autre, c'est son problème ! malheureusement !
en tout cas, voici une expérience non négligeable pour Koumal !! il va vite comprendre que bruit de voiture = danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans le fond j'étais content ... Car cette" truffe" est toujours intrigué par exactement la ou il ne faut pas aller... Genre le verger ... Ou alors les bacs a fleurs... Ou le toit du poulailler ou la catalpa pour grimper ( il s'emmele dans les petite branches ) Sanga lui est beaucoup plus "cool" il explre la terrasse le garage la lapine mais depuis le coup de griffe contre le grillage ( venant de la lapine ) il ne va plus l'a voir ... et monte juste le long de la pergola pour se doré au soleil sur le toit en tuile de la terrasse...

Koumal lui a deja eu des grosses frayeurs enfin 3... 1 ) le canard du verger qui l'a courser et lui a pincé la queue ... 2 ) la voiture du jeune C.. 3 ) le chien des voisin qui lui n aime pas les chats ...Et qui a abayé et grogné , ce qui a drolement surpris le pti père qui est rentré dos rond se faire lechouiller par la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre samedi j ai rigolé ...Un chat avec un collier etait pres du poulailler ( il est sur elevé sur planche donc il y a des souris des champs en dessous et des bébés car j entend crier... L auget des poules est innacessible mais en mangeant forcement 1/4 tombe entre les lattes de bois et les souris sont nourris logées... ) a chasser , il reste un long moment a attendre et quand une souris sort paf coup de patte et il part avec son butin...Koum et Sang se sont approché j avais peur ...mais il a pas bronché. Et au lieu de jouer et d'etre deux piles ils sont resté assis a observer. Hier midi ils faisait pareil! Bon ok avec moins d'adresse car rester immobile plus de 20 seconde s est legerement dur pour Koumal ca encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de nouvelles aventures pour ces mignons chatons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j sais grimper aux arbres! Mon frère ce trouillard n'ose pas il sait pas ce qu'il rate on voit super bien d'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koumal quel tete de cochon !!!!! Il m enleve tous les colliers j ai achete deja trois pour lui un collier chatin ( sécurisé genre élastique qui s étire s il se " pend" pour ne pas bloquer le chat ! ) sanga a le meme depuis le début ! Koumal m en a déjà perdu 3 ! Je viens de lui en remettre un et il déteste et arrive toujours a l enlever ! Ils sont pucees certes mais un collier évitera les gens de les voler ;-) bien qu il est surveillé mais bon ! Un siamois ... Ma femme m
A dit ok pour la piece du haut Koumal et sanga ont 25 m carré avec une banquette une fenetre un radiateur un arbre à chat et des jouets ... La fenetre donne sur une terrasse dehors mais ils arrivent deja a descendre et à remonter du jardin le long de la glycine ! Adieu la cave ! Bon la castration rapide car s il marque Ç est la Cata !!!! Ce Wend je perce le mur pour une chatiere et construit un avant abrite pour les caisses ;-)))) des vrais princes ! J ai trouvé le truc pour les plantes et les pots de terreur met des galets ! Ils creusent plus dedans ;-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chats n'ont jamais supporté le collier !!! tatoués avec un collier pour les mêmes raisons que toi...
j'ai du abandonner !
très bien pour la pièce avec la terrasse !!! super ! c'est quand même mieux que la cave.

la castration dès que c'est possible !!!!
et puis, reste bonne chance à tes chats.... gare à la route !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la j ai fait ma grosse balance devant chez moi ( les chats n y vont pas en général car l arriere est plus attractif jardins champs forêts ) il y a une route et j ai un copain gendarme il va s y mettre plein de fois avec les jumelles y a une paires de A dont le permis ca sauter ! Limiter à 30 tt le monde passe mini a 50/70 ... Hihihi ca va circuler l info ... Mais normalement sauf si des chats les y entraînent les miens resteront derrière ... La chienne y est Ç est un peu leur repère ... D ailleurs ... Elle est maternelle avec eux j ai surpris sanga a essayer de teter !!!!! Il a plus de 3 mois lol
La chienne a rien dit lui a du coup toiletter les oreilles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais apres vivre tres vieux derrière une vitre ou vivre sa vie a fond en libérant ses instinct de félin dehors ... Je préfére si un malheur arrive me dire que mon chat a eu de beaux moments que de me dire il est mort de vieillesse en ne connaissant qu un canape et une maison :-) ca spit etre exaltant la chasse la traque des proies les rencontres avec de nouveaux copains ou copines ... Bref etre libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ç est peut être égoïste de vouloir les garder sur protégés a l interieur :-/ si mon vieux Socrate etait encore la il aurait été triste comme une pierre de ne plus chasser et explorer son territoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre la chienne a aucun instinct loup mdr si on est pas dans son champ de vision = panique totale mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloFranck je ne sais pas si tu travailles... néanmoins je pense que tu as beaucoup de temps libre et que tu peux surveiller tes chats et ta chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bosse oui lol ma femle aussi elle est medecin au village et moi je bosse en ville et je rentre entre midi . On a la chance d avoir une voisine qui guette ! Ma femle bosse à 3 minutes et prend la chienne avec elle ;-) les chats sont lâchés l après midi et la voisine est la elle passe sa vie derrière les carreaux à regarder ! En cas de soucis elle vient ! Mais sinon oui suis cadre libre j ai assez de dispo pour gérer a 17 h je suis la et je m
Occupe des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui grosse ballade pour koum et sank au limite du verger ! La chatte de la voisine les as a la botte un matou à chargé sanga qui a eu peur et koumal lui a foncé pour le défendre toutes griffe dehors et rejoins par la chatte ... Que de l intimidation mais le matou est partit en courant face à une chatte et un Siam tres virulent ( il a du caractère !!!! ) d ailleurs a presque 4 mois je vois deja que sanga est le chat câlin et gentil avec tout le monde . Koumal lui ne se laisse pas approcher sauf par moi il adore les câlins mais que de moi si je le donne à quelqu'un un il va essayer de se débattre et partir ... Desormais ils ont le garage la cave avec une chatière et la cuisine lol j ai négocier il dorme dans un panier dans la cuisine et je passe l aspi le matin et pas de réaction allergique de ma femme ! J ai laver sanga vendredi il adore shampoing special rinçage et sèche cheveux il ronronne, koumal lui première goutte d eau il crache donc j ai laisser tomber . Première souris de koumal attrape au garage près des lapin il l a tué !!!!! Et jouait avec sanga lui toujours aussi bb il lèche les poussins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en jeu koumal est allé trop loin a du mettre les griffe ce matin et révélation sanga s est rebelle dos rond crachats et koum queue relève est venue se frotter à lui pour dire partout par contre avec la chienne koumal est un amour il s aime elle simple même un accouplement avec lui en l attrapant et il en redemande il se laisse retourner dans tout les sens par contre elle ne le fait pas avec avec sanga il se papouille roupille ensemble mais elle n a jamais essayer de le grimper ! Les chats mange dans la gamelle de la Chienne qui ne bronche pas idem si elle mange leur bouffe ( je surveille c est exceptionnel ) par contre si koum mange des que sanga s approche il grogne si la chienne le fait il l a laissé piocher ! Je suis émerveillé du comportement de mes deux bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait sanga est un chien lol il se comporte comme tel toujours a mes bask koum' lui est tres aventurier et indépendant et je pensais pas mais il se dresse ! Il comprenne le NON ! Desormais je rentre dans la phase " j ai peur de les laisser sortir " mais quand je les vois dans le verger ils ont pas du tout le même comportement que dedans on voit le côté felin qui ressort l aventure la chasse le jeu ... Je suis allé les présenter au 7 maisons du voisinage en disant qu en cas de soucis il faut m appeler il ont tous adorer la démarche . Un voisin râlais car des chats pissait dans son potager je lui ai dit passez a la maison en saison j ai des cerises des pommes des mirabelles courgettes oignons salade etc donc s ils arrive qu il détruise un truc je vous donnerais des légumes mais ne leur faire pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L évolution des bb : pauvre sanga ma femme en est vraiment allergique et le truc fou elle peux porter Koumal le câliner elle a aucune réaction !!!!! Me voilà bien ! Je vais pas faire de différence et laisser Koumal le soir a la télé avec nous et sanga seul dans sa piece :-((((( bilan changement de situation je câline sanga ma femme Koumal ! Les enfants les deux !!!! Autre différence le temps des gros jeu pour Koumal est termine je crois il est plus calme aventurier il explore BCp alors que son frere la terrasse et notre cimpagnie lui suffit ... Koum lui Ç est jardin verger arbre chasse ... Il regarde son frere jouer avec une balle dd ping pong avec l air de dire quel gamin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une sieste avec la chienne ...Elle le regarde comme si s'etait la 8 ème merveille du monde ...

Et son frère qui pour lui la sieste hors de question y'a trop de truc a faire ( tomber lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous les 3 magnifiques !!!
attention à l'aventurier Koumal !!! j'y ai laissé mon Léo qui était lui aussi un aventurier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment très beaux !
Comment se fait il que ta femme soit allergique à un des deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Franck merci pour les photos de Koumal et Sanga qui sont très beaux, j'aime beaucoup Koumal qui est un très beau type Thaï avec son masque et ses yeux qui louchent comme pratiquement beaucoup de chats de cette race!
J'ai failli attraper le torticolis car la photo de Sanga est de traviole Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
ils sont tous les 3 magnifiques !!!
attention à l'aventurier Koumal !!! j'y ai laissé mon Léo qui était lui aussi un aventurier !!!


l'equipement de K et S arrive bientot la ils sont sous surveillance pas de sorties seuls. Et après collier et système electrique pour le jardin a l arriere le coté de le verger ...En prenant soin d'éviter le bassin la serre et le potager lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
Ils sont vraiment très beaux !
Comment se fait il que ta femme soit allergique  à un des deux ?


Ca reste un mystère de la médecine meme elle ne l'explique pas. Koumal doit produire moins de proteine allergisante que son frère en tout cas elle peux meme l'embrasser elle n'a rien. Mais quand elle le fait a Sanga c est yeux qui pique eternuement et asthme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koum et sanga vont avoir une copine ... Phoebee une thaï de 2 mois ;-) née d une union lof mais ma propriétaire est décédee son mari donne les bb et la femme a craqué:-) bien sur elle sera stérilisée . Ma belle sœur veut adopter sanga ( Ç est ma voisine ;-) )du coup si phoebe ne provoque rien chez madame Koumal et elle vivront dedans ;-())) et sanga aussi mais chez la belle sœur ! Et pourra voir son frere quand il veut ;-) ca semble super comme dénouement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanga part chez ma belle sœur restera Koumal 4 mois . Une petite femelle thaï arrive elle a deux mois . Pensez vous que Koumal acceptera ce changement ? Dois je le faire stériliser plus tôt du coup ? Car une chatonne même bébé ne risque pas de réveiller ses hormones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck546 a écrit:
Sanga part chez ma belle sœur restera Koumal 4 mois . Une petite femelle thaï arrive elle a deux mois . Pensez vous que Koumal acceptera ce changement ? Dois je le faire stériliser plus tôt du coup ? Car une chatonne même bébé ne risque pas de réveiller ses hormones ?


hello Franck tu te sépares de Sanga parce que ton épouse est allergique ou parce que ta belle sœur veut vraiment un chat?
Pourquoi prendre une femelle Thaï puisque tu as Koumal?
Ton épouse peut très bien être allergique à la chatonne ThaÏ de 2 mois même si elle est du même type de Koumal, y a tu pensé?
Koumal à 4 mois, il devrait en principe accepter cette nouvelle compagne que tu lui imposes car elle très jeune et il complétera son éducation étant séparée très tôt de sa fratrie...
Pour Koumal je ne pense pas que ses hormones vont se réveiller avant l'âge de 6 mois, dès qu'il aura atteint cet âge tu devras prendre rendez vous avec ton vétérinaire pour sa castration.
Un chat comme Koumal peut très bien vivre sans autres chats puisqu'il a la chienne Pixel comme compagne...
Pixel ne serait-elle pas de type Coton de Tuléar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck546 a écrit:
Koum et sanga vont avoir une copine ... Phoebee une thaï de 2 mois ;-) née d une union lof mais  ma propriétaire est décédee son mari donne les bb et la femme a craqué:-) bien sur elle sera stérilisée . Ma belle sœur veut adopter sanga ( Ç est ma voisine ;-) )du coup si phoebe ne provoque rien chez madame Koumal et elle vivront dedans ;-())) et sanga aussi mais chez la belle sœur ! Et pourra voir son frere quand il veut ;-) ca semble super comme dénouement !


Salut Franck, je t'ai répondu au sujet de l'arrivée de cette jeune femelle Thaï sur le nouveau sujet que tu as créé!
Même si cette chatonne est née d'une union de parents LOOF ayant chacun un Pédigrée (LOF c'est pour les chiens), si la naissance n'a pas été déclarée au LOOF la chatonne n'aura droit qu'à l'appellation de type Thaï.
Un éleveur qui déclare ses portées choisi la lettre de l'année pour donner un petit nom aux animaux qu'il fait naître, hors c'est l'année du L et ta chatonne a le petit nom de Phoebe qui commence par un P. Derrière le petit nom, il y a aussi l'affixe de l'éleveur (exemple comme pour mes animaux qui ont un Pédigrée).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un mâle en chaleur à 4mois et demi, il commençait à marquer.
A toi d'observer son comportement.
Tout les chatons se tolèrent à cet âge, et s'habituent vite à un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Fiona, Franck.
C'est à toi de voir le comportement de Koumal...
le risque entre Koumal et la nouvelle venue, c'est qu'il passe son temps à la sentir même s'il ne peut la saillir à cet âge (l'âge de la puce !)
ceci dit, tu peux attendre les 5 mois ou 2.700 kg.
en principe, les mâles acceptent plus facilement les femelles que l'inverse !

Sanga ne va pas être malheureux ? il aura un jardin? il ne risquera rien ?
il faut que ta belle soeur prenne quelques jours de congés pour que Sanga ait quelqu'un à la maison pendant le temps d'adaptation !


j'aime beaucoup la bouille de Sanga ! il est très très beau !!!

s'il peut être plus heureux chez ta belle soeur parce qu'elle n'est pas allergique, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai découvert ce que l'avenir de Sanga sur ton post...
tu vois, de mettre des sujets à droite et à gauche....
"Koum et sanga vont avoir une copine ... Phoebee une thaï de 2 mois ;-) née d une union lof mais ma propriétaire est décédee son mari donne les bb et la femme a craqué:-) bien sur elle sera stérilisée . Ma belle sœur veut adopter sanga ( Ç est ma voisine ;-) )du coup si phoebe ne provoque rien chez madame Koumal et elle vivront dedans ;-())) et sanga aussi mais chez la belle sœur ! Et pourra voir son frere quand il veut ;-) ca semble super comme dénouement "

un bon dénouement au final !!! Sanga fera la transition en douceur ! je n'aurais pas voulu qu'il soit réellement séparé de Koumal et de son ancien habitat ! je les voyais bien toujours ensemble !
au moins Phoebe aura un bon gîte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne a écrit:
Franck546 a écrit:
Sanga part chez ma belle sœur restera Koumal 4 mois . Une petite femelle thaï arrive elle a deux mois . Pensez vous que Koumal acceptera ce changement ? Dois je le faire stériliser plus tôt du coup ? Car une chatonne même bébé ne risque pas de réveiller ses hormones ?


hello Franck tu te sépares de Sanga parce que ton épouse est allergique ou parce que ta belle sœur veut vraiment un chat?
Pourquoi prendre une femelle Thaï puisque tu as Koumal?
Ton épouse peut très bien être allergique à la chatonne ThaÏ de 2 mois même si elle est du même type de Koumal, y a tu pensé?
Koumal à 4 mois, il devrait en principe accepter cette nouvelle compagne que tu lui imposes car elle très jeune et il complétera son éducation étant séparée très tôt de sa fratrie...
Pour Koumal je ne pense pas que ses hormones vont se réveiller avant l'âge de 6 mois, dès qu'il aura atteint cet âge tu devras prendre rendez vous avec ton vétérinaire pour sa castration.
Un chat comme Koumal peut très bien vivre sans autres chats puisqu'il a la chienne Pixel comme compagne...
Pixel ne serait-elle pas de type Coton de Tuléar?
on a vu la chatonne ma femme l a prise caresser etc en général elle a une réaction de suite et la non pas de réaction ni meme envers un chat noir présent chez le monsieur mais sanga lui déclenche de vrai crise . Ma belle sœur a deja une chatte adulte qui s entend bien avec sanga elle l a prit sous son aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ma belle sœur habite au fond du jardin on la piscine et des escaliers qui montent chez elle les deux freres y vont souvent . Sauf que la chatte feule apres koumal mais lèche sanga ! Je n aurais jamais place sanga chez des inconnus ou loin mais vu que la chatte est seule l'accepte et qu il aura une maison accessible dedans j ai pas hésité ! Bien sur la cave ke garage la pièce a l'étage chez nous il y sera Le bienvenue mais pas dans le salon devant le poêle et sur le lit lol ;-) mais il aura ca chez la belle sœur ! Je lui donne a l arrive de la chatonne et je paye la stérilisation mi juillet à ses 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va un peu me manquer mais il est trop " truffe" il passe toujours dans les pieds et a chaque fois on lui marche dessus sans le vouloir ma femme a failli tomber dans les escalier de la cave . Koumal lui est posé il montre moins son enthousiasme quoique je le soupçonne d etre proche de l orgasme quand on le prend sur les genoux et qu on le retourne pour lui gratter le ventre il ronronne on l entend a deux mètres mdr .... Je ne veux pas frustrer sanga donc koum a pour l instant les memes droits que lui cave garage jardin pièce en haut abec lega terrain de jeu la journée et liberté de 17 à 21 h ou ils explorent a fond . En ce moment c est le cerisier qui doit avoir 50 ans ! Snifer il grimpent dessus et font tomber kes cerises cette année en plus y a en pas bcp comparée au 200 kg de l année passee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon programme pour les petits loups !!! Sanga y gagnera au change !
est ce que Koumal se lèche beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sauf quand la chienne lui refait le portrait il edt enduit de bave de chien du coup il fait sa toilette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne Pixel ne serait-elle pas de type Coton de Tuléar ?

Une race de chien où parfois on cherche où est la tête par rapport à la queue et qui est au même club que cet horrible "chiwawa" que tu détestes Wink

Voir les races ► http://www.ccce.org/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne déteste pas le"chiwawa" sauf que je vois pas trop l interêt de ce type de chien... J'aurais peur de jouer au foot avec ou de laisser les gosses le porter... Comme un cochon d'inde quoi...

Non Pix est une maltaise. Au maximum de sa toison c est a dire 6 mois sans toiletteur elle est loin d'etre une boule de poil comme le coton ( qui lui ne se tond pas car le poil repousse bizarrement après ...) Elle a tout du grand chien en restant de taille honorable 6 Kg maxi. Et vraiment j ai été le premier etonné elle n est pas précieuse pour deux sous ...Elle hésite pas a courir dans la boue ou jouer avec des gros pépères ou , moins cool ca surtout pour moi , se rouler dans une limace!

Elle leche que les animaux de la maison pour dire bonjour. En ce moment rituel du matin ...Direction cuisine je dois lui decendre "Flash" le bébé Kakariki que j'élève pour qu'elle lui dise bonjour puis direction porte de la cave ou j ouvre a K et S qui file dehors boire leur lait ( spécial chat ) et manger. Elle dit bonjour très rapidement a sanga un frottement de museau et leche Koumal. Ensuite on va dans la véranda apporter la dose de légumes au cochons d'inde qu'elle leche ( surtout le male ) pour dire bonjour... Puis on rentre et la elle déjeune avec moi ... Une poignée de croquette une ballade de 15/20m et me voila partit au boulot . Soit je l'a depose au cabinet de ma femme soit elle reste a la maison ca depend si elle a des visites ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits chiens comme les chiwawa peuvent se comporter comme des grands chiens: tout dépend du maître .
J'ai un papillon ( épagneul nain continental ) qui pèse 2kg500 et a le comportement d'un grand chien ( avis de la vétérinaire) et quand elle était plus jeune elle faisait de très grandes ballades sans être portée .
Maintenant elle aura 11ans dans 2 mois et se fatigue plus vite.
Elle obéit au doigt et à l'œil et n'a pas besoin d'être promenée en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tj ete gros toutou ... J avais un golden ct un vrai gros toutou . J avais du mal au debut avec pixel . Elle se comporte comme une grande oui mais bon jouer a la bagarre avec un bichon faut faire attention ... Avec mon pépère on jouait a la bagarre ct super ! La chienne malgre ses 6 kg je fais toujours très attention ca reste fragile quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui premier crachât de koumal envers pixel ! Elle a fait la folle pour jouer dans le verger et s est mise à courir derrière koumal qui n a pas aimé du tout il a cracher fait le dos rond elle s est calmée et ensuite il est venu se frotter et câliner ... Je ne suis pas intervenu . C est sans doute sa maniere a lui de lui dire qu il n aime pas les jeux de chien qui consistent à courrir comme une dingue et foncer sur lui ! Et première vrai altercation avec la chatte de la belle sœur ... Il s est pas démonter mon pépère il a marché en crabe feuler deux trois fois et la chatte aussi et il a foncé sur elle et l'a attaqué ... Coup de griffe sur l oreille la chatte saignait . Sanga lui est resté sur l'arbre et a rejoins la chatte apres et l'a léché . Koumal lui est rentré avec la chienne s isoler... A 4 mois et une semaine ca promet ! Je l'ai pese ce soir il est bientôt pret pour la stérilisation 2,4 k ... Son frere lii 1,9 k... Il commence a avoir tt les attitude du matou meme sa corpulence il est plus musclé et tres territorial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...